Deprecated: Non-static method StringParser_Node::destroyNode() should not be called statically, assuming $this from incompatible context in /home/orandia/public_html/forum/modules/stringparser_bbcode/stringparser.class.php on line 356

Deprecated: Non-static method StringParser_Node::destroyNode() should not be called statically, assuming $this from incompatible context in /home/orandia/public_html/forum/modules/stringparser_bbcode/stringparser.class.php on line 356

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /home/orandia/public_html/forum/modules/stringparser_bbcode/stringparser.class.php:356) in /home/orandia/public_html/forum/index.php on line 181
Forum Orandia - Bernard Drainville a pleuré pour rien http://orandia.com/forum/ Forum affilié à www.esoterisme-exp.com fr Bernard Drainville a pleuré pour rien (réponse) Bernard Drainville a pleuré pour rien... il va y avoir un 3ième lien finalement... tunnel, bi tunnel$, un pont pas de voitures, un tunnel sans train, combien ça va coûter et quand, on verra..... l'éternel jour de la marmotte....

Content de savoir que plusieurs utilise le fils twitter des Canadiens pour passer des messages.....

Allez sèche tes pleurs monsieur Drainville vous allez l'avoir votre 3ième liens.. après votre retraite peut-être... plu$ tard quelques chose...

https://www.journaldemontreal.com/2023/10/04/recul-sur-le-recul-du-3e-lien-francois-leg...

Recul sur le recul du 3e lien: Bernard Drainville a pleuré pour rien

Mardi, 3 octobre 2023 19:10

MISE À JOUR Mardi, 3 octobre 2023 19:10

François Legault ne semble avoir rien compris du camouflet que lui a servi la population de Jean-Talon lundi. La dure défaite encaissée par les troupes caquistes en faveur du Parti Québécois était un sérieux rappel que l’électeur est un être doté d’une certaine intelligence et d’un certain amour-propre et qu’il n’aime pas la trahison.

En ouvrant la porte à la ressuscitation du fameux troisième lien, le premier ministre démontre qu’il fait une bien mauvaise lecture du message envoyé hier. Les électeurs ne sont pas fâchés de ne pas avoir un tunnel autoroutier, ils sont fâchés qu’on les ait pris pour des valises en leur promettant ledit tunnel pour ensuite dire que les études n’étaient pas concluantes.

Ils sont fâchés qu’on ne leur ait pas donné l’heure juste avant de promettre un projet « coûte que coûte ». L’élection complémentaire n’était pas un référendum sur le troisième lien, mais plutôt un référendum sur la confiance envers la parole du gouvernement. La preuve : c’est le Parti Québécois, qui s’est toujours opposé au troisième lien, qui a gagné de manière éclatante et sans équivoque, l’élection.

Écoutez la rencontre politique avec Yasmine Abdelfadel et Marc-André Leclerc via QUB radio :

Le premier ministre soutient que cette défaite lui rappelle qu’il faut écouter la population. Il a raison sur toute la ligne sur ce point. Mais gouverner c’est choisir. Gouverner c’est trancher et surtout assumer.

Or, en laissant croire que l’option d’avoir un troisième lien autoroutier entre Québec et Lévis est encore envisageable, le premier ministre se met dans une drôle de position. Rappelons qu’il avait avancé différents arguments notamment des études, du financement incertain, parmi les raisons justifiant le recul sur cette promesse électorale phare.

CAPTURE D'ÉCRAN / TVA NOUVELLES / AGENCE QMI
Est-ce que ses études ont changé entre la nuit de lundi à mardi ? Est-ce que le fédéral a tout d’un coup envoyé un chèque inattendu qui était perdu dans les limbes de Postes Canada jusqu’à mardi matin ? Évidemment que non.

Une dégelée électorale caquiste semble être la seule raison pour laquelle le gouvernement rouvre le débat sur le troisième lien. Visiblement, la perte d’une circonscription est plus convaincante que n’importe quelle science, même quand cet échec ne change absolument rien à l’équilibre du pouvoir.

Les caquistes sont tellement sonnés, qu’ils veulent reculer sur le recul.
''

https://www.lapresse.ca/actualites/politique/2023-10-04/troisieme-lien-quebec-levis/dra...

uébec) Le ministre responsable de Chaudière-Appalaches, Bernard Drainville, essuie les larmes qu’il avait versées après l’abandon du troisième lien autoroutier et reprend le bâton du pèlerin alors que le premier ministre ressuscite le projet sous la forme d’un tunnel ou, nouveauté, d’un pont.

Publié à 11h54Partager
Tommy Chouinard
TOMMY CHOUINARD
LA PRESSE
Hugo Pilon-Larose
HUGO PILON-LAROSE
LA PRESSE
Ravi, son collègue dans Beauce-Nord, Luc Provençal, proposera d’ailleurs une nouvelle version du projet qui permettrait le passage des poids lourds.

