"Le rayon masculin contient une portion des éléments féminins, sans quoi il ne pourrait faire réagir ses propres forces. Le rayon féminin doit pareillement contenir une portion des qualités positives pour la même raison. En conséquence, ces âmes contiennent une portion l’une de l’autre. Elles constituent le soleil et la lune, pour ainsi dire, de la création du Moi…"
À méditer...
]]>
L'Équipe du matin de Rythme FM m'apprend que nous sommes le jour de la Licorne...
Et ils commentent que les gens sont mêlées dans les consignes sanitaires... ça change tellement et souvent de façon contracditoires que ça perd de la créDIBILITÉ...
Masque pas de masque, masque pas de masque....
Ceci étant dit...
https://www.journee-mondiale.com/603/journee-mondiale-de-la-licorne.htm
À l'origine, la licorne était un cheval blanc à tête de bouc et aux pieds fourchus. Pas très glamour comme figure de proue... en tous cas très très loin de l'animal mignon à crinière multicolore qu'on retrouve aujourd'hui dans les livres d'enfants.
Mais pourquoi cet animal féerique plaît-il tant ?
Cette journée est née il y a 5 ans dans les pays anglo-saxons, et elle est aujourd'hui devenue mondiale.
La licorne est devenue tendance. Ces créatures s'invitent partout, dans le monde des enfants mais pas seulement. D'où vient ce succès ?
La dame à la licorne...
La licorne fait sa première apparition dans la célèbre série de tapisseries "La Dame à la Licorne", réalisée vers 1500. Cette tenture représente une femme, accompagnée d'une créature imaginaire : un cheval blanc à la barbichette de bouc, aux pieds fourchus et portant une corne sur la tête.
Plus anciennes encore, on trouve des mentions de cet animal dans l'Antiquité où elle est alors un symbole de pureté.
La métamorphose de la licorne en symbôle enfantin est beaucoup plus récente et on la doit aux créateurs de jeux et dessins animés. Sa crinière a désormais les couleurs de l'arc-en-ciel et l'animal fait partie d'un univers pailleté aux couleurs vives.
Récuperation commerciale ?
Cette "bonne image" ne pouvait pas échapper aux marchands de toutes sortes et plusieurs marques s'en sont emparées : du frappuccino licorne chez Starbucks au pyjama-combinaison, en passant par les coques de téléphone. Les marques d'habillement ont aussi décliné l'imprimé licorne sous toutes ses formes : être une licorne, c'est être unique. Vous êtes uniques. Cqfd.
![[image]](images/uploaded/2021040905315560701f0b48f92.jpg)
En passant le Couvre FEU vient de passer la HACHE dans le spectacle ILLUMI de Laval... qui se termine dimanche... ils avaient travaillé fort pour prolonger la saison... mais là monsieur Légault massacre les efforts de toute l'équipe (c'Est de l'ouvrage monter un show comme Cavalia ou illumini... c'est l'équivalent de cracher dans le pop corn....)
Illumi 2020 par Cavalia (Drone 4K)
https://www.youtube.com/watch?v=pa5ezWMzF-c
Mise a Jour :
Les soirées du 8, 9 et 10 avril sont ANNULÉES!!!
Si René Lévesque a aidé le Cirque du Soleil a naître....
Monsieur Légault détruit l'oeuvre d'un des fondateurs du cirque monsieur Latourelle en clôturant les 3 dernières représentations....
![[image]](images/uploaded/20210409053723607020537920b.jpg)
En espérant qu'un représentant de monsieur Légault sera assez homme pour aller s'excuser à monsieur Latourelle et son équipe...
![[image]](images/uploaded/20210409054007607020f71e207.jpg)
Ce genre de texte est à l'origine de certaines doctrines du new adge très populaires : les âmes jumelles, les âmes soeurs, le tantra....des bacs à sable involutifs dans lesquels l'humanité est encouragé à s'engluer !
