Ceci était ma dernière référence à la pandémie et tous les bidules du professeur Tournesol.
Le Pendule du prof Tournesol...
Les aventures de Tintin S1E12&13 - "L'affaire Tournesol"
https://www.youtube.com/watch?v=4LeRMiKg0MM
Le Pendule...
Je suis convaincu que si le gouvernement va 'trop loin'' le tout va se rééquilibrer comme un PENDULE....
Tout simplement....
J'ai hâte de voir les résultats du passeport SAQ-SQDC... après quelques jours de ventes désastreuses, ils vont peut-être changer d'idée...? hi, hi....
]]>Tu as raison Jeromec, il faut essayer de voir du positif dans tout... Je ne dis pas que j'y arrive tout le temps non plus...
Le vaccin aussi?
Ils étaient en grandes demandes les vaccins... plusieurs personnes seraient beaucoup dans l'angoisse de ne pas avoir des vaccins... ça semble avoir fait muté le virus vers une souche plus contagieuse mais moins mortels...
La passe sanitaire, ça dépend jusque où il le pousse... de juger les soins corporels comme ''non essentiels'' c'est du délire...
Il y en a qui vont courir après leurs rappels de doses, tandis que plusieurs n'en veulent pas... 
Tu as raison Jeromec, il faut essayer de voir du positif dans tout... Je ne dis pas que j'y arrive tout le temps non plus...
Le vaccin aussi? 
![[image]](images/uploaded/2022010811565161d9c2535f726.jpg)
Je suis de plus en plus convaincu qu'il n'y a AUCUN hasard dans la vie... tout est planifier...
La recherche de sens de par sa nature crée un ordre, une cohérence, c'est à ce principe organisateur que tu te limites lorsque tu réfères à la "planification" et non au sens lui-même.
]]>par contre si vous me permettez de glisser un article...
Incapable de t'en passer, hein! Ton monde s’effondre. Tu vas déprimer dans pas long!
Il y a toujours du positif dans tout... a ma grande surprise, chaque décision à apporter du positif... j'évite d'en parler avec ceux qui protestent contre les mesures... ça peut les faire choquer dans certains cas...
Comme le passeport vaccinal à la SAQ SQDC ça m'a permis de trouver mieux ailleurs...
Actuellement toute est parfait ou presque...
Je suis de plus en plus convaincu qu'il n'y a AUCUN hasard dans la vie... tout est planifier...
]]>par contre si vous me permettez de glisser un article...
Incapable de t'en passer, hein! Ton monde s’effondre. Tu vas déprimer dans pas long!

Nous tournons un peu en rond avec le dossier covid... par contre si vous me permettez de glisser un article sur la pénurie de policiers à Montréal.... Imaginez vous la pression supplémentaire d'ajouter un passeport vaccinal simplement pour aller se faire couper les cheveux ou faire son épicerie(?)! On est en train de les brûler ben raide...
https://www.985fm.ca/nouvelles/faits-divers/453301/ca-craque-de-partout-le-president-de...
« ÇA CRAQUE DE PARTOUT » - LE PRÉSIDENT DE LA FRATERNITÉ DES POLICIERS
Moins de postes de quartier à Montréal?
« Ça craque de partout » - Le président de la Fraternité des policiers
PUBLIÉ LE 7 JANVIER 2022 À 09:29 PAR JEAN-FRANÇOIS CYR | 98.5
Modifié le 7 janvier 2022 10:28
Puisqu'il faut se lever
LE 7 JANVIER 2022 08:05
AVEC
Louis Lacroix
Louis Lacroix
« Ça craque de partout » - Le président de la Fraternité des policiers
Photo : Cogeco Média
Des postes de quartier du Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) pourraient disparaître de la métropole. Le chef a révélé jeudi qu’il envisage la fermeture de plusieurs postes afin de reprendre le contrôle du budget de son service. Entrevue avec Yves Francoeur, président de la Fraternité des policiers et des policières de Montréal.
