Retour à l'index du forum
Chronologique
Avatar

Mauro Biglino : Merci Clapotie

par panthère58, mercredi 26 octobre 2016, 22:54 (il y a 2754 jours)

:-) Mauro Biglino / La Bible n’est pas un livre sacré ! (Faisons semblant que…)

N.B. Extraits, résumé, commentaires basés sur le sous-titrage.

P(3)58 : Faisons semblant que… ou, jouons le jeu ! Et moi, je joue ! Alors j’ai pris le temps d’écouter sa conférence sous-titrée. Et j’ai aimée. J'y trouve des pistes de réponses intéressantes, vraisemblables, cohérentes, malgré ce qu'a pu relevé SergeC .

MERCI CLAPOTIE car ça ajoute à ma réflexion.

[image]

À partir de 3:55 du vidéo : L’Église et les E.T.

Sur la question des extraterrestres, Biglino nous réfère à Armin Kreiner, un enseignant catholique en théologie fondamentale reconnu par l’Église :

1. La question des extraterrestres ne peut plus être éludée par l’Église.
2. Nous ne savons rien de Dieu.

À 5:46 du vidéo : La théologie

Mauro Biglino : Donc, la théologie est une forme de pensée autoréférentielle qui parle d’elle-même parce que de Dieu, personne ne sait rien.

P(3)58 : Dans la lignée de l’excellent propos de George Osorio sur Dieu dans les salles 800 à 807 du Club CRÉÉE.

À 7:48 : La Bible

Mauro Biglino : La Bible est un ensemble de livres, des plus écrits, réécrits, amandés, effacés, corrigés, interpôlés, cachés, retrouvés…

Sujets abordés :

. Projet de l’Université hébraïque de Jérusalem né en 1958 pour reconstruire une Bible plus près des textes originaux

. Sur les sources qu’il cite et que les « détenteurs de la vérité » se plaisent à démolir leur rappelant que la Bible n’a pas de sources connues…

. Il nous parle des Massorètes : gardiens de la tradition. Comment les voyelles ont été insérées entre les consonnes de la langue sémitique biblique et, ce faisant, lui donnant un certain sens.

. Il parle des variantes entre la Torah des Samaritains et celle des Massorètes. Et il les met dans une certaine perspective face à la Bible écrite en araméen.

. Il nous réfère au prof. Alexander Rofe pour introduire le sujet des vérités sur les mondes spirituels, sur Dieu, sur les détenteurs de la vérité.

. Il discourt sur la pluralité du terme elohim et sa possible signification. De même il s’interroge sur le terme Yahvé, son origine, et son interaction avec Moïse. Il évoque le décalage entre le moment où est apparu la langue hébraïque versus le terme Yahvé.

. De la Bible, il n’y a aucune vérité absolue.

. Il nous réfère à Roberto Pinotti sur la question des extraterrestres (aliens) et l’histoire de Sodome et Gomorrhe. Il fait une digression sur la culture hébraïque et d’une réponse du Dr. Webster sur son questionnement à propos de l’existence historique d’Abraham, de Moïse. Car Abraham aurait rencontré Yahvé lors de l’épisode de Sodome et Gomorrhe. Il s’appuie sur le livre des Rois, sur le livre du prophète Zephaniah ou Sophonie, sur le livre de la Sagesse et les tablettes sumériennes (traduction d’Oxford) pour sa démonstration du « feu » venu du ciel qui rase 5 villes dont font partie Sodome et Gomorrhe.

À 33:26 du vidéo : Conclusion sur Sodome et Gomorrhe

Mauro Biglino : Et comme c’est écrit dans la Bible, on dit que ce n’est pas vrai, que c’est une allégorie, une métaphore.

. Il s’explique sur les notions d’allégorie et de métaphore utilisées lorsque le texte n’est pas compatible avec la doctrine.

. Il se compromet en affirmant qu’il a traduit 17 livres de l’Ancien Testament pour le compte des Éditons San Paolo et qui sont utilisés comme références dans des Facultés de Théologie en Italie.

. Il nous réfère à Lloyd Pye, le Talmud et la Bible sur l’ingénierie génétique humaine, l’Adam, l’Ève mitochondriale, 4 grandes souches humaines. La même histoire racontée par tous les peuples de tous les continents.

. Il spécifie qu’il n’a pas de carrière académique à défendre. Il parle de son approche comme lecteur de la Bible.

. Précisions et questionnement sur Elyon (Deutéronome / Critias de Platon), Yahvé, Elohim. Que c’est un non-sens que ce soit la même entité sous différents pseudonymes. Yahvé un guerrier qui tuait, massacrait femmes, enfants dans ses conquêtes militaires. Distinction entre Elohim Kemosh, Elohim Yahweh.

Extrait Manuscrit d’Aleph Salle 806 du Club CRÉÉE :

Qu’est-ce qui motive Enlil et Enki aujourd’hui ? Ils ont des comptes à rendre au Grand Conseil.

Enlil, avec l’aide de son peuple élu, veut prouver que les humains sont mauvais et qu’il avait raison de vouloir les exterminer avec le déluge. Il fait tout ce qu’il peut pour aider son peuple élu, qui lui sert uniquement d’outil pour arriver à ces fins.

Enki doit prouver que les humains sont bons et qu’il a eu raison de les sauvés. C’est le seul moyen pour lui de retrouver sa liberté.

Enlil est celui que la bible appelle Yahvé.
Enki est celui que la bible appel le Serpent.