La seule véritable UNION vers laquelle nous devons tendre est celle avec NOTRE partie divine.
Désolé Corbeau ! mais le temps des écoles de mystère, et le temps des " maîtres " est révolu.
Je seconde..
![[image]](images/uploaded/20210409045314607015fac7058.jpg)
Voici la carte à Rambo Gauthier à l'endroit de monsieur Légault....
Bon, c'est écrit de façon un peu mois éloquent que la PLUME à Corbeau.... mais ça le mérite d'être explicite et grand place à interprétation....
![[image]](images/uploaded/20210409045657607016d9b82cd.jpg)
Place à la réalité...
![[image]](images/uploaded/20210409045721607016f1a385b.jpg)
Pathetic Road Condition of Montreal Downtown
https://www.youtube.com/watch?v=W4LVRknLXkQ
Est-ce que Mort-réal a l'air d'une ville du 21ième siècle ou d'un bulldozer bloqué sur l'autoroute de l'avenir?
Pour monsieur Légault et PKP travailler en anglais à Montréal... aucun problème... ;-) c'est si tu ne parles PAS en anglais que c'Est un problème..
MY JOB EXPERIENCE IN MONTREAL ????????????????|| Jobs Without French || New Student ||
https://www.youtube.com/watch?v=4QR7ewUlqXY
Voici une réaction en anglais sur le changement du couvre feu en anglais... mais avec du Tabarnak en guise de Tabasco!!
ARE YOU SERIOUS, TABARNAK!! - Montreal Curfew back to 8pm
https://www.youtube.com/watch?v=CgwcUxbk2OE
Monsieur Légault a été une muse pour plusieurs humoristes...
(je me suis fêlé trois côtes (pour vrai) a force de rire...)
![[image]](images/uploaded/20210409050551607018ef5bd88.jpg)
Ceci étant, au moins monsieur Légault s'assume... ''C'est moi qui décide, c'est moi le responsable'' je ne suis pas d'accord avec les décisions, mais au moins il en prend et il en prend TOUTE la responsabilité.
![[image]](images/uploaded/20210409050900607019ac28fa8.jpg)
![[image]](images/uploaded/20210409050955607019e322a56.jpg)
Manifestación Montreal Quebec.
https://www.youtube.com/watch?v=HDg1G9OEY4Q
![[image]](images/uploaded/2021040905124960701a911e590.jpg)
Montreal cops are currently investigating after a terrorist was caught on video shooting at a mosque
https://www.youtube.com/watch?v=w0MUf9Sj8G4
Hello Montreal Episode 54 Part 02/05
Program : Hello Montreal Episode 54 Part 02/05
Welcome to Hello Montreal Official YouTube Channel. Hello Montreal is an hour long magazine program that showcases the lifestyle and events of people of Bangladeshi origin living in and around Montreal, Quebec, Canada. Hello Montreal is a production of NRB TV https://www.thenrb.tv/
Written & Directed By : Kazi Alam Babu
Host : Nita Debnath & Nazma Akhtar Moni
News: Nazma Akhtar Moni
NRB TV is the first 24 hour Bengali TV channel in Canada. NRB means 'Non Resident Bangladeshi'. NRB TV has built one of the most sophisticated, technologically advanced studios, and appointed experienced and talented crews with proven news gathering capabilities, and creative programming, news, views, entertainment, and programs for all ages.
https://www.youtube.com/watch?v=CEfH3y4XiNI
![[image]](images/uploaded/2021040905165160701b835f04d.jpg)
3 20 21 WALKING QUEEN MARY BLVD IN MONTREAL WITH BEN
IN THE COTE DES NEIGES BOROUGH.
https://www.youtube.com/watch?v=8Fzxby_1NNU
Un de nos ''problèmes'' avec les politiciens, ils ne sont pas assez directement sur le terrain avec monsieur et madame tout le monde....
Piquer une jasette avec un sans abris genre Camping Notre Dame... ça vous ramène dans le réel....