Selon le patron du SPVM, le modèle des postes de quartier est révolu. C’est ce qu’on peut lire dans un article de La Presse, vendredi matin.
En entrevue avec l'animateur Louis Lacroix, M. Francoeur donne son point de vue et explique pourquoi des postes doivent être fermés.
« C’est aussi l’avis de la Fraternité des policiers. Nous avons déjà eu des discussions à ce sujet dans le passé. Lors des consultations de la sécurité publique en 1996, quand la police de quartier est entrée en vigueur en 1997, c’était un modèle de luxe viable seulement avec 500 policiers de plus, ce qu’on n’a jamais eu. Actuellement, ça craque de partout. Il manque de personnel. »
Yves Francoeur
Sylvain Caron s'est adressé aux élus municipaux chargés de passer en revue les services offerts à la population.
Il présentait notamment le budget de son service pour 2022 et ses états financiers de l'an dernier. Le budget a été dépassé de 52 millions $ en 2021, en raison de la montée de la violence armée et à de la pandémie de COVID-19, selon l’état-major.
Les postes de quartier sont trop nombreux dans le cadre budgétaire actuel, selon M. Caron : « Il faut sortir de la structure dans laquelle on est actuellement si on veut survivre. Sinon il risque de manquer 250 policiers. »
]]>*Mythe: Récit mettant en scène des personnages surhumains et des actions imaginaires symbolisant certains aspects de la réalité.
Leur compréhension du monde se situe dans un milieu mythologique d'un combat entre les bons versus les mauvais, le bien versus le mal. Ce n'est pas pour rien que leurs inspirations sont de films comme Star Wars (relation père-fils, Hamlet), Matrix (L'allégorie de la caverne de Platon)...
Pour comprendre les conspirationnistes il faut entrer dans ce monde mythologique et non pas avec l'objectivité, l'apodicticité, ce qui leur est complètement dissonant. C'est impossible pour eux de comprendre le monde autrement.
]]>"Je crois que le cerveau humain a une exigence fondamentale : celle d'avoir une représentation unifiée et cohérente du monde qui l’entoure, ainsi que des forces qui animent ce monde. La grande différence entre mythe et théorie scientifique, c'est que le mythe se fige. Une fois imaginé, il est considéré comme la seule explication du monde possible. Tout ce qu'on rencontre comme événement est interprété comme un signe qui confirme le mythe. Tout événement devient alors un signe produit par les forces qui mènent le monde et, par là même, démontre leur existence et leur rôle. " François Jacob, Le darwinisme aujourd'hui,
Baltazar
Bravo!!
]]>Bravo!!!
]]>Merci pour le recadrage des sujets pour l'ésotérisme. J'applaudie!
]]>Je profite de cette occasion pour vous souhaiter une Bonne Année 2022 avec santé, bienveillance, respect et bonheur.
Comme vous savez depuis quelque temps nous sommes aux prises d’un virus et cela cause un débat important et pour le moment, cela semble insoluble.
Cependant le Forum Orandia, a été fondé afin de supporter les activités de Richard Glenn, le site d’Ésotérisme Expérimental et les sujets en rapport avec le paranormal, les Ovnis, les extraterrestres, la spiritualité, la philosophie, l’insolite.
Les, débats se concentres beaucoup trop sur la situation actuelle avec le Covid. Il faudrait cesser ces discussions en rapport avec le covid-19 afin de laisser le forum se concentrer un peu plus sur les sujets désirés. Je peux comprendre que ces débats sont importants, mais il y a déjà plusieurs endroits que cela se discute et nous envahi 24/24h.
Nous désirons éviter le sujet qui a trop rempli l’espace médiatique et en revenir aux sujets désirés sur ce forum. Il semble que certains désirent étudier le fonctionnement humain et sa psychologie, par l’adversité et nous vous demandons de cesser cela.
Merci de votre collaboration.