Retour à l'index du forum
Chronologique

Manifestation anticapitaliste à Montréal

par Jeromec, samedi 01 mai 2021, 17:09 (il y a 1084 jours)

[image]

Manifestation anticapitaliste à Montréal

https://www.youtube.com/watch?v=SutmMs2H2po

JE suis en train de bouffer une guédille aux crevettes de matane avec un cidre aux poires du Mont-hil.....

Je suis sidéré que les manifestant de la CLAC refusent de parler aux journalistes de TVA...

Donc je finis mon lunch et je file au parc Jarry pour tenter d'Avoir une entrevue avec TVA..

https://www.amazon.ca/-/fr/%C3%89milie-Guilbeault-Cayer/dp/2894487339

Crise d'Oka (La): Au-delà des barricades

Sans précédent dans l’histoire contemporaine du Québec, la crise d’Oka de 1990 marque, par son caractère violent et sa durée, un tournant dans l’histoire des relations entre l’État québécois et les Autochtones du même territoire. 78 jours de crise et plusieurs affrontements laissent un souvenir amer, tant du côté des populations québécoises et mohawk que chez les responsables politiques. À la suite de l’été des Indiens, plusieurs questions demeurent sans réponse et certains enjeux restent encore incompris. Parmi ces enjeux, la gestion de la crise par le gouvernement provincial. Lors du conflit, les choix effectués et les actions posées par les responsables gouvernementaux du Québec sont soumis à la critique, et les dirigeants sont scrutés de près. L’attitude des responsables politiques semble chaotique, et leurs choix discutables. Pourtant, ces réactions répondent à une lecture bien précise de la situation, mais les motivations qui ont guidé leurs actions sont encore mal connues à ce jour. La crise d’Oka n’était pas un événement impromptu et inattendu; elle s’inscrit dans une conjoncture de changement des relations entre l’État québécois et les Autochtones, de remise en question des façons de faire dans ce domaine, de bouleversements dans les attitudes des dirigeants face aux revendications amérindiennes. La crise d’Oka demeure à ce jour un des événements les plus éprouvants de l’histoire du Québec. Plusieurs enjeux de la crise et de ses suites restent encore incompris, et les préjugés sont tenaces. Faire la lumière sur certains de ces questionnements, voilà l’objectif de cet ouvrage. En suggérant des avenues de réponses face à la gestion de la crise d’Oka par le gouvernement québécois, cette étude permet de mieux comprendre les motivations derrière les prises de position des responsables politiques du Québec, et aide à mieux saisir les tenants et aboutissants de la gestion des revendications amérindiennes. Cet ouvrage permettra au lecteur de porter un regard nouveau sur les événements Oka en les replaçant dans le contexte québécois des relations avec les Autochtones.

[image]

8 millions, faut que l'on se parle...;-)

De retour de la manif du Parc Jarry...

par Jeromec, samedi 01 mai 2021, 18:48 (il y a 1084 jours) @ Jeromec

De retour de la manif du Parc Jarry...

Lourde présence policière....

Mais j'ai comme ''stopté' un rassemblement illégal de policiers enlevant le masque en pensant que personne les observent.....

Une mini van superviseur est venu m'expliquer de sacrer le camp de là....

Ce que j'ai fais...

et j'ai croisé plusieurs pick up de superviseurs du SVPM loiiiiiiiiiiiin du théattre des opératin....

A plusieurs coins de rues de tout ça.. des chars de superviseurs dans le stationnement du Couche-Tard.... très très loin du théâtre des opérations... traduction en québécois, ils se pognait le kul en attendant que leur shift finisse....

Du côté du Parc Jarry.... aucun masque, ni distanciation sociale..... le Party Quoi! Avec la complicité du eSPÉVM qui se pogne le derrière....;-)

c'était mon reportage citoyen.... et je ne publie PAS de photos parce que je ne veux point personnalisé le débat houleux...

[image]

[image]

Manifestation anticapitaliste à Montréal déclarée illégale

par Jeromec, dimanche 02 mai 2021, 17:11 (il y a 1083 jours) @ Jeromec

[image]


DERNIÉRE HEURE: Manifestation anticapitaliste à Montréal déclarée illégale

https://www.youtube.com/watch?v=d8_aPzQqQVE

Paradoxalement la manif de cette année à été moins violente que les années précédentes...(!)

