VidéOrandia #15 - Semaine 11 avril 2015
Deuxième reportage au DISCLOSURE MONTREAL avec Richard Dolan en conférence. Discussions sur l'Éden avec Alain Nyala ésotériste. Détails du Congrès UFO 501 et sujets et invités au PROGRAMME... Congrès UFO501: http://orandia.ca/
Version AUDIO
et pour ceux qui voudraient le télécharger pour écoute sur ITUNES ou autre player MP3 voici le lien
VidéOrandia #15 - Semaine 11 avril
se soir cest mon anniversaire l etoiledumatin il a 41ans voila jean francois passe le message
VidéOrandia #15 - Semaine 11 avril
Tiens un videorandia avec J-F me semble que ça fesait longtemps qu'on avait pas vu ça.
Avant on parlait du "grand départ" de Richard, mais là on devrait plutôt parler des "petits départs" de J-F avec toutes ses absences ces dernier temps.
Welcome back!
VidéOrandia #15 - Semaine 11 avril
Yep... its called having a life :)
VidéOrandia #15 - Semaine 11 avril
Ah flute je t'ai oublié Étoiledumatin :(
Désolé...
VidéOrandia #15 - Semaine 11 avril
J'espère que le son sera meilleur à la conférence.
VidéOrandia #15 en direct à 20h.
Lien direct: VidéOrandia #15 - Semaine du 11 avril 2015
À bientôt!
COMPLÉMENT SURPRENANT #15 - MISE A JOUR-
VIDEORANDIA #15 -CLIQUEZ ICI
Pour vous abonner au CLUB CRÉÉE d'Ésotérisme Expérimental (Club de Recherche et d'Études en Ésotérisme Expérimental):
Formulaire d'abonnement en rouge:
http://www.esoterisme-exp.com/ClubCREEE_pub/CLUBCREEE.php?page=abonnes
Congrès UFO501: http://orandia.ca/
ÉSOTÉRISME EXPÉRIMENTAL: http://www.esoterisme-exp.com
Version AUDIO
et pour ceux qui voudraient le télécharger pour écoute sur ITUNES ou autre player MP3 voici le lien
______________________________________________________________________
Deuxième reportage au DISCLOSURE MONTREAL avec Richard Dolan en conférence. Discussions sur l'Éden avec Alain Nyala ésotériste. Détails du Congrès UFO 501 et sujets et invités au PROGRAMME...Congrès UFO501: http://orandia.ca/ Alain Nyala (philosophe consultant): alain.nyala@videotron.ca (514) 910-3710-
______________________________________________________________________
CONFÉRENCE A MONTRÉAL A 13H le DIMANCHE 12 AVRIL
INFOS CLIQUEZ
Richard Glenn, par l'Ésotérisme Expérienciel.
" LE JARDIN D'ÉDEN "-LES SEMIS EN SERRE
Avant d'être transplanté en pleine terre, nous débutons par faire des semis en terre parfaitement adaptée. Les premières pousses éclosent dans un climat contrôlé, une température choisie et humidité adéquate à la nature même de la plante. Tel est le jardin en serre.
Tel fut aussi "Le Jardin d'Éden" des premiers hominidés de la Terre, selon les textes sacrés, anciens. Et il semble que nous soyons capable de recréer ces mêmes conditions pour les générations futures: Contrôle Météo et écologie totale du milieu terrestre. Restera à régler tous les aspects psychologiques et spirituels !
ALAIN NYALA
Philosophe consultant.
" LE PARADIS PERDU "
L'expérience primordiale de tous les humains.
Du jour de notre naissance à celui de notre mort, tous les humains se rappelleront avoir déjà vécu au Paradis. (PARA - "à l'abri de"; DIS - "jour, lumière soleil").
Sorti des entrailles de notre mère, où nous étions protégés, nourris et aimés... tel est le souvenir inconscient qui nous habitera toujours. "Maman" est le mot de survie par excellence. Pourquoi alors certaines religions l'ont fait dispaître ?
_________________________________________________________________
ALAIN NYALA / "Du TOV au RAV - Le Paradis Terrestre"
Conférence à Québec par Alain Nyala, philosophe ésotériste
DISPONIBLE CLUB CRÉÉE - SALLE 1504
Définir les interprétations sur le mythe du Jardin d'Éden
par l'aspect initiatique du TOV et du RAV (RÂA) de sa source hébraïque,
tel est le défi que relève Alain NYala suite à la conférence de Iona Vadnais
qui l'a précédée ici dans cette Salle 1504.Durée: 73 min.
ALAIN NYALA / "Du TOV au RAV - Le Paradis Terrestre"
Conférence à Québec par Alain Nyala, philosophe ésotériste
A VENIR EN AVRIL - CLUB CRÉÉE - SALLE 1504
Définir les interprétations sur le mythe du Jardin d'Éden
par l'aspect initiatique du TOV et du RAV (RÂA) de sa source hébraïque,
tel est le défi que relève Alain NYala suite à la conférence de Iona Vadnais
qui l'a précédée ici dans cette Salle 1504.
____________________________________________________________________
LE PARADIS TERRESTRE
SOURCE
Paradis terrestre: Mot qui vient de: paradios
Para est un préfixe qui signifie généralement: protégé de, ou à l'abri de, comme dans:
parapluie, pour nous mettre à l'abri de la pluie..
paratonnerre: pour se protéger du tonnerre.
Di ou dios signifie Dieu ou soleil comme dans "diurne" (jour) dont l'opposé est "nocturne" (nuit) (SUNday... DImanche)
Alors, le Paradis terrestre serait-il cet endroit à l'abri du Soleil ? C'est-à-dire... dans la Terre du centre !Tout le monde parle du paradis terrestre comme s'il n'existait plus. Nul part, il est mentionné dans la bible que le paradis a été détruit. Ce qui est mentionné, par contre, c'est que le paradis est gardé par quatre chérubins armés d'épées de feu.Se pourrait t'il que les quatre chérubins soient les quatre "lettres" qui constituent l'alphabet du code génétique. (A, T, C, G). C'est une hypothèse que Richard nous propose d'explorer.Est-ce que quelque part, encrypté dans notre code génétique, se cache la clé qui pourrait nous ouvrir les portes du paradis?.Chassé du paradis terrestre Adam et Ève furent recouvert de peaux de bête car ils se sont trouvés nus. L'interprétation de ce passage par Richard est absolument saisissante. Les peaux de bête en question seraient tout simplement nos corps biologiques!
