Retour à l'index du forum
Chronologique

Jésus de Montréal

par cornel @, jeudi 13 mai 2021, 12:40 (il y a 1072 jours)

pour l'ascension

La chute de l'empire americain (2019)
je me suis régalé :-D d'entendre les cousins
(les ressemblances avec des hommes politiques devrait plaire a jeromec):-D :-D :-D

Un des meilleurs films que j'ai vus depuis bien longtemps… Rien que les premières minutes, où le livreur t'explique comment les personnes intelligentes (dans le sens bienveillant et sensible) sont condamnées à ne pas s'élever socialement dans le système économique actuel, posent déjà le film. L'argent n'est pas mauvais en lui-même, seulement les mécanismes compétitifs actuels font qu'il se retrouve systématiquement entre les mains de gens incapables d'en faire un usage bienveillant et altruiste. C'est le message de ce film avec de nombreuses allusions, souvent TRES politiquement incorrectes, pour ceux qui savent lire entre les lignes

Denys Arcand Le célèbre réalisateur québécois clôture sa trilogie débutée par l'audacieux Le déclin de l'empire américain (1986) puis poursuivie par le touchant Les Invasions barbares (2003), par ce dernier volet grinçant où l'on suit le destin d'un intellectuel philosophe devenu livreur par dépit

---
1 + 1 en amour fait 3

Jésus du Québec...

par Jeromec, jeudi 13 mai 2021, 16:12 (il y a 1071 jours) @ cornel

pour l'ascension

La chute de l'empire americain (2019)
je me suis régalé :-D d'entendre les cousins
(les ressemblances avec des hommes politiques devrait plaire a jeromec):-D :-D :-D

Un des meilleurs films que j'ai vus depuis bien longtemps… Rien que les premières minutes, où le livreur t'explique comment les personnes intelligentes (dans le sens bienveillant et sensible) sont condamnées à ne pas s'élever socialement dans le système économique actuel, posent déjà le film. L'argent n'est pas mauvais en lui-même, seulement les mécanismes compétitifs actuels font qu'il se retrouve systématiquement entre les mains de gens incapables d'en faire un usage bienveillant et altruiste. C'est le message de ce film avec de nombreuses allusions, souvent TRES politiquement incorrectes, pour ceux qui savent lire entre les lignes

Denys Arcand Le célèbre réalisateur québécois clôture sa trilogie débutée par l'audacieux Le déclin de l'empire américain (1986) puis poursuivie par le touchant Les Invasions barbares (2003), par ce dernier volet grinçant où l'on suit le destin d'un intellectuel philosophe devenu livreur par dépit

Merci.... ce post me fait particulièrement sourire....

Je me demande comment les français peuvent percevoir l'accent québécois qui peut peut-être leur sembler préhistorique...??

Pour compléter ce post, j'ai finalement retrouvé des extraits mythique du film qui avait été retirés puis remit (du moins au moment d'écrire ces lignes....

Nous avons tellement un bon ''Casting'' politique pour refaire un ''remake'' du film....

Nous avons eut le recensement Canadien...
Donc dans le rôle D'Hérode (Le roi qui ordonna le recensement), évidemment le Très Honorable Justin Trudeau notre premier ministre d'impose.... Nous pourrions le retrouver plus tard dans le film dans le rôle de Ponce Pilate l'homme qui se lave toujours les mains... c'est jamais de sa faute ce qui arrive....;-)

Dans le rôle du Centurion Romain qui demande l'aide de Jésus pour guérir quelqu'un... Doug Ford le premier ministre ontarien qui a demandé de l'aide pour ses hôpitaux.... ça me semblerait intéressant.

La ''Dre'' Tam ou le Dr Arruda ... ceux qui font condamner Jésus pour pratique illégal de la médecine... t'as pas le droit de guérir une personne handicapée ou décédée sans être membre de l'ordre des médecin....

Monsieur François Légault, le soldat romain qui aide à coup de fouets Jésus à monter le Mont Royal....

La Mairesse de Montréal, Valérie Plante, Marie-Madeleine....;-)

Dans le rôle de Judas... mon dieu ce n'est pas le ''Casting'' qui manque....;-)

Barabas joué par le chanteur Éric Lapointe (chanteur connu pour toujours échapper mystérieusement à la justice et qui s'est fait casser une volée par ses propres gardes du corps...;-) )

Reste à Trouver le Casting pour Jésus ]et Myriam.... beaucoup d'appelés et peu d'élus ;-)

Nous avons le centre d'achat Carrefour Laval ou Place Versailles pour une sainte colère du temple...

Jésus du Québec.... la suite de Jésus de Montréal... pourquoi pas...