Sur la Terre il y a ceux qui ont fait alliance avec Yahvé… L’empire Inca, L’empire romain catholique, l’empire américain.

Et il y a ceux qui ont fait alliance avec le Serpent… La civilisation Maya, La civilisation égyptienne, La civilisation chinoise, etc. tous réserve une place privilégie au serpent dans leur tradition.

Avec qui ferez-vous alliance maintenant ? Avec Yahvé ou avec le Serpent ?

. Les livres de la Bible qu’ils ont fait disparaître.

. Exemple du travail fait par les Massorètes avec l’insertion de voyelles et qui selon, donne telle signification. Il nous réfère au prof. Kamal Suleiman Salibi. Nous serions des OGM !

. Elohim ou Rephaïm ? Anges, chérubins, Satan ?!

. La Bible et la création, le big bang. Créer le Ciel et la Terre ? Plutôt, modifier un territoire, y intervenir. Le terme bara en témoignerait.

. Il explique sa position sur la Bible, Dieu. La descendance cultivée de Caïn en Mésopotamie : la civilisation de Sumer.

. Il y aurait donc plusieurs Bibles possibles.

---
L'ALERTE LAMBERT à Panthère
http://www.orandia.com/forum/index.php?id=206908

P(3)58

Mauro Biglino : Merci Clapotie

par Clapotie, jeudi 27 octobre 2016, 00:38 (il y a 2754 jours) @ panthère58

Ta démarche Panthère58, en ayant au moins visionné et annoté la vidéo, LEGITIME ta critique.

Tu ne rejoins pas ceux ;-)
dont l'exercice de la critique , le lynchage d'auteur et la mise en pièce de travaux compétents s'appuient sur une totale absence de lecture ou de vision de vidéo ... ce qui m'est difficilement compréhensible ! :-(

Mauro Biglino, chercheur dans le domaine de l'histoire des religions,
approfondit depuis plus de trente ans - ce n'est pas un enfant de choeur - l'étude de ce que l'on nomme les " textes sacrés ",
convaincu que seules la connaissance et l'analyse directe de ce qu'on écrit les rédacteurs antiques
aident véritablement à comprendre la pensée religieuse formulée par l'humanité au cours de son histoire.
Il a la maîtrise entre autre de l'hébreu massorétique, des langues grecques et latines
Ces connaissances linguistiques et philologiques lui ont permis de devenir :
le traducteur officiel des Edizioni San Paulo qui ont publié 17 livres de l'Ancien Testament
traduits par ses soins à partir de la Biblia Hebraica Stuttgartensia, version imprimée du Codex de Leningrad.
Après plusieurs années de collaboration avec cette maison d'édition, Mauro Bigliano a décidé de proposer une version littérale et philologique de l'Ancien Testament, dans le but de se rapprocher le plus possible du message d'origine de ceux qui l'ont compilé .


* le livre dernièrement de Roch Sauquere " Sortir de la Matrice " est un livre qui m'a apporté une vision plus élargie, et c'est ce que j'attends d'une lecture: une rencontre qui me stimule, m'invite à un univers encore inconnu, je le retiens dans mon parcours,
* le livre de Mauro Biglino apporte des précisions et connaissances précieuses supputées depuis longtemps , ne change pas ma vision, son univers intime me rejoignant, mais la nourrit richement.

Avatar

Mauro Biglino : Merci Clapotie

par xalbat ⌂ @, jeudi 27 octobre 2016, 05:23 (il y a 2754 jours) @ Clapotie

Merci beaucoup Clapotie
Je me rallie sans une hésitation aux remerciements légitimes de panthère58 ;-)
Xalbat

Mauro Biglino : Merci Clapotie

par azurai, jeudi 27 octobre 2016, 07:58 (il y a 2754 jours) @ panthère58

J'avais déjà vu cette vidéo, et écouté une entrevue de M. Biglino avec beaucoup d'intérêt. Il est certain qu'on ne peut pas avoir le même sens critique que quelqu'un qui s'est investit autant que lui. On peut s'intéresser à la science sans être scientifique. On peut se questionner sur le sujet mais delà à débattre personnellement je suis pas outillé.

Mais la question qui me vient, avec le recul, si on pense au Da Vinci Code et la réaction du Vatican (peut-être juste pour attirer de l'intérêt), cette commande de traduction, et autres documentaires sur la bible qui sont passés à la télé, si on met ça en parallèle avec ''religion mondiale'' on croirait presque qu'il y a une volonté derrière tout ça. En regard de ce qui se passe aujourd'hui, quelle serait cette religion mondiale?

Merci pour la piste Georges Osorio!:-)

Avatar

Mauro Biglino : Merci Clapotie

par xalbat ⌂ @, jeudi 27 octobre 2016, 08:55 (il y a 2754 jours) @ azurai

J'avais déjà vu cette vidéo, et écouté une entrevue de M. Biglino avec beaucoup d'intérêt. Il est certain qu'on ne peut pas avoir le même sens critique que quelqu'un qui s'est investit autant que lui. On peut s'intéresser à la science sans être scientifique. On peut se questionner sur le sujet mais delà à débattre personnellement je suis pas outillé.

Mais la question qui me vient, avec le recul, si on pense au Da Vinci Code et la réaction du Vatican (peut-être juste pour attirer de l'intérêt), cette commande de traduction, et autres documentaires sur la bible qui sont passés à la télé, si on met ça en parallèle avec ''religion mondiale'' on croirait presque qu'il y a une volonté derrière tout ça. En regard de ce qui se passe aujourd'hui, quelle serait cette religion mondiale?

