De toute façon la foi n'est jamais une question de garantie, pas plus que l'amour. C'est une question de vécu, de rencontre intime, de compréhension qui peut s'enrichir au fur et à mesure qu'on approfondit la question.
Mon Dieu que c'est bien dit ! Je n'ai rien d'autre à ajouter (pour une fois, me direz-vous...)
Les paroles attribuées à Jésus. Quelle garantie qu'elles aient été fidèlement rapportées?
Il n'y a pas de garantie.
Mais ces traductions sont celles des manuscrits de Nag Hammadi.
Faudrait savoir quelle est l'histoire de ces écrits avant qu'ils ne se retrouvent là. Des experts peuvent retracer assez fidèlement les dates d'écriture originales, les couches rajoutées, les influences, les origines. Mais il y a toujours une part de "pas sûr".
Je suppose qu'il y a une certaine part de paroles d'origine et une certaine part de transmission orale et écrite basée sur la compréhension et l'expérience évolutive des premiers chrétiens. Je n'en suis pas une experte loin de là et je me sens bien humble devant cette question.
De toute façon la foi n'est jamais une question de garantie, pas plus que l'amour. C'est une question de vécu, de rencontre intime, de compréhension qui peut s'enrichir au fur et à mesure qu'on approfondit la question.
]]>les centaines de saint et de theologien ce sont casser la tete sur le sujet et le plus pire on demande au laitier une reponse? Allo?
]]>De ce fait, les experts sont d'un précieux secours pour ceux qui sont prêts à débuter.
Merci pour ta générosité Magnésium, je dois quitter maintenant et je te souhaite une bonne fin de week-end ensoleillé.
le dogme met des regles , je ne dit pas quil sont parfaite mais au moins ce un debut.
soyons objective, le monde parle , parle et ne connaisent rien , ma vision il faut aller aux experts pour la reponse.
Si tu comprend l'anglais suis les cours de dale b martin de university yale
gratuit http://oyc.yale.edu/religious-studies/rlst-152
click sur session pour les cours tu vas adoré