OMG! L'éléphant a accouché d'une souris!Déçu, déçu,très déçu. Moi qui m'attendais à voir quelque chose d'intéressant. On pourrait appeler ce vidéo, 4 minutes de perdu dans la vie d'un homme. Cette fois il n'a pas noyé le poisson, il l'a assassiné, cuit et recuit. Bonsoir. j'ai quitté Vidéorandia dès la fin du vidéo. Ne vous empêchez pas de sortir ou d'aller à la toilette, vous ne manquerez rien.
Est bonne.
C'était sommes toute un rêve quand même agréable.
Arionnelle
Parfait sa
Cela pourrait avoir un liens avec un certain détachement à la matière !?
]]>Les craintes ne sont pas tant ce que les autres vont penser que, mais plutôt de la pertinence de faire part de rêves sur un site d'ésotérisme.
Eh bien on peut facilement considérer, compte tenu de ce que l'on a déjà abordé sur le sujet, que c'est tout à fait pertinent d'en faire part. Et plusieurs forumiens l'ont déjà fait par le passé. L'univers onirique est (ou serait) en étroite relation avec la constitution occulte de l'être humain. La science actuelle est encore relativement impuissante à répondre à toutes les questions qu'il pose (ceci au contraire de l'ésotérisme qui en fournit un éclairage plus que satisfaisant). Elle n'en aura la capacité qu'à partir du moment où elle ne cherchera plus à mettre la conscience en équations et à considérer que celle-ci n'est que le produit d'un agencement de neurones.
]]>Arionnelle
]]>" le monde du rêve aurait une nette dimension actuellement considérée comme ésotérique. " D'accord avec vous.
" Et donc, il vaut mieux apprendre à dépasser nos craintes (notamment de ce que les autres vont en penser) ou au moins communiquer par visualisation mentale ou psychique."
Les craintes ne sont pas tant ce que les autres vont penser que, mais plutôt de la pertinence de faire part de rêves sur un site d'ésotérisme.
Arionnelle
]]>Mais je ne m'inquiète pas du-tout qu'un événement de ce genre pourrais arrivez. La terre a 4.5 milliard d'année, je ne voit pas pour quoi c'est pendant notre courte vie de même pas 100 ans qu'on vivrais la destruction de la planète.
L'humain a simplement toujours eu peur ou on dirais presque espérer une fin du genre. Dur à comprendre parfois l'être humain...
]]>Je trouve que le rêve de l'astre qui tombe sur la terre et les vaisseaux qui sont partout dans le ciel est très positif. À vous de voir quelle signification cela peu avoir.
De mon point de vue, cela semble positif comme symbole mais ce n'est pas à moi que sa s’adresse.
]]>J'ajouterais à l'explication de Vulcain : l'aspect prémonitoire. Petite anecdote à l'appui de cette prémisse : j'ai fait un rêve il y a quelques années, dans lequel je voyais des gens qui étaient prisonniers d'un ascenseur immobilisé dans un immeuble de grande hauteur; je ressentais que cela se passait aux É.-U., mais je ne pouvais dire avec précision à quel endroit. Le jour-même, en après-midi, alors que je regardais un bulletin de nouvelles télévisé, voilà qu'on annonce que l'on venait tout juste de secourir des gens qui étaient demeurés coincés pendant de nombreuses heures dans un ascenseur d'un gratte-ciel de Chicago. Je ne pensais plus à mon rêve à ce moment, mais j'ai alors fait le rapprochement, qui me semblait davantage qu'une coïncidence, surtout de voir que cet événement faisait l'objet d'un traitement médiatique.
En effet, il y a aussi certains rêves prémonitoires, et une partie d'entre eux qui relève même de précognition (connaissance précise à l'avance). En terme de probabilités, il y a souvent plus de chances de gagner le gros lot au loto que d'avoir affaire à de simples coïncidences. Plus il y a d'éléments précis ensuite confirmés par les faits, et moins il peut s'agir de hasard.
]]>Désolée pour les puristes qui diront que les rêves ne sont pas ésotérique, j'écoute mon intuition qui me dit de partager ceci. Oufffff!!! (Vous ne pouvez savoir à quel point ça me demande un effort).
Bonjour Arionnelle,Selon mon expérience des rêves et sorties nocturnes conscientes du corps, il y a (ou aurait) plusieurs types distincts de rêves :
- des communications symboliques de l'âme (comme peut-être celui que tu rapportes ici);
- le résultat de sorties dans l'astral;
- des sorties sur le plan mental;
- des souvenirs de vies antérieures (probablement par le biais des atomes permanents)
- des sorties partielles (lorsqu'il y a surmenage intellectuel) avec le corps éthérique ne parvenant pas à se décoller. Pour moi ceux-ci sont les plus pénibles, car le cerveau y rumine sans cesse les même scènes avec de possibles légères variantes d'une fois à l'autre.Et donc, le monde du rêve aurait une nette dimension actuellement considérée comme ésotérique.