Le serpent, tentateur ou initiateur ?
''Seule la connaissance de son Origine peut le libérer de sa dualité.Si cette connaissance n’est pas incarnée, nous serons tôt ou tard repris par la lourdeur de la matière.''
L’épisode du Jardin serait une parabole initiatique. N'oublions pas que le mot "serpent", traduit par le mot hébreu "nahash", signifie aussi "celui qui résout les secrets" ! Nous sommes en droit de douter de la bonté de Yahvé, dieu qui voulait nous refuser toute connaissance du bien et du mal, et de nous demandé si le serpent n'est pas un ami qui nous veut du bien, le summum du bien. Au début de la Genèse, Adam et Ève connaissent seulement le Bien. Dieu connaît le Bien et le Mal. La tentation ici, c'est que l'homme accroisse son champ de connaissance en expérimentant le Mal. Peut-être en tirera-t-il bénéfice ? En effet, comment connaître le Bien si l'on ne connait pas le Mal ? Et si le Mal n'était pas autre chose que d'avoir la liberté de ses actes ?
Qu’il s’agisse de gratitude, de réminiscence ou de réconciliation, la reconnaissance est fondé sur un acte d’amour. La Bible nous dit qu’Adam a connu Ève pour dire qu’il a fait l’amour avec elle. S’il l’avait aimé, il l’aurait aussi reconnu. Le mot "connaître" prend un sens très particulier dans l'expression qui signifie l'accouplement de l'homme et de la femme.
L’illusion de la séparation avec le Divin de nous, en nous, a été maintenue par la notion de « péché » liée à la chute du fait qu’Adam et Ève avaient goûté au fruit de l’Arbre de la Connaissance du Bien et du Mal selon la Genèse. Or qu’en est-il exactement ? Mais y a-t-il vraiment deux arbres ou Un seul arbre unissant les qualités et fonctions de l’un et l’autre ?» car numériquement, « c’est toute la science de Dieu qui se trouve dans ces deux arbres et l’on comprend qu’il soit interdit de les approcher, d’y toucher. »Et pourquoi ces deux arbres ne pourraient en former qu’un ? Tout simplement parce que c’est une question de point de vue.
Si l’on s’en réfère à la Genèse, il est dit qu’après avoir mangé du fruit de l’arbre de la Connaissance du Bien et du Mal, Adam et Ève eurent les yeux « dessillés » et prirent conscience de leur nudité. Dès lors, Adam et Ève ont une conscience séparative, une « conscience de » qui leur permet de se voir extérieurement, alors qu’ils étaient « Un » dans deux corps. Ils se voient dans leur différenciation sexuelle et ils se couvrent. Mais dans le même temps qu’ils prennent conscience l’un de l’autre et savent qu’ils sont différents dans leur apparence physique, ils perdent leur conscience intérieure qui les reliait à Tout et donc à Dieu, et c’est à partir de ce moment -là que leur point de vue change, et leur positionnement ayant changé au regard de Dieu, celui-ci leur pose la question : « Où es-tu ? »Cette question à elle seule indique la perte du Lien qui s’est effectuée par l’intermédiaire du Serpent tentateur. Mais ce serpent en tant que Lucifer « donnait à l’homme la possibilité de devenir conscient intérieurement et extérieurement, donc dans la totalité de son pouvoir extérieur et d’assumer cette Force Divine ». (SER, 143). La conscience séparative nous projette hors du Tout à travers l’individualisation. Dans le monde manifesté, l’homme se voit et se pense séparer de la Création lorsqu’il devient conscient de sa nudité comme il est dit dans la Genèse, et de ce fait, cette « conscience de » le place dans un point extérieur à la Création. Il se voit séparé de son double féminin « Ève », et dans cette individualisation de l’âme incarnée dans la matière la plus dense, l’Adam primordial « chute » en oubliant son Origine, et se prend au jeu de la dualité qu’il a engendrée.
source:
Cours 235 - http://www.esoterisme-exp.com/EcoleDjedi/Resumes/Session03/cours235.php
COURS 237- http://www.esoterisme-exp.com/EcoleDjedi/Resumes/Session03/cours237.php
LES 4 FLEUVES DU PARADIS TERRESTRE
« La CONNAISSANCE DE DIEU est l'ensemble de tout ce qui reste encore à découvrir au-delà de la RÉALITÉ à l'échelle HUMAINE »
Le Paradis dans de nombreuses religions et de tout temps a été décrit sous la forme d'un jardin luxuriant, où la vie paisible suivait le cours de l'éternité, une vie sans déséquilibre, une vie en parfaite harmonie.Les anciens quelles que soient leurs croyances ont toujours situé le paradis comme le centre, le cœur du Monde, où une source jaillissait vers les cieux, personnifiant ainsi l'endroit idéal de la relation avec Dieu, l'être suprême, le Principe, le Grand Architecte.Quand la genèse situe le Jardin d'Eden, en tenant compte de la disposition des quatre fleuves qui partent de la source centrale, à un point situé aux alentours de Babylone, il est surprenant de regarder une carte lorsque les continents n'en formaient qu'un seul, et découvrir que le centre de cette terre immergée pourrait bien être Eden, tel qu'il fut décrit dans la genèse.
(Gn 2, 10-14) Un fleuve sort du jardin de l'EDEN et se divise en quatre bras :
Le 1er s'appelle le PISHÔN, il contourne tout le pays de HAVILA où il y a l'or pur et là se trouve le bdellium, la pierre de cornaline.
Le 2éme est le GIHÔN contourne le pays de Kush.
Le 3éme le TIGRE coule à l'Orient d'Assur.
Le 4éme l'EUPHRATE.
