Retour à l'index du forum
Chronologique
Avatar

@balthazar, le pendule

par gédéon ⌂ @, FRANCE, mardi 11 mai 2021, 06:03 (il y a 1052 jours)

Bonjour Balthazar, excuse pour le h. déformation mentale perso. sans doute aucun spirituelle!:-)

J’ai pensé à toi hier soir, je vais donc dire ceci, c’est une de mes expériences.
Je suis née dans un milieu catholique et pratiquant, je le précise pour ce qui suit.
J’avais douze ans (71 ans demain le 12) quand une amie me présente un pendule, un fil une bague, tout simplement. J’ai bien apprécié de nous « amuser » avec le pendule durant plus d’une heure, mais plus tard, je me suis surprise moi-même, j’explique :
L’un de mes frères était dans la marine marchande, à l’époque il n’y avait pas de téléphone chez nous mais il y avait pour les familles la possibilité d'un abonnement de journal s’appelant « le marin » si ma mémoire ne me fait pas défaut pour toute la Marine Française, journal que mes parents recevaient une fois par mois, donnant entre autres des nouvelles des marins, etc.
J’entendais souvent maman dire »et où est-il là aujourd’hui ? » etc. elle s’inquiétait pour son fils.
Ce journal donnait entre autres, les dates des points de départ et d’arrivée des bateaux de la marine marchande Française dans les ports du monde, l’ennui était que quand nous recevions le journal, le bateau était… ailleurs.
J’ai eu une idée, une pensée que j’ai mise en application ???? j’avais acheté récemment à la librairie près de chez moi une mappemonde, je ne savais pas pourquoi , j’ avais eu simplement le désir de l’acheter, je trouvais cette carte superbe pour décorer un mur, je n’ai compris que par la suite car la pensée initiale celle d'avoir une carte mappemonde et de l’accrocher sur le mur de ma chambre, avait donc une suite logique. pensée venant d'où donc?
je posais les questions et je plaçais une punaise de couleur différente sur les points donnés par le pendule (de fortune, un anneau simple et un fil) donc le port, arrivée, départ, océan….
Mais, un soir lors du repas, mon père me demande : dis ma fille ? que fais-tu sur cette carte dans ta chambre ? est-ce pour tes cours ?
J’ai expliqué que je savais précisément où était mon frère.
Réponse de mon père : c’est interdit çà ! tu vas m’enlever le tout.
J’ai demandé pourquoi c’était interdit.
Réponse : aucune. Silence .
Ma mère souriait et n’a rien répliqué.
J'ai répliqué: et bien tu iras voir en vérifiant avec le journal et ensuite je l'enlèverais ( j'avais déjà vérifié moi même j'avais tout bon!)
:-D
........
il a confirmé que c'était juste, nous n'en avons jamais plus parlé, j'ai ote la carte du mur.
Je n’ai pas cessé à l’occasion je pratiquais en catimini, comme pour une amie qui était enceinte, moi, tu attends des jumeaux!:-)
n'importe quoi me dit elle, mon médecin l'aurait vu. ben non il n'avait rien "vu". à l'époque il n y avait pas d'échographie! son mari est venu nous réveiller en pleine nuit : elle avait accouché de deux beaux garçons.

je reviens sur cette histoire de pendule en famille...Quelques années plus tard, alors que j’étais dans un lycée tenu par les « chères sœurs » j’appris par une copine que l’aumônier « jouait » du pendule et était médium…. Ah ! super ! je file donc le voir. imaginez l'ado catho qui va rencontrer un prêtre qui pratique le pendule! mais? c'est interdit! :-D Ce qu’il m’a dit fut exact dans le temps.
J’ai sais l’occasion pour le dire à mes parents le soir : dites ? c’est normal un prêtre qui pratique le pendule ? etc. mon père a soupiré : bon ! il est appelé parfois pour retrouver des personnes disparues mais cela ne se sait pas. etc. ah ! ai-je fait ! donc on interdit mais on fait ! d’accord ! ????
Le comble fut que cet aumônier était ami d’un ami proche de mon père, trente ans après mon père me remettait le pendule de son ami proche décédé, offert par cet aumônier décédé. Depuis le soir où mon père m’avait posé la question concernant la mappemonde nous n’avions jamais évoqué le sujet.
Ce que mon père n’a jamais su est que ce fils marin a lui aussi pratiqué le pendule (entre autres) pour des personnes malades, le pendule donnait la réponse au sujet des médicaments bons ou toxiques pour les personnes… ET ? je ne l’ai su que 41 ans plus tard par mon frère lui-même lors du décès de notre père…….. Bigre !!!!!!
(La vie nous avait séparés ce frère et moi pendant des années) bref passons.

Donc, tu pratiques le pendule ? alors pourquoi ne l’interroges-tu pas sur certains sujets ?

