alors watt = i2 r
lumière 40 watt 110v/.36 ampère = 305 ohm .036x.036 x 305 = .4 watt
devrait pas éclairer la lumière a .4 watt
Sans mesures, on ne peut que spéculer, malheureusement.
Pourquoi le circuit a un arc "étincelle" a quoi ca sert???
Pourquoi la lampe incandescente semble faire une arc et elle
et brule rapidement , semble pas etre un courant normal , car elle
arc sous vide ? ca ressemble a une boule au plasma...
Si l'on reprend les schémas
l'arc est au niveau de la bobine d'induction et pourrait avoir une fonction similaire, puisque le courant y passe du fait de la loi de réaction (entrainant un sursaut de courant au moment de l'ouverture du circuit, comme ce que le son rémanent qui demeure une ou deux secondes après que l'on éteigne un poste de radio).
Le schéma est conforme à celui d'un circuit RLC ou d'un circuit LC selon le cas. Comme tu l'as mentionné, il s'agit d'un circuit de type résonnant.
Le fait d'avoir une ou plusieurs lampes et de puissances différentes change certainement la condition des courants dans chaque partie.
Si l'on ajoute le fait que les tiges peuvent aussi sans doute agir comme antennes, cela complique un peu plus l'affaire.
Cependant, il s'agit toujours de phénomènes connus. Une antenne émettrice transforme le courant électrique en onde électromagnétique et une antenne réceptrice fait l'inverse. C'est l'onde électromagnétique qui est de nature radiante.
Il est sûr que Tesla avait un génie indéniable et il est possible qu'ici il ait finalement combiné une résonance électrique avec une onde stationnaire électromagnétique du fait d'antennes et du haut voltage. Pour autant, comme l'a dit Michel, le rendement est inférieur à l'unité et le montage consomme donc davantage qu'il ne reçoit. Il ne s'agit pas d'énergie libre qui serait issue de l'éther ou du vide. Cela n'empêche pas qu'il aurait pu trouver cela par ailleurs, cependant.
]]>https://maps.google.ca/maps?q=45.742251,-74.588428&num=1&t=h&z=14&iwloc=A
]]>Oui, je vois que tel quel j'ai très mal traduit l'idée. Bon, reprenons. Une lampe de 40 watts fonctionne normalement sous 110 volts lorsqu'elle est parcourue par un courant de 40/110 = 0.36 ampère.
Une de 300 watts fonctionne normalement sous 110 volts lorsqu'elle est parcourue par un courant de 300/110 = 2,7 ampères.
Maintenant, si on a un courant de (par exemple) seulement 0.036 ampère passant dans la lampe, à cause du court-circuit dans l'autre branche, celle de 40 fournirait un dixième de l'éclairage attendu, alors que pour celle de 300, ce serait 0.036 / 2.7 soit 75 fois plus faible que la valeur optimale. Donc celle de 40 éclairerait un peu alors que l'autre presque rien bien qu'elle soit plus puissante. Est-ce que ça a du sens? Je finis probablement par m’emmêler raide. Ce n'est plus de mon âge ces exercices
alors watt = i2 r
lumière 40 watt 110v/.36 ampère = 305 ohm .036x.036 x 305 = .4 watt
devrait pas éclairer la lumière a .4 watt
Pourquoi le circuit a un arc "étincelle" a quoi ca sert???
Pourquoi la lampe incandescente semble faire une arc et elle
et brule rapidement , semble pas etre un courant normal , car elle
arc sous vide ? ca ressemble a une boule au plasma...
Pourquoi les lumière moins wattage éclaire plus..
Sur ce point, j'avais déjà suggéré que c'était probablement parce qu'elles ont une résistance électrique plus faible et qu'un faible courant suffit à fournir un éclairage plus notable.
Contraire de la loi électrique ,,qu un plus faible courant fournit
plus éclairage
je dirais circuit mieux balancer et le circuit se mais en résonnance de
son point zéro
d ou augmentation de voltage et d éclairage
Oui, je vois que tel quel j'ai très mal traduit l'idée. Bon, reprenons. Une lampe de 40 watts fonctionne normalement sous 110 volts lorsqu'elle est parcourue par un courant de 40/110 = 0.36 ampère.
Une de 300 watts fonctionne normalement sous 110 volts lorsqu'elle est parcourue par un courant de 300/110 = 2,7 ampères.
