![[image]](images/uploaded/20210916044313614303a11363c.jpg)
![[image]](images/uploaded/20210916044353614303c9ac4a6.jpg)
Trouver le repos de l'âme, c'est pas évident, parce que motorcycle baby (Mère Nature), comme dit un ami, ne veut pas nous laisser de tranquillité, nous laisser stagner. Faut que les affaires roulent! En astro, il y plus d'aspects négatifs que de positifs. Pour nous éperonner vers l'action. Pas de niaisage!
Elle n'est pas facile, motorcycle baby!
C'est plutôt Motorcycle Mama!
https://www.youtube.com/watch?v=q_W9MC1w2_4
Motorcycle mama
Won't you lay your big spike down?
Motorcycle mama
I always get in trouble when you bring it around
Motorcycle mama
Won't you lay it down
Do, do, do, do, ah
I'm runnin', I'm runnin'
I'm runnin' down the proud highway
Yeah, I'm runnin', I'm runnin'
I'm runnin' down that proud highway
And as long as I keep movin'
I won't need a place to stay
Motorcycle mama
Motorcycle mama
I always get in trouble when you bring that around
Motorcycle mama
Won't you lay it down?
Well, I'm here to deliver
I hope you can read my mail, oh yeah
I just escaped last night
From the memory county jail, yeah
I see your box is open
And your flag is up
My message is ready
If there's time enough
Ooh, ooh
Motorcycle mama
Motorcycle mama
Motorcycle mama
Won't you lay it down?
La chanson que tu as choisie est bonne elle aussi...
Thrice - Come All you Weary
https://www.youtube.com/watch?v=U2Z6q6dJoEs&list=PLes25hxKrHFu7N19AygHcqjGb2kiUdVgB...
Tu as raison. Celle-ci est bien meilleure. Dans l'autre, celle de l'air, Silver Wings, il est difficile de comprendre les paroles.
Trouver le repos de l'âme, c'est pas évident, parce que motorcycle baby (Mère Nature), comme dit un ami, ne veut pas nous laisser de tranquillité, nous laisser stagner. Faut que les affaires roulent! En astro, il y plus d'aspects négatifs que de positifs. Pour nous éperonner vers l'action. Pas de niaisage!
![]()
![]()
![[image]](images/uploaded/2021091514294861423b9c87934.jpg)
Le Covid a donné naisance a la marionette de Val Plante....
elle est rendue l'oppositon non essentielle....
La chanson que tu as choisie est bonne elle aussi...
https://www.youtube.com/watch?v=U2Z6q6dJoEs&list=PLes25hxKrHFu7N19AygHcqjGb2kiUdVgB...
![[image]](images/uploaded/20210915123536614220d83dc5d.jpg)
Tu as raison. Celle-ci est bien meilleure. Dans l'autre, celle de l'air, Silver Wings, il est difficile de comprendre les paroles.
]]>
Félicitation corbeau, tu as mis seulement quatre heures à résoudre mon énigme. Moi, ça m'a pris du temps avant de réaliser que c'était une pochette d'album de musique. Thrice est un ''band'' de post-grunge, tu parles d'un hasard, toi, que je me ramasse avec cette pochette de disque sur mon terrain moi qui est une ''fan'' finie de grunge... Je suis convaincue que c'est le vent qui a apporté cela car le papier est très abîmé. J'ai écouté tout le CD mais, moi, j'ai trouvé ça plate sauf une pièce, qui est EXTRAORDINAIRE, à mon oreille bien entendu, c'est une chanson que j'écoute souvent et que je suis contente d'avoir connue, elle est en lien avec un super beau film en plus... Pourquoi as-tu dis que ça te disait quelque chose...
Pour toi, une véritable synchronicité, par la voie des airs.
Dans mon cas, un peu de chance. Après l'avoir lu, j'ai mis la dernière phrase, celle du bas, dans le moteur de recherche et j'ai eu 3 résultats.
Oui, ça me rappelle quelque chose comme très loin dans ma mémoire. Peut-être le style du papier ou le dessin ou encore la question de l'énigme, mais c'est très loin. Peut-être dans un rêve... Bonne question!
]]>
![[image]](images/uploaded/20210915123536614220d83dc5d.jpg)
![[image]](images/uploaded/202109142314526141652c3f128.jpg)
Bonjour Ophelyia,
La réponse est l'AIR, celui qui soutient la vie.
Je pourrais ajouter l'AIR de cette chanson #6 du CD:
https://www.youtube.com/watch?v=GC2EpIKenas&list=PLes25hxKrHFu7N19AygHcqjGb2kiUdVgB...
La page appartenait probablement à un petit livret descriptif des chansons du CD.
