""Le gouvernement n'arrêtait pas de dire que les vaccins protégeait du virus.. et ben non.... il semble protéger, du moins à court terme d'hospitalisation grave...""
En fait, le vaccin protégeait très efficacement contre les infections elles-mêmes avant que le Delta n'apparaissent. Après le Delta, cette protection avait baissé mais les informations diffusées en ont tenu compte. La protection existe, elle est moindre, mais elle existe.
Par contre, pour ce qui est de la protection contre la forme sévère (le but principal du vaccin), celle-là est indiscutable est à été constaté à l'échelle planétaire. Pendant des mois et des mois, y a pas un bulletin de nouvelle ou un article (qu'il soit canadien, américain ou européen) au sujet des hospitalisations et des décès qui ne décrivait pas la TRES forte surreprésentation des non vaccinés parmis ces cas. Aucun doute n'était possible à ce sujet et cette efficacité constatée universellement justifiait absolument que l'on soit pro-vaccin, malgré la protection plus modérée contre l'infection elle-même. Même si un vaccin ne bloque fortement la transmission, mais transforme le risque d'un virus dangereux pour le rendre quasi équivalent à la grippe saisonnière, c'est dur de demander plus. Et c'est quelque chose qu'on sait depuis un sacré bout de temps, d'où mon étonnement de te voir emprunter une nouvelle approche en comparaison de tes moqueries habituelles du vaccin que tu publiais depuis des mois. Non mais avoue que tu as un côté "vire capot" assez prononcé
C'est l'une des premières chose que j'ai réalisé en arrivant sur le forum, et bien illustré par VE2 à plusieurs reprises 
J'Ai nuancé ma position pour les vaccins...
Mais pour MOI C'est NON merci. Je me suis prouvé ne pas en avoir de besoin... ou du moins je me suis très bien passé...
Les corps des autres c'est leur choix.
L'Obligation Vaccinale, pour moi je préfère aller en prison... de toutes façon je connais la plupart des agents correctionnels du Québec... on va avoir un peu de fun et se compter des anecdotes...
Ce qui me fait rire, c'est qu'ils ont libéré plusieurs prisonniers pour éviter les éclosions, et que là on est quasiment en train de faire des menaces à peine voiler de forcer la vaccination ou sinon....
Maintenant quels seront les effets secondaires à moyen et long terme?
La ''lune de miel'' avec les vaccins va-t-elle durer?

ET les enfants des vaccinés...?
ARM Messager déjà là le N.O.M. me fait peur...

En fait, le vaccin protégeait très efficacement contre les infections elles-mêmes avant que le Delta n'apparaissent. Après le Delta, cette protection avait baissé mais les informations diffusées en ont tenu compte. La protection existe, elle est moindre, mais elle existe.
Par contre, pour ce qui est de la protection contre la forme sévère (le but principal du vaccin), celle-là est indiscutable est à été constaté à l'échelle planétaire. Pendant des mois et des mois, y a pas un bulletin de nouvelle ou un article (qu'il soit canadien, américain ou européen) au sujet des hospitalisations et des décès qui ne décrivait pas la TRES forte surreprésentation des non vaccinés parmis ces cas. Aucun doute n'était possible à ce sujet et cette efficacité constatée universellement justifiait absolument que l'on soit pro-vaccin, malgré la protection plus modérée contre l'infection elle-même. Même si un vaccin ne bloque fortement la transmission, mais transforme le risque d'un virus dangereux pour le rendre quasi équivalent à la grippe saisonnière, c'est dur de demander plus. Et c'est quelque chose qu'on sait depuis un sacré bout de temps, d'où mon étonnement de te voir emprunter une nouvelle approche en comparaison de tes moqueries habituelles du vaccin que tu publiais depuis des mois. Non mais avoue que tu as un côté "vire capot" assez prononcé
C'est l'une des premières chose que j'ai réalisé en arrivant sur le forum, et bien illustré par VE2 à plusieurs reprises 
En fait, il a un historique bien connu de déclarations anti-vaccin avant la pandémie. Après la pandémie, pour les vaccins anti-covid, disons qu'il était grandement réticent. Il se vantait d'avoir contribué à leur mise au point rapide, mais il n'a jamais encouragé activement les gens à se faire vacciner, au point où une bonne partie de la classe politique ne cessait de dire que c'est ce qu'il devrait faire une fois pour toute (même des gens de son partis affirmaient cela). Alors ce qui vient de se passer demeure, à mon avis, spectaculaire. Tellement d'ailleurs qu'il fait fasse actuellement à un tollé de protestations provenant de la forte portion anti-vax du parti républicain, qui ne l'avait vraiment pas vu venir.