LES 4 FLEUVES ET LE SANG
Au-delà du sens littéral, on peut y voir un sens symbolique, notamment au niveau des couleurs. Rappelons que les anciens distinguaient quatre principaux tempéraments définis suivant la prédominance dans l'organisme des quatre humeurs dont les natures sont :
la lymphe : de couleur blanche et de caractère lunaire. C'est un élément de substantiation.
le sang : de couleur rouge est de caractère solaire, c'est un élément d'animation et de vitalisation. Il est aussi élément de substantiation.
la bile : de couleur verte et de caractère corrosive. C'est un élément de séparation.
l'atrabile : de couleur noire. C'est un élément de contraction
La lymphe et le sang sont de caractère altruiste. Le sang est confiant, généreux et régénérateur. La lymphe est la nourrice du corps entier. Au moindre danger pour l'organisme, elle est prête à sacrifier ses leucocytes. La bile et l'atrabile sont deux serviteurs de la volonté égoïste du moi
Comme l'Éden, le corps humain lui aussi est baigné par un fleuve qui se divise en quatre bras.
Personnellement, j’établerai la correspondance suivante :
le Pishôn est le sang,
le Gihôn est l'atrabile,
le Tigre est la lymphe,
l'Euphrate est la bile.
Une dernière remarque pour finir :
Le fruit de l'"Arbre de la connaissance du bien et du mal" n'était pas une pomme, contrairement à ce qu'on croit souvent. La nature du fruit n'est précisée nulle part dans le bible et le mot utilisé dans les versions latines ("POMUM") signifiait simplement "fruit" et non pas "pomme". En latin, en effet, "pomme" se dit "MALUM"... mais ce même mot peut servir à désigner aussi le "mal".
L'ATLANTIDE ET LES 4 FLEUVES
L'atlantide avec ces constructions concentriques et canaux d'eaux s'inscript aussi dans cette tradition " Edenique"
Quatre "fleuves" ou plutôt quatre canaux concentriques
A l'intérieur un jardin luxuriant où toutes choses se trouvent en abondance
Aujourd'hui un paradis perdu pour l' homme , un endroit devenu inaccessible (engloutis)
Ce qui aurait provoqué la punition de l' atlantide : L'acquisition de connaissances magiques trop puissantes par un clan atlante qui se serait opoosé aux autres atlantes. Certains pensent qu'il s'agit du "clan des serpents".
On est pas tres loin du recit de la génèse , du serpent qui fait gouter le fruit de la connaissane et qui entraine la chute de l' homme hors du paradis...
Les Atlantes rescapés auraient investi les terres préservées, disposant de plus de connaissances que les autres survivants ils auraient
assuré les fonctions militaires et religieuses dans les groupes de survivants des autres peuples et leur auraient transmis le regret d'un âge d'or originel, d'un lieu de bonheur suprême (surtout par rapport à leur état de dénuement postérieur), jardin paradisiaque dont les traditions nous ont transmis le souvenir sous des noms différents mais décrivant toutes le même endroit primordial.
Dans cette hyôthèse, l'Atlantide peut donc être considérée comme "le" véritable jardin d'Eden...
LE MADALA DIVISÉ EN 4
L'ensemble du mandala est divisé en quatre parties égales dont la composition est symétrique verticalement et horizontalement.L’idée de Mandala, sous une autre forme, existe également dans la spiritualité chrétienne orientale et occidentale et par extension dans les trois monothéismes. Dans les textes sacrés on en trouve l’idée dans l’image du Paradis Terrestre, dans les visions d’Ezéchiel avec les Roues et le Tétramorphe, dans les visions de saint Jean, le Tétramorphe et la structure de la Jérusalem Céleste. Il est transcrit dans l’architecture des églises, abbayes et cathédrales, dans la géométrie du cloître et des rosaces qui les décorent, ainsi que dans les œuvres picturales d’art sacré, principalement les représentations du Christ et des 4 évangélistes.Le carré s'inscrit forcément dans un cercle, car la terre est dépendant du ciel, dans certaines figures le carré lui-même peut en plus contenir un cercle (principe du mandala).
_____________________________________________________________________
BREAKAWAY CIVILISATION/RICHARD DOLAN
''CE QUE L'ARMÉE NOUS CACHES AU SUJET DES OVNIs EST TELLEMENT ENFOUIS PROFONDÉMENT QUE C'EST UN NIVEAU PAR DESSUS UN NIVEAU COMME SI C'ÉTAIT DES MATRIOCHKAS.''-Richard Dolan-
L'historien Richard Dolan examinent le cover-up OVNI et ses implications de grande envergure d'une civilisation de rupture.Dans cette présentation, ils couvrent 20 ans de la recherche dans le budget noir, bases souterraines, l'histoire ET, MJ12, contact extraterrestre, la technologie de pointe , Les programmes spatiaux hors-monde, et bien plus encore! -
UFOs FOR THE 21st CENTURY MIND par RICHARD DOLAN
OVNIS POUR L'ESPRIT DU 21e SIECLE
J'ai écrit ce livre parce que je croyais le domaine de la recherche OVNI avait besoin d'une nouvelle reformulation. Pour beaucoup trop de gens, paraît-il, le sujet se sent vieux et usé. Il est tout sauf cela. Pour moi, c'est le plus grand mystère de notre temps, et mon nouveau livre vous explique, page par page, juste pourquoi il en est ainsi, tout simplement pourquoi ce sujet mérite l'attention de nos meilleurs esprits. Oui, nos meilleurs cerveaux. C'est un sujet qui est comme un pied de biche, l'ouverture de la boîte scellée de mystères qui sont contenus dans notre monde, mais sont cachés à la vue normale. Parce qu'une fois que vous êtes assez courageux pour explorer le sujet des ovnis, vous vous trouvez sur le voyage mental et émotionnel plus incroyable que vous pourriez avoir jamais prévu.
OVNIS pour l'esprit 21ème siècle est une feuille de route indiquant la voie à suivre dans un champ rempli d'incertitude et de faux-fuyants. Ce faisant, il est mis à repositionner un phénomène ancien dans un état d'esprit contemporain, vous rappelant simplement pourquoi le plus grand mystère de notre temps est aussi l'un des plus importants.
Avec une préface de George Noory, hôte de Coast to Coast AM.