Merci pour la piste Georges Osorio!:-)

Karl Marx a dit que la religion est l'opium du peuple, et cela est devenu au fil du temps une sorte de slogan anti-religion, ce qui est sans doute une erreur d'interprétation.
La religion a certes encore son utilité pour le moment, mais elle maintien l'individu qui en a besoin dans la foi, et donc dans la croyance... au lieu de le guider vers le savoir.

Il y a encore beaucoup de personnes pour qui la religion est une béquille, il faut juste attendre qu'ils aient le courage de lâcher leur béquille pour avancer en tant qu'individu, cela viendra avec le temps, mais l'humain est tellement pressé... et il y en a encore tellement pour qui le passé est un refuge...

Cordialement
Xalbat

Mauro Biglino : Merci Clapotie

par glevesque ⌂, jeudi 27 octobre 2016, 10:22 (il y a 2754 jours) @ xalbat

La religion a certes encore son utilité pour le moment, mais elle maintien l'individu qui en a besoin dans la foi, et donc dans la croyance... au lieu de le guider vers le savoir.

Tu t'avance trop vite !

Répond moi juste a cette question :

Qu'est-ce le savoir ?

Et a partir de cette définition, peut-tu me dire qu'Est Dieu ?

Il y le savoir, mais il y a aussi croire ce savoir ?

---
Croire c'est bien, mais savoir sait encore mieux !

Avatar

Mauro Biglino : Merci Clapotie

par xalbat ⌂ @, jeudi 27 octobre 2016, 10:45 (il y a 2754 jours) @ glevesque

Xalbat : La religion a certes encore son utilité pour le moment, mais elle maintien l'individu qui en a besoin dans la foi, et donc dans la croyance... au lieu de le guider vers le savoir.

glevesque : Tu t'avance trop vite !
Xalbat : Peut-être, mais ce n'est que ton avis... et je n'ai pas l'intention de freiner... :-D

glevesque : Répond moi juste a cette question :
Xalbat : on dit s'il te plaît...;-)

glevesque : Qu'est-ce le savoir ?

Xalbat :Il me semble que le savoir vient de l'expérience personnelle, par comparaison avec la connaissance qui est de nature intellectuelle.

glevesque : Et a partir de cette définition, peut-tu me dire qu'Est Dieu ?
Xalbat : Lequel ? celui des religions monothéistes ? Juste un concept humain...

glevesque : Il y le savoir, mais il y a aussi croire ce savoir ?
Xalbat : Quand on n'a pas le discernement, oui.

Cordialement
Xalbat

Mauro Biglino : Merci Clapotie

par glevesque ⌂, jeudi 27 octobre 2016, 13:49 (il y a 2754 jours) @ xalbat

Si le savoir est le fait vivant du réel vibratoire expérimenté à travers le réel absolu ! Une réalité interfaçant des réalités !

Alors, qu'est ce que le réel dans l'absolu ?

---
Croire c'est bien, mais savoir sait encore mieux !

Avatar

Mauro Biglino : Merci Clapotie

par xalbat ⌂ @, jeudi 27 octobre 2016, 17:08 (il y a 2753 jours) @ glevesque

Xalbat :Il me semble que le savoir vient de l'expérience personnelle, par comparaison avec la connaissance qui est de nature intellectuelle.

glevesque : Si le savoir est le fait vivant du réel vibratoire expérimenté à travers le réel absolu ! Une réalité interfaçant des réalités ! Alors, qu'est ce que le réel dans l'absolu ?

Xalbat : :-( C'est terrible cette façon purement intellectuelle de reformuler ainsi volontairement compliquée une phrase volontairement exprimée de manière simple, afin d'être comprise par toutes et tous... Pour continuer à faire simple, et pour répondre également à ta question précédente :

- La connaissance est intellectuelle, on peut en effet par exemple tout apprendre du cheval dans une encyclopédie (sa morphologie, les différentes races, la taille, le poids, son alimentation etc.) mais cela reste intellectuel... car il n'y a qu'en étant monté sur un cheval au galop que l'on sait le ressenti que cela procure...(l'expérience)

C'est comme essayer d'expliquer le goût d'une fraise à un jeune africain qui n'en a jamais goûté... on fera appel à son intellect, ça ressemble à... ça a la texture de... la couleur et la taille de... il aura des éléments intellectuels de comparaison, mais tant qu'il n'aura pas croqué dedans il ne saura pas...(l'expérience)

Quant à la différence entre le Réel et l'Absolu, elle n'existe que dans l'intellect qui veut différencier 2 mots.
En revanche, entre le réel et le Réel ou l'Absolu c'est différent... d'où l'intérêt de s'exprimer de manière simple, et de faire très attention à l'orthographe pour véhiculer une idée ou un concept....

Cordialement
Xalbat

Mauro Biglino : Merci Clapotie

par glevesque ⌂, jeudi 27 octobre 2016, 17:38 (il y a 2753 jours) @ xalbat

Merci xalbat pour cette réponse fort bien développer et exprimé !

Mais vois-tu, cet exactement ce que je voulais te faire dire, quoi que l'on face. on est obliger de passer par la forme, par le subjectif pour tenter de décrie l'objectif (ou l'absolu du Réel si tu préfère) !

glevesque : Il y le savoir, mais il y a aussi croire ce savoir ?
Xalbat : Quand on n'a pas le discernement, oui.

---
Croire c'est bien, mais savoir sait encore mieux !