En tout cas, je ne pensais pas dire cela un jour, mais il vient de faire quelque chose de correct.
D'ailleurs Jeromec, assistons-nous encore à l'un de tes classiques revirement ? Je ne me souviens pas de toi comme quelqu'un qui avait la moindre nuance dans ta position sur le vaccin et qui y voyait le moindre bienfait. À moins que j'imagine des choses (d'autres pourront me le confirmer), mais je ne me souviens pas de toi comme quelqu'un qui avait surtout un problème avec l'obligation vaccinale, mais carrément aussi avec le vaccin lui-même que tu assimilais a du poison dangereux dans tes publications. Non ?''
On juge un arbre à ces fruits...
Le gouvernement n'arrêtait pas de dire que les vaccins protégeait du virus.. et ben non.... il semble protéger, du moins à court terme d'hospitalisation grave...
Pour la transmission, ça semble avoir mis le tout en mode TURBO accéléré.... là c'est le temps de mettre les mesures d'urgence....
Les vaccins ça reste une BÉQUILLE... utile à certains, inutile, voir nuisible à d'autres... surtout les plus jeunes...
Mais les effets à long terme d'un vaccin expérimental, on nage encore dans l'inconnu...
Vacciner les femmes enceintes je suis CONTRE!!
Mais si des personnes plus âgées veulent se faire vacciner et se sentent bien dans cette décision... pourquoi pas... même si ça peut être éventuellement fatal...(?)
De toutes façon, on meure tous un jour, autant avoir surtout une belle qualité de vie...
Le Canada a beaucoup de normes sur les qualités des vaccins... ce qui n'est pas le cas dans certains pays, où on passe du n'importe quoi, incluant l'Astrazeneca...
Avec le temps je suis devenu plus nuancé sur les vaccins... pour les enfants ça reste un gros NON(!) Mais si un adulte prend la décision de se faire vacciné, c'est son choix.... mais souvent mal informé.... aucun vaccin n'est sûr à 100%... il y a une part de risque dans le prendre...
Cependant, ne PAS prendre le vaccin, c'est peut-être aussi une occasion pour le Nouvel ordre mondial de cibler certaines personnes qui vont passer à la guillotine ou finir dans un camp de concentration?
Je l'ignore...
En tout cas, je ne pensais pas dire cela un jour, mais il vient de faire quelque chose de correct.
D'ailleurs Jeromec, assistons-nous encore à l'un de tes classiques revirement ? Je ne me souviens pas de toi comme quelqu'un qui avait la moindre nuance dans ta position sur le vaccin et qui y voyait le moindre bienfait. À moins que j'imagine des choses (d'autres pourront me le confirmer), mais je ne me souviens pas de toi comme quelqu'un qui avait surtout un problème avec l'obligation vaccinale, mais carrément aussi avec le vaccin lui-même que tu assimilais a du poison dangereux dans tes publications. Non ?
]]>C'est LA nouvelle de la semaine! La sphère complotiste est en émoie! Non seulement il a louangé le vaccin avec grand enthousiasme, mais il l'a fait en corrigeant même l'intervieweuse conservatrice qui essayait de lui faire dire que les vaccin ne servait à rien.
Ouf, il y aura des pleurs et des grincements de dents dans la sphère complotiste! LOL L'association naturelle qui existait jusque là entre le Trumpisme et le mouvement anti-vax vient juste de prendre le bord! À suivre avec un bon pop corn! Des choix difficiles à faire pour plusieurs de nos amis ici 
Si MÊME lui a finit par comprendre... y a peut-être de l'espoir pour certains autres.
https://www-businessinsider-com.translate.goog/right-wing-fringe-factions-erupt-anger-a...
