Et ça marche dans les 2 sens d'ailleurs. Il y a longtemps que plusieurs experts on fait remarqué que de nombreux décès liés à la covid ont probablement passé sous le radar, car bien des gens avaient peur de se rendre aux urgences en cas de malaises, et en ont payé le prix en étant jamais diagnostiqué ou soigné. Mais même ceux qui disent ça s'en tiennent quand même aux chiffres officiels pour évaluer la mortalité de la covid, car il savent bien que sans des faits précis, la spéculation ne donnera aucune réponse valable. Et c'est exactement la même chose pour les effets secondaires des vaccins...
S'il est pratiquement impossible de trouver des cas de véritables crises cardiaques liées aux vaccins, on doit logiquement partir du principe que même si c'est peut-être arrivé, ces dernières sont tellement rares que c'est pour ça qu'on en entend pas parler, et qu'elles n'ont aucune raison de venir modifier le ratio risques/bénéfices des vaccins. Car c'est ce ratio qui est la clé de tout. On le sait que les vaccins ont des effets secondaires, et dans de très rares cas, des effets qui peuvent être plus graves. Mais en comparaison des risques liés au virus lui-même, les risques des vaccins, eux, sont infinitésimaux. Voilà pourquoi, à date, il est illogique de préférer tenter sa chance avec la covid, que de tenter sa chance avec le vaccin, et les quelques crises cardiaques qui semble tellement rares qu'elle sont presque absentes de la littérature médicale, ne changeront aucunement ce ratio risques/bénéfices des vaccins. Voilà pourquoi il est inutile de spéculer sur la question. Si les crises cardiaques sont communes, on en entendra parler éventuellement, comme pour les autres effets secondaires rapportés. Mais après plus de 4 milliards de doses, je pense qu'on peut déjà dire que s'il y en a eu, c'est l'exception parmi les exceptions.
]]>J'ai beau chercher, et les seuls incidents cardiaques que je trouve en lien avec les vaccins sont les fameuses myocardites et péricardites dont nous avons tous entendu parler, qui sont des inflammations mais qui ne sont pas techniquement des crises cardiaques, et qui se soignent très bien avec des anti-inflammatoires. Mon frère en a d'ailleurs fait une assez sévère après son vaccin, mais ça n'a jamais été dangereux à proprement parler.
Mais pour ce qui est de véritables crises cardiaques, je ne trouve pratiquement rien....et encore moins en ce qui concerne des gens qui en seraient morts. Je crois donc que de véritables crises cardiaques causées par les vaccins (et spécialement ayant causé la mort) semblent extrêmement rares.J'invite les autres ici à nous faire part de leurs recherches....
« Extrêmement rares » mais probables et donc pas impossible couac
Et sur les fameux « cas »...
Combien de gens qui ont contractés le covid 19 ou un variant se sont rendus à l’hôpital ou ont averti les autorités ou leurs proches? Sachant que les hôpitaux sont débordés et ne voulant pas inquiéter leurs proches...ils ont préféré attendre que ça passe et donc non comptabilisés parmi les « cas » recouac
Donc combien y a t’il de cas non répertoriés? Si « non répertoriés » que valent « les fameuses stats »? Hyper couac
Re-re*t’sé veux dire
*j’avais oublié un « re »
Mais pour ce qui est de véritables crises cardiaques, je ne trouve pratiquement rien....et encore moins en ce qui concerne des gens qui en seraient morts. Je crois donc que de véritables crises cardiaques causées par les vaccins (et spécialement ayant causé la mort) semblent extrêmement rares. J'invite les autres ici à nous faire part de leurs recherches....
]]>Tout dépend du lien de causalité. Plus la période de temps est longue entre le vaccin est le décès, moins le lien de causalité devient probable. Je n'ai aucun doute à l'effet que des erreurs ont du être commises à ce niveau et qu'on a du échapper quelques cas. Mais assez pour faire une réelle différence dans les statistiques sur le niveau de dangerosité des vaccins ? Personnellement j'en doute, mais ce que je sais, c'est que le fardeau de la preuve repose sur celui qui prétend que c'est le cas, n'est-ce pas ? J'ajoute que ce qu'on sait également, c'est que dans les bases de données sur les effets secondaires des vaccins, telle que celle du VAERS (où les gens soumettent eux-mêmes leur propres cas, sans validation médicale), il y en a un paquet où des morts on été attribués faussement aux vaccins (des cas de meurtres, de personnes heurtés par des voitures, etc.). Donc, les erreurs restent possibles dans les deux sens.
Merci pour la réponse et pour votre franchise mr Light Seeker
Je me pose aussi la question suivante...
Combien de personnes décédées de « crises cardiaques » dans les derniers mois avaient reçu le vaccin ou la 2ème dose sur la totalité des personnes décédées de « crises cardiaques » couac?
Stats?recouac
T’sé veux dire
T’sé veux dire