Avatar

Mauro Biglino : Merci Clapotie

par xalbat ⌂ @, jeudi 27 octobre 2016, 18:10 (il y a 2753 jours) @ glevesque

Merci xalbat pour cette réponse fort bien développer et exprimé !

Mais vois-tu, cet exactement ce que je voulais te faire dire, quoi que l'on face. on est obliger de passer par la forme, par le subjectif pour tenter de décrie l'objectif (ou l'absolu du Réel si tu préfère) !

glevesque : Il y le savoir, mais il y a aussi croire ce savoir ?
Xalbat : Quand on n'a pas le discernement, oui.

On passe en effet par la forme tant que le mental inférieur est prépondérant sur le mental supérieur, je n'ai jamais dis le contraire.
Quant à me faire dire ce que tu veux... continue de le croire :-D

Cordialement
Xalbat
Qui explique régulièrement à ses stagiaires que l'on ne peut exprimer un ressenti de soin avec des mots... pour savoir, faut expérimenter ! ;-)

Mauro Biglino : Merci Clapotie

par aiki, jeudi 27 octobre 2016, 09:43 (il y a 2754 jours) @ panthère58

Sur la question des extraterrestres, Biglino nous réfère à Armin Kreiner, un enseignant catholique en théologie fondamentale reconnu par l’Église :

1. La question des extraterrestres ne peut plus être éludée par l’Église.
2. Nous ne savons rien de Dieu. = FAUX

Plusieurs témoignages de gens ayant fait une NDE ou EMI racontent leur rencontre avec ce qu'il nomme DIEU.
Sur le site Bulle Jaune plusieurs milliers de témoignages en ce sens.
Pour ma part j'en ai lu à peu près 300.

http://www.nderf.org/French/yellow_bubbles.htm

Bonne lecture.

Avatar

Mauro Biglino : Merci Clapotie

par xalbat ⌂ @, jeudi 27 octobre 2016, 10:53 (il y a 2754 jours) @ aiki

C'est intéressant le phénomène des NDE et des EMI...
Mais pourquoi parle t-on beaucoup plus fréquemment des NDE et EMI associant dans les récits : le tunnel, la lumière, les proches et tout le "décorum" habituel, et très, très rarement, les NDE et EMI de gens disant avoir vécu l'enfer et la souffrance... ? ;-)

Cordialement
Xalbat

Avatar

NDE négatives

par gédéon ⌂ @, FRANCE, jeudi 27 octobre 2016, 17:17 (il y a 2753 jours) @ xalbat

Il y en a beaucoup d'autres si vous cherchez ....
contact avec le monde des morts, donc l'Astral(divers plans) ........

évolution, OUI.........pas à pas , le voile se lève.....


https://www.youtube.com/watch?v=thzhKxVUaEA


https://www.youtube.com/watch?v=9RFoMsuI6Z

https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=3&...


https://www.youtube.com/watch?v=nmlr1nAUMEw

---
équilibre, harmonie.

Mauro Biglino : Merci

par Clapotie, jeudi 27 octobre 2016, 11:40 (il y a 2754 jours) @ aiki

Sur la question des extraterrestres, Biglino nous réfère à Armin Kreiner, un enseignant catholique en théologie fondamentale reconnu par l’Église :
1. La question des extraterrestres ne peut plus être éludée par l’Église.
2. Nous ne savons rien de Dieu. = FAUX
Plusieurs témoignages de gens ayant fait une NDE ou EMI racontent leur rencontre avec ce qu'il nomme DIEU.
Sur le site Bulle Jaune plusieurs milliers de témoignages en ce sens.
Pour ma part j'en ai lu à peu près 300. Aiki

Bonjour AIKI,
Ce Dieu " aimant " a encouragé un peuple au cours de l'exode hors d' Egypte à ne vénérer que LUI et LUI seul ,
à massacrer ceux que ce peuple rencontrait sur son trajet, à s'approprier un territoire déjà occupé, et l ' a fait " errer " 40 ans dans le désert se confrontant à la famine et à la soif !
On colle à l'image parfaite du Gourou ou dictateur sanguinaire.
Ce Dieu " pervers " a invité Abraham à sacrifier son fils !!! aujourd'hui il serait suivi en psychiatrie !
J'arrête la liste des monstruosités, incohérences servies épicées à la sauce AMOUR qu'on nous a fait gober, c'est trop facile de l'allonger !


Le monde des morts est le monde de l'astral où nous sommes probablement encore plus " bananés " que dans le monde physique, un monde de mirages que nous devons identifier et dissiper.
Dans le monde des morts, au cours d' une des étapes de notre plongée dans l'astral, il faut notre consentement pour nous inviter à la réincarnation, à nous " repayer " un tour de piste ! autant obtenir ce consentement de notre part dans un beau et rassurant décor !
La mode " Âmmourrrre toujours ", qui endort et berce la masse d'illusions, se garde bien de répertorier les NDE ou EMI négatives et il y en a pléthore si on veut être honnête. Beaucoup ont vécu des cauchemars mais font tellement ombre au tableau des croyances qu'on nous conseille d'acheter, qu' ils ont la pudeur de ne pas trop s'exposer et leurs témoignages sont discrets. Mais tu en trouveras quand même facilement ( Patrica Darré témoigne de la Nde négative de Mireille Darc )

Nous ne savons rien de Dieu, AIKI, si ce n'est : " quelqu'un m'a dit " ....

" Pardonnez à ceux qui vous ont offensés " mais ....gardez la liste !
ou du moins UN sur la liste :-P ;-)

Avatar

Mauro Biglino : Merci

par xalbat ⌂ @, jeudi 27 octobre 2016, 13:10 (il y a 2754 jours) @ Clapotie

Enfin quelqu'un qui n'a pas lu que le Nouveau Testament !