François Legault a provoqué tout un choc dans son caucus mardi, au lendemain de sa défaite cuisante dans Jean-Talon. Un choc aussi grand que ses députés avaient encaissé lors du recul sur la promesse de troisième lien ; ils avaient été placés devant le fait accompli là encore.

Le premier ministre a décidé de lancer des consultations auprès de ses députés et de la population de la grande région de Québec et de tout mettre sur la table. Il a rouvert la porte à un tunnel autoroutier. Le recul sur sa promesse-phare dans la région de la capitale est à l’origine de la perte de confiance des électeurs envers la Coalition avenir Québec, estime-t-il.

PHOTO EDOUARD PLANTE-FRÉCHETTE, LA PRESSE

François Legault

Le premier ministre a réitéré ses intentions mercredi. « Je pense que c’est important de ne pas être dogmatique. C’est important de consulter la population et ne pas exclure la possibilité d’avoir un troisième lien. Soit un pont, un tunnel, pour les camions. Regarder toutes les possibilités », a-t-il soutenu alors que les chefs des partis d’opposition le mitraillaient de questions et de critiques au Salon bleu.

Quelques instants auparavant, des élus caquistes de la Rive-Sud se réjouissaient de ce revirement de situation, qui est interprété plus largement comme un virage à 180 degrés dans le caucus.

PHOTO EDOUARD PLANTE-FRÉCHETTE, ARCHIVES LA PRESSE

Martine Biron

« L’idée, c’est de rester calme, avoir une conservation, et je suis contente que le premier ministre ait ouvert cette porte-là et qu’il n’y ait pas de sujets tabous sur la table », a affirmé la ministre Martine Biron, députée de Chutes-de-la-Chaudière. « J’ai fait quelques téléphones, des partenaires dans ma circonscription. J’ai notamment parlé avec la présidente de la Chambre de commerce du Grand Lévis. Elle est emballée à cette idée-là. »

Même enthousiasme chez Bernard Drainville. « Le premier ministre dit : on a mangé une claque et il faut écouter les citoyens. Je ne peux pas faire autrement que d’être d’accord avec lui. On a mangé une claque, et il faut accepter de se remettre en question. Alors on va écouter les citoyens », a dit le député de Lévis lors d’une mêlée de presse.

Ce printemps, il avait présenté, en larmes, ses excuses à ses citoyens « en colère » après la décision du premier ministre d’enterrer le troisième lien autoroutier.

L’espoir renaît aujourd’hui. « J’ai toujours cru à un nouveau lien. Toujours. Je crois toujours en un nouveau lien. Maintenant, je ne veux pas qu’on fasse des promesses en l’air. On va écouter les gens et on va voir ce qu’ils ont à nous proposer. » L’appui au tunnel autoroutier est massif sur la Rive-Sud.

« Ce que je dis à mes commettants, c’est que je suis là pour vous représenter ! », a lancé le ministre. « Je vais représenter fièrement les citoyens de Lévis et de Chaudière-Appalaches. »

« Toutes les options sont sur la table, y compris possiblement, il n’y a pas d’engagement, il y a une volonté d’écouter et si on écoute, ça peut vouloir dire qu’effectivement, il y a l’option du troisième lien routier. C’est certainement une des options qui pourraient être mises sur la table quand on va discuter avec les citoyens. »

Le député Luc Provençal dit avoir eu un son de cloche enthousiaste de la part des maires de sa circonscription de Beauce-Nord après l’annonce du premier ministre mardi. « J’ai eu quelques appels et effectivement, ils sont très contents de voir qu’on va rouvrir ce dossier-là », a-t-il dit.

Il entend proposer sa propre version de troisième lien. « J’ai continué de consulter les gens de mon milieu et on travaille sur un projet », a-t-il révélé. Il a laissé entendre que ce lien, contrairement à la dernière mouture du tunnel, permettrait le passage des camions. « Il faut plus penser au trafic lourd », a-t-il insisté, un argument qui a trouvé écho auprès du premier ministre de toute évidence.

Députée de Bellechasse, Stéphanie Lachance a affirmé que ses électeurs veulent être entendus par le gouvernement et réclament ardemment un troisième lien routier. « Dans Bellechasse, il n’y a pas de moyen de transport collectif. Donc, les gens, forcément, sont obligés de se déplacer en voiture. Pour eux, c’est un besoin », a-t-elle plaidé.

L’opposition réagit
Plutôt que de promettre n’importe quoi, plutôt que de nous relancer dans ce projet-là, il devrait déposer un plan pour la mobilité, améliorer la mobilité dans la grande région de Québec. […] Là, il essaie de retrouver son sex appeal électoraliste dans la grande région de Québec.