Une personne parmi mes ami(e)s qui connait cet épisode que je viens de narrer, récemment m’a demandé de le reprendre « fais le pour nous stp ! » j’ai refusé. Pas question.
Et je lui ai expliqué pourquoi, tout support que ce soit pendule ou cartes est expérience, il arrive un temps où on doit lâcher le support…. Et voui !

Quant à Bernard de Montréal, il est celui qui a confirmé une grande partie de mon parcours et mes synthèses personnelles, individuelles, et en particulier le but. Il ne fut pas le seul à dire ce qu’il a dit…. Loin de là !

forum ésotérisme expérimental, allo allo !
Bonne après-midi!

---
équilibre, harmonie.

Avatar

@balthazar, le pendule

par corbeau, mardi 11 mai 2021, 11:54 (il y a 1052 jours) @ gédéon

> Et je lui ai expliqué pourquoi, tout support que ce soit pendule ou cartes est expérience, il arrive un temps où on doit lâcher le support…. Et voui !

Salut Gédéon,

Possible que le support peut être une façon de débuter pour éventuellement s'en passer, si nous y arrivons ou nous le désirons?

Ne fais pas comme ton père qui condamnait cette pratique!

Quant aux expériences, n'est-ce pas ce que nous faisons à tout moment de notre vie?

;-)

@balthazar, le pendule

par cornel @, mardi 11 mai 2021, 12:16 (il y a 1052 jours) @ gédéon

Bonne Anniversaire ;-) gédéon
gros gâteau en vu

on allait voire un rebouteux qui pratiquait avec le pendule,et je n'aimais pas,donc j'envoyais de mauvaise onde,et le rebouteux passé sur ses planches anatomiques
et demandait à ma femme vous avez les règles ? non
vous avez des vertiges? non
Le rebouteux mais qu'a t'il donc ce pendule :-D

La question c'est qui influe la réponse
il est invisible;-)

---
1 + 1 en amour fait 3

Avatar

@balthazar, le pendule et la pensée...

par ve2 lom, mardi 11 mai 2021, 12:24 (il y a 1052 jours) @ cornel

Quand on tient un pendule on peut faire une petite expérience...

Dites non mentalement et vous verrez le pendule osciller de gauche a droite...Dites oui et il oscille de avant-arrière...

Alors! Serais-ce le principe d'une sorte de communication télépathique entre deux individus ou un individu et les archives Akachique ou autre.

VE2 LOM;-)

---
La loi cosmique s'accomplit!

Avatar

@balthazar, le pendule et la pensée...

par gédéon ⌂ @, FRANCE, mardi 11 mai 2021, 13:23 (il y a 1052 jours) @ ve2 lom

bonsoir,
les réponses par le pendule sont en rapport avec le niveau vibratoire de la personne qui pratique.... Ce n'est si simple qu'un oui ou un non en réponse;-)

il y a beaucoup de sites sur internet et de livres aujourd'hui qui informent sur le sujet aujourd'hui et les dangers aussi.......;-)
bonne soirée!

---
équilibre, harmonie.

Avatar

@balthazar, le pendule...intri..

par ve2 lom, mardi 11 mai 2021, 13:08 (il y a 1052 jours) @ cornel

Cela me fait penser au phénomène de l'intrication quantique...C'est comme si on avait la preuve que tout dans l'univers est relié...

Avec le pendule on aurais une porte vers cette union...une clé pour ouvrir ce monde qui nous est lié...donc des réponses qui sont liées a nos questions.

VE2 LOM;-)

---
La loi cosmique s'accomplit!

Avatar

@balthazar, le pendule...intri..

par gédéon ⌂ @, FRANCE, mardi 11 mai 2021, 13:24 (il y a 1052 jours) @ ve2 lom

effectivement.. donc dangers aussi........;-)

---
équilibre, harmonie.

Avatar

@balthazar, le pendule

par gédéon ⌂ @, FRANCE, mardi 11 mai 2021, 13:27 (il y a 1052 jours) @ cornel

:-D :-D :-D

hi il n'y a que toi pour narrer de telles aventures!
excuse je n'avais pas lu ton post!
bonne soirée!

---
équilibre, harmonie.

Avatar

@ cornel excuse!

par gédéon ⌂ @, FRANCE, mardi 11 mai 2021, 13:29 (il y a 1052 jours) @ gédéon

:-D :-D :-D

hi il n'y a que toi pour narrer de telles aventures!
excuse je n'avais pas lu ton post!
bonne soirée et merci !

---
équilibre, harmonie.