En tout cas, merci de me l'avoir fait connaître. On prend souvent la vie comme acquise, elle qui est si précieuse pour notre évolution.
En 2014, un soir de pleine lune, le vent (Élément de l'Air) a apporté ceci sur le terrain de mon bloc, je l'ai trouvé alors que je ramassais les déchets laissés par la fonte des neiges, le cœur m'a arrêté quand j'ai trouvé ce papier... Il était par terre exactement du côté du triangle, je ne pouvais pas le manquer... Je me suis précipitée dans ma maison pour aller le mettre à l'abri et l'étudier plus tard. Ça m'a pris un mois avant de trouver ce que c'était mais j'ai fini par le trouver, en tout cas, c'est de la belle poésie quand même, tu peux t'amuser à lire le poème dans les sens que tu veux, bonne chance pour découvrir l'énigme du papier que j'ai réussi à décoder...
Merci Ophelyia,
Quelle aventure!
Je vais tenter de trouver l'énigme.
C'est drôle, ce papier me rappelle quelque chose, mais tellement loin dans le passé.
À suivre...
]]>
![[image]](images/uploaded/2021091417032461410e1c56026.jpg)
Merci Ophelyia,
Ils sont magnifiques!
''Fais-le Cinquième Élément (l'Éther, l'Énergie, l'Océan Primordiale, Dieu, le ''All in All'',... ), s'il-te-plaît, s'il-te-plaît, s'il-te-plaît, s'il-te-plaît, s'il-te-plaît, s'il-te-plaît, s'il-te-plaît, s'il-te-plaît, s'il-te-plaît... Je sais que ma demande n'est pas facile car le Cinquième Élément est plutôt abstrait et vibratoire dans le sens d'Énergie Pure... En tout cas, j'aurai essayé de te supplier...''
ophelyia
![[image]](images/uploaded/2021091417032461410e1c56026.jpg)
Et bien merci corbeau pour ton essai de correction de ma traduction, je vais transférer tes corrections dans mon texte original dans mon fichier Word. J'utilise Google Translate mais, en l'utilisant, je me suis bien rendu compte que cette application est loin d'être parfaite, ça traduit parfois des phrases d'une façon incohérente; je préfère me fier à mon intuition mais je contre-vérifie avec l'intelligence artificielle qui a encore du chemin à faire en terme de composition de texte; rien ne vaut un bon cerveau humain pour faire de la traduction ou de la composition de texte car l'écriture fait appel aux émotions, chose qu'une intelligence artificielle ne peut pas comprendre.
Je t'en prie Ophelyia,
Oui, le Google Translate donne une traduction assez grossière qu'il faut retravailler. Au moins, ça permet un premier débroussaillage.
Probable que les traducteurs professionnels ont d'autres logiciels plus performants. C'est à voir!
Justin Trudeau in Welland. “LOCK HIM UP!”
]]>Imaginons que quelqu’un doive découvrir un nouveau principe mécanique – quelque chose de fondamental comme la découverte par James Watt de la puissance d’expansion de la vapeur – et que, par son utilisation, il devienne possible de construire un moteur qui donnerait dix fois plus de chevaux-vapeur pour chaque livre de poids du moteur, un moteur si simple que le plus novice en mécanique pourrait le construire et si élémentaire qu’il ne pourrait possiblement pas devenir irréparable. Supposons ensuite que ce moteur pourrait être opéré en marche arrière comme en marche avant à volonté, qu’il pourrait être utilisé comme un moteur autant que comme une pompe, qu’il ne coûte presque rien à construire comparé à n’importe quelle autre forme connue de moteur, qu’il utilise un plus large pourcentage de puissance disponible qu’aucune autre machine existante, et que, finalement, il serait opéré avec du gaz, de la vapeur, de l’air ou de l’eau compressé, n’importe lequel de ceux-ci étant utilisable comme source d’énergie.
n'importe lequel d'entre eux, comme puissance motrice.
Cela ne prend pas un expert en mécanique pour imaginer les possibilités illimitées d’un tel moteur. Cela ne prend pas beaucoup d’effort pour brosser le tableau d’un nouveau monde de l’industrie et des transports rendu possible par l’invention d’un tel dispositif. – Révolutionnaire – semble un terme léger à lui appliquer. C’est, cependant, le mot utilisé par l’inventeur pour le décrire – Nikola Tesla, le scientifique dont les découvertes électrique sous-tendent tout le développement de l’énergie électrique moderne, dont les expérimentations et les déductions ont rendu possible le télégraphe sans-fil, et qui, présentement, dans le champ de la mécanique, a obtenu un triomphe allant plus loin que tout ce qu’il avait accompli en électricité.
a réalisé un triomphe encore plus vaste que tout ce qu'il a accompli en électricité.
