Et bien J'ai donné une session d'Astronomie jadis au CEGEP et ma famille me taquinait en me disant que cela m'allait bien car j'étais souvent dans la lune...encore aujourd'hui...
Est-ce t'on cas
VE2 LOM
idem
Est-ce t'on cas
VE2 LOM
Ah, c'est pourtant ce que je croyais avoir décelé comme sous-entendu. Eh bien j'en suis très heureux, car il s'agit d'une question qui demande effectivement une analyse en nuances.
Je suis moi-même scientifique de formation (D.E.A en astronomie et techniques spatiales).
]]>Mais bon je vais survivre...
VE2 LOM
> Absence de données ne signifie pas nécessairement absences de morts...
Je veux bien croire qu'on veuille tenir à notre opinion, mais le fait de dire que des organismes n'ont pas tout déclaré les morts durant cette période ou qu'il y a eu du relâchement, ça commence à faire pas mal désespéré comme arguments quand même. Il faut arrêté de nier la réalité...
Effectivement je voulais jouer la carte des complotistes qui affirment a ...j’aurais du mettre des
j'attendais les réactions... on sait très bien que les mesures d'hygiènes et sociales ont favorisés un déclin dans la mortalité attribué au COVID-19...un certain relâchement a la fin de l'été a du faire remonter la courbe.
Je crois sincèrement que la théorie des complotistes a fait naître un certain relâchement dans les mesures d'hygiène et sociales...on assiste aujourd'hui a des morts inutiles.
VE2 LOM
]]>Il y a une différence entre dire "il y a DU dogmatisme en science" et dire "la science est globalement dogmatique". Faut faire attention quand même. En ce qui me concerne, je vois bien trop de dynamisme, de débats, de questionnements et même de changements au sein de la recherche scientifique pour que je puisse adhérer à cette idée. J'observe bel et bien une tendance générale en science selon laquelle les conclusions évoluent en fonction de nouveaux faits et données; ce qui est l'opposé du dogmatisme.
En fait, j'ai l'impression que trop de gens oublient que des faits nouveaux suffisamment probants pour modifier les conclusions ou théories existantes, ça ne se trouve pas à tous les jours, et même lorsqu'il y en a, ils doivent être sévèrement décortiqués, testés et confirmés afin d'être finalement acceptés. C'est un processus normal et souhaitable, mais comme il est ardu et très long, ça peut donner la fausse impression que rien ne bouge, alors que c'est pas le cas du tout. Il y a surement des scientifiques dogmatiques, oui, mais je ne vois rien qui permette d'appliquer ce jugement à la science dans son ensemble, dont les conclusions me semblent constamment en évolution, en fonction des faits disponibles. Après, on peut trouver que ça ne va pas toujours assez vite, mais de là à dire que l'institution en elle-même peut être qualifiée ainsi.... non j'crois pas.
]]>
Ça ce sont des prétentions sans la moindre évidence. Le fardeau de la preuve est sur vous. Si vous ne pouvez pas démontrer ce que vous venez de dire, ça ne vaut rien et vous n'avez aucun raison à ce stade de douter des raisons qui expliquent la faible progression du virus durant la saison chaude et qui ont été expliquées dans tous les médias depuis des mois. D'ailleurs c'est confirmé par ce que nous savons des virus de type grippe ou rhume durant l'été qui régressent de la même façon, n'est-ce pas? De plus, pourquoi le cycle bien visible dans la courbe, pourquoi ce n'est pas resté à plat même en hiver si c'est un faux danger ?
Je veux bien croire qu'on veuille tenir à notre opinion, mais le fait de dire que des organismes n'ont pas tout déclaré les morts durant cette période ou qu'il y a eu du relâchement, ça commence à faire pas mal désespéré comme arguments quand même. Il faut arrêté de nier la réalité...
]]>Ce sont de grandes affirmations Vulcain, mais au-delà des opinions, il y a des faits ou des évidences solides qui justifient cette impression que vous avez ? Vous avez des exemples précis de situations récentes dans lesquelles des faits et des données allaient réellement (je dis bien réellement) à l'encontre des conclusions scientifiques officielles, et en dépit desquelles la science n'a pas changé de discours ?
Il ne s’agit malheureusement pas d’une simple impression, mais d’un constat à la suite d’une longue observation, au travers de nombreux articles, interviews, reportages, et d’observations directes dans mon entourage familial, étudiant, social et professionnel, ceci depuis mon cursus universitaire, il y a plus de trente-cinq ans. Des éléments probants en ce sens se trouvent disponibles sur le site Nouveau Monde, parmi les centaines d’articles (1660 au moment de ces lignes).
Tout cela est possiblement lié en grande partie au phénomène de dissonance cognitive dont semblent victimes la quasi totalité des personnes neurotypiques, du moins si l'on se base sur certaines recherches en neurologie, ce qui bien sûr peut aussi être déjà biaisé.
]]>Il faudrait évaluer dans quel contexte sont recueillies ces données et par qui...
VE2 LOM
1- La Covid, comme tous les virus respiratoires, se propage beaucoup moins durant la saison chaude. Cela a été expliqué des millions de fois!
2- On sortait alors de la première période de confinement (très sévère), qui avait grandement ralenti le virus.
3- En juillet, le port obligatoire du masque à l'intérieur (l'une des mesures les plus importantes) a été adopté.
Voilà!
]]>Il suffit d'ailleurs de regarder ce qu'il se passe en Inde pour comprendre la dangerosité du virus et de la vague actuelle, lorsque la vaccination et les mesures sanitaires ne sont pas bien appliquées (contrairement à ici). On fait carrément brûler les cadavres dans les rues.
]]>ÉTÉ 2020:
VE2 LOM
Dans les fiches présentées par le National Vaccine Information Center (NVIC), regarde les dates de l'injection versus les dates de mort de la personne et tu verras que certains meurent deux jours après l'injection, pas besoin d'un diplôme universitaire pour comprendre que la cause de décès est l'injection!!!!
Ce que vous n'avez pas compris c'est qu'on ne peut pas faire cette constatation sans savoir de quoi ils sont morts et quelle maladie ils avaient...on ne peut pas associer le vaccin a ce décès...
C'est certain que tout universitaire( sans vous offenser) comprendrait cette façon de procéder.
VE2 LOM