Communiquer fait partie des mécanismes libérateurs de l'énergie. Autrement celle-ci s'accumule et peut finir par engendrer certains types de maladies. Et donc, il vaut mieux apprendre à dépasser nos craintes (notamment de ce que les autres vont en penser) ou au moins communiquer par visualisation mentale ou psychique.
D'accord avec vous. Et c'est très bien qu'Arionnelle soit venue nous faire part de son témoignage. C'est très apprécié, même des "non puristes".
J'ajouterais à l'explication de Vulcain : l'aspect prémonitoire. Petite anecdote à l'appui de cette prémisse : j'ai fait un rêve il y a quelques années, dans lequel je voyais des gens qui étaient prisonniers d'un ascenseur immobilisé dans un immeuble de grande hauteur; je ressentais que cela se passait aux É.-U., mais je ne pouvais dire avec précision à quel endroit. Le jour-même, en après-midi, alors que je regardais un bulletin de nouvelles télévisé, voilà qu'on annonce que l'on venait tout juste de secourir des gens qui étaient demeurés coincés pendant de nombreuses heures dans un ascenseur d'un gratte-ciel de Chicago. Je ne pensais plus à mon rêve à ce moment, mais j'ai alors fait le rapprochement, qui me semblait davantage qu'une coïncidence, surtout de voir que cet événement faisait l'objet d'un traitement médiatique.
]]>Arionnelle
]]>Désolée pour les puristes qui diront que les rêves ne sont pas ésotérique, j'écoute mon intuition qui me dit de partager ceci. Oufffff!!! (Vous ne pouvez savoir à quel point ça me demande un effort).
Bonjour Arionnelle,
Selon mon expérience des rêves et sorties nocturnes conscientes du corps, il y a (ou aurait) plusieurs types distincts de rêves :
- des communications symboliques de l'âme (comme peut-être celui que tu rapportes ici);
- le résultat de sorties dans l'astral;
- des sorties sur le plan mental;
- des souvenirs de vies antérieures (probablement par le biais des atomes permanents)
- des sorties partielles (lorsqu'il y a surmenage intellectuel) avec le corps éthérique ne parvenant pas à se décoller. Pour moi ceux-ci sont les plus pénibles, car le cerveau y rumine sans cesse les même scènes avec de possibles légères variantes d'une fois à l'autre.
Et donc, le monde du rêve aurait une nette dimension actuellement considérée comme ésotérique.
Communiquer fait partie des mécanismes libérateurs de l'énergie. Autrement celle-ci s'accumule et peut finir par engendrer certains types de maladies. Et donc, il vaut mieux apprendre à dépasser nos craintes (notamment de ce que les autres vont en penser) ou au moins communiquer par visualisation mentale ou psychique.
]]>Merci pour ton audace.
VE2 LOM
Je n'ai jamais eu d'expériences de contact ou d'enlèvement. Sauf une fois où j'étais en voiture, curieusement j'arrivais d'une conférence que M.Glenn faisait dans ma région!! il y a eu une immense lumière triangulaire qui a changé de couleur passant du rouge, au bleu et au vert, ensuite plus rien. Tel un immense éclair,comme un triangle inversé, les couleurs montaient dans le ciel. Tout ça, en arrière d'une ligne montagneuse. En même temps il y a eu une coupure d'électricité et la radio de la voiture a cessé de fonctionner. Nous sommes plusieurs à avoir vécu cette expérience dans ma région.
Sans entrer dans les petits détails, il y a quelques mois, j'ai eu la vision d'un astre qui était immense et qui s'approchait de la planète terre. Et j'ai vu des "engins" par centaines qui survolaient ma ville. À plusieurs reprises j'ai eu des rêves de ce type dans les dernier 6 mois. Le dernier remonte à quelques semaines, la planète entrait en collision avec la terre, j'étais avec des membres de ma famille, je les remerciait d'avoir fait parti de cette incarnation avec moi. Je ne ressentais aucune peur. Puis, j'ai vu l'onde de choc arriver sur nous. Ensuite tout semblait normal, j'avais l'impression de ne pas avoir vécu la mort!...
Plusieurs synchronicités me ramènent en mémoire ces messages.
Les visions oniriques m'ont toujours fascinée. J'ai eu la chance d'avoir quelques rêves initiatiques avec des symbolismes tellement surprenants, mais je n'ai pas encore tout compris le sens.
Je ne sais toujours pas pourquoi je partage ceci!Ça fait au moins 20 minutes que je me bat avec le goût de tout effacer, mais ma petite voix me dit de continuer...Alors je l'ai écouté!
Désolée pour les puristes qui diront que les rêves ne sont pas ésotérique, j'écoute mon intuition qui me dit de partager ceci. Oufffff!!! (Vous ne pouvez savoir à quel point ça me demande un effort).
Bien hâte de visionner le videorandian ce soir.
Bonne journée
Arionnelle
À ce soir....