Nous avons un boeuf du service de police de Laval pour la crèche et un âne de l'anti-émeute de l'SPVM...

Kiwan peut bien jouer St-Joseph si ça lui chante...;-)

Et Gilles Suprenant... St-Jean... le fidèle apôtre qui prend tout en note... ;-)

ça serait une distribution du tonnerre...

Richard Martineau, St-Thomas...etc...;-)


Denys Arcand présente son film Jésus de Montréal

https://www.youtube.com/watch?v=cPjwOqoX-x8

Roy Dupuis et Claude Blanchard dans "Jésus de Montréal" (1989)

https://www.youtube.com/watch?v=YIrKGQQew_k



Jésus de Montréal - C'est toujours un succès presque assuré

https://www.youtube.com/watch?v=RidW63ujQ-Y
(crisse j'ai perdu ma feuille....;-) )

Jésus de Montréal - Avez-vous été contactés ?

https://www.youtube.com/watch?v=Xvdmwh2va0U

Jésus est tellement positif;-)

En direct de l'Ile Jésus de Laval...;-)

Merci pour le Post Cornel...;-)

Avatar

Jésus du Québec...

par ve2 lom, jeudi 13 mai 2021, 16:16 (il y a 1071 jours) @ Jeromec

Et moi je pourrais jouer St-Jean Baptiste j'ai assez de charisme pour cela...:-D :-D :-D

VE2 LOM;-)

---
La loi cosmique s'accomplit!

St-Jean-Baptiste gate...

par Jeromec, jeudi 13 mai 2021, 16:59 (il y a 1071 jours) @ ve2 lom

Et moi je pourrais jouer St-Jean Baptiste j'ai assez de charisme pour cela...:-D :-D :-D

VE2 LOM;-)

Bonne idée...

Je t'avertis, tu termines sur un PLATEAU d'argent....;-) et non pas le plateau de tournage....

Et que Rivières des Prairies pour le baptême c'est pas mal plus creux que le Jourdain...;-)

N'oublie pas ta veste de sauvetage je préfère te retrouver à Matane que dans le fond du fleuve...

https://fr.wikipedia.org/wiki/Jourdain

Le Jourdain (en hébreu ירד Yarad, mais aussi נהר הירדן, Nehar haYarden qui veut dire la « Rivière de la Peine, du Jugement »


Mieux vaut Laval (île Jésus ) pour tourner le film... que Israel... où il y a quelques altercations... aux proportions bibliques...;-)

Israël : la démocratie fragilisée ?

https://www.youtube.com/watch?v=7W4j45ObAvo

Avatar

St-Jean-Baptiste gate...nouvelle version...

par ve2 lom, jeudi 13 mai 2021, 17:24 (il y a 1071 jours) @ Jeromec

Pour jouer l'histoire, si je peux, je vais choisir la St-Maurice je connais bien cette rivière et comme je suis ST-Jean Baptiste, le béni des dieux je vais changer la ligne de temps, me rendre invisible et me cacher au Kébek dans un petit village près de Marie-Madeleine. Pour la tête je vais leur envoyer une tête de cochon sur une assiette d'aluminium recyclée...

Ben quoi un scénario ça se change...

VE2 LOM;-)

---
La loi cosmique s'accomplit!

Avatar

St-Jean-Baptiste gate...nouvelle version...

par gédéon ⌂ @, FRANCE, lundi 17 mai 2021, 15:00 (il y a 1067 jours) @ ve2 lom

:-D :-D :-D

---
équilibre, harmonie.

Avatar

Jésus du Québec...

par Dalhiia @, vendredi 14 mai 2021, 12:39 (il y a 1071 jours) @ Jeromec

Les gars vous êtes complètement timbrés...mais j’adore , merci pour le fou rire ????

---
N.B.M.C

Avatar

Jésus du Québec...

par ve2 lom, vendredi 14 mai 2021, 12:44 (il y a 1071 jours) @ Dalhiia

Ben voyons donc...la vie est bien trop sérieuse pour qu'on s'empêche de rire. Certains diront rions pendant que nous le pouvons...mais bon ils ont droit a l,erreur...:-D :-D :-D

VE2 LOM

---
La loi cosmique s'accomplit!

Avatar

Jésus du Québec...

par gédéon ⌂ @, FRANCE, lundi 17 mai 2021, 15:01 (il y a 1067 jours) @ ve2 lom

les ET( parait-il) ne connaissent pas l humour! donc!!!!! allons y joyeusement !

---
équilibre, harmonie.

Fil RSS du sujet
200427 messages dans 40794 fils de discussion, 1180 utilisateurs enregistrés, 101 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 101 invités)
Temps actuel sur le forum : 19/04/2024, 02:26
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact
powered by my little forum