Prendre le Taxi au lieu d'une limousine... aussi...
Taxi Driver - Trailer
https://www.youtube.com/watch?v=Wt0GlbeybmA
![[image]](images/uploaded/2021040905243860701d569b9ab.jpg)
Désolé Corbeau ! mais le temps des écoles de mystère, et le temps des " maîtres " est révolu.
]]>J’ai vu Éridan, le fleuve de la Vie déversant sur la Terre son flot d’Amour.
La Trinité engendre la Trinité.
Ce qui est en bas est comme ce qui est en haut.
Créés à son Image et à sa Ressemblance…
Au commencement, le « Pur Esprit, per se, diffusif, non atomique, incréé, sans forme, existant par lui-même. Silencieux, immobile, inconscient; possédant dans sa sublime pureté le seul attribut Divin exprimable dans le langage humain, la potentialité absolue et sans conditions.
La première émanation de ce royaume de l’être sans forme réclame l’attention la plus soutenue du disciple. Elle constitue la clef de voûte Divine de cette céleste antienne qu’est la création. Cette première émanation, appelée par les Kabbalistes la Couronne, signifie, lorsqu’elle est dépouillée de son voile mystique, l’activité ou le mouvement simple et nu. Ainsi nous voyons que la première action de l’intelligence inconsciente est la pensée, et la pensée implique la vibration ou mouvement. Au moment où l’intelligence Divine vibre sous la puissance de la pensée, jaillit de l’abîme infini de la divinité la dyade de toute grandeur future. Cette dyade, ce sont les jumeaux kabbalistiques « l’Amour et la Sagesse », qui, tour à tour, s’arrogent les attributs d’attraction et de répulsion, de force et de mouvement. Ils sont mâle et femelle, égaux et coéternels, et se manifestent extérieurement comme mouvement et repos. Peu importe combien difficiles et abstruses sont nos spéculations, lorsque l’orbe de notre méditation métaphysique sera complet, nous nous trouverons de nouveau face à face avec notre point de départ primitif, qui est la triade infinie de l’Amour, la Sagesse et la Couronne, ou, en d’autres termes, la force primordiale unique contenant en elle-même des potentialités illimitées. Étudiants et explorateurs des mystères de la nature, nous devons nous contenter de cette trinité divine ou Divinité, nous consolant toutes les fois que ce sera nécessaire par la certitude que, plus nous semblerons approcher du grand trône lumineux de l’infini, plus ce divin centre se reculera de nous. S’il n’en était ainsi, l’éternité ne saurait exister pour les atomes de la vie différenciée.
Le divin but de la création est la différentiation de l’un inconscient et sans forme, et le grand moyen de la réaliser consiste dans la perfection des intelligences divines ; les intelligences particulières réfléchissent l’idée divine de l’intelligence universelle, les intellects conscients, individualisés possédant une âme immortelle capable de progression éternelle, en tant qu’atomes différenciés de la vie du Créateur — Arbitre suprême du tout — deviennent eux-mêmes des Créateurs et des arbitres secondaires des destinées des mondes.
L’évolution de la matière, comme toute chose dans les royaumes de l’existence manifestée, doit avoir un point de départ. Si la matière n’est, comme on vient de l’exposer, que la manifestation de l’esprit — rayon négatif extériorisé et à l’état d’inertie cristallisée — alors la matière doit être la première production de l’esprit, et les deux combinés doivent embrasser la totalité de toutes choses, et comprendre même la Divinité ; car un créateur infini ne peut pas aller au-delà de sa création, ni exister en dehors de lui-même, parce que la grande loi des pôles opposés émane directement de sa propre nature. En conséquence. Il doit aussi être gouverné par les mêmes lois et principes inhérents à Lui-même, qui contrôlent ses facultés créatrices, et nous avons vu en remontant à leur source, combien admirablement simples sont ces lois primordiales, à savoir : « l’Amour et la Sagesse », et, en transposant, le masculin-féminin, le positif-négatif, l’activité- repos. En résumé, il n’y a qu’une seule loi, un seul principe, un seul agent et un seul mot. Cette loi sacrée c’est le sexe, terme qui embrasse les grands ensembles de l’Univers Infini.
