Deprecated: Non-static method StringParser_Node::destroyNode() should not be called statically, assuming $this from incompatible context in /home/orandia/public_html/forum/modules/stringparser_bbcode/stringparser.class.php on line 356

Deprecated: Non-static method StringParser_Node::destroyNode() should not be called statically, assuming $this from incompatible context in /home/orandia/public_html/forum/modules/stringparser_bbcode/stringparser.class.php on line 356

Deprecated: Non-static method StringParser_Node::destroyNode() should not be called statically, assuming $this from incompatible context in /home/orandia/public_html/forum/modules/stringparser_bbcode/stringparser.class.php on line 356

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /home/orandia/public_html/forum/modules/stringparser_bbcode/stringparser.class.php:356) in /home/orandia/public_html/forum/index.php on line 181
Forum Orandia - History Channel Ancien Et Ovnis Au Japon (nucléaire) http://orandia.com/forum/ Forum affilié à www.esoterisme-exp.com fr History Channel Ancien Et Ovnis Au Japon (nucléaire) (réponse)

Merci Jeromec,

:-)

C'est un plaisir délectable d'appliquer l'adage, à la gang on sait tout il suffit de se parler...

En complément de l'incident de Fukushima...

Ancient Aliens: Extraterrestrial Nuclear Intervention (Season 8) | History


There were a number of reported UFO sightings before and after the Fukushima disaster in Japan and ancient astronaut theorists believe these events are part of an alien agenda in this clip from Season 8, "Alien Encounters"

Il y a eu un certain nombre d'observations d'OVNI avant et après la catastrophe de Fukushima au Japon et les théoriciens des anciens astronautes pensent que ces événements font partie d'un agenda extraterrestre dans ce clip de la saison 8, "Alien Encounters".''

https://www.youtube.com/watch?v=wmsx0h3ueg8
:-D



https://www.lapresse.ca/actualites/2023-11-24/projet-de-site-d-enfouissement-de-dechets...

Projet de site d’enfouissement de déchets nucléaires de Chalk River « L’endroit est mauvais et la méthode est mauvaise »


Panneau d’avertissement près du réacteur nucléaire des Laboratoires nucléaires de Chalk River

Un projet de site d’enfouissement de déchets nucléaires près de la rivière des Outaouais doit être rejeté en raison des risques environnementaux qu’il représente et parce que la procédure d’autorisation est entachée par un conflit d’intérêts, plaident différentes nations autochtones.

Publié à 0h00Partager
Jean-Thomas Léveillé
JEAN-THOMAS LÉVEILLÉ
LA PRESSE
L’aménagement d’une « installation de gestion des déchets près de la surface » (IGDPS) – soit un site d’enfouissement de déchets nucléaires – aux Laboratoires de Chalk River, du côté ontarien de la rivière, fait l’objet d’une demande d’autorisation étudiée depuis 2016 par la Commission canadienne de sûreté nucléaire (CCSN). Elle doit rendre sa décision dans les prochaines semaines.

Le site d’enfouissement projeté recevrait des déchets radioactifs de faible activité pendant au moins 50 ans dans la municipalité de Deep River, voisine de Chalk River, en Ontario, à un kilomètre de la rivière des Outaouais, à proximité d’un milieu humide.


Il consisterait en un monticule artificiel, d’une hauteur équivalente à un édifice de cinq étages, composé de différentes cellules de stockage et doté de systèmes de collecte du lixiviat, de détection des fuites et de surveillance de l’environnement.


Cette conception est « essentiellement la même » que celle de n’importe quel site d’enfouissement de déchets domestiques dangereux au Canada, alors que des déchets radioactifs exigent un niveau de protection « beaucoup plus strict », s’étonne l’avocate Theresa A. McClenaghan, directrice générale de l’Association canadienne du droit de l’environnement.

On ne mettrait jamais, jamais, jamais un site d’enfouissement dans une zone humide, et jamais si près d’une rivière importante. […] C’est absolument épouvantable, on ne peut pas le croire.

Theresa A. McClenaghan, directrice générale de l’Association canadienne du droit de l’environnement

En cas de fuite, de la matière radioactive pourrait donc pénétrer dans la zone humide et atteindre la rivière des Outaouais, indique Mme McClenaghan, prévenant que les conséquences pourraient être décuplées en cas d’évènement météorologique extrême.