L'Ancien Testament explique également beaucoup de choses, très intéressantes, dont certains ne veulent pas trop parler... et qui permettent également une certaine compréhension du présent... ;-)
Encore merci Clapotie !
Xalbat

Avatar

Aparté en apparenciellement...

par konrad ⌂, jeudi 27 octobre 2016, 13:21 (il y a 2754 jours) @ xalbat

Je sais ce n'est pas français, ni l'auteur de cette vidéo mais les sous-titres aident à la compréhension du sujet.
Je trouve son propos intéressant car il contextualise.

https://www.youtube.com/watch?v=5CmlJ2KGyhY

Avatar

...

par konrad ⌂, vendredi 28 octobre 2016, 01:02 (il y a 2753 jours) @ konrad

Je reste un peu pantois qu'à notre époque dans le milieu "ésotériste" on en soit encore à s'émouvoir et se quereller au sujet de qui comment et pourquoi a été écrit la bible ?
Il faut croire que dans notre cerveau quelque chose résiste, s'accroche...

Avatar

Mauro Biglino : Merci Clapotie

par gédéon ⌂ @, FRANCE, jeudi 27 octobre 2016, 15:42 (il y a 2753 jours) @ panthère58

bravo.... !;-)

---
équilibre, harmonie.

Avatar

Mauro Biglino : Merci Clapotie

par Ikta, jeudi 27 octobre 2016, 23:11 (il y a 2753 jours) @ panthère58

J'ai écouté la vidéo. Ses arguments sont convaincants. Il semble bien renseigné.
Malheureusement, je ne peux pas juger. Je n'ai pas étudié la question comme lui.

Toute son argumentation est basée sur quelques affirmations:

Personne ne sait qui a écrit la Bible, quand, comment, ... (Peut-être que le channelling existait en ce temps là !...)

Personne ne connait Dieu, personne ne sait quoi que ce soit sur lui.

Ben, voyez-vous, cela est faux !

Notre corps physique, notre cerveau, notre personnalité humaine, notre corps astral ou notre mental inférieur peuvent prétendre ne pas connaitre Dieu, mais c'est inexact.

Toutes les consciences que nous utilisons, sont issues de la Conscience de Dieu.
Le monde, nos corps, les différents plans, sont fait de la conscience de Dieu.

Nous sommes faits de Dieu. Et nous sommes tous UN.

Alors comment peut on prétendre ne pas connaître Dieu ?
Non seulement il prétend que lui, ne connait pas Dieu, il affirme que personne ne le connait.

Notre corps mental-supérieur, connait Dieu. Il connait sa perfection. Et il connait aussi l'imperfection créé par l'humain.

Un jour, notre corps mental supérieur, prend conscience de l'existence de son corps physique (et le corps physique de l'existence de ses corps intérieurs).

Si vous accepter, ce qu'il affirme sur Dieu, si vous laisser ce mensonge entrer dans votre conscience, vous riquer de vous couper de votre contact intérieur avec Dieu.

Parce que, les choses sont ce que nous avons conscience qu'elles sont.

Heureusement notre conscience, n'est pas uniquement nourrie par les vibrations du monde extérieur. Alors, tout n'est pas perdu.

Mauro Biglino : Merci Clapotie

par Vulcain @, vendredi 28 octobre 2016, 00:15 (il y a 2753 jours) @ Ikta

Toute son argumentation est basée sur quelques affirmations:

Personne ne sait qui a écrit la Bible, quand, comment, ... (Peut-être que le channelling existait en ce temps là !...)

Personne ne connait Dieu, personne ne sait quoi que ce soit sur lui.

Est-ce que ses deux affirmations sont scientifiquement démontrables (puisqu'il adopte une approche qui se veut rationaliste)? Comment peut-il savoir qu'il n'existe personne (historien, archéologue, mage, médium ou autre) qui sache qui a écrit la Bible? Est-il en chaque être humain pour savoir si l'un d'eux au moins n'a pas contacté ce "Dieu" d'une manière ou d'une autre, par exemple via son Esprit personnel?

Ben, voyez-vous, cela est faux !

Face aux phénomènes intangibles ou peu communs (religions, apparitions astrales, phénomènes paranormaux, ou même ovnis), il y a généralement deux attitudes souvent considérées incompatibles :

- On fait confiance aux témoignages, aux sens, etc. C'est une question de foi;
- On demande des preuves.

La première peut être considérée comme une voie finalement religieuse (au moins par l'acte de foi, ou par le fait d'être relié à une dimension invisible).
La seconde est une voie scientifique.

Cette seconde approche seule est-elle ici adaptée? Peut-on par exemple espérer découvrir la substance spirituelle d'un écrit reposant sur une telle base, si on lui dénie d'emblée une telle possibilité en ne le considérant qu'au niveau littéral?

---
François

https://nouveau-monde.ca/

Avatar

Mauro Biglino : Merci Clapotie

par panthère58, vendredi 28 octobre 2016, 08:47 (il y a 2753 jours) @ Ikta

Personne ne connait Dieu, personne ne sait quoi que ce soit sur lui.

Ben, voyez-vous, cela est faux !

Notre corps physique, notre cerveau, notre personnalité humaine, notre corps astral ou notre mental inférieur peuvent prétendre ne pas connaitre Dieu, mais c'est inexact.