Semble-t-il que les deux clans diamétralement opposés semblent avoir compris que trop c'est comme pas assez....

Un immense merci (Sans sacarcasme) aux forces policières qui aurait pu de façon contre-productive être pas mal plus violent que ça... au final ça a bien été...

[image]

Manifestation anticapitaliste à Montréal déclarée illégale

par Jeromec, dimanche 02 mai 2021, 17:46 (il y a 1083 jours) @ Jeromec

May day 2021 Montreal, CLAC

https://www.youtube.com/watch?v=oqWB3K9Uhxw

[image]

Heureusement pas tant de casse que ça malgré la grogne....

T'sé veut dire....;-)

Drapeau Mohawk à 0:29 ;o)

par mordicus, dimanche 02 mai 2021, 18:55 (il y a 1083 jours) @ Jeromec

[image]


DERNIÉRE HEURE: Manifestation anticapitaliste à Montréal déclarée illégale

https://www.youtube.com/watch?v=d8_aPzQqQVE

Paradoxalement la manif de cette année à été moins violente que les années précédentes...(!)

Semble-t-il que les deux clans diamétralement opposés semblent avoir compris que trop c'est comme pas assez....

Un immense merci (Sans sacarcasme) aux forces policières qui aurait pu de façon contre-productive être pas mal plus violent que ça... au final ça a bien été...

[image]

Quelques secondes avant cet arrêt d’image à 29 secondes on peut voir passer un drapeau Mohawk avec un drapeau du Québec et un autre drapeau rayé (de la formule 1?couac?)
Question: est-ce ton drapeau ou il y’a un vrai Mohawk qui se promenait par là couac :-P
[image]
[image] T’sé veux dire

COUAC!

par mordicus, dimanche 02 mai 2021, 23:58 (il y a 1082 jours) @ mordicus

Ce n’était peut-être pas un drapeau Mohawk après un revisionnement couac
[image]
Bien que sur la vidéo on voit un drapeau avec du rouge et du jaune il reste quand même assez flou pour que je puisse me prononcer donc désolé tout le monde et surtout à Jeromec désolé couac
[image]
[image] Re-t’sé veux dire

Drapeau Ferrari....

par Jeromec, lundi 03 mai 2021, 05:51 (il y a 1082 jours) @ mordicus

Ce n’était peut-être pas un drapeau Mohawk après un revisionnement couac
[image]
Bien que sur la vidéo on voit un drapeau avec du rouge et du jaune il reste quand même assez flou pour que je puisse me prononcer donc désolé tout le monde et surtout à Jeromec désolé couac
[image]
[image] Re-t’sé veux dire

En réponse à ta questin, c'est un drapeau FERRARI en face d'un café célèbre dans la petite Italie... le drapeau est là en permanence....

[image]

Le drapeau Mohawk les journaleux et la police ne veulent PAS le voir ou filmer...

La gang de ''Covidiots'' du SPVM était en train de chiller pas de masques...ça prit une mini-van des superviseurs pour se placer entre eux et moi pour tenter de cacher qu'ils étaient trop cons pour réaliser que j'étais en train de les filmer PAS de masque... avec un drapeau Mohawk....;-)

[image]

Drapeau Ferrari....

par mordicus, lundi 03 mai 2021, 22:46 (il y a 1081 jours) @ Jeromec

Merci pour les explications couac :-P


[image] [image] Re-re-t’sé veux dire

la petite italie Caffè Italia

par Jeromec, mardi 04 mai 2021, 18:38 (il y a 1081 jours) @ mordicus

Merci pour les explications couac :-P


[image] [image] Re-re-t’sé veux dire


C'est au Café Caffè Italia dans la petite Italie à Mouriale....

Une place vraiment sympathique... un café à vous faire oublier la marde de Montréal pour déguster le temps d'un double expresso L'Italia! yahoooooooooo!!! C'est bon, c'est délicieux, c'est merveilleux....

Voyager en Italie à Montréal sans Sylvio Berlusconi... quoi demander mieux?;-)

Fil RSS du sujet
200427 messages dans 40794 fils de discussion, 1180 utilisateurs enregistrés, 106 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 106 invités)
Temps actuel sur le forum : 19/04/2024, 08:25
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact
powered by my little forum