486 p. Illustré
Introduction
1. Quels sont les ovnis?
2. Théories de la Visitation ancienne
3 dans la modernité. Dirigeables, Foo Fighters, et soucoupes volantes, 1896-1969
4. UFO secret et ceux qui ont combattu Il
5. Creusons-Le Breakaway civilisations
6. Étrangeté OVNIS-haut de 1970 à 1990
7. Ovnis, de 1991 à nos jours
8. Contact et enlèvement
9. La croissance de l'ufologie
10. Qui sont-ils? Que veulent-ils?
11. Weird Science: Propulsion, énergie, espace-temps, et la conscience
12. Dans l'avenir, en nous-mêmes
Conclusion
________________________________________________________________________
VON BRAUN-MENACE EXTRATERRESTRES
SUITE DU TEXTE
"L'étape qui suivra le terrorisme mondial, sera un nouvel ennemi venu de l'espace. Cet ennemi sera soit une météorite soit une menace extraterrestre".- (Wernher Von Braun)
Le Dr. Wernher von Braun,chef du programme des fusées nazie, a été amené en Amérique après la guerre parce que notre gouvernement a estimé que ses connaissances et ses compétences étaient trop vitales pour tomber entre des mains ennemies.M. von Braun a fourni une grande quantité d’informations recueillies auprès d’autres scientifiques nazis de haut niveau comme son patron, le général S.S. Hans Kammler. Von Braun était au courant des recherches sur les véhicules à propulsion gravitationnelle. Grâce à son accès aux programmes secrets de la NASA, von Braun a apparemment commencé à voir la « big picture » concernant les véritables objectifs du programme spatial américain, et la façon dont le complexe militaro-industriel le manipulait selon un agenda secret caché.Le Dr. Carol Rosin était un dirigeant de l’industrie lors de sa première rencontre avec le Dr. Wernher von Braun en Février 1974. A cette époque, avant sa mort en 1977, von Braun a révélé au Dr. Rosin l’agenda caché de la NASA.L’invitant dans son bureau, von Braun a étonné le Dr. Rosin en lui expliquant que tout cela conduisait à un contrôle planétaire sous l’autorité d’un gouvernement mondial unique.Selon le Dr. Rosin, von Braun lui a ensuite fait une confession d’une suprême importance: Il a dit qu’un pouvoir secret transnational, déjà en existence, prendrait le contrôle de cette planète de façon permanente par le biais d’une fausse invasion extra-terrestre.Selon von Braun, les armes stationnées dans l’espace extra-atmosphérique, plus tard connu sous le nom de programme « Star Wars » (guerre des étoiles), devaient être promues comme « bouclier » contre les Russes. Puis, comme un moyen de défense contre les états « voyous ». Puis, comme protection contre les astéroïdes et les météorites. Enfin, elles seraient présentées comme une protection contre une menace extraterrestre.Selon von Braun, toutes ces justifications ne seraient que mensonges. Ces armes spatiales seraient inutiles contre des bombes nucléaires portables qui étaient déjà disponibles en 1974, ainsi que les armes chimiques, virales, bactériennes, et biologiques.Plus important encore, von Braun lui a ensuite fait une confession d’une suprême importance: Il a dit qu’un pouvoir secret transnational, déjà en existence, prendrait le contrôle de cette planète de façon permanente par le biais d’une fausse invasion extra-terrestre.
________________________________________________________________________
MEDVEDEV ET LES SECRETS DE L'EXISTENCE DES EXTRATERRESTRES
VIDEO
Pensant les micros éteints, Dmitri Medvedev s'est confié aux journalistes russes sur une probable invasion extra-terrestre.
Après une interview donnée à 5 chaînes de télévisions russes, le premier ministre russe a évoqué l'hypothèse d'une invasion d'extra-terrestres, pensant que la caméra était éteinte : "Je ne vais pas vous dire combien d’extraterrestres sont parmi nous car ce serait la panique". L'homme politique s'est laissé allé à quelques confidences aux journalistes : "En plus de la mallette des codes nucléaires, le président du pays reçoit un dossier 'top secret' qui est spécial. Ce dossier dans son intégralité contient des informations au sujet des aliens qui visitent régulièrement notre planète… Par ailleurs, un rapport est remis par un service secret, qui, dans le secret absolu, exerce un contrôle sur les allées et venues des aliens sur le territoire. Vous pourrez obtenir des informations plus détaillées sur ce sujet grâce au film connu réalisé par Barry Sonnenfeld, 'Men In Black'.
VIDEO
____________________________________________________________________________
LA RACE QUI NOUS SUPPLANTERA
Cette race habite les entrailles de la terre, elle a ses lois, ses coutumes, ses machines — une civilisation que les hommes qui vivent
sous le soleil ne pourraient ni connaitre ni comprendre. C'est une race
totalement étrangère, totalement étrange. Une jour, elle quittera les
ténèbres pour envahir notre globe et nou exterminer... Et ceci lui sera
d'autant plus facile qu'elle possède une arme redoutable, le « vril »,
à coté de laquelle notre bombe nucléaire n'est qu'un pétard de
carnaval....
"La Race à venir" est-il un livre dangereux ? C est du moins ce qu affirment Louis Pauwels et Jacques Bergier qui, dans le célébrissime "Le Matin des magiciens", soutiennent que son auteur Edward Bulwer-Lytton « inspirât en Allemagne un groupe mystique pré-nazi, la 'Loge lumineuse' ou 'Société du vril' Dans des livres comme La Race à venir, il entendait mettre l accent sur des réalités du monde spirituel, et plus spécialement du monde infernal. Il se considérait comme un initié. [...] Il exprimait la certitude qu il existe des êtres doués de pouvoirs surhumains. Ces êtres nous supplanteront et ils conduiront les élus de la race humaine vers une formidable mutation." Cette mise en garde est-elle justifiée ? Quelle est l importance de ce livre dans l histoire des idées politiques et ésotériques ? Quel rôle joua réellement son auteur dans la mouvance occultiste ? Pour répondre à ces questions et à bien d autres, il n y a qu une seule solution : lire "La Race à venir" et décider par soi-même si sa réputation sulfureuse est ou non légitime !
______________________________________________________________________
ÉTYMOLOGIE ALAIN
Les origines du nom Alain sont discutées :
Le nom Alain pourrait venir du latin Alanus.
Le prénom latin est attesté en Armorique dès le vie siècle et pourrait être issu du breton Alan, utilisé comme prénom dynastique en Bretagne.