Toutes les consciences que nous utilisons, sont issues de la Conscience de Dieu.
Le monde, nos corps, les différents plans, sont fait de la conscience de Dieu.

Nous sommes faits de Dieu. Et nous sommes tous UN.

Alors comment peut on prétendre ne pas connaître Dieu ?
Non seulement il prétend que lui, ne connait pas Dieu, il affirme que personne ne le connait.

Notre corps mental-supérieur, connait Dieu. Il connait sa perfection. Et il connait aussi l'imperfection créé par l'humain.

Un jour, notre corps mental supérieur, prend conscience de l'existence de son corps physique (et le corps physique de l'existence de ses corps intérieurs).

Si vous accepter, ce qu'il affirme sur Dieu, si vous laisser ce mensonge entrer dans votre conscience, vous riquer de vous couper de votre contact intérieur avec Dieu.

Parce que, les choses sont ce que nous avons conscience qu'elles sont.

Heureusement notre conscience, n'est pas uniquement nourrie par les vibrations du monde extérieur. Alors, tout n'est pas perdu.

:-) Chacun écoute Biglino et chacun en tire ses propres interprétations. Pourtant ce sont les mêmes mots, les mêmes paroles. Mais ça reflète bien son propos quand il dit qu'il y a plusieurs bibles possibles.

D'abord il faudrait arrêter d'appeler 'Dieu' l'énergie créatrice de l'univers dont nous sommes une partie intégrante. Ça confond avec le(s) dieu(x) trou du cul des religions, les p'tits boss des bécosses qu'une grande partie de l'humanité se plaît toujours à adorer ou à élever au niveau du sacré. On a le sacré facile même sur cette plate-forme Orandia...

C'est une chose de dire que nous sommes partie intégrante de l'expression de cette énergie source, créatrice, que nous sommes tous UN, interconnectés, et je suis d'accord avec toi et tous les Nassim Haramein de ce monde. Parce que ça fait sens. Mais c'en est une autre de prétendre connaître cette force, cette énergie créatrice, d'être en mesure de la cerner, de la définir, de la personnifier comme les religions le font avec complaisance et malversation. On n'a même pas fini de découvrir l'être humain ! (Voir le propos de Georges Osorio)

[image]

N'oublions pas que pour un enfant, son père est l'équivalent d'un dieu même si ce parent se comporte comme un tdcul ! Et l'humanité est encore dans l'enfance... Et ici, Mauro Biglino ne sert qu'une mise en garde face à tous ceux qui professent LEUR VÉRITÉ AU SUJET DE DIEU à partir de textes comme la Bible. C'est une autre façon qu'il prend pour dire qu'il y a plusieurs bibles possibles. Voilà pourquoi à plusieur occassions il mentionne : faisons comme si / faisons semblant que. Une façon de dire : mettez de côté votre formatage religieux, faites preuve d'objectivité minimale pour voir s'il se pourrait que les textes bibliques soient porteurs d'autres significations que ce qu'on vous laisse croire.

Personnellement, je pense qu'il faut faire preuve de respect envers les reptiliens et les planificateurs, soit nos géniteurs. Mais de là à les confondre avec l'énergie créatrice, à les adorer comme on le fait par l'entremise des religions avec tous les dérapages et les abus... L'être humain ne pourra jamais s'élever s'il continue à s'abaisser aveuglément devant ces dieux nourrissant ainsi toutes les dérives du formatage religieux. Surtout qu'ils ne sont les géniteurs que du véhicule physique que l'on incarne. Pas de l'âme, et encore moins de l'esprit qui tire les ficelles de celle-ci. (Conférence de Richard Glenn : Salle 807 du Club CRÉÉE)

[image]

---
L'ALERTE LAMBERT à Panthère
http://www.orandia.com/forum/index.php?id=206908

P(3)58

Mauro Biglino : Merci Clapotie

par glevesque ⌂, vendredi 28 octobre 2016, 08:55 (il y a 2753 jours) @ panthère58

Bla, bla, bla....

Personnellement, je pense qu'il faut faire preuve de respect envers les reptiliens et les planificateurs, soit nos géniteurs. Mais de là à les confondre avec l'énergie créatrice, à les adorer comme on le fait par l'entremise des religions avec tous les dérapages et les abus... L'être humain ne pourra jamais s'élever s'il continue à s'abaisser aveuglément devant ces dieux nourrissant ainsi toutes les dérives du formatage religieux. Surtout qu'ils ne sont les géniteurs que du véhicule physique que l'on incarne. Pas de l'âme, et encore moins de l'esprit qui tire les ficelles de celle-ci. [/b][/color] (Conférence de Richard Glenn : Salle 807 du Club CRÉÉE)

Ceci aussi fait partie d'un culte religieux ! Les as-tu vus personnellement ! As-tu vibré leur essence ! As-tu ce savoir ultime du réel ! Allez, toi prêtre des prêtres, dit moi ou est le réel des réel, la vérité absolut !

---
Croire c'est bien, mais savoir sait encore mieux !

