allo Fernand!
tu n'as pas répondu.
explique nous stp.
tu évoques qui là stp? et au vu de quoi donc?
]]>https://fr.wikipedia.org/wiki/Ummo
Avant les aveux de supercherie faits par José Luis Jordán Peña en 1992, diverses hypothèses sur l'identité des auteurs avaient été émises : les Ummites ; les services d’espionnage ; une ou plusieurs sectes ; José Luis Jordán Peña en personne, qui aurait initié le phénomène, avant d'être imité par la suite par d'autres auteurs qui gardent l'anonymat.
Le consensus, parmi les auteurs sceptiques, est que les lettres sont des contrefaçons plus ou moins élaborées, que José Luis Jordán Peña est à l'origine des premières lettres23 et que les faussaires ultérieurs se sont basés sur celles-ci comme modèle afin d'étendre le mythe24.
Pour d'autres auteurs, défendant l'hypothèse extraterrestre, certaines informations contenues dans les lettres sont en avance sur les connaissances scientifiques terrestres. Parmi eux, Jean-Pierre Petit prétend qu'il a fait des avancées dans le domaine de la cosmologie gémellaire et de la propulsion MHD, inspiré par le contenu de certaines de ces lettres25.
Aveux de supercherie de José Luis Jordán Peña
Soupçonné depuis longtemps d'avoir fabriqué les lettres ummites26, José Luis Jordán Peña, se présentant comme l'initiateur de l'affaire, a reconnu en 1992 qu'il s'agissait d'une supercherie qu'il avait poursuivie pendant 25 ans. En 1992, il expose aux policiers les détails de la fraude qu'il avait menée à bien pendant 25 ans. Au moyen d'un phonosymbolisme (le terme espagnol humo veut dire « fumée »), il voulait suggérer la fausseté de son contenu :
« UMMO » évoque la fumée. J'ai choisi au hasard l'étoile Wolf 424. Puisque mon objectif réel n'était pas de développer un monde extraplanétaire crédible. […] Je me souviens que je rédigeais les rapports les samedis et dimanches après-midi, et je profitais de mes voyages en France, en Angleterre, Mozambique, etc., ou ceux d'amis, pour envoyer depuis là-bas les lettres. [...] Nous utilisons la maquette accrochée à un fil de nylon très mince. Je me rappelle que nous utilisons une vitesse très rapide 1/1000 pour que la soucoupe et le fond de la photo sortent plus ou moins à la même focalisation, et que la soucoupe paraisse plus grande. Le plus incroyable, c'est que j'en suis arrivé à interviewer des gens qui disaient avoir vu la soucoupe, mais qui n'étaient pas payés par moi. […] J'ai commencé à m'indigner en voyant que la secte Edelweiss marquait au fer rouge des enfants innocents avec mon symbole. Et j'ai ensuite reçu une invitation anonyme de Cuba, pour assister à je ne sais quelle réunion ummite chez Farriols, donc j'ai décidé de cesser l'expérience qui avait duré 25 années. […] Je me repens d'avoir créé une expérience, que je considère immorale, qui s'est retournée contre moi. »
Dix huit ans plus tard, dans une lettre adressée à Ignacio Darnaude et postée le 5 novembre 2010, José Luis Jordán Peña apporte de nouveaux éclaircissements sur l'affaire. Celle-ci serait bien son œuvre, mais non en totalité : des plaisantins imitant son style sont les auteurs de certains écrits et lettres. Il précise aussi que des collaborateurs (par exemple Vicente Ortuno, Norman West, John Child, M. Carrascosa, Alberto Borras, T. Pastrami, Sean O’Connelly, Iker J.) envoyaient des lettres de lieux éloignés et qu'il a créé le personnage fictif de John Axee pour mieux diffuser ses connaissances. Il rapporte avoir été contacté au départ par deux docteurs américains (il affirmait auparavant qu'il s'agissait d'agents de la CIA) travaillant pour un organisme étranger qui lui ont proposé, moyennant salaire, de réaliser une expérience sociologique dans l'intérêt de la culture occidentale, ce qu'il avait accepté.
]]>donc, même JP Petit a mordu à l'hameçon. comme quoi....
Bien évidemmemnt les informations de sources humaines peuvent
être intéressantes comme le disait Jean-Pierre Petit.
Je suis au courant de la situation.
C'est comme dire que les extra terrestre existe pas, c'est une invention de la cia. On pourrait dire que la cia est controler par les extra terrestres.
C'est comme l'Histpire de Dqvid Vincent et les Envahisseurs.
Il y a tellement de information entre l'eau polluer et l'eau clair tout se mélanges et donne une eau trouble.
Si il y a des observateurs ET, ce ne sont pas des idiots, ils vont tous comprendrent que icit c'est du débil mental et il ya quelque chose de profond qui ne foctionne pas correctment sur terre. On s'entretu pour nos croyances, on s'exploite les uns contre les autres et bien autres choses. Et avec notre technologie ont veut déclarer la guerre cosmiques a tout ce qui est pas Homme. L'Homme est dieu et souverains Comprend tu la siatuation mordicus.
Les ET dans l'univers, il y en a a l'infinie. Mais des Hommes sur terre c'est limité et l'espèces et tire a sa fin. On parle de 6ième race racine, a vant la toute fin de la 7ième race racine celon notre créateur et sa sera la fin et tout devient invisible après cela. Tout le monde disparait. La seul survie qui nous reste est la 6ième race racine pour continuer cette expérience. Si tu es vénusiens c'est différent.
La religion officielle si tu les écoute tu va finir moustique. Ils vont te rapeticer le cerveau. Selon les autorités rien existe dans l'univers seulement l'Hommes. L'égo de l'Homme est infinie, et il n'y a de limite que lui mêmes. C'est le plus bel égo de l'univers.
Salut mordicus
Fernand
]]>
Aveux de supercherie de José Luis Jordán Peña
Soupçonné depuis longtemps d'avoir fabriqué les lettres ummites[26], José Luis Jordán Peña, se présentant comme l'initiateur de l'affaire, a reconnu en 1992 qu'il s'agissait d'une supercherie qu'il avait poursuivie pendant 25 ans. En 1992, il expose aux policiers les détails de la fraