Peut-être que JF pourrait expliquer ça mieux que moi !
]]>http://www.lemonde.fr/proche-orient/article/2012/09/09/israel-songerait-a-lancer-une-im...
]]>1) La stratégie de la distraction:
indispensable pour empêcher le public de s’intéresser aux connaissances essentielles, dans les domaines de la science, de l’économie, de la psychologie, de la neurobiologie, et de la cybernétique.
- Avez vous des livres sérieux su la cybernétique, Utile pour gouverner les peuples.
2/ Créer des problèmes, puis offrir des solutions:
On crée d’abord une « situation » prévue pour susciter une certaine réaction du public, afin que celui-ci soit lui-même demandeur des mesures qu’on souhaite lui faire accepter. Par exemple: laisser se développer la violence urbaine, ou organiser des attentats sanglants, afin que le public soit demandeur de lois sécuritaires au détriment de la liberté.
5) S'adresser au public comme à des enfants en bas âge:
Plus on cherchera à tromper le spectateur, plus on adoptera un ton infantilisant.
6) Faire appel à l'émotionnel plutôt qu'à la réflexion:
technique classique pour court-circuiter l’analyse rationnelle, et donc le sens critique des individus. De plus, l’utilisation du registre émotionnel permet d’ouvrir la porte d’accès à l’inconscient pour y implanter des idées, des désirs, des peurs, des pulsions, ou des comportements…
7) Maintenir le public dans l'ignorance et la bêtise:
La qualité de l’éducation donnée aux classes inférieures doit être la plus pauvre, de telle sorte que le fossé de l’ignorance qui isole les classes inférieures des classes supérieures soit et demeure incompréhensible par les classes inférieures.
Merci pour la VidéOrandia
]]>7. Et le lieutenant Lapointe de dire à M. Poirier que ce n'était pas une balle qui a fait le trou juste à côté de la tête de Mme Marois sur le "stage"... !!! Il n'a pas précisé ce que c'était. Maintenant, il va y avoir tout un débat autour de ce trou : pixel ou vraie balle ??? En tout les cas, l'image venait de la CBC, sur leur site internet.
]]>Ce que je veux dire c'est que si une balle est passée par là les enquêteurs ont dû la trouver depuis le temps.
Et est-ce qu'il y avait ou non un trou dans ce panneau ou autre chose?
Je n'ai pas suivi les nouvelles. Est-ce que quelqu'un en a parlé quelque part?
]]>Si tu regarde le vidéo en anglais à 53 secondes on peut voir un panneau(affiche).
Ce n'est pas un mur ou un écran(LED),car BEAUCOUP TROS GROS selon moi!
http://www.cbc.ca/player/%E2%80%8BShows/ID/2275947057/
Je me suis sentie interpellée au sujet du 'retour d'énergie' et du niveau d'intérêt que certains(es) manifestent pour les conférences et le Club Créé.
Ce n'est pas toujours une question d'intérêt ou de désintérêt: Il faut faire attention avant de juger. Il y a des trames de vie qui ne sont pas faciles et évidentes. Quand la survie prend beaucoup de temps (et je ne parle pas uniquement de survie matérielle) il y a la santé, des problématiques de toutes sortes, il en reste peu pour une implication plus grande.
J'ai souvent reconnu la qualité des vidéorandias, l'implication que ça demande et oui, ce serait normal de contribuer. Mais ça ne veut pas dire que l'incapacité à le faire est un manque d'intérêt. Nous vivons dans une société où il faut tout payer, alors.....
* * * * * *
Richard Henry Bain (Bane) Ce monsieur a perdu le 'r' de son brain dans son parcours.
Malgré le fait que nous avons vécu d'autres fusillades à Montréal, je n'ai pas compris tout de suite ce qui se passait: j'ai d'abord cru qu'un homme en boisson un peu trop enthousiate faisait éclater des pétards!....Puis après, les nouvelles ont déboulé...
Encore une fois un excellent vidéorandia!
]]>Il ne faut pas comparer le minutage entre les deux vidéos car la portion filmée ne débute pas au même moment, d'où la différence de temps...ce qui importe c'est de noter à quel moment du discours le point noir apparaît...on voit bien dans la version longue qu'il est présent depuis belle lurette, donc avant l'intervention du tireur, ce qui donne une forte crédibilité à l'hypothèse du pixel brûlé en comparaison au tireur d'élite du second balcon.
Ilium
En réponse à Ilium !
]]>Les informations supplémentaires transmises m'ont permis de préciser mon impressions de cette semaine.Ce type d'informations devrait être publique mais elle ne le seras pas a mon avis et c'est bien dommage.
C'est le mois sur la source et on pourrait même dire de l'Open Source. Peut-être aura t'on des nouvelles le 21 septembre sur des nouvelles technologies.
Je me souviens d'avoir visionner le vidéo des voyants et ce sera un réel plaisir de le réécouter.
]]>
Qu'est ce qu'il y a à partir de Vendredi le 7 après 5 jours. LE 11 OU LE 12 Septembre pour faire évacuer tous les Canadiens de l'Iran... ? Quand les avions privés de Harper vont directement chercher le monde là-bas. Ce n'est pas pour prendre cela a la légère.
Le Voyant qui dit qu'il va avoir encore beaucoup perturbation en Novembre le CHIFFRE 11 du mois..... ouff. TOUT le monde le sent que ça se prépare.
]]>Le fameux trou de balle apparaissant subitement près de la tête de Mme. Pauline Marois n'est en réalité qu'un pixel brûlé sur l'écran bleu...si vous visualisez le vidéo suivant (vers 22 secondes), vous allez remarquer que ce trou noir était déjà apparant au tout début de l'allocution de Mme. Marois, bien avant l'intervention du tireur.
http://www.youtube.com/watch?v=6qgpZ1cpyH8&feature=related
Branchons nous à la source...
Voici son entrevu à la télé de Radio-Canada
Le vidéo où le trou de balle apparaît.
L'arme n'était pas un AK-47, c'était un CZ 858 tactical tchèque. C'est légal au Canada.
Merci aussi pour le vidéorandia, le trou de "balle" dans le mur va surement faire parler cette semaine, déjà la semaine passé sur Twitter on démentait en disant que ce trou était un pixel défectueux, à suivre ...
]]>
et pour ceux qui voudraient le télécharger pour écoute sur ITUNES ou autre player MP3 voici le lien
J'étais sur un navire dans le vieux port...