Il y a quelque chose de romantique dans cette découverte du fameux explorateur des réalités cachées de la connaissance. La poursuite d’un idéal est toujours romantique, et c’était dans la poursuite d’un idéal, qu’il avait cherché pendant vingt ans, que le docteur Tesla avait fait sa grande découverte. Cet idéal est le pouvoir de voler – pour voler avec une assurance et une sécurité absolue – pas seulement de monter dans un avion et de prendre des chances (des risques) par rapport aux conditions météorologique, – les poches d’air, – les tornades, la foudre et les milliers d’autres périls auxquels doivent faire face les aviateurs d’aujourd’hui, mais de voler avec la vitesse et l’assurance d’un boulet de canon, avec la puissance pour surmonter n’importe laquelle des forces aériennes de la nature, pour commencer quand on veut, aller où bon nous semble et descendre où l'on veut. C’était le but dans la vie du docteur Tesla pour au moins un quart de siècle. Il croit qu’avec la découverte du principe de son nouveau moteur il a solutionné ce problème et qu’incidemment il a jeté les bases pour de nouvelles réalisations surprenantes dans d’autres domaines mécaniques.
des risques concernant les conditions météorologiques
Il fût un temps où les hommes de science étaient sceptiques – un temps où ils ont ridiculisé l’annonce de découvertes révolutionnaires. Ce fût les jours où Nikola Tesla, le jeune scientifique des Balkans, faisait rire de lui quand il a étalé ses théories sur le monde de l’ingénierie. Les temps ont changé depuis, et l’ingénieur – pratique – n’est pas si incrédule à propos des découvertes – scientifiques --. Le changement est venu quand le jeune Tesla a montré la façon par laquelle l’énergie des chutes Niagara pouvait être utilisée. Le droit de détourner une portion des eaux du Niagara avait été accordé; se pose alors la question de comment utiliser au mieux la formidable puissance maintenant disponible – comment la transmettre en des points où elle pourrait être commercialement utilisable. Une commission internationale s’est tenue à Londres et a entendu et reçu les théories et les plans pratiques pour des mois.
quand il a exposé ses théories au monde de l’ingénierie
Une commission internationale a siégé à Londres et a écouté des théories et des plans pratiques pendant des mois.
Avec Traduction Google, Linguee et d'autres.
(4 Signes expriment l'Absolu et sont expliqués par un cinquième.)
]]>
Tesla, le nouveau monarque des machines
Par Nikola Tesla
New York Herald, 15 octobre 1911
Imaginons que quelqu’un doive découvrir un nouveau principe mécanique – quelque chose de fondamental comme la découverte par James Watt de la puissance d’expansion de la vapeur – et que, par son utilisation, il devienne possible de construire un moteur qui donnerait dix fois plus de chevaux-vapeur pour chaque livre de poids du moteur, un moteur si simple que le plus novice en mécanique pourrait le construire et si élémentaire qu’il ne pourrait possiblement pas devenir irréparable. Supposons ensuite que ce moteur pourrait être opéré en marche arrière comme en marche avant à volonté, qu’il pourrait être utilisé comme un moteur autant que comme une pompe, qu’il ne coûte presque rien à construire comparé à n’importe quelle autre forme connue de moteur, qu’il utilise un plus large pourcentage de puissance disponible qu’aucune autre machine existante, et que, finalement, il serait opéré avec du gaz, de la vapeur, de l’air ou de l’eau compressé, n’importe lequel de ceux-ci étant utilisable comme source d’énergie.
n'importe lequel d'entre eux, comme puissance motrice.
Avec traduction Google et Linguee.
Dans les références que corbeau nous a partagé sur Nikola Tesla, on y parle d'un article de journal écrit par Nikola Tesla:
Voici ma traduction en français de l'article de Nikola Tesla dans le journal du New Herald du 15 octobre 1911. J'ai traduit 25 articles de Nikola Tesla pour un futur ouvrage du GARPAN mais j'ai un problème, je ne suis pas bilingue alors ils restent des extraits en rouge dans mes traductions et je ne suis pas capable de terminer mon projet, j'aurais besoin de l'aide de quelqu'un de bilingue, avis aux intéressés sur le forum, mon projet inachevé dort dans mon ordinateur en attente de pouvoir être achevé et publié (je ne te demande pas ça à toi corbeau...). Voici ma traduction inachevée:
Beau travail Ophelyia,
J'ai bien hâte de lire le volume.
Soit, l'éther est un fluide.
L'Océan primordial?
J'vais méditer là-dessus cette nuit! 
https://www.youtube.com/watch?v=Vg7XyHLTHzc
]]>
VE2 LOM