Avatar

Gédéon

par baltazar10668 @, Nivelles Belgique, mercredi 12 mai 2021, 04:19 (il y a 1051 jours) @ gédéon

[image]
Très belle histoire merci, c'est donc la peur de l'inconnu dicté par des ragots colportés par les gens d'Église qui t'ont privé de cet outil.
Celui qui contrôle la peur des gens devient le maitre de leur âmes.
N Machiavel
Pourquoi se priver d'une capacité innée quand la radiesthésie est faite pour le bien et le vivant dans le respect, il n'y a aucun problème, la recherche d'une source d'eau en est la preuve, maintenant le danger, tu sais avec un couteau de cuisine on peut tuer ce n'est pas pour ça qu'il faut l'interdire.
Je ressens en toi un rejet complet de la religion et je comprends tout a toujours été fait pour nous couper de notre véritable nature qui est spirituelle pour petit à petit venir dans un monde d'égoïsme en marche vers un transhumanisme où tout est corrompu et les valeurs inversées.
Moi aussi j'aime bien Bernard de Montréal il est un guide mais personne ne détient la vérité ultime il en est un fragment.
Si mes messages te déranges pose-toi la question pourquoi ?

Très belle explication v2 lom:
[image]

Baltazar;-)

---
Si vous voyez quelque chose
tomber en poussière,
sachez que la lumière approche.
A l'annonce de sa venue, la terre trésaille,
et tout s'écroule,
qui n'est pas rempli du Verbe Eternel.


D A avec l'ange

Avatar

Baltazar

par gédéon ⌂ @, FRANCE, mercredi 12 mai 2021, 05:02 (il y a 1051 jours) @ baltazar10668

[image]
Très belle histoire merci, c'est donc la peur de l'inconnu dicté par des ragots colportés par les gens d'Église qui t'ont privé de cet outil.
Celui qui contrôle la peur des gens devient le maitre de leur âmes.
N Machiavel
Pourquoi se priver d'une capacité innée quand la radiesthésie est faite pour le bien et le vivant dans le respect, il n'y a aucun problème, la recherche d'une source d'eau en est la preuve, maintenant le danger, tu sais avec un couteau de cuisine on peut tuer ce n'est pas pour ça qu'il faut l'interdire.
Je ressens en toi un rejet complet de la religion et je comprends tout a toujours été fait pour nous couper de notre véritable nature qui est spirituelle pour petit à petit venir dans un monde d'égoïsme en marche vers un transhumanisme où tout est corrompu et les valeurs inversées.
Moi aussi j'aime bien Bernard de Montréal il est un guide mais personne ne détient la vérité ultime il en est un fragment.
Si mes messages te déranges pose-toi la question pourquoi ?

Très belle explication v2 lom:
[image]

Baltazar;-)

bonjour et merci!
la peur de l'inconnu dicté par des ragots colportés par les gens d'Église qui t'ont privé de cet outil.

non! Baltazar, j'ai écrit que j'ai continué en catimini....puis ce fut terminé.
je considère que quand c'est acquis c'est bon on passe à autre chose! autre expé.
je ne me prive de rien! l'éventail est infini quant à apprendre ça ou ça, non?

l'eau? je la sens par mes narines dans les lieux où il y en a sous terre.....voui, c'est ainsi, dans bien des endroits!:-D
je ne conteste absolument pas la capacité précise, dans certains cas de demandeurs, des personnes qui pratiquent pour trouver l'endroit de terre où creuser pour avoir un puits. etc.

be??? ce n'est pas parce que j'ai jeté la religion aux orties que je vais dire aux autres stop! et me "battre" avec eux , loin de moi cette pensée, très , très loin même..... pas du tout! tu interprètes mes propos.
les religions ont encore leur rôle sur la planète, il suffit d'observer ce qui se passe actuellement , petit virus appelé covid fait de grandes choses hé?;-) oui, oui.

ola! BdM ne fut pas le seul à dire ce qu'il a dit, je l'ai écrit ici aussi sur ce forum , des précurseurs inspirés l'ont précédé! depuis .... allez! des millénaires !:-D il a su dire avec simplicité et à tous pour que nous avancions. on prend on laisse , c'est simple.;-)


bonne journée !

---
équilibre, harmonie.

Avatar

Expériences

par ve2 lom, mercredi 12 mai 2021, 11:31 (il y a 1051 jours) @ gédéon

Bonne fête chère GÉDÉON, je te souhaite encore plus de sagesse:-)

En passant moi aussi j'ai un pendule depuis plusieurs années et je trouve aussi l'eau sous terre mais avec un cintre en métal. Jadis la planche a OUIiJA allait ou je lui disait, au détriment des autres utilisateurs.

Amitié

VE2 LOM;-)

---
La loi cosmique s'accomplit!

Avatar

Expériences

par gédéon ⌂ @, FRANCE, mercredi 12 mai 2021, 18:28 (il y a 1051 jours) @ ve2 lom

;-) :-)

---
équilibre, harmonie.

Fil RSS du sujet
200320 messages dans 40770 fils de discussion, 1159 utilisateurs enregistrés, 108 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 108 invités)
Temps actuel sur le forum : 28/03/2024, 15:30
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact
powered by my little forum