Retour à l'index du forum
Chronologique
Avatar

****1605 - Rôle du Travail de BDM-EXCLUSIF-ABONNEZ-VOUS!

par gilles surprenant ⌂, lundi 23 mai 2016, 03:59 (il y a 2911 jours)

________________________________________________________________________

1605 En Privé: Le Rôle du Travail de Bernard de Montréal
En Exclusivité dans le CLUB CRÉÉE, vous verrez un Bernard de Montréal comme vous l'avez rarement vu. Craie a la main il explique a la demande de Richard d'expliquer plusieurs notions Supramental.Un Bernard en forme qui rapelle ses Séminaires...Il commence en parlant de la Courbe Ascendante et Descendante de L'Évolution...de l'Atlantide et des Races Racines, de la Fusion ect...Bref un Document Video exclusif!
[image]Pour vous abonner au Club CRÉÉE (Club de Recherche et d'Études en Ésotérisme Expérimental) formulaire d'abonnement en rouge:
http://www.esoterisme-exp.com/ClubCREEE_pub/CLUBCREEE.php?page=abonnes

[image]


__________________________________________________________________________

Discussion mensuelle avec Mariethé et Jean-Jacques de France
sur de longs passages vidéos de BdM en conférence avec Richard Glenn.disponible dans la SALLE 1605 du Club CRÉÉE

[image]Pour vous abonner au Club CRÉÉE (Club de Recherche et d'Études en Ésotérisme Expérimental) formulaire d'abonnement en rouge:
http://www.esoterisme-exp.com/ClubCREEE_pub/CLUBCREEE.php?page=abonnes

[image][image]
[image]
[image]
[image]

****1605 - Rôle du Travail de BDM-EXCLUSIF-ABONNEZ-VOUS!

par Djack, mercredi 25 mai 2016, 15:18 (il y a 2908 jours) @ gilles surprenant

C'est impressionnant de le voir écrire. La vitesse à laquelle il trace les caractère au tableau !

Vous avez remarqué qu'il souligne de la fin du mot vers le début ? C'est surprenant parce quand on écrit de gauche à droite, on souligne aussi de gauche à droite (tout du moins il me semble que le monde souligne ses mots de gauche à droite quand le monde apprend à écrire de gauche à droite).

Je me laisse aller à partager mes analyses personnelles autour de cette observation. Je vois 3 possibilités.
-Soit je suis dans l'erreur et beaucoup de gens écrivent à cette vitesse et soulignent de la droite vers la gauche.
-Soit c'est comme si le mot était "déjà écrit" avant qu'il ne l'écrive, on dirait qu'il voit la fin de son action avant de la commencer, ce que je qualifie comme manière d'être de "finalitaire", dans le sens où c'est déjà fini avant d'être commencé. Le mot et son soulignement représente une idée, dont la forme écrite existe déjà ou a déjà existé quelque part avant d'être tracée ou entourée. Alors je sais qu'il a déjà expliqué qu'il ne pense pas, mais de le voir en action, c'est autre chose.
-Soit il trace des traits, qui pour nous représentent des lettres, mais on dirait que pour lui c'est des traits qu'il pose.

"Être finalitaire" ça ressemble aux mots de la cosmogonie d'Urantia, mais c'est ce qui m'est venu dans l'esprit quand j'ai cherché à comprendre comment il faisait pour écrire si vite, et pourquoi il traçait les traits sous les mots de droite à gauche. Je ne veux pas parler d'un être finalitaire, je veux dire que finalitaire, c'est une caractéristique qui fait qu'on voit la fin d'un mot, d'une phrase ou autre de manière complète avant qu'elle soit faite.

Par exemple, lorsque j'écris une phrase, je la pense au fur et à mesure que je l'écris, jusqu'à l'apparition du point conclusif. Un être finalitaire verrait le point conclusif avant d'avoir posé la majuscule.

Par ailleurs, la façon dont il tient le micro ! on pourrait dire encore des choses là-dessus !

Merci professeur. Et vous ça vous a fait quoi de voir écrire le professeur Bernard de Montréal ?

Une question a commencé à me travailler depuis : faut-il être finalitaire ?

Fil RSS du sujet
200558 messages dans 40818 fils de discussion, 1198 utilisateurs enregistrés, 88 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 88 invités)
Temps actuel sur le forum : 11/05/2024, 20:05
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact
powered by my little forum