Avatar

Mauro Biglino : Merci Clapotie

par xalbat ⌂ @, dimanche 30 octobre 2016, 08:18 (il y a 2751 jours) @ glevesque

panthère58 : Personnellement, je pense qu'il faut faire preuve de respect envers les reptiliens et les planificateurs, soit nos géniteurs. Mais de là à les confondre avec l'énergie créatrice, à les adorer comme on le fait par l'entremise des religions avec tous les dérapages et les abus... L'être humain ne pourra jamais s'élever s'il continue à s'abaisser aveuglément devant ces dieux nourrissant ainsi toutes les dérives du formatage religieux. Surtout qu'ils ne sont les géniteurs que du véhicule physique que l'on incarne. Pas de l'âme, et encore moins de l'esprit qui tire les ficelles de celle-ci. (Conférence de Richard Glenn : Salle 807 du Club CRÉÉE)

glevesque : Bla, bla, bla.... Ceci aussi fait partie d'un culte religieux ! Les as-tu vus personnellement ! As-tu vibré leur essence ! As-tu ce savoir ultime du réel ! Allez, toi prêtre des prêtres, dit moi ou est le réel des réel, la vérité absolut !

En quoi le fait (éventuellement) de ne pas les avoir vu, enlèverait-il de la cohérence à son propos...?
On voit aussi des choses qui n'ont aucune réalité, autre que celle que l'on veut nous "implanter" pour nous pousser à y croire...

Xalbat

Merci Clapotie, Merci Panthère, Merci Xalbat

par Rama, dimanche 30 octobre 2016, 12:08 (il y a 2751 jours) @ xalbat

MERCI CLAPOTIE…

Nous avons lu d’un trait le livre de M. Bigliano avec intérêt. Nul besoin de connaître l’hébreu ou le sumérien pour entrevoir les nombreuses incohérences contenues et propagées par les contes plus ou moins absurdes introduits dans l’Ancien Testament pour formater notre emprise sur le réel et nous plonger dans une appréhension imaginaire de la réalité où la peur et la fabulation remplace la sérénité et la lucidité.

Une de ces plus grandes incohérences étant le fait que Yahvé, ce tyran sanguinaire, après s’être débarrassé de son instrument Moise, ait poussé son nouveau bras droit, Josué, à liquider tous les gens, femmes et vieillards compris, qui occupaient alors le territoire de cette Terre promise qu’il allouait à son peuple élu, quarante ans après avoir dicté une loi promulguant l’interdiction d’ôter la vie, sauf bien sûr celle de ses ennemis ou des gens indésirables rencontrés sur son chemin, gentils ou non. D'ailleurs, comment expliquer l’imposition de cette errance dans le désert durant 40 années à ce peuple « élu » par autre chose qu’une sorte de plaisir sadique provenant de l’esprit malade d’un déséquilibré tout puissant? Rappelez-vous que le bras droit de ce Yahvé, ce con de Moise, a été exclu de la Terre promise juste avant que son peuple n’y rentre. Pourquoi? Pour avoir tué deux malheureux égyptiens, alors que les tables de la Loi dictées par ce Dieu despotique ont été déposées après ces meurtres. Voici le sort réservé par ce Dieu despotique à son plus fidèle missionnaire. Nous ne connaissons pas le sort qu’il a réservé à Josué, mais nous pouvons deviner que sa fin fut aussi décevante pour lui que l’a été la fin de Moise, qui mourut selon la légende seul dans le désert, abandonné de tous, et en particulier par ce maître qu’il a si bien servi.

La liste des incohérences contenues dans l’Ancien Testament pourrait couvrir plusieurs ouvrages. M. Bigliano a de l’eau à son moulin probablement jusqu’à sa mort. A la fin de son récent bouquin, il évoque succinctement les incohérences qu’il pourrait soulever dans le Nouveau Testament, si ces divulgations lui étaient permises. Elles sont multiples et pourraient faire l’objet de nombreux livres. Mais nous ne sommes pas globalement assez intelligents et libérés de nos formatages pour que ceux-ci soient reçus objectivement. Un jour viendra cependant où les aventures du nazaréen seront revisitées et repositionnées au statut de mythe qu’elles méritent. Merci encore Clapotie.

MERCI PANTHÈRE

Vos interventions sporadiques et toujours pertinentes ont leur juste place sur un forum comme celui-ci.

En grande partie nous partageons votre perception présentée dans le post suivant
panthère58 :

Personnellement, je pense qu'il faut faire preuve de respect envers les reptiliens et les planificateurs, soit nos géniteurs. Mais de là à les confondre avec l'énergie créatrice, à les adorer comme on le fait par l'entremise des religions avec tous les dérapages et les abus... L'être humain ne pourra jamais s'élever s'il continue à s'abaisser aveuglément devant ces dieux nourrissant ainsi toutes les dérives du formatage religieux. Surtout qu'ils ne sont les géniteurs que du véhicule physique que l'on incarne. Pas de l'âme, et encore moins de l'esprit qui tire les ficelles de celle-ci.

Il existe en effet une race extra-terrestre, que vous appelez Reptiliens, et que nous désignons comme les gorilles éthériques, qui sont les complices de notre asservissement. Ils sont mandatés par des intelligentes supérieures immatérielles pour induire les conditions physiques, spatiales et temporelles nécessaires pour réduire notre lucidité, pour nous enfermer dans des cadres culturels, religieux, politiques et économiques qui nous aliènent dans un système complexe de valorisation et de dévalorisation servant de base à des manipulations psychiques constantes génératrices d’une forme d’énergie tirée de nos agitations mentales, énergies qui sont récupérées par ces prédateurs immatériels que nous désignons comme les maîtres de nos karmas. D’autres races extra-terrestres ayant détecté l’état particulier de la Planète sous quarantaine, imposée par une grille de rétention entourant son atmosphère, ont utilisé la Terre pendant des siècles, voire des millénaires, comme une sorte de dépotoir karmique. Y ont été déposés d’innombrables esprits considérés comme indésirables par ces civilisations, soit par leurs caractères monstrueux pour les civilisations paisibles soit parce qu’ils sont considérés comme trop révolutionnaires pour des civilisations tenant à protéger l’immobilisme et le statu quo dans lesquels elles se sont enlisées. La Terre actuellement est une prison karmique.

