Retour à l'index du forum
Chronologique

Épuisés, un quart des infirmiers veut changer de métier

par Jeromec, mardi 11 mai 2021, 06:47 (il y a 1079 jours)

LE TOPO - Épuisés, un quart des infirmiers veut changer de métier


puisés par plus d’un an de crise sanitaire, les infirmiers sont nombreux à vouloir jeter leurs blouses. Un sondage en ligne, mené par l’Ordre des infirmiers auprès de 30 000 professionnels du 30 avril au 5 mai 2021, révèle que 40% des interrogés souhaitent changer de métier.

Près de 90% considèrent, selon ce même sondage, que leur profession n’est pas reconnue à sa juste valeur.La pandémie de Covid-19 aurait fait à nouveau exploser la colère du personnel soignant en France, mettant en lumière une situation que les concernés dénoncent depuis plus de 30 ans : fermeture de lits, manque de matériel, salaires non-revalorisés, embauches insuffisantes et cadences infernales. En mai 2020, le «Ségur de la santé» organisé par le gouvernement n’avait pas réussi à convaincre les soignants malgré des annonces prometteuses et une revalorisation de salaire de 180 euros mensuels pour tous.

https://www.youtube.com/watch?v=lzfVyezjNsI

Reportage de RT France....

PS : Les journaleux de Radio-Candenas volent du temps!!!! Y se sauvent avant que leur shifts soit finit...

Aînés affamés et déshydratés: «ils ont crevé de faim»

par Jeromec, mardi 11 mai 2021, 06:55 (il y a 1079 jours) @ Jeromec

En rappel... mais malheureusement pertinent

Aînés affamés et déshydratés: «ils ont crevé de faim»

Plusieurs aînés des CHSLD conduits dans les hôpitaux au cours des dernières semaines sont morts non pas du coronavirus, mais parce qu’ils avaient manqué d’eau et de nourriture.

https://www.journaldemontreal.com/2020/04/23/aines-affames-et-deshydrates

Et le gouvernemouman a utilisé ces décès pour justifier des mesures dictaroriales de débiles.... incompétence+arrogances... :-( pis ça se donne 100% on est au niveau de Saddam Hussein à ce point là....

''Mais oui mais on z'on a pas le choix'';-)

Le pot est essentiel mais pas les habits d'hivers

''mais z'oui mais z'on n'a pas le choix'';-)

Avatar

Aînés affamés et déshydratés: «ils ont crevé de faim»

par ve2 lom, mardi 11 mai 2021, 11:46 (il y a 1079 jours) @ Jeromec

Et bien sur ce point tu as raison...plusieurs de nos vieux sont morts de manque de soins durant cette pandémie...mais pas tous...mais c'est quand même de trop...

VE2 LOM;-)

---
La loi cosmique s'accomplit!

Délivré du CHSLD...

par Jeromec, mardi 11 mai 2021, 16:28 (il y a 1079 jours) @ ve2 lom

Et bien sur ce point tu as raison...plusieurs de nos vieux sont morts de manque de soins durant cette pandémie...mais pas tous...mais c'est quand même de trop...

VE2 LOM;-)


J'Ai fais du transport adapté dans divers CHSLD de mon coin de pays... assez pour réaliser que, c'est moi choix.. j'aime mieux mourir que d'aller dans un CHSLD...(!) c'est une histoire d'horreur dépenser autant d'argent pour offrir des repas de si basse qualité.... une vraie honte nationale...:-( :-( :-(


Michel Chartrand sur les CHSLD Et plein d autres lignes savoureuses

https://www.youtube.com/watch?v=QwJK7Qy5CwY

quelle mascarade pour tenter de dissimuler ce fiasco....:-(

Avatar

Délivré du CHSLD...

par ve2 lom, mardi 11 mai 2021, 19:33 (il y a 1078 jours) @ Jeromec

C'est pour cela que j'ai choisi une maison dans un coin très très tranquille et avec tout ce qu'il faut, Et quand ce sera le temps on engageras une infirmière a temps plein...ma petite nièce est prête a venir...

Nous avons des amis qui ont quitté leur RPA pour se racheter un condo ou des loyers...

VE2 LOM;-)

---
La loi cosmique s'accomplit!

Fil RSS du sujet
200446 messages dans 40799 fils de discussion, 1190 utilisateurs enregistrés, 353 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 353 invités)
Temps actuel sur le forum : 24/04/2024, 05:43
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact
powered by my little forum