Dans ce monticule artificiel, « il y aurait de la place pour un million de tonnes de déchets radioactifs », qui le demeureraient pendant des siècles, s’indigne Justin Roy, membre du conseil de bande et conseiller en développement économique de la Première Nation de Kebaowek, au Québec, qui fait partie de la dizaine de communautés algonquines s’opposant au projet.

La rivière des Outaouais, que les Premières Nations appellent Kichi Sibi, est d’une grande importance spirituelle et culturelle pour elles, notamment en raison de la présence de sites sacrés.

Les villes de Gatineau et de la Communauté métropolitaine de Montréal s’opposent aussi au projet, soulignant que la rivière des Outaouais et le fleuve Saint-Laurent, dans lequel elle se jette, sont la source d’eau potable de millions de personnes, en aval du site de Chalk River.

Impacts potentiels « pas banals du tout »
Les impacts sur la santé d’une éventuelle fuite « ne sont pas banals du tout », s’inquiète le docteur Éric Notebaert, vice-président de l’Association québécoise des médecins pour l’environnement et professeur à la faculté de médecine de l’Université de Montréal.

« Toute exposition au rayonnement ionisant, même faible, a des risques, surtout s’il s’agit d’une exposition chronique », explique-t-il. Il se dit aussi préoccupé par l’eau tritiée, « de l’eau radioactive », générée à Chalk River.

Sa pénétration rapide dans l’ADN, démontrée par des études sur les animaux, « peut induire des cancers, des malformations congénitales, des morts in utero », dit le Dr Notebaert, dont l’organisation s’oppose aussi au projet.

Le docteur Éric Notebaert, vice-président de l’Association québécoise des médecins pour l’environnement et professeur à la faculté de médecine de l’Université de Montréal.

L’endroit est mauvais et la méthode de confinement est mauvaise. Il va tôt ou tard y avoir un ruissellement dans la rivière et dans le fleuve. Ça, c’est fort inquiétant.

Éric Notebaert, vice-président de l’Association québécoise des médecins pour l’environnement

Les Laboratoires nucléaires canadiens soutiennent de leur côté que leur projet permettra un stockage sûr des déchets grâce à une membrane de fond d’une épaisseur d’un mètre et demi, une couverture de deux mètres d’épaisseur, une surveillance du site et la possibilité d’effectuer des réparations au besoin.

Apparence de conflit d’intérêts
L’un des deux commissaires chargés d’étudier la demande d’autorisation du projet, Marcel Lacroix, a déjà travaillé aux Laboratoires de Chalk River, indique sa biographie sur le site internet de la CCSN. Il est titulaire d’un doctorat en génie nucléaire, professeur à l’Université de Sherbrooke et consultant en ingénierie. La seconde commissaire a, quant à elle, terminé son mandat.

Les Premières Nations de Kebaowek et Kitigan Zibi y voient « un gros problème », dit Justin Roy. Il espère que la Commission étudiera objectivement le projet.

La CCSN n’a jamais dit non à un projet, pas une fois. Chaque fois qu’un projet a été soumis, la CCSN l’a approuvé.

Justin Roy, Première Nation de Kebaowek

La CCSN « est très proche de l’industrie qu’elle réglemente », affirme l’avocate Theresa A. McClenaghan.

« Il faut se demander si le régulateur est suffisamment indépendant lorsqu’il y a en son sein trop de personnes issues de l’industrie réglementée », dit-elle, estimant que cela alimente la perception de partialité ou de manque d’indépendance de la Commission.

La Commission assure de son côté que le processus d’évaluation est impartial.

« Il n’y a aucun conflit d’intérêts. Les commissaires sont nommés par le gouverneur en conseil, c’est-à-dire la gouverneure générale, sur l’avis du Cabinet », a répondu par courriel un porte-parole de l’organisme, Braeson Holland, après avoir refusé la demande d’entrevue de La Presse.

« Les commissaires s’engagent à respecter les normes d’éthique les plus élevées et les lignes directrices les plus rigoureuses concernant les conflits d’intérêts », a-t-il ajouté, soulignant la vaste expertise de Marcel Lacroix.

Sollicité pour cet article, Marcel Lacroix n’a pas rappelé La Presse.

Droits bafoués
Les Premières Nations déplorent que le projet ait pu avancer sans leur consentement libre, préalable et éclairé, une notion pourtant enchâssée dans la législation canadienne, et accusent la CCSN de ne pas les avoir consultées convenablement.

Les chefs de trois communautés algonquines ont été entendus lors de l’audience finale de la Commission, en août, mais ils n’ont pas été autorisés à poser des questions au promoteur du projet, déplore Justin Roy.

Les Premières Nations n’excluent pas de saisir les tribunaux pour contester une éventuelle autorisation du projet par la Commission.

Elles ont aussi lancé une pétition parrainée par le Bloc québécois réclamant que le gouvernement fédéral soumette à un examen de l’Agence internationale de l’énergie atomique les projets de déclassement de réacteurs nucléaires et d’élimination permanente des déchets, comme celui de Chalk River, et que la Commission sursoie à sa décision dans ce dossier tant que leurs droits n’auront pas été respectés.


EN SAVOIR PLUS
1945
Début des activités des Laboratoires de Chalk River, qui ont notamment permis le développement du réacteur nucléaire CANDU
SOURCE : COMMISSION CANADIENNE DE SÛRETÉ NUCLÉAIRE
1952
Les Laboratoires de Chalk River sont le théâtre du premier accident nucléaire au monde, le 12 décembre. Un second surviendra en 1958.
SOURCE : SANTÉ CANADA

]]>
http://orandia.com/forum/index.php?id=206886 http://orandia.com/forum/index.php?id=206886 Fri, 24 Nov 2023 17:56:30 +0000 Jeromec
History Channel Ancien Et Ovnis Au Japon (réponse) Merci Jeromec,

:-)

]]>
http://orandia.com/forum/index.php?id=206877 http://orandia.com/forum/index.php?id=206877 Fri, 24 Nov 2023 12:51:39 +0000 corbeau
History Channel Ancien Et Ovnis Au Japon Une compilation des plus intéressante des ovnis au Japon, notamment l'événement de la centrale nucléaire de Fukushima qui frôla la catastrophe à la suite d'un puissant tremblement de terre, est-ce que des ovnis sont intervenus afin d'éviter un scénario encore plus CAQtastrophique...? (de toutes évidences, certains dirigeants politiques au Canada et on Québec n'ont tiré aucun apprentissage de cet incident et planifie de tenter de nous vendre la réouverture de centrales nucléaires pour alimenter des voitures électriques-lithium!)
:-D


13 minutes de survol ufologique à la sauce Teriyaki, nipponne , un pays où le transports en commun est à des siècles d'évolution de la région de Québec(!) et ne sont pas prêts d'être dépassé par Pee Wee Caq!:-D


Ancient Aliens: Japan's WILD Extraterrestrial Energy

Japan has had multiple incidents that may have included the work of aliens. See more in this compilation from Ancient Aliens.

https://www.youtube.com/watch?v=Uz6Rd5ZmLrU

Même si c'est en anglais, et que c'est ''dissile'' pour certains de comprendre, le montage des images du Japon en valent le détour.

Avec Richard Dolan qui a osé faire une conférence à l'Université Concordia dans la langue de Shakespeare, la CAQ en serait sûrement outré aujourd'hui s'ils apprenait. :-) Avec un ancien ministre libéral de la défense Paul Hellyer en plus, couvert par l'équipe de Kiwan en plus!:-) Faudrait pas que le ''scandale'' s'ébruite, des plans que la CAQ coupe les subventions à Concordia et Mc Gill par la même occasion... oups, c'est presque déjà fait...:-D

Bonne Semaine à tous.
J'enfile mon Pyjamas des Nordiques en achetant mes billets pour les matchs préparatoires des Kings De Los Angeles en espérant un maigre 10% de chances de retour des Nordiques dans le Centre VIDEetotron. Je vais y aller en Tramway + la ligne rose pour Couronner le tout.

:-)

]]>
http://orandia.com/forum/index.php?id=206875 http://orandia.com/forum/index.php?id=206875 Fri, 24 Nov 2023 12:44:25 +0000 Jeromec