Il faut examiner la genèse de la vie en partant successivement des sept plans de sa manifestation pour la comprendre parfaitement. Ces plans, pris dans l’ordre de leur évolution cyclique, sont les suivants :
I. Plan Céleste ; II. Plan Spirituel ; III. Plan Astral ; IV. Plan Minéral V. Plan Végétal; VI. Plan Animal; VII, Plan Hominal. Du septième plan ou état hominal, les atomes de vie passent par le plan astral et le plan spirituel pour retourner à l’état céleste; le cycle complet de la nécessité étant composé de dix grands cycles correspondant aux dix « Séphiroth » bien connues en Kabbale.
Il est impossible de donner de cet état autre chose qu’une esquisse générale, contenant, comme cela est, le mystère de ces lois inconcevables, par l’opération desquelles le Moi devient une entité agissant sur elle-même. Il suffit de dire que c’est dans cet état de vie céleste que réside le centre purement embryonnaire de l’arc divin de l’être progressif, le point où l’intelligence diffuse de l’esprit infini se différencie et devient atomique; oui, nous répétons le mot, le divin Moi de l’âme humaine est absolument atomique. C’est, existant par lui-même, un atome absolu de Jehovâh AElohim! qu’il est absolument impossible d’altérer, de transformer, d’absorber ou d’annihiler, depuis le moment suprême de sa différentiation. Il est aussi éternel et immortel que l’infini dont il forme une partie. Mais bien qu’atomique, il ne peut être comparé qu’à une conception purement spirituelle, un point de lumière radiante, dégagé toute de matière, et incapable de s’unir à elle excepté par une sorte de réflexion.
De même qu’un homme sur terre est le produit naturel des facultés procréatrices de ses parents terrestres, de même les activités divines du Moi sont les résultats spirituels, en un sens, des attributs créateurs des générateurs angéliques dans les mondes divins. Mais il ne faut pas nous méprendre sur ce point. Le Moi n’est pas créé à l’état angélique : il est seulement différencié. Le Moi n’a jamais eu une genèse dans le temps : il est coéternel à la Divinité. L’harmonie ou les vibrations célestes l’ont simplement doué d’activité spirituelle, l’ont tiré de son état inconscient, et l’ont poussé en avant avec le mouvement de vie éternelle.
Ci-dessus, nous avons décrit très brièvement la différentiation actuelle du moi humain, comme divin atome de vie. C’est pourquoi nous n’avons pas besoin de répéter en quoi que ce soit l’explication donnée, et nous ajouterons seulement que ce doit être un fait évident par lui-même que ce Moi contient en lui tous les éléments primordiaux du sexe, mais à l’état latent. Ces attributs n’ont pas encore été soumis aux conditions requises pour leur évolution. Donc, dans cet état, il n’y a ni amour, ni sagesse, manifestés dans le Moi. II ne peut pas connaître le bonheur, tant qu’il ignore son contraire. Il ne peut concevoir le repos, tant que la fatigue ne s’est pas fait sentir. Il ne peut y avoir d’amour réel pour le Moi, tant qu’il n’a pas encore éprouvé les diverses conditions contraires par lesquelles se distingue l’amour. La sagesse du Moi dans cet état est latente également, puisqu’il ne possède aucun moyen d’arriver à la vraie connaissance des choses diverses qui l’environnent. Alors, dans cet état, nous apercevons l’atome spirituel dans l’état primordial où la puissance de Dieu vient de le créer. Il est le premier Adam spirituel. Les diverses séries d’états, à travers lesquelles ce divin Moi doit passer pour engendrer sa sphère animique, sont les moyens nécessaires pour éveiller les potentialités internes du sexe. Lorsque ceci arrive, le divin Moi devient gros des deux formes de sa propre vie organique, et les âmes jumelles naissent, élément mâle et élément femelle de son être, qui sont représentés dans la Genèse par Adam et Ève, ne connaissant ni le bien ni le mal. Cette description des âmes embryonnaires humaines est magnifique. Ces âmes jumelles sont l’expression absolue des rayons masculins et féminins qui composent chaque Moi atomique absolu.
