Ouais c est pas tout a fait ce que je veux dire mais bon , cette vision du monde t appartient ( ps voir ce que j ai écrit a Jeromec . Et juste pour comparer car pour moi il faut toujours comparer . Si je te dis que le problème avec l'argent ce n est paS D EN AVOIR MAIS BIEN D EN MANQUER et encore la tout le monde est différent , donc personne ne se comporte de la même façon avec l argent
De nos jours, les gens surconsomment. J'en ai plein autour de moi et je me fais souvent reprocher de ne pas avoir telle voiture, telle maison, etc. Flasher, ne m'intéresse pas. J'ai décidé de faire des choix le plus possible responsables et judicieux. Mais je suis loin d'être parfait et il y aura toujours place à l'amélioration.
Le consommateur est une notion large :
Elle désigne généralement l'ensemble des actes réalisés par une personne privée à propos d'un bien ou d'un service depuis son achat jusqu'à son utilisation ultime. Et ce, en vue de satisfaire au mieux ses besoins tout au long de la durée normale prévue d'utilisation. Je crois que tu te mêle avec surconsommation ou les faux besoin Tu es un consommateur a preuve tu utilise l internet , tu as acheté un ordi pour ton internet tu achete de la nourriture etc Ne méprise pas les consommateur c est nécessaire a l économie une économie saine . Le problème c est que la plupart des gens ne font pas la différence entre leurs besoin et le superflux ou la surconsommation . Consommer c est normal faire la différence entre ce qu on a besoin et l inutile c est autre chose Mais hé ! c est juste mon opinion JE SUIS COMME TOI JE N AI PAS LA VÉRITÉ 
J'ai la même opinion que vous, The Shadow, et je ne suis pas non plus le détenteur de LA vérité. 
Moi je consomme en été des paniers biologique , je me trouve pas si bon que ca , le panier vient de la ferme St-Achillé Évelyne et Simon dees gens super gentil ce ne sont pas des crosseurs C est trop facile de crissé toute dans le même sac
http://www.equiterre.org/solution/fermier-de-famille/ferme/ferme-saint-achillee
Je pense que t'as pas vraiment compris le terme de ''consommation''. Acheter de la bouffe, ce n'est pas vraiment de la consommation mais de la subsistance.
]]>
]]>J'en reviens a mon exemple de Serge Mongeau auteur de la Simplicité Volontaire... son émission a été retiré des ondes (mais il a continué d'être payé pour ne PAS la faire)... son émission faisait réfléchir les gens, donc moins con-sommer, donc, ça dérange les commanditaires qui font tout pour nous faire con-sommer, car le bonheur, c'est la con-sommation, non?
Il est vrai que les cons aiment bien consommer car ils se sentent important, dans le coup et ça les rend heureux. Je dois changer mon auto car ma location est finie. Ça me fait chier au plus haut point! J'aiemrais pas mal mieux me téléporter et ne pas encourager cette industrie de beaux crosseurs.
]]>
]]>
]]>Pourtant il y en a des videos sur Youtube qui utilisent la musique de Neil Diamond et qui n'on pas ete retirés...et même ils donnent le même titre que le Film tandis que KIWAN a changer le Titre pour l'Exclus...
Fallait invoquer les lois du libre usage pour des fins éducationnel avec le numéro de lois au début, et je crois que le temps de visionnement du film versus la durée de la diffusion dépasse le cota accordé par cette législation.
La censure s'applique surtout a ceux qui réussisse a diffuser vers un public large et de plus en plus populaire.
]]>Vincent
]]>Jonathan Livingston le goeland - Richard Bach (fichier pdf)
Jonathan Livingston, le goéland FR (le film)
Richard Bach - Jonathan Livingston le goéland (Livre audio mp3)
Joyeux noël
]]>Curieux ''hasard'', l'acteur Jacques Gagnon a été découvert par l'équipe de Claude Jutra lorsqu'il faisait du pouce....
Le film avait d'abord été écrit en français international, avant d'être réécrit avec le parlé québécois...
Couronné le plus grand film canadien de tous les temps....
Au pays de l'Amiante, il n'y a pas si longtemps...
Mon oncle Antoine (Bande-annonce)
]]>Mais bon cela est somme toute anecdotique.