Retour à l'index du forum
Chronologique
Avatar

15 DÉC 1976 - 15 DÉC 2016 - 40 ANS D'ÉSOTÉRISME EXPÉRIMENTAL

par gilles surprenant ⌂, jeudi 15 décembre 2016, 01:42 (il y a 2703 jours)

________________________________________________________________________


AUJOURD'HUI, 15 DÉCEMBRE 40e
ANNIVERSAIRE D'ÉSOTÉRISME EXPÉRIMENTAL

LIEN
Ces émissions de télévision hebdomadaires de 60 minutes, et ce, jusqu'en avril 1997 ont marqués les beaux jours de la télévision réellement communautaire du Québec. "ÉSOTÉRISME EXPÉRIMENTAL" du dimanche soir à 23 h. sur tout le réseau Videotron atteint des sommets en cote d'écoute, comparable aux bonnes émissions des grands réseaux. Partout en province son émission était la plus écoutée sur tous les réseaux de câbles.Avec son theme musical ''L'Oiseau de Feu'', diffusée sur tout le Québec jusqu'en avril 1997 pour continuer sur Internet jusqu'a aujourd'hui, a tout les Samedi, avec les VIDEORANDIA.Bravo a Richard Glenn pour l'ensemble de ta carriere! A votre tour d'exprimer vos sentiments a un Homme qui a marqué et qui marque encore la Culture du québec.
[image]
________________________________________________________________________

Avatar

15 DÉC 1976 - 15 DÉC 2016 - 40 ANS D'ÉSOTÉRISME EXPÉRIMENTAL

par panthère58, jeudi 15 décembre 2016, 07:41 (il y a 2702 jours) @ gilles surprenant

:-) Je suis assez âgé pour mesurer ces 40 ans. Ça prenait un porteur d'eau, un natif du Verseau, pour porter sur ses épaules l'ésotérisme et bien des choses cachées sous le tapis, et le rendre accessible à ceux qui avait soif de connaissances et d'avancement spirituel, au Kebek, bien entendu, mais aussi dans la francophonie.

On ne peut forcer un cheval à boire. (encore la notion d'eau) Donc, en tant que précurseur, il a dû affronter les préjugés de ceux qui n'avaient pas soif en plus de la pression de devoir satisfaire ceux qui avaient soif. Il doit une fière chandelle à ceux de son entourage qui l'ont entouré et soutenu dans un contexte peu facile. Merci aussi à ses invités.

Avec le temps, comme bien d'autres, j'ai grandi en m'abreuvant dans une grande mesure à Ésotérisme Expérimental. J'ai donc beaucoup de respect et d'admiration pour l'oeuvre accomplie et son maître d'oeuvre, même si avec le temps et par l'entremise d'autres sources, j'ai pris mon propre chemin. Mais on n'a pas nécessairement à emprunter les mêmes sentiers. L'important c'est que chacun soit sur le chemin qui lui convient. Il n'y a donc pas de mauvais choix, ni de mauvaises personnes.

Comme certaines paroles déjà dites : ' Tout est accompli ! ' Le principal a été fait. Le reste, c'est du surplus. Il ne reste qu'à attendre 2023, au sens littéral pour certains, et au sens figuré pour d'autres.Merci, et bonne route à tous.

Crystal Ball
Styx

I used to like to walk the straight and narrow line
I used to think that everything was fine
Sometimes I'd like to sit and gaze for days through sleepless dreams
All alone and trapped in time
All alone and trapped in time

I wonder what tomorrow has in mind for me
Or am I even in it's mind at all
Perhaps I'll get a chance to look ahead and see
Soon as I find myself a crystal ball
Soon as I find myself a crystal ball

Tell me, tell me where I'm going
I don't know where I've been
Tell me, tell me, won't you tell me
And then tell me again
My heart is breaking, my body's aching
And I don't know where to go
So tell me, tell me, won't you tell me
I've just got to know

Crystal ball
There's so many things I need to know
Crystal ball
There's so many things I've got to know
Crystal ball
Won't you tell me please before I go
Crystal ball

Tell me, tell me where I'm going
I don't know where I've been
Tell me, tell me, won't you tell me
And then tell me again
My heart is breaking, my body's aching
And I don't know where to go
So tell me, tell me, won't you tell me
I've just got to know

Crystal ball
There's so many things I need to know
Crystal ball
There's so many things I've got to know
Crystal ball
Won't you tell me please before I go
Crystal ball

Auteurs-compositeurs : TOMMY SHAW
© Universal Music Publishing Group
Pour utilisation non commerciale uniquement.
Données de : LyricFind

---
L'ALERTE LAMBERT à Panthère
http://www.orandia.com/forum/index.php?id=206908

P(3)58

Avatar

Petit ajout

par panthère58, jeudi 15 décembre 2016, 08:46 (il y a 2702 jours) @ panthère58

:-) De la fin des années 80 à aujourd'hui, j'ai toujours fait la promotion et défendu Ésotérisme Expérimental et son maître d'oeuvre, comme je l'ai fait pour Dan Millman, Nassim Haramein et comme je le fais pour Anton Parks. Et mon jugement, mon discernement, mon sens critique et mon intuition ne m'ont jamais trompé jusqu'à maintenant. Et pour preuve, j'avais obtenu de Richard Glenn une entrevue après une de ses conférences au Saguenay pour un article du journal étudiant du Cégep de Jonquière lorsque j'y étudiais en ATM (art et technologie des média) au printemps 91, de mémoire. J'avais fait parvenir une copie du journal à l'adresse d'Éso-Exp. J'imagine qu'il en a peut-être gardé un vague souvenir.

---
L'ALERTE LAMBERT à Panthère
http://www.orandia.com/forum/index.php?id=206908

P(3)58

Fil RSS du sujet
200543 messages dans 40815 fils de discussion, 1197 utilisateurs enregistrés, 97 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 97 invités)
Temps actuel sur le forum : 09/05/2024, 16:54
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact
powered by my little forum