j'adore votre point de vue et je le fais mien
merlin )o(

Au plaisir de se revoir un jour avant que la terre bascule!!!
]]>merlin )o(
]]>
Ne dit-on pas que la foi peu soulever des montagnes?
« À quoi bon soulever des montagnes quand il est si simple de passer par-dessus ? » - Boris Vian
Tout dépend de l'objectif. Pour avancer de l'autre bord, c'est en effet probablement plus simple. Cependant, Vian savait-il lui-même ce qu'est la foi pour dénaturer ainsi l'idée exprimée par l'aphorisme en question?
J'avoue sincèrement ne pas connaître les motivations de Vian. Je trouvais simplement que la citation avait peut-être le mérite de susciter un sourire et, éventuellement, une réflexion.
L'humour est un art difficile. J'ignore aussi si Vian voulait juste faire de l'humour ou s'il avait des visées anti religieuses, par exemple.
Merci de votre réflexion. 
![[image]](http://www.louisecourteau.com/pas_lys.png)
Est-ce vraiment un lys?
![[image]](http://blagues.burkina24.com/files/2012/11/moi-bouc-emissaire-465442.jpg)
« À quoi bon soulever des montagnes quand il est si simple de passer par-dessus ? » - Boris Vian
Tout dépend de l'objectif. Pour avancer de l'autre bord, c'est en effet probablement plus simple. Cependant, Vian savait-il lui-même ce qu'est la foi pour dénaturer ainsi l'idée exprimée par l'aphorisme en question?
J'avoue sincèrement ne pas connaître les motivations de Vian. Je trouvais simplement que la citation avait peut-être le mérite de susciter un sourire et, éventuellement, une réflexion.
L'humour est un art difficile. J'ignore aussi si Vian voulait juste faire de l'humour ou s'il avait des visées anti religieuses, par exemple.
]]>
]]>En passant c'est pour quand un prochain vidéorandia avec Serge Cazelais?
Mon épouse et moi avion adoré la dernière que vous aviez fait avec lui.
Encore un gros merci!
Emmanuel
]]>
]]>
J'aime beaucoup ce que tu dis Vulcain,j'adhère à ta façon de voir ces choses qui pourraient survenir par les temps qui courent,soyons calmes et écoutons tous notre petite voix intérieure et ne nous laissons pas impressionner par ce qui s'en vient,soyons tout simplement présent...comme la soeur qui a survécue au milieu du désastre de la bombe atomique sur Nagasaqui je crois en 1943,elle n'avait aucune blessure et était intacte...à réfléchir.
Ne dit-on pas que la foi peu soulever des montagnes? Et par foi, il ne s'agit pas nécessairement de celle en Dieu, ce peut être en la Vie, en sa bonne étoile, en la destinée...
]]>
]]>![[image]](http://www.purstudio.com/2.jpg)
Si l'on oriente verticalement l'image derrière le haut du fauteuil et qu'on en reproduit le symétrique, voici ce que cela donne :
![[image]](http://www.louisecourteau.com/pas_lys.png)
Est-ce vraiment un lys?
]]>=================
Toujours aussi sage et tes paroles sont rassurantes.
Que la vie te soit belle et bonne !
Oxygène
;o)
Bonjour Kiwan, bonjour à tous. En prenant connaissance de ce message, j'ai remarqué plusieurs similitudes avec la carte de l'Empereur,... Annonciateur de l'identité du prochain Pape? peut-être pas...Je me suis permis d'en faire le relevé et la démonstration visuel...Opinions? Discussions?
Blanc
![[image]](http://www.purstudio.com/2.jpg)
Appuyé sur l'emblème d'Allemagne peut signifier l'origine germanique, sans toutefois être Allemand. À cet effet, les Français (Francs) sont d'origine germanique.
]]>Blanc
![[image]](http://www.purstudio.com/2.jpg)
Cher Richard,
Je comprends ta démarche. Cependant, permets-moi de raconter ici une petite histoire :
Peu avant la Seconde guerre mondiale et face aux bruits de bottes de plus en plus envahissants, certains malins se sont dit qu'ils allaient se réfugier sur une île bien tranquille en plein milieu du pacifique. Ils ont choisi une destination relativement paradisiaque et qui avait a priori peu de chances d'être affectée en quoi que ce soit par une guerre essentiellement européenne. Mal leur en a pris : ils se sont retrouvés sous les bombes japonaises, car leur choix avait été Perl Harbor! La morale de cette histoire? Peut-être le fait que la seule préparation à faire serait une préparation intérieure? Car concrètement, même le plus isolé des îlots ou des paradis pourrait se retrouver sous les feux des hommes ou celui du cosmos. En ce qui me concerne en tout cas, j'ai toujours dit que je resterai tant et aussi longtemps que la Terre sera vivable et que d'autres êtres humains s'y trouveront, du moins si on me laisse le choix. Et si je dois mourir, de toute manière, ce n'est qu'un départ pour ailleurs et c'est mon Esprit ou ma Conscience qui choisira le lieu de ma réincarnation, pas mon petit moi.
Par ailleurs, pour ce qui concerne les sources d'information, je préfère pour l'instant me fier à mon intuition qu'à des entités, aussi lumineuses paraissent-elles.
Totalement d'accord avec sa.
J'ai toujours dit que le Grand ou petit départ ce fais avec l'Esprit et le retour ce fais en réincarnation..
De vouloir sauver sa chair, je ne le comprend simplement pas.
J’appellerais plutôt sa une punitions que d'être sauver. (D'être obliger d'emporter son corps physique)
Quitter la matière. C'est en quelque sorte, une libération.
]]>Je comprends ta démarche. Cependant, permets-moi de raconter ici une petite histoire :
Peu avant la Seconde guerre mondiale et face aux bruits de bottes de plus en plus envahissants, certains malins se sont dit qu'ils allaient se réfugier sur une île bien tranquille en plein milieu du pacifique. Ils ont choisi une destination relativement paradisiaque et qui avait a priori peu de chances d'être affectée en quoi que ce soit par une guerre essentiellement européenne. Mal leur en a pris : ils se sont retrouvés sous les bombes japonaises, car leur choix avait été Perl Harbor! La morale de cette histoire? Peut-être le fait que la seule préparation à faire serait une préparation intérieure? Car concrètement, même le plus isolé des îlots ou des paradis pourrait se retrouver sous les feux des hommes ou celui du cosmos. En ce qui me concerne en tout cas, j'ai toujours dit que je resterai tant et aussi longtemps que la Terre sera vivable et que d'autres êtres humains s'y trouveront, du moins si on me laisse le choix. Et si je dois mourir, de toute manière, ce n'est qu'un départ pour ailleurs et c'est mon Esprit ou ma Conscience qui choisira le lieu de ma réincarnation, pas mon petit moi.
Par ailleurs, pour ce qui concerne les sources d'information, je préfère pour l'instant me fier à mon intuition qu'à des entités, aussi lumineuses paraissent-elles.
]]>