Le nom Alain pourrait aussi provenir du patronyme Alain ou Allain, lui-même issu du nom du peuple d'origine iranienne éponyme, dont un groupe s'installe dans la région de la Loire au début du ve siècle, où ils se serait confondu avec des Bretons.
Le nom Alain pourrait avoir une étymologie indo-européenne, issue de alun qui signifie beau, harmonieux.
Une autre étymologie celtique, a aussi été suggérée pour ce prénom : le nom viendrait du gallois et signifierait cerf, faon.
Le nom Alain, en grec Alaïnos, et en latin Alaenus, se rencontre également dans l'Antiquité.
Alaïnos était le demi frère de Diomède (fils de Tydée et de Deïphyle), il fut l'amant d'Évippé, fille de Daunus.
Alaïnos est cité au vers 619 de l'Alexandra du poète épique Lycophron: "Krisei d'Alaïnou tou kasignêtou sphaleis" : "ayant été trompé par le jugement de son frère Alaïnos".
ÉTYMOLOGIE ALIEN
Mot anglais, emprunté à l'ancien français alien, aliene, issu du latin ALIÉNUS, « qui appartient à quelqu'un d'autre » puis « exotique, étranger », lui-même dérivé de alius, « autre ».
_______________________________________________________________________
WASHINGTON ACCUSE LA RUSSIE D'AVOIR MIS EN DANGER UN AVION AMÉRICAIN AU-DESSUS DE LA MER BALTIQUE
-11 AVRIL 2015-
L’avion de reconnaissance américaine RC-135U a été intercepté par un jet de combat russe Soukhoi Su-27 au-dessus de la mer Baltique près de la région russe de Kaliningrad. Selon le Pentagon, l’avion russe s’est approché à une distance dangereuse.
«Le 7 avril au matin, l’avion de reconnaissance américain RC-135U suivait son itinéraire habituel dans l’espace international quand il était intercepté par un lancier Soukhoi Su-27 d’une manière dangereuse et non professionnelle.», a déclaré la porte-parole du Pentagone Eileen Lainez.
Selon les autorités, l’avion de combat Soukhoi Su-27 est passé à une distance de six mètres d’un avion de reconnaissance américain non-armé tandis que l’envergure de Su-27 est de 14.7 mètres. Le porte-parole du Pentagone a qualifié le comportement du pilote russe d’«imprudent» et lui reproche d’avoir mis la sécurité de l’équipe de RC-135 en danger.
A son tour, le porte-parole du ministère russe de la Défense Igor Konashenkov a dit que l’interception avait été lancée après que «les radars du ministère russe de la Défense avaient capturé une cible non-identifiée au-dessus de la mer Baltique qui s’approchait à la frontière nationale russe». L’avion américaine avait éteint son transpondeur, a-t-il précisé.
_______________________________________________________________________
PEARL HARBOR--prétextes de guerre pour justifier une aggression.
Et si l'armée américaine avait volontairement sacrifié sa flotte pour mettre l'opinion publique de son côté et lui permettre d'entrer dans la deuxième guerre mondiale?
En 1941, les États-Unis avaient cassé le code du chiffrage japonais et connaissaient donc les intentions japonaises, intentions d'autant moins surprenantes que les États-Unis avaient auparavant coupé l'approvisionnement du Japon en pétrole... Le président Roosevelt laissa l'attaque se produire après avoir envoyé le porte-avion, la plus belle pièce de la flotte, se mettre à l'écart : il fut le seul à en réchapper. La veille de l'attaque, l'opinion publique étasunienne était hostile à l'entrée en guerre contre l'Allemagne Nazie et le lendemain, elle y était favorable. 3000 militaires ont péri dans l’attaque, un bilan comparable à celui du 11 septembre.
Un mémorandum du 27 novembre 1941, signé "Marshall" et rédigé par le secrétaire à la Guerre Henry L. Stimson, rappelle en ses termes au lieutenant général Walter Short, les souhaits de la Maison-Blanche: "Les États-Unis
désirent que le Japon commette la première action manifeste". Il fallait donc que la déclaration de guerre arrive sur le bureau du Secrétaire d'État, une fois, l'attaque commencée. Pour avoir bel et bien une attaque sans déclaration de guerre au préalable.
Un mémorandum adressé le 27 novembre 1941 au Lieutenant Général Walter Short, Commandant de l'US Army à Hawaï, qui précise: "IF HOSTILITIES CANNOT COMMA PEPFAT CANNOT COMMA BE AVOIDED THE UNITED STATES DESIRES THAT JAPAN COMMIT THE FIRST OVERT ACT STOP". Traduction: "Les États-Unis désirent que le Japon commette la première action manifeste".
_______________________________________________________________________
THE IRON MONTAIN REPORT - LA MONTAGNE DE FER
« Nous devons passer d'une civilisation de conquêtes basée sur une économie de guerre à une civilisation pacifique basée sur une économie de paix. » -Rapport Iron Montain-
VIDEO LA MONTAGNE DE FER
Le rapport dit "de la Montagne de fer" est paru en 1967 aux États-Unis chez Dial Press sous le titre original de : "Report from the Iron Mountain on the possibility and the desirability of peace" sans nom d'auteur, mais avec une introduction de Leonard C. Lewin qui y explique comment ce document lui est parvenu dans les mains et pourquoi il se devait de le faire connaître en le publiant, même sans autorisation. Ce document était accompagné d'une préface d'un dénommé Herschel Mac Landress - que personne ne connaissait physiquement, mais dont le nom était connu par des articles économiques paraissant dans la revue "Esquire", certains d'ailleurs cosignés au début des années 60 par un certain John Fitzgerald Kennedy - qui attestait de la véracité et de la réalité des travaux dont ce rapport était à l'origine. Compte tenu des conclusions de ce rapport, il créa une polémique importante lors de sa parution. Une controverse s'en suivit, étouffée à la demande de la Maison Blanche qui refusa toujours de reconnaître la moindre implication gouvernementale dans cette affaire. Nous sommes alors en pleine guerre du Vietnam et Lyndon Johnson peut aisément agir sur la presse pour calmer le jeu... Le rapport de la Montagne de Fer allait sombrer dans les oubliettes de l'Histoire devant les impératifs médiatiques de la guerre froide et du désengagement vietnamien.La ligne générale du rapport est pour le moins inquiétante. Les questions initiales n'ayant pu trouver de réponses à travers les multiples analyses et synthèses qui avaient été effectuées, les membres du groupe d'étude spéciale étaient parvenus à la conclusion suivante:
LA PAIX INDÉSIRABLE
LIEN
« La paix durable, bien que n'étant pas théoriquement impossible, est probablement inaccessible; même dans le cas où il serait possible de l'établir, il ne serait certainement pas dans l'intérêt le mieux compris d'une société stable de parvenir à la faire règner.
