fC
]]>Je me demandais si tu connaissais "Les sept plumes de l'aigle" de Henri Gougaud/Luis Ansa ? initiatique...
fC
http://books.google.fr/books/about/Les_sept_plumes_de_l_aigle.html?id=qnZEAAAAIAAJ&...
Bien nous verrons...
fC
merlin )o(
]]>Personellement j'ai trouvé notre échange trés enrichissant.Je suis désolé s'il a ennuyé jean-françois
merlin )o(
]]>D'accord, c'est un sujet intéressant, on t'écoute...
fC
ps: merlin je pense que tu devrais ouvrir un NOUVEAU SUJET, cette page devient de plus en plus "lourde" et certaines personnes s'impatiente...
]]>Et pour moi le débat est ce qu'il est, sa hauteur peut se révéler avec le temps.
fC
]]>merlin )o(
]]>ça c'est un procès d'intention, tu ne sais rien de moi ni de ma façon de considérer l'échange entre les êtres. Comment le pourrais-tu ? Calme ? mais je suis calme, où est le problème ? c'est ta perception qui est faussé.
Ce que tu dis est blessant, et me met dans une position inconfortable dès le début de l'échange. Relis tes coms...
fC
]]>merlin )o(
]]>En attendant écoutez la belle musique du prochain film de Peter Jackson..
]]>On peut ne pas être d'accord avec quelqu'un sur les idées et même faire des attaques sur ce qu'il pense sans être obligé de s'attaquer à sa personnalité ou à son mode de vie.
Intéressons nous au message pas au messager.
merlin )o(
]]>As-tu quelque chose à dire qui ne soit pas une interprétation personnelle, de ta façon de me percevoir ?
fC
]]>
tu devrais faire un peu plus attention à ce que tu dis, et répondre simplement aux questions SIMPLES que je t'ai posé
toujours le même ton condescendant et professoral qui veut diriger la discussion et non pas échanger calmement en considérant l'autre sur un plan d'égalité avec soi
merlin )o(
]]>Tu prétends que je ne fais pas avancer la discussion, mais te rends-tu compte que tu ne cesse de me faire des "procès d'intentions" depuis le début de ton intervention (relis toi).
"Décidément tu as du mal à être dans le domaine des idées, il faut que tu catalogues celui avec qui tu discutes:quand tu ne t'intéresses pas à la sexualité de ton interlocuteur, tu t'intéresses à son statut familial, et ensuite tu extrapoles sur son age,...
Wow je suis impressionné par ton snobisme et ta condescendance
Si je ne suis pas d'accord avec toi c'est forcément que je suis plus jeune que toi, que j'ai moins d'expérience que toi." (procès d'intention simpliste)
Il faut toujours que tu aies une position supérieure à l'autre, un côté donneur de leçon,un ton professoral.
- Je vais te dire un secret merlin, si tu ne reconnais pas -Le Maître- dans l'autre, il t'est impossible de le reconnaître en toi-même. Médite...
Remarques que c'est moins pire que à l'époque communiste, ou ceux qui pensaient différemment de la pensée du système étaient forcément fous et étaient envoyés en asile psychiatrique
- Tu me compares à des dictateurs ?! (simpliste)
Non franchement tu es un grand humoriste frère claude.
- Merci, j'ai effectivement le sens de l'humour, en certaines circonstances, c'est vraiment nécessaire ...
Tu peux fantasmer ce que tu veux sur moi, si ça te fait plaisir.
Mais ça ne fait pas beaucoup avancer la discussion
FANTASMER... me faire plaisir ??? rien que ça tu devrais faire un peu plus attention à ce que tu dis, et répondre simplement aux questions SIMPLES que je t'ai posé. Je ne discuterais pas très longtemps avec toi si tu ne changes pas de TON. Ce que tu écris confirme mon ressenti précédent.
fC
]]>