Marc Tanguay, chef intérimaire du Parti libéral du Québec

Quel manque de respect pour les gens de la région de Québec. Quel manque de respect pour les Québécois et les Québécoises. Le premier ministre a roulé pendant deux élections avec une promesse qui ne tenait pas la route. […]. Il suffit d’une élection partielle pour qu’il retourne dans son cul-de-sac.

Gabriel Nadeau-Dubois, co-porte-parole de Québec solidaire

En ramenant la possibilité du troisième lien, le premier ministre fait à nouveau la démonstration que ses décisions sont basées sur l’humeur du moment, sur de l’improvisation.

Paul St-Pierre Plamondon, chef du Parti québécois

]]>
http://orandia.com/forum/index.php?id=206214 http://orandia.com/forum/index.php?id=206214 Wed, 04 Oct 2023 16:20:39 +0000 Jeromec
Vers des mois «très, très, très difficiles (réponse) Vers des mois «très, très, très difficiles pour François Legault», prédit Mario Dumont

https://www.youtube.com/watch?v=0nueOmpbRKs

Que de bonnes nouvelles depuis hier!

[image]
J'en reviens juste pas que Légros a annoncé vouloir claquer 50 milliard$ dans les usines de piles électriques sans que ça suscite un tollé généralisé...

Mais en attendant... :

La Compagnie Créole - C'est bon pour le moral

https://www.youtube.com/watch?v=km6gUbW8s28

]]>
http://orandia.com/forum/index.php?id=206205 http://orandia.com/forum/index.php?id=206205 Tue, 03 Oct 2023 21:00:06 +0000 Jeromec
La CAQ la Risée des Réseaux Sociaux (réponse) [image]

[image]

[image]

[image]

Une journée Miraculeuse ce 3 Octobre 2023!!
[image]

Il y a du miracle dans l'air...

et le tonerre qui frappe en Direct pendant la Tribune de nuit pendant que la CAQ se fait varloper!
Wow!
Dieu est Grand

[image]

]]>
http://orandia.com/forum/index.php?id=206204 http://orandia.com/forum/index.php?id=206204 Tue, 03 Oct 2023 19:34:11 +0000 Jeromec
le Waterloo de la Distakaq (réponse) [image]

comme ça fait du bien... cette nuit pendant la tribune de nuit à la radio, la CAQ s'Est fait varlopé pendant 3 heures et au moment de mon intervention, un immense coup de foudre!

[image]

L'orgie de mensonges, malversations, arrogance, incompétence, manoeuvres dolosives, copinage, les menaces, les insultes, les dérives autoritaires, les contrat$ signé$ en cachette%, abus de pouvoir, les insultes aux immigrants, le laxisme en éducation, santé, sécurité publique, les détournements de fond$ publiques... le monde ont envoyé un signal clair et sans équivoque assez c'est assez!

[image]

]]>
http://orandia.com/forum/index.php?id=206200 http://orandia.com/forum/index.php?id=206200 Tue, 03 Oct 2023 12:06:04 +0000 Jeromec
Victoire du Parti Québécois (Jean Talon) [image]
VICTOIRE!!!!:-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D
[image]

https://www.journaldequebec.com/2023/10/02/en-direct-election-partielle-dans-jean-talon...

Élection partielle: victoire éclatante du PQ dans Jean-Talon
Le candidat péquiste Pascal Paradis l'emporte avec une confortable majorité dans Jean-Talon
Discours du nouveau député de Jean-Talon, Pascal Paradis
PARTAGE
Marc-André Gagnon
et Patrick Bellerose

Lundi, 2 octobre 2023 19:00

MISE À JOUR Lundi, 2 octobre 2023 22:27

Au terme d’une lutte que l’on croyait chaudement disputée, c’est finalement avec une écrasante majorité que le péquiste Pascal Paradis marque l’histoire en ravissant l’ancien château fort libéral de Jean-Talon aux caquistes de François Legault.

• À lire aussi: Victoire péquiste dans Jean-Talon: la CAQ ne la méritait pas

• À lire aussi: Jean-Talon: le PQ pourra bâtir sur cette victoire

Vers 22h, après 98 % des boîtes de scrutin de dépouillées, le PQ était largement en avance avec 44 % des votes et une majorité de plus de 5500 votes sur la caquiste avec Marie-Anik Shoiry, deuxième, mais loin derrière avec moins de 22 % des voix. Le solidaire Olivier Bolduc suit avec 17 %, la libérale Élise Avard Bernier 9 % et le conservateur Jesse Robitaille, 6 %.

Pour les résultats complets, cliquez ici.

L’ambiance est devenue très festive, très tôt au rassemblement électoral du Parti Québécois, où de nombreux militants se sont rassemblés, lundi soir. « Pascal! Pascal », se sont-ils mis à scander alors qu’une tendance commençait à se dessiner.