La guerre remplit certaines fonctions essentielles à la stabilité de notre société; jusqu'au moment où d'autres procédés susceptibles de remplir les mêmes fonctions n'auront pas été découverts, le système qui repose sur la guerre devra être maintenu - et amélioré quant à son efficacité. (p. 14)
Sous la présidence de John F. Kennedy, au début des années '60,
1 extraterrestre a rencontré 12 humains "sages" pour nous enseigner la manière de transformer notre civilisation.
Le "Iron Mountain Project" a été caché depuis cette époque où Kennedy, puis son frère qui devait continuer son oeuvre ont été tous deux tué.
FILM JFK ALLUSION A IRON MONTAIN
En 1993, le livre a fait une apparition dans le film controversé JFK, de telle sorte qu'il a été l'un des plus puissants des scènes du film ; une scène qui "a expliqué« pourquoi il y avait - peut-être? - Une conspiration pourquoi le «complexe militaro-industriel» voudrait tuer Kennedy. Comment cela se passe? Parce que le colonel Fletcher Prouty croit le rapport était authentique et cité comme tel dans son livre, JFK: La CIA, le Vietnam et le complot pour assassiner John F. Kennedy, qui a travaillé dans le script du film, Fletcher étant interprété par Donald Sutherland , rencontrer Kevin Costner (Jim Garrison) à Washington.
_______________________________________________________________________
CONTACT EXTRATERRESTRE -JEAN XXIII
En 1962, le bon Pape Jean XXIII fut contacté par les extras-terrestres pendant la crise des missiles à Cuba. Le Pape fit part de ce contact au Président américain John F.Kennedy ainsi qu'au premier secrétaire du parti communiste Nikita Khrouchtchev. Cette conférence téléphonique entre le bon Pape et les deux hommes d'étâts mit fin à cette crise qui était sur le point de faire sombrer la Planète dans une troisième guerre mondiale nucléaire. Ne vous rappelez-vous pas cette période ? Suite à cette affaire en novembre 1962, on raconte que le Président américain John F.Kennedy ainsi que le premier secrétaire du parti communiste Nikita Khrouchtchev, furent plongés plusieurs jours dans une profonde angoisse...Ils furent incapables de manger pendant plusieurs jours, suite aux révélations des extra-terrestres que le bon Pape Jean XXIII leur avait transmises !
________________________________________________________________________
PROJET GENESIS-STAR TREK
VIDEO-CLIQUEZ ICI-
Pour rendre une planète tellurique habitable, quoi de plus simple que de la transformer en une sœur jumelle de notre Terre ? Cette solution technologique, baptisée « terraformation » (ou écogenèse) , vise donc à modifier de manière irréversible l’environnement d’une planète pour la rendre habitable à toutes formes de vie terrestre. Cette notion est souvent reprise dans le domaine de la science-fiction.
La terraformation est un thème classique de la science-fiction, popularisé par l'auteur américain Jack Williamson1. Il s'agit d'une science qui étudie la transformation de l'environnement naturel d'une planète, d'un satellite naturel ou d'un autre corps céleste, afin de la rendre habitable en réunissant les conditions d'une vie de type terrestre.
Le terme officiel en France a été dans un premier temps « écogenèse », préconisé en 19952 puis en 20003. En 2008, il a été remplacé par le terme « biosphérisation », défini comme la « transformation de tout ou partie d'une planète, consistant à créer des conditions de vie semblables à celles de la biosphère terrestre en vue de reconstituer un environnement où l'être humain puisse habiter durablement »4.
L'action primordiale pour y arriver est la modification ou la création d'une atmosphère de composition proche de celle de la Terre, composante essentielle au développement de la vie. On parle aussi d'ingénierie planétaire si l'objectif n'est pas de faire ressembler la planète en question à la Terre.
De la fiction à la science
SOURCE
Progressivement, les scientifiques se sont intéressés à la terraformation, à commencer par l'américain Carl Sagan qui proposa de terraformer Vénus en 1961, à l'aide d'algues injectées dans son atmosphère. L'environnement vénusien est cependant assez infernal, avec une température de l'ordre de 460 °C. Ces conditions sont liées à la présence de dioxyde de carbone (CO2) et de vapeur d'eau, deux gaz à effet de serre.
Les algues devaient générer du dioxygène par photosynthèse et du carbone minéral en se décomposant. La baisse du taux de CO2 entraînait alors le refroidissement et la condensation de la vapeur d'eau. Néanmoins, le carbone a tendance à reformer du CO2 sous forte température ; l'objectif ne semble donc pas accessible.
Suite à ce premier développement, la terraformation s'est petit à petit imposée comme une réelle possibilité et aujourd'hui la terraformation de Mars est un sujet sérieusement envisagé par de nombreux scientifiques.
INSTALLATION DE LA VIE SUR MARS EN 6 ÉTAPES -Mai 1991
Dans la revue Life voici les 6 Étapes Scientifiques disant comment ils installerait la Vie sur Mars en 6 Étapes, comme par Hasard tout comme dans la Genese...
________________________________________________________________________
SOURCE
Il est admis aujourd'hui par tous les scientifiques spécialistes de la Terraformation que celle-ci n'a pu être réalisée que sur plusieurs millénaires, voire même sur des dizaines de millénaires ou plus... Des études très sérieuses faites aujourd'hui par l'homme du 21ème siècle en vue de terraformer la planète Mars puis de la coloniser, parlent en effet de durées de l'ordre de 10 à 20000 ans pour ces fameux Sept Jours.
______________________________________________________________________
COMPLÉMENT SURPRENANT #15
Bon matin,
Après écoute, je retiens, les 7 jours de Création en 7 étapes.