Maintenant, si on a un courant de (par exemple) seulement 0.036 ampère passant dans la lampe, à cause du court-circuit dans l'autre branche, celle de 40 fournirait un dixième de l'éclairage attendu, alors que pour celle de 300, ce serait 0.036 / 2.7 soit 75 fois plus faible que la valeur optimale. Donc celle de 40 éclairerait un peu alors que l'autre presque rien bien qu'elle soit plus puissante. Est-ce que ça a du sens? Je finis probablement par m’emmêler raide. Ce n'est plus de mon âge ces exercices.
Sur ce point, j'avais déjà suggéré que c'était probablement parce qu'elles ont une résistance électrique plus faible et qu'un faible courant suffit à fournir un éclairage plus notable.
Contraire de la loi électrique ,,qu un plus faible courant fournit
plus éclairage
je dirais circuit mieux balancer et le circuit se mais en résonnance de
son point zéro
d ou augmentation de voltage et d éclairage
Oui ca semble etre un circuit en mode résonnance
http://fr.wikipedia.org/wiki/Circuit_LC
Mais pourquoi les barre vertical son si haute ?
Adapter l impédance ,,,
Mais il reste le court-circuit de la lumière...
Combien if faut de voltage pour allumer ces lumières..
moins résistance (mais il y a un court circuit en parallèle devrait pas influencer l impédance totale du circuit )ou le circuit donne plus de voltage
Le problème principal ici par rapport aux usages plus courants de tels circuits provient sans doute de la haute ddp. Cependant on en revient au même point que sans mesures précises on ne peut pas fournir de conclusion plus définitive. La seule relative certitude est que si même les phénomènes d'inductions étaient finalement prépondérants, il ne s'agit pas d'énergie libre, mais électrique classique.
]]>http://fr.wikipedia.org/wiki/Circuit_LC
Mais pourquoi les barre vertical son si haute ?
Adapter l impédance ,,,
Mais il reste le court-circuit de la lumière...
Combien if faut de voltage pour allumer ces lumières..
moins résistance (mais il y a un court circuit en parallèle devrait pas influencer l impédance totale du circuit )ou le circuit donne plus de voltage
Mais comment une lumière peut allumer avec un court-circuit en parallèle
Oui ca serait le fun de tout mesurer
En effet et c'est bien au niveau de cette lampe que réside le point le plus délicat. Dans le cas d'une des lampes, l'éclairage est très faible, ce qui confirme que très peu de courant y passe. Par contre, l'autre s'éclaire assez nettement plus. Cependant, il se peut qu'il y ait induction électromagnétique depuis le transformateur lui-même.
]]>Par ailleurs et si mes souvenirs d'électricité ne sont pas non plus trop nébuleux sur ce point, en courant alternatif, un condensateur ne bloque pas du tout le passage du courant, mais le déphase de 90 degrés.
]]>Oui ca serait le fun de tout mesurer
]]>la résistance équivalente se calcule par 1/R = 1/R1 + 1/R2 où R1 vaut très peu (genre 1 millionième) et R2 de l'ordre de quelques dizaines d'ohms
si on fait un calcul par approximationR1 = .001 ET R2 = 10 OHM ... 1/.001 + 1/10 = .00099 OHM
Alors s il reste 10 volt a la lumière (voltage devrait écraser)
10 volt / .00099 ohm = 10101 ampère pour le circuit au secondairesoit 10101 ampère x 10 volt = 101,010 watt pour le circuit
et 10 volt / 10 ohm = 1 ampère x 10 volt = 10 watt pour lumièreCeci semble invraisemblable
Ici, comme je l'ai évoqué dans le message suivant ("Suis-je con?"), tout semble se ramener à un simple circuit LC en série en courant alternatif (avec les déphasages que cela implique) et l'arc récupère le surplus de courant (d'où son augmentation de luminosité). Pour ce qui est des valeurs de puissance que tu mentionnes, elles demeurent de l'ordre du possible. Pour en avoir le coeur net, il faudrait mesurer précisément les différentes tensions et courants dans chacun des cas (avec et sans le court-circuit).
