Cette expérience me paraît épouvantable.
Heureusement, selon tes dires, tu sembles ne pas en avoir gardé de séquelles, mais au contraire, davantage de résilience et de gratitude envers la vie.
Le témoignage d'un autre rescapé de St-Henri:
Père spirituel de plusieurs humoristes, conteur naturel et fin critique de la société, Yvon Deschamps a tour à tour été musicien, chanteur, poète, comédien, metteur en scène, homme d’affaires et, bien sûr, monologuiste. Né à Saint-Henri en 1935, il attribue son imaginaire peu commun à son père, dessinateur industriel, et l’esprit ainsi que la popularité de ses monologues à son enfance dans ce quartier ouvrier.
In http://ville.montreal.qc.ca/portal/page?_pageid=5238,19905572&_dad=portal&_sche...
Yvon Deschamps Dans ma cour:
https://www.youtube.com/watch?v=VhL0WSIFx0k
]]>
VE2 LOM
Lorsque j'étais dans mon appartement moisi, je toussais vers les 3 heures du matin, mon corps tentait d'éjecter les spores de champignons qui pénétraient mes poumons. J'ai également développé un problème d'ulcères d'estomac que je pensais causé par le stress de ma situation mais, quelques années plus tard, j'ai rencontré un autre rescapé d'un logement rempli de moisissures et, lui aussi, avait développé des problèmes gastriques comme les miens. Nous avons tous deux été obligé de prendre, pendant quelques mois, le médicament Pantoloc, un coupeur de l'acidité gastrique. Je me suis également soignée avec des plantes antifongiques, soit le Pau d'Arco Taheebo ou l'Arbre Sacré des Incas et l'huile de pépin de pamplemousse. Il faut savoir que les champignons s'installent dans les poumons et que ça prend un certain avant que le corps se purge de tout cela et pour pouvoir avoir une bonne réhabilitation il faut être dans un milieu sain.
Les médecins commencent d'ailleurs à voir apparaître des troubles pulmonaires chez certains porteurs de masque, troubles qui seront évidemment passés pour du Covid. Ne me dites jamais à moi que les masques sont bons pour la santé, pour moi, c'est une insulte!!!!! Voilà ce que vont endurer nos enfants masqués dans des écoles dont la ventilation était déjà extrêmement déficiente. Dans mon quartier, une école a même été démolie pour cause de contamination totale par la moisissure. Je vous présente la vidéo du spécialiste qui a analysé des masques neufs qui contenaient déjà des germes de saprophyte fongiforme, de quoi vous levez le cœur bien solide...
SOURCE: Vidéo Facebook de Richard Boutry
Analyse de masques neufs et analyse de l'eau d'une piscine d'un établissement de santé contaminé par les mêmes bactéries que les masques
https://www.facebook.com/540678368/videos/10157996130568369
Saprophyte fongique
Aspergillose pulmonaire: L'inhalation de spores de la moisissure Aspergillus peut causer une maladie pulmonaire localisée ou invasive et, rarement une infection disséminée (p. ex., du cerveau) chez les patients gravement immunodéprimés.
Aspergillus:
En plus, un jeune avocat en stage au comité logement de mon quartier (FRAPRU), m'avait fait résilier mon bail, ce qu'il ne fallait pas faire puisqu'en faisant cela, j'ai perdu tout droit de me faire dédommager par la Ville de Montréal!!! Maintenant, quand j'ai un problème, je vais chercher plus d'un avis, on ne m'y reprendra pas à deux fois. Je suis la meilleure, dans ma coopérative d'habitation, pour traiter les problèmes de dégâts d'eau... Ophelyia, il faut bien qu'elle soit au courant des dangers de l'eau et ce qu'il faut faire pour les régler...
Malgré tout, je n'oublierai jamais le quartier Saint-Henri, il y avait réellement de l'entraide entre les gens ce que je vois beaucoup moins présentement dans mon quartier bouée de sauvetage. J'ai connu un peu la vie décrite dans les romans de Michel Tremblay, j'avais une voisine en face de chez moi qui, quand arrivait l'heure du dîner, sortait sur son perron crier à ses huit enfants de venir manger. J'ai également adoré mon implication comme bénévole au Centre Communautaire des Femmes Actives, j'y ai donné des cours de peinture et, en échange, les dames plus âgées m'ont aidé à perfectionner mes talents en tricot et en crochet, elles étaient tellement heureuses de pouvoir transmettre leur savoir à l'autre génération plus jeune. Nous avons fourni des écoles primaires du quartier en tuques et mitaines faites à la main.
Dans la station de Métro Place Saint-Henri, il y a une murale de Julien Hébert que la majorité des gens ne remarque pas, il est écrit, au travers des briques d'un mur, le nom du roman de Gabrielle Roy ''Bonheur d'occasion''.
SOURCE: Radio-Canada, 2 avril 2021
Détecter la COVID-19 à partir de la voix
https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1781971/vocalis-application-voix-covid-19-intellig...
P.S. J'ai moi-même été victime de la moisissure et, ce, d'une façon extrêmement grave à un point tel que ce sont les photos de mon appartement qui ont été choisies pour illustrer le sujet de la moisissure à l'émission ''Les docteurs'' de Radio-Canada. Cela m'est arrivé dans Saint-Henri le quartier de Gabrielle Roy et son fameux ''Bonheur d'occasion''... Je commençais d'ailleurs à être malade, c'est l'ouvrier de mon propriétaire qui m'a donné les clés du logement vide d'à côté en me disant: ''Déménage à côté, on ne laisserait même pas un chien habiter dans ton appartement!!!''. L'ouvrier a pris la décision à la place de mon propriétaire, agent d'assurances, qui était parti sur son yacht en Floride faire le party avec des pitounes et de la cocaïne (l'ouvrier le savait très bien, il le connaissait très bien)...
EXTRAIT FILM COMÉDIE: Idiocracy (En espérant que ce ne sera pas notre futur...
)
https://www.youtube.com/watch?v=sP2tUW0HDHA