En combien de temps une réalité devient une légende ???
Prenons Excalibur sortie de la pierre.
Un Forgeron voit un météore tomber sur la terre et constate qu'il est ferreux.
Il réalise qu'il a besoin de vraiment plus de chaleur pour pouvoir le travailler sans savoir que le Météore en question contient aussi du Nickel.
Après un travail acharné, fini par réaliser une épée en acier inoxydable. qui pourfend et coupe tout sur son passage.
(Ben oui, le Stainless Steel est un mélange d'argent et de Fer).
Et voici une épée sortie de la pierre qui vient des Dieux.
https://www.youtube.com/watch?v=EAb2mgczso0
Bon,
Moi aussi je crois qu'une heure est suffisante pour passer le message. on ne donne pas de Diamant au Cochon. Comme dit Merlin, le bien et le mal on ne voit jamais l'un sans l'autre.
Assez d'information sur le net pour un chercheur.
C'est quoi la Phrase, l'essentiel est invisible.
Pour conclure et rester dans la ligne du sujet de cette année je vous propose le travail de partage de M.Jacques Antonin qui a une approche a découvrir sur le comment Nourrir notre Âme.
https://www.youtube.com/watch?v=5bGYSeDPmDA
Merci
Concernant le "Paradis"
Voici une remarque pertinente de Konrad, sur l'autre forum et que je me permets de recopier ici :
Il me semble que sur l'autre forum monsieur Alain Nyala, dans le complément Surprenant, commet une erreur d'interprétation :
"Du jour de notre naissance à celui de notre mort, tous les humains se rappelleront avoir déjà vécu au Paradis. (PARA - "à l'abri de"; DIS - "jour, lumière soleil")."
(Que l'on me corrige si ce n'est pas le cas.)
"Mais d'où vient ce mot paradeisos qui a donné notre ‘paradis’ ?
Où les traducteurs juifs hellénistiques de la Bible l'ont-ils trouvé ?
Eh bien il s'agit d'un mot d'origine perse.
Dans les langues anciennes indo-européennes (avestique, vieux perse, élamite, ...) de cette région qu'est l'Iran actuel, et au-delà vers l'Orient, on trouve le mot pairi-daeza .
Pairi-daeza est un mot qui signifie “espace clôt”.
Le pairi-daeza de la Perse ancienne est un jardin entouré de mur, comme l'archéologie en révèle dès le 4ème millénaire avant notre ère dans cette région.
Le pairi-daeza est un parc royal clôturé, un endroit où l'eau douce naturelle ou canalisée abonde, avec des bassins et des cascades. Un endroit protégé où se développe une riche végétation luxuriante. Des jardins merveilleux entourant palais et hammams enchanteurs. Des lieux de ressourcement et de plaisir pour le corps et pour l'esprit.
Au milieu de zones arides, ces domaines royaux merveilleux créés et entretenus par une foules de serviteurs apparaissaient alors comme de véritables miracles.
C'est donc ce mot pairi-daeza que les grecs ont transformé en paradeisos. Il fait sa première apparition chez Xénophon (dans Anabase 1,2,7), un philosophe et écrivain grec du 4ème / 5ème siècle avant J.C. Et le mot paradeisos y désigne précisément le parc d'un roi de Perse.
C'est ce mot paradeisos que les traducteurs de la Septante ont donc utilisé pour rendre les expressions “jardin en Eden” ou “jardin d'Eden”.
Ailleurs, dans la Bible hébraïque, à trois reprises dans des livres tardifs, on trouve une transcription du terme perse pairi-daeza sous la forme pardès. Et à chaque fois, en Néhémie (Né 2,8), en Qohéleth (Qo 2,5) et dans le Cantique des cantiques (Ct 4,13), il s'agit d'un jardin royal, ou d'un verger."
"Mal nommer les choses, c'est ajouter au malheur du monde." (Albert Camus)
---
François
https://nouveau-monde.ca/
VidéOrandia #15 - Semaine 11 avril 2015
1. Jardin d'Éden
Ádam Genisis
Éd. Nouvelle Terre
Anton Parks
2007
Les différents fleuves : système d'irrigation pour les cultures. (Anton Parks)
http://www.antonparks.com/main.php?page=adam_genisis
Note de l'auteur
Extraits :
"ÁDAM GENISIŠ".
- Son thème central, la création et l'évolution de l'espèce humaine grâce aux multiples manipulations génétiques dont elle fit les frais par les mains du Bestiaire Céleste.
- C'est sans aucune ironie superflue que nous appuyons le fait que la terminologie universelle Á-DAM GEN-ISIŠ ("fixer et répandre les animaux") est du pur langage sumérien. Tout expert assyriologue aura noté et validé que l'association des formes verbales GEN ou GIN (fixer, envoyer) et ISIŠ (répandre, pleurer) évoquent clairement une création à l'instar de son quasi homophone latin Genesis dont le sens est "naissance". Ces mêmes spécialistes du langage suméro-akkadien ne pourront tout autant contester le fait que le terme Á-DAM se traduit en "animaux", "bêtes", "troupeaux"...
- Il sera confirmé tout au long de cette série que les anciens langages de la Terre furent subtilement codifiés à l'aide du sumérien, ou plus précisément grâce aux combinaisons lexicales qu'offrent le suméro-akkadien (que je nomme parfois langage suméro-assyro-babylonien ou encore Gina'abul-sumérien). Vous découvrirez que le langage égyptien possède lui aussi des possibilités de codage tout à fait stupéfiantes !
- Nous tenons à vous rappeler que ces manuels sont disponibles dans toutes les librairies spécialisées, comme celle du Musée du Louvre à Paris ou encore sur le Net. Les éditions Geuthner font, par exemple, de très bons manuels sumériens et akkadiens.
- La façon dont les langages furent codés par le passé a été clairement détaillée dans l'introduction de "Le Secret des Etoiles Sombres".
- En novembre 2005, le site Internet Karmapolis.be m'a interviewé sur le contenu du tome 1 de cette série. A l'époque de l'impression du "Secret des Etoiles Sombres", je ne s'avais pas comment exposer la provenance de toute cette histoire. Il ne s'agissait pas de channeling à proprement parler. Expliquer que tout cela m'était parvenu quotidiennement pendant une dizaine d'années par l'intermédiaire de "jets de lumière" incontrôlables ne m'enchantait guère. Cette situation m'a tellement éprouvée qu'il m'est parfois encore difficile de l'évoquer. Au fil des années, ma vie a été bouleversée à cause de ces événements.