]]>la résistance équivalente se calcule par 1/R = 1/R1 + 1/R2 où R1 vaut très peu (genre 1 millionième) et R2 de l'ordre de quelques dizaines d'ohms
si on fait un calcul par approximation
R1 = .001 ET R2 = 10 OHM ... 1/.001 + 1/10 = .00099 OHM
Alors s il reste 10 volt a la lumière (voltage devrait écraser)
10 volt / .00099 ohm = 10101 ampère pour le circuit au secondaire
soit 10101 ampère x 10 volt = 101,010 watt pour le circuit
et 10 volt / 10 ohm = 1 ampère x 10 volt = 10 watt pour lumière
Ceci semble invraisemblable
]]>Même une barre de fer ou d'alu n'a pas une impédance stricte de zéro ohm (ceci n'intervient qu'avec des supraconducteurs). Les capacités introduisent un déphasage inverse de celui de la bobine. Le montage semble bien se ramener au cas d'un circuit RLC série (comportant résistance, condensateur et bobine d'induction).
Il resterait à voir ce que cela peut donner théoriquement avec une si faible valeur de résistance.
En fait, avec ce court-circuit, le circuit se ramène à un simple circuit LC, sans résistance, non? Du coup, la bobine récupère un maximum de courant (par rapport à la situation sans le court-circuit) et l'arc électrique s'amplifie nettement. C'est bien ce qu'on observe. Me trompe-je?
]]>Comment la lumière peut allumer avec un court-circuit en parallèle
les théories de voltage et ampérage ne tienne pas la route.
Je n'ai peut-être plus bien le schéma du circuit en tête, mais il me semble que le "court-circuit" est en parallèle avec une autre résistance (au moins une ampoule). Auquel cas, la résistance équivalente se calcule par 1/R = 1/R1 + 1/R2 où R1 vaut très peu (genre 1 millionième) et R2 de l'ordre de quelques dizaines d'ohms (pour une ampoule incandescente). 1/R2 est alors négligeable devant 1/R1 et la résistance équivalente est proche de R1, celle du court-circuit. Le circuit serait alors équivalent à un RLC série avec une très faible valeur de résistance et une force électromotrice de 10000 volts. Il resterait à connaître la valeur des deux capacités montées en série et celle de l'inductance de la bobine. Même si les valeurs des composants sont peu classiques, pourquoi les lois de l'électricité ne seraient-elles plus valables?
]]>Si tu mesurais la résistance électrique de la tige montée en parallèle, tu verrais très probablement qu'au contraire, il n'y a rien d'anormal non plus ici.
La résistance des barre qui monte devrait 0 ohm car c est une barre aluminium
vue sa longueur.
On ne sait pas de quoi est faite la barre. Elle pourrait avoir une forte impédance, bien au contraire.
La barre transversale , il a dit qu elle est faites de fer
alors aussi 0 ohm vue la longueur de la barre,d après la réaction du circuit , semble etre un vrai court circuit, car quand
il a mis la barre de fer transversale la décharge électrique augmente de beaucoup , ce qui semble etre causé par un court circuit ou très faible impédance.
Même une barre de fer ou d'alu n'a pas une impédance stricte de zéro ohm (ceci n'intervient qu'avec des supraconducteurs). Les capacités introduisent un déphasage inverse de celui de la bobine. Le montage semble bien se ramener au cas d'un circuit RLC série (comportant résistance, condensateur et bobine d'induction).
Il resterait à voir ce que cela peut donner théoriquement avec une si faible valeur de résistance.
Cependant, c'est loin pour moi toutes ces notions (une trentaine d'années) et je peux bien sûr toujours me tromper en pensant qu'il n'y a rien ici d'inexplicable ou d'inhabituel, rien de contraire à ce qui est déjà connu en électricité, phénomène d'induction y compris.
Même dans l'hypothèse pour moi peu probable où il y aurait quelque chose de réellement nouveau, il n'en reste pas moins qu'il ne s'agit pas d'énergie libre car ici le rendement est toujours inférieur à l'unité.
Daniel Pomerleau, c'est une autre affaire et je ne demande pas mieux qu'on le filme efficacement
Justement daniel fait une démonstration
Daniel Pomerleau fera une démonstration de ses "pouvoirs"
Le pouvoir de l’intention en action »
Cette démonstration d’énergie libre bouleverse nos croyances !!
Dimanche, le 26 janvier 2014 de 13h30 à 17h00
à l’Église Baptiste St-Bruno
140 Beaumont Est, St-Bruno, J3V 5L9
Direction : ( Sortie 78 - Autoroute 30 )
Prendre le Boulevard Clairevue – direction Centre Ville
Continuer sur Clairevue jusqu’à la Rue Montarville.