C'est loin d'être de la nouvelle nouvelle... dès le début de l'arrivée des vaccins... opération ''Wrap Speed'' Trump a été Pro Vaccin, mais PRO CHOIX... en aucun cas les vaccins d'être être OBLIGATOIRE sous peine de perdre son emploi par exemple...
J'ignore pourquoi on ressort cette ''Vieille'' histoire... de presque deux ans...(!")
Perso je suis dans le même sillage de pensée que Trump...
Les Vaccins sont des produits essentiels et très prisés par une certaines partie de la population, principalement âgée.....
Là où le bas blesse à mon avis, c'Est de tenter de forcer, d'imposer... où d'offrir le tout à des gens ayant peu de chances de décéder du covid, mais qui peuvent vivre avec les conséquences des effets secondaires des vaccins...
Souvenez vous que Trump est un joueur d'échecs 3D.. il prépare son retour en politique... Les Pro Trump Anti-Vaccins ne prendront jamais les vaccins par un volte face de Trump à ce sujet... mais pour séduire une grande partie de l'électorat, notamment Démocrate il doit se montrer ouvert à la vaccination... il y a des besoins importants à ce niveau... si on privait la population des vaccins... il y a aurait beaucoup, beaucoup de mécontents et des gens qui s'empêcheraient de vivre...
En terminant, si vous suivez Donaldo Trumpo sur twitter, il a toujours été clair sur un point, il est vigoureusement contre l'obligation vaccinale.... Et il y a matière à réflexion... peut-on se priver de camionneurs, des soldats, des policiers, personnels de la santé, des travailleurs ''Dits essentiels'' pour une obligation vaccinale...?
Un des garde du corp d'élite de Trudeau s'est prononcé CONTRE l'obligation vaccinale... et 6 du personnel de Trudeau aurait été testé positif Covid après l'obligation vaccinale....
Étrange, aucune éclosion dans l'entourage jusqu'à ce que l'obligation embarque...
Clairement on le voit la vaccination n'empêche PAS du tout les diverses éclosions, sinon comment expliquer la fermeture de lieux ouverts qu'aux vaccinés...
]]>
https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1765840/providence-therapeutics-vaccin-covid-ptx-c...
Le vaccin, c'est pas ma tasse de thé.
J'avais placé ce lien çi haut croyant qu'il était récent.
Donc non et pour ne pas vous mélanger.
J'avais pensée que cela serait intéressant.
Ce qui est intéressant parcontre est leur site web.
https://providencetherapeutics.com/
Qu'est ce que cela donne ?
Au moins, sur ce point, vous serez à jour et à même de faire, votre propre opinions.
Si je ne m'abuse et si l'effet Mandela de joue pas contre moi.
Il a même utilisé ce traitement quand parait-il, il avait contracté le Virus.
Même si Mr Chartrand aime les Patriotes et monsieur Trump.
Je crains que l'on recoit des directives de l'Invisible visible.
Cet invisible visible donne d'une main et il reprend de l'autre.
Comme quand Dieu, donne à Satan le droit de certaine chose avec des limites à ne pas franchir.
Ceux qui font le mal ont toutes intérêts à suivre scrupuleusement les directives.
A ceçi, je vous recommande de prier le bon Dieu
https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1765840/providence-therapeutics-vaccin-covid-ptx-c...
]]>Ouf, il y aura des pleurs et des grincements de dents dans la sphère complotiste! LOL L'association naturelle qui existait jusque là entre le Trumpisme et le mouvement anti-vax vient juste de prendre le bord! À suivre avec un bon pop corn! Des choix difficiles à faire pour plusieurs de nos amis ici 
Si MÊME lui a finit par comprendre... y a peut-être de l'espoir pour certains autres.
https://www-businessinsider-com.translate.goog/right-wing-fringe-factions-erupt-anger-a...
]]>