Le rayon masculin contient une portion des éléments féminins, sans quoi il ne pourrait faire réagir ses propres forces. Le rayon féminin doit pareillement contenir une portion des qualités positives pour la même raison. En conséquence, ces âmes contiennent une portion l’une de l’autre. Elles constituent le soleil et la lune, pour ainsi dire, de la création du Moi…
Elles constituent l’idée divine de ce père divin, et, comme telles, deviennent l’expression divine de l’Amour et de la Sagesse sur la terre.
Il est impossible au Moi absolu de descendre dans une condition plus extérieure que l’état paradisiaque, de sorte que, pour atteindre le plein développement de ses attributs internes, sa propre âme, exprimée en éléments mâle et femelle, est projetée en dehors sur l’arc subjectif du grand cycle, où, après avoir passé par des sphères et des états de vie innombrables, elle atteint finalement le point de polarisation de la création qui est le point tournant de son cycle fatal. De ce point son voyage rétrograde s’effectue sur l’arc objectif, jusqu’à ce qu’elle ait atteint le sommet des formes matérielles.
C’est pourquoi nous voyons que la nature du sexe est de donner une expression parfaite aux deux grands attributs de la vie divine — l’Amour et la Sagesse — et que, pour atteindre ce but, l’âme divine du Moi absolu se différencie d’elle-même en conscience mâle et femelle, en expression parfaite des forces positives et négatives de son être; enfin, que, lorsque cette différenciation est terminée, ils existent en tant qu’idée divine du microcosme et constituent son univers, aussi bien que les myriades de créations de l’espace constituent l’idée divine de la Divinité. Ceci étant tel, chaque portion de l’âme double garde, pour toujours, le symbole parfait de ses qualités internes et présente toujours l’expression, dans sa forme extérieure, du symbole de sa nature.
Les fonctions de l’âme sont d’éveiller et de manifester ces qualités et ces attributs latents au dedans d’elle-même, et comme nous avons vu qu’il y a deux séries de qualités animiques, l’une complément nécessaire de l’autre, nous voyons l’harmonie et la philosophie des formes jumelles de la vie les exprimer. Les deux, la forme masculine et la forme féminine, comme nous nous sommes efforcés de le démontrer, possèdent les qualités positives nécessaires, pour dompter parfaitement les forces matérielles. Ce qui fait que, lorsque les âmes sont projetées vers la matière, elles voyagent sur des lignes divergentes. Ces lignes (s’il était possible de les mesurer), formeraient deux côtés d’un triangle équilatéral ayant pour base la matière, tandis que le sommet indique le Moi central ou point de projection. Le retour du minéral à l’homme forme un autre triangle qui désigne les arcs objectifs et subjectifs de l’évolution de l’âme.
Lorsque les deux arcs sont entrelacés, ils représentent le sceau mystique du Roi Salomon, le double triangle ou étoile à six pointes. Ceci complète deux actes dans le grand drame de la vie. Le tableau final du premier acte représente les forces stationnaires du cristal; celui du second les conditions externes de la vie humaine. Le troisième et dernier acte dans l’arc humain (1) résume brièvement l’ensemble des deux précédents, et produit une autre étoile à six pointes qui représente le plan le plus élevé et le plan le plus bas de la manifestation. Mais dans ses grandes lignes c’est aussi un triple aspect spirituel dont le tableau final représente la réunion des deux âmes jumelles symbolisée par saint Jean par le mariage céleste de l’agneau. Ainsi, nous avons la monade divine unique ou Moi pour commencer, et au cours de sa manifestation et de l’évolution graduelle de ses attributs sexuels, nous voyons qu’il se transforme insensiblement en une trinité. Cette trinité, dans les trois cycles secondaires de son évolution, forme trois triangles, qui constituent le symbole de ses forces trois fois exprimées dans les trois cycles secondaires de son voyage, à savoir : l’arc subjectif ou cycle de l’inconscience, l’arc objectif ou cycle de l’intelligence, et l’arc éthéré ou cycle de la conscience de l’âme. Ces résultats si éloignés de notre présente recherche montrent que l’origine du sexe commence à Dieu ; que la nature du sexe est la manifestation de son esprit bi-un, et que ses fonctions sont le mouvement spiral de ses forces évolutives qui éveillent et manifestent ses potentialités latentes.