- J'ai rédigé la partie centrale, à savoir l'histoire, sous forme de récit. Ainsi, j'ai pu placer toute la spécificité de cette histoire sans tabous et j'ai pu préserver cette sensation singulière de se retrouver dans le corps du personnage principal, comme à l'époque de la réception de toute cette histoire.
- En conséquence, j'ai gardé le contenu de mes investigations historiquo-mythologiques et linguistiques pour les notes de bas de pages et pour des dossiers, comme ceux placés à la fin de cet ouvrage. Ceci explique pourquoi deux styles d'écritures différents cohabitent dans les volumes de cette série.
- Finalement, je me suis rendu compte, grâce aux réactions positives de nombreux lecteurs, que l'univers des "contactés" n'est pas aussi mal perçu que je l'avais imaginé.
- Cette histoire attire autant qu'elle dérange, elle ébranle bien des idées reçues jusqu'ici sous le contrôle de l'opinion savante et de quelques auteurs qui pensaient avoir réécrit l'histoire de l'humanité et en détenir le monopole.
- Je suis au service de cette histoire et ce n'est pas elle qui est à mon service pour glorifier et justifier l'idéologie ou les comportements des personnages évoqués dans cette série ou encore certains traits de mon caractère.
- Les mouvements politiques et les instances religieuses profitent de cette confusion généralisée pour endoctriner les peuples et pour ramener le plus de partisans possibles à leurs causes… Cela ne date pas d'aujourd'hui et ne fait que refléter le combat millénaire qui oppose deux forces distinctes issues d'une même famille, dont je reproduis ici l'histoire dans ses grandes lignes. Les conclusions qui en découleront dans le troisième tome, surprendront les plus grands moralisateurs et prétendus érudits spirituels assis tranquillement dans leurs fauteuil ou leur caverne…
- La multi collectivité ethnique de la Terre est le résultat d'un incessant travail de sabordage entre plusieurs communautés extraterrestres qui ont manipulé le génome humain… même les "dieux" semblent de grands manipulateurs. Qui peut prétendre que je ne le suis pas en vous faisant toutes ces révélations ?
- Je ne prétends pas détenir toute la vérité ! Il n'est pas totalement exclu que certains épisodes de cette série n'aient pas été pleinement interprétés par mes soins.
Les deux dossiers positionnés en fin d'ouvrage sont des enquêtes importantes qui suivent le déroulement de l'histoire décrite dans ÁDAM GENISIŠ. Il est donc préférable de les lire après avoir compulsé l'intégralité du récit millénaire de Sa'am.
Vous noterez que les termes utilisés dans l'ensemble de cette série restent invariables volontairement, le but étant de ne pas alourdir la lecture qui est déjà peu aisée par l'utilisation de nombreux vocables sumériens, akkadiens et égyptiens.
Bonne lecture et avec toute ma fraternité !
Anton Parks
--------------------------------------------------------------------------------
Vous vous demandez par quel tortueux chemin un singe est devenu un homme, et où pourrait bien se situer ce fameux "chaînon manquant" ?
Vous restez perplexe devant les diverses exégèses, officielles ou non, que l'on vous propose concernant l'Ancien Testament ?
Alors le 2e volume des "Chroniques du Gírkù" vous donnera des réponses bien plus extraordinaires que tout ce que vous avez jamais imaginé !
Anton Parks, est ainsi allé fouiller du côté de Sumer et de l'Égypte voire bien plus loin dans notre passé. Il nous dévoile :
- le réel projet des Élohim de la Bible et comment naquirent véritablement, entre autres, l'Homo Sapiens et l'Homo Neanderthalensis ;
- que l'Eden n'a pas été le paradis qu'on en a fait, notamment pour l'espèce humaine;
- la portée exacte de l'Arbre de la Connaissance du jardin des "dieux" et de la "faute" biblique ;
- la signification et le rôle de Satan dans la mythologie sumérienne ;
- le véritable usage de la Grande Pyramide et l'origine du réseau souterrain du plateau de Gizeh ;
- la signification commune de l'énigmatique Neberu mésopotamien et du Neb-Heru égyptien ;
- l'explication de biens d'autres mythes, légendes et énigmes que personne, pas même les plus perspicaces, n'avait été en mesure de percer jusqu'à aujourd'hui.
C'est avec un plaisir non dissimulé que nous suivons à nouveau notre auteur, qui nous guide d'un pas assuré dans le dédale que l'ignorance a fait de nos origines - avec l'éclatante érudition qui caractérise ceux dont le regard s'est éclairé de l'intérieur. Le travail de réappropriation de notre Histoire qui est accompli ici, émaillé de références qui impressionneront les plus exigeants, est proprement renversant !
"[…] Il nous est seulement possible d'imaginer comment tout cela s'est passé. C'est pourtant parce que tout cela s'est effectivement produit un jour que nous ne sommes aujourd'hui plus contraints d'affronter notre futur en aveugles, sans même la certitude d'une identité pour assumer notre destin. Nous découvrons ici que notre passé, pour avoir été tragique, n'en est pas moins empreint de noblesse - face aux ennemis les plus impitoyables qui soient, autrefois bien près, et toujours bien près de nos jours, de nous priver de notre héritage comme de notre destinée. Mais rien n'est encore joué."
Extrait de la préface du scientifique Gerry Zeitlin, "Open SETI Initiative"
www.openseti.org
2. Karma
Une des principales raisons concernant le fait de devoir obtenir l'approbation de la population avant de déclencher des interventions militaires ou autres magouilles serait la Loi du Karma. Alors faites attention à vos croyances : si vous adhérez à l'Armageddon ou autres prophéties, vous donnez alors votre approbation pour qu'il survienne et ils peuvent toujours se défendre d'avoir suivi notre volonté.
3. Vaisseaux mères
Voir la version de George Kavassilas.
---
L'ALERTE LAMBERT à Panthère
http://www.orandia.com/forum/index.php?id=206908
P(3)58