Et bien J'ai donné une session d'Astronomie jadis au CEGEP et ma famille me taquinait en me disant que cela m'allait bien car j'étais souvent dans la lune...encore aujourd'hui...
Est-ce t'on cas
VE2 LOM
idem
Est-ce t'on cas
VE2 LOM
Ah, c'est pourtant ce que je croyais avoir décelé comme sous-entendu. Eh bien j'en suis très heureux, car il s'agit d'une question qui demande effectivement une analyse en nuances.
Je suis moi-même scientifique de formation (D.E.A en astronomie et techniques spatiales).
]]>Mais bon je vais survivre...
VE2 LOM
> Absence de données ne signifie pas nécessairement absences de morts...
Je veux bien croire qu'on veuille tenir à notre opinion, mais le fait de dire que des organismes n'ont pas tout déclaré les morts durant cette période ou qu'il y a eu du relâchement, ça commence à faire pas mal désespéré comme arguments quand même. Il faut arrêté de nier la réalité...
Effectivement je voulais jouer la carte des complotistes qui affirment a ...j’aurais du mettre des
j'attendais les réactions... on sait très bien que les mesures d'hygiènes et sociales ont favorisés un déclin dans la mortalité attribué au COVID-19...un certain relâchement a la fin de l'été a du faire remonter la courbe.
Je crois sincèrement que la théorie des complotistes a fait naître un certain relâchement dans les mesures d'hygiène et sociales...on assiste aujourd'hui a des morts inutiles.
VE2 LOM
]]>Il y a une différence entre dire "il y a DU dogmatisme en science" et dire "la science est globalement dogmatique". Faut faire attention quand même. En ce qui me concerne, je vois bien trop de dynamisme, de débats, de questionnements et même de changements au sein de la recherche scientifique pour que je puisse adhérer à cette idée. J'observe bel et bien une tendance générale en science selon laquelle les conclusions évoluent en fonction de nouveaux faits et données; ce qui est l'opposé du dogmatisme.