(1) Ce dernier acte est le passage de l’âme à travers les sphères supraterrestres de l’existence désincarnée depuis l’homme jusqu’à l’ange.
Les âmes jumelles sont d’abord comme frère et sœur, l’une par rapport à l’autre, et finalement comme époux et épouse. Dans ce dernier état, leur véritable lieu de réunion est le plan de l’humanité incarnée, mais durant le présent cycle très peu de ces unions spirituelles ont lieu. Mais en quelque temps, que les deux moitiés du même Moi divin se rencontrent, l’amour est la conséquence naturelle : non pas les sensations physiques produites par le magnétisme animal de leurs natures sexuelles, mais les émotions profondes, silencieuses de l’âme - les vibrations de leur nature interne se répondant l’une l’autre - le bonheur silencieux de deux âmes en rapport parfait dans lequel ni l’une ni l’autre ne se soucie de parler. Cet amour spirituel est l’expression de leur parenté divine, et ne devrait jamais être abrogé ni écrasé par des considérations mondaines quelles qu’elles soient. Mais, au contraire, on doit autant que possible obéir à ces pures intuitions de l’âme. Elles ne peuvent ni décevoir ni égarer, parce que l’âme ne se trompe jamais lorsqu’elle réclame son bien. Si les circonstances de la vie ou quelque autre considération matérielle empêche leur légitime union, le fait de s’être rencontrées actuellement constitue un lien invisible, un rapport spirituel entre elles qu’aucune puissance terrestre, qu’aucun artifice ne peut briser, et au plus profond du compartiment secret du cœur l’image de l’âme aimée se conservera comme un trésor… »
Un collage à partir de Lumière d’Égypte de Thomas H. Burgoyne.
https://archive.org/details/BIUSante_57391/page/n127/mode/2up
En plus de l’Hermetic Brotherhood of Luxor (H B of L), auquel appartenait Burgoyne et Max Theon, ces idées ont aussi été, par la suite, développées par le Brotherhood of Light, qui existe encore de nos jours sous la dénomination de Church of Light aux USA. Malheureusement, aucune documentation n’est disponible en français.
On comprendra que le grand voyage du Cycle de la Nécessité comporte une durée considérable, mais nous pouvons prendre courage en pensant que nous n’aurons pas à revenir sur cette Terre, mais que nous évoluerons sur différents niveaux du plan astral, du plan spirituel, puis du plan céleste, dans un mouvement de progression éternelle de développement de l’Amour et de la Sagesse.
Par cette lecture, vous avez été initié à cet enseignement hermétique qui se transmettait dans des écoles de mystères après de longues années d’attente et de préparation, mais voici venu le temps de la révélation, l’ère du Verseau.
Omnia vincit Veritas.
L’arcane 19 du Tarot exprime l’idée de cette Trinité, le couple éclairé par le Soleil de son Moi Divin.
![[image]](https://www.light.org/assets/fileupload/images/SerialLessonImages/061201Arc19.jpg)
In Sacred Tarot by C. C. Zain
P.-S. Tout le succès dans vos réflexions, questionnements, recherches, méditations, évolutions et progrès, à vous qui possédez le libre arbitre.