MERCI XALBAT

Nous apprécions votre cran dans vos répliques, dont cette dernière,
à l’attention de M. Lévesque, qui croyons-nous également à manquer de respect et de tolérance envers Panthère.

En quoi le fait (éventuellement) de ne pas les avoir vu, enlèverait-il de la cohérence à son propos...?

Quelques rares personnes sur ce forum pensent qu’elles pensent alors que leur prétendue intelligence est induite extérieurement par l’activation et l’amalgame de certaines de leurs mémoires. Le manque de respect que certains sur ce forum ont démontré récemment démontre selon nous une influence certaine sur leur psyché.

Nous sommes tous sous influence. Ceux qui le sont le plus intensément sont justement ceux-là qui nieront l’être. Le libre arbitre, ça n’existe pas sur la Terre

PAS DE MERCI POUR M. LÉVESQUE

Bla, bla, bla.... Ceci aussi fait partie d'un culte religieux ! Les as-tu vus personnellement ! As-tu vibré leur essence ! As-tu ce savoir ultime du réel ! Allez, toi prêtre des prêtres, dit moi ou est le réel des réel, la vérité absolut !

Les propos très clairsemés de Panthère sont loin, très loin de mériter votre ironique … bla, bla, bla… Par contre, vos interventions fréquentes pour ne pas dire abusives relèvent souvent du bla, bla, bla… en ce qui concerne notre intelligence. Panthère n’est pas différent de vous-même et de nous-même, il ne s’est jamais prétendu Grand prêtre de quoi que ce soit et à m’a connaissance il ne s’est jamais présenté comme dépositaire de la connaissance absolue.
Comme nous il ne fait que soulever des éléments qu’il a retenus dans son cheminement afin de les partager et que d’autres personnes puissent en tirer profit dans le cheminement qui leur appartient. Libre à vous M. Lévesque de les accueillir ou non.

En terminant SVP M. Lévesque, passez vos textes au correcteur puisque ceux-ci, la plupart du temps, sont truffés de fautes orthographiques et grammaticales.

Malgré cette remontrance nous vous adressons nos cordiales salutations.

Merci Clapotie, Merci Panthère, Merci Xalbat

par glevesque ⌂, dimanche 30 octobre 2016, 12:48 (il y a 2751 jours) @ Rama

Je me pose juste cette simple question : A qui doit-ont tenir responsable de ses propre actes ?

Pourquoi toujours vouloir rejeter ceci sur d'autre quel qu'il soit, qui se laisse manipuler et influencer dans tous ça au final ! Qui nous dit que ce qui est dans l'astral, ne cache pas en réalité autre choses de plus subtile que des formes de nos désirs animalisés refoulés !

Au temps jadis, tout était jeter sur les épaules des Dieux, et de nos jours tout est jeter sur des êtres extérieurs ! L'homme ne serait-il pas capable de part lui-même de faire toutes ses choses par attroupement de connivence et esprit (Ego) belliqueux. L'homme aux instincts animalisé et abus du pouvoir dominant voulant tout que pour lui-même !

Pourquoi lui donner un souffle d'intuition le conditionnant à partie de l'astrale ? Puise que tout ceci découle effectivement de ses passions, et donc de la réflexion subjective et émotionnelle comme conditionnement intrusif de son Ego ! Un être n'ayant pas encore fait le pont entre l'état subjectif et objectif de sa véritable nature face au réel spirituelle et vibratoire de son être profond en évolution !

Ma question est une critique profonde de cela, pas juste une pensé réfléchit sans substance !!! Ma réflexion est une notion de prise en charge de nos responsabilité face au réel, et non de ce qu'on pense de se dernier !

C'est en cherchant a comprendre la substance de ce monde, sur le plan spirituelle, qu'il devient possible d'entrevoir ses types de comportements face a nous même dans un premier temps, puis dans un deuxième face au monde invisible ! Mais le souffle de l'éveille vient en premier lieu de la conduite incohérente et insuffisante de la conduite de l'homme par l'homme !

Maintenant, si tu teint cette incohérente, inconvenance et cette insuffisante par de la manipulation (je ne dit pas que cela n'existe pas !) absolu du monde invisible, comment justifier alors notre propre responsabilité réel face au fait évolutif (passant de l'involution), comment justifier cette états de prise en charge de la prise de conscience de la causalité en nous ? Comment stipuler que le retour du réel n'est pas le fruit de nos propre action, de notre propre commandement non éclairer du réel pour apprendre à le distinguer, comment justifier un actes programmer de l'extérieur comme pouvant nous appartenir en propre ...

Je me pose juste cette question, et que je vous soumet en tout respect de cause et de finalité !

---
Croire c'est bien, mais savoir sait encore mieux !

Le libre arbite

par glevesque ⌂, dimanche 30 octobre 2016, 12:53 (il y a 2751 jours) @ glevesque

PS : En fonction de la suggestion psychologique de notre perception limité de l'expression de notre libre arbitre, bien sur !!! Seul le psychique a accès à la véritable liberté en conscience ....

---
Croire c'est bien, mais savoir sait encore mieux !

Fil RSS du sujet
200562 messages dans 40818 fils de discussion, 1198 utilisateurs enregistrés, 43 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 43 invités)
Temps actuel sur le forum : 12/05/2024, 04:00
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact
powered by my little forum