Tourner à droite sur Montarville jusqu’à la Rue Beaumont
Tourner à gauche sur Beaumont Est jusqu’à l’Église.
Places limitées, réserver tôt pierre.fecteau@gmail.com
Merci de l'info. Je ne pense par contre pas pouvoir venir. Ce serait bien si quelqu'un pouvait filmer.
]]>Si tu mesurais la résistance électrique de la tige montée en parallèle, tu verrais très probablement qu'au contraire, il n'y a rien d'anormal non plus ici.
La résistance des barre qui monte devrait 0 ohm car c est une barre aluminium
vue sa longueur.
On ne sait pas de quoi est faite la barre. Elle pourrait avoir une forte impédance, bien au contraire.
La barre transversale , il a dit qu elle est faites de fer
alors aussi 0 ohm vue la longueur de la barre,
d après la réaction du circuit , semble etre un vrai court circuit, car quand
il a mis la barre de fer transversale la décharge électrique augmente de beaucoup , ce qui semble etre causé par un court circuit ou très faible impédance.
Daniel Pomerleau, c'est une autre affaire et je ne demande pas mieux qu'on le filme efficacement
Justement daniel fait une démonstration
Daniel Pomerleau fera une démonstration de ses "pouvoirs"
Le pouvoir de l’intention en action »
Cette démonstration d’énergie libre bouleverse nos croyances !!
Dimanche, le 26 janvier 2014 de 13h30 à 17h00
à l’Église Baptiste St-Bruno
140 Beaumont Est, St-Bruno, J3V 5L9
Direction : ( Sortie 78 - Autoroute 30 )
Prendre le Boulevard Clairevue – direction Centre Ville
Continuer sur Clairevue jusqu’à la Rue Montarville.
Tourner à droite sur Montarville jusqu’à la Rue Beaumont
Tourner à gauche sur Beaumont Est jusqu’à l’Église.
]]>Places limitées, réserver tôt pierre.fecteau@gmail.com
Véritable influence majeure dans ma vie, Tintin le journaliste explore le monde ainsi que c'est mystère...
L'album Vol 714 pour Sydney explore le monde des paradis fiscaux, du commerce international, des sites volcaniques ufologiques ainsi qu'un sauvetage de la part d'un agent de renseignement extraterrestre....
Vol 714 pour Sydney
]]>Il a concu le montage a droite soit celui avec un court-circuit
au secondaire le barre de métal qui a r ajouter court-circuite
la lumère car il sont en parallèle.
Comment la lumière peut allumer avec un court-circuit en parallèle
Si tu mesurais la résistance électrique de la tige montée en parallèle, tu verrais très probablement qu'au contraire, il n'y a rien d'anormal non plus ici.
C est cela l énergie radiante.
Tu peux toujours t'en convaincre. En ce qui me concerne, il faudrait me fournir les valeurs relevées pour les divers composants électriques utilisés.
Elle peut allumer si la barre de fer n est pas une vrai barre de fer
aurait value qu il fasse démonstration que le circuit secondaire
a zero ohm comme impedance = court-circuit
je suis technicien en électronique et j ai vue le démonstation
de Daniel Pormeleau , et fais des test moi meme, vraiment bizarre
j ai chercher supercherie rien vue... fais des court-circuit ds sont montage
fonctionnais encore.
Daniel Pomerleau, c'est une autre affaire et je ne demande pas mieux qu'on le filme efficacement.
]]>Si tu regarde le schéma a 38:24 min du vidéo
Il a concu le montage a droite soit celui avec un court-circuit
au secondaire le barre de métal qui a r ajouter court-circuite
la lumère car il sont en parallèle.
Comment la lumière peut allumer avec un court-circuit en parallèle
C est cela l énergie radiante.
Elle peut allumer si la barre de fer n est pas une vrai barre de fer
aurait value qu il fasse démonstration que le circuit secondaire
a zero ohm comme impedance = court-circuit
je suis technicien en électronique et j ai vue le démonstation
de Daniel Pormeleau , et fais des test moi meme, vraiment bizarre
j ai chercher supercherie rien vue... fais des court-circuit ds sont montage
fonctionnais encore.