À contrario, le calme s’est rapidement installé en début de soirée au local électoral de la CAQ.
Le PQ de retour, dit PSPP

« Ce soir, le Parti Québécois est de retour à Québec le Parti Québécois est de retour au Québec », a déclaré le chef péquiste Paul St-Pierre Plamondon, qui n’a pas tardé à rejoindre ses militants pour célébrer leur victoire.

« Ce soir, chers amis, nous avons fait la démonstration hors de de toute doute que la Coalition Avenir Québec n'est plus invincible », s’est-il réjouit.
«La CAQ n’est plus invincible» : extrait du discours de Paul St-Pierre Plamondon

« Ce soir, les gens de Sainte-Foy et Sillery lancent un message au gouvernement sur sa façon de faire les choses », a déclaré à son tour M. Paradis, avocat et père de deux enfants, qui devient le quatrième député péquiste à l'Assemblée nationale.
Réaction du Parti Québécois après la victoire dans Jean-Talon

Photo Agence QMI, René Baillargeon

Legault sonné par la défaite
Élection partielle : «les gens de Québec nous ont lancé un message»

Les résultats sans appel ont jeté une douche froide sur le rassemblement de la CAQ.

Le premier ministre, François Legault, est apparu sonné par la défaite. «Ce soir, il y a une chose qui est claire, c’est que les gens de Québec nous ont envoyé un message, pas juste les gens de Jean-Talon», a reconnu le chef caquiste lors d’un bref discours en compagnie de sa candidate, Marie-Anick Shoiry.

«Je pense que les gens de Jean-Talon ont été les porte-parole de tous les citoyens de la grande région de Québec pour nous dire : vous devez faire un examen de conscience. C’est ce qu’on va faire, parce que j’ai bien l’intention dans les prochains mois de rebâtir ce lien de confiance avec les gens de Québec», a-t-il poursuivi, la mine basse.

Le premier ministre s’est engagé à «tirer des leçons» des résultats de lundi soir.
Jean-Talon : «Je ne l’ai pas encore avalé»

Photo Patrick Bellerose

L’élection partielle dans Jean-Talon était vue comme un test pour le gouvernement de la CAQ, après l’abandon du projet de troisième lien autoroutier entre Québec et Lévis, populaire dans la région.

Le parti de François Legault avait fait campagne en appuyant le projet sans réserve lors des dernières élections générales, avant de faire volte-face au printemps dernier.
La candidate caquiste défaite Marie-Anik Shoiry et le premier ministre François Legault Photo Patrick Bellerose

Les troupes caquistes ont d’ailleurs redoublé d’efforts pour conserver la circonscription : les deux derniers caucus du mercredi soir ont été annulés à l’Assemblée nationale afin de permettre aux élus d’aller sillonner les rues de Sillery et Sainte-Foy, en appui à Marie-Anick Shoiry.
Taux de participation

Peu avant 22h, le taux de participation dépassait celui de 49 % enregistré lors de l'élection partielle de 2019 dans le même comté.

La circonscription de Jean-Talon a longtemps été un château fort libéral, soit de sa création en 1966 jusqu’à ce qu’elle passe aux mains de la CAQ en 2019.

La caquiste Joëlle Boutin avait alors succédé au libéral Sébastien Proulx, ce dernier ayant démissionné quelques mois après l’arrivée de la CAQ au pouvoir.

Déçue de ne pas avoir été nommée au conseil des ministres, Mme Boutin a démissionné à son tour à la fin juillet en invoquant des raisons personnelles, neuf mois seulement après avoir été réélue.

TVA NOUVELLES

Ce qu’ils ont dit :

« On accepte le résultat les gens de Jean-Talon ont décidé, on recommence notre travail à partir de demain matin. »

- Gabriel Nadeau-Dubois, chef parlementaire de Québec solidaire, Gabriel Nadeau-Dubois.

« On va devoir travailler pour reprendre cette confiance-là ces citoyens (...) On va commencer par digérer le résultat, (...) je ne l’ai pas encore avalé. »

- Jonatan Julien, ministre responsable de la Capitale-Nationale

« Je pensais que ce serait plus serré que ça, honnêtement, mais vous dire que j’étais totalement sûr de la victoire, non. [...] Ce n’était pas nécessairement le comté où le troisième lien était le plus populaire, c’est un comté où généralement le tramway était bien perçu »

- Éric Caire, Ministre de la Cybersécurité et du Numérique

« On se réjouit de la défaite de la CAQ. François Legault ne mérite pas l’appui de la population de Québec après ses mensonges au sujet du 3e lien. »

- Éric Duhaime, chef du Parti conservateur du Québec

]]>
http://orandia.com/forum/index.php?id=206198 http://orandia.com/forum/index.php?id=206198 Tue, 03 Oct 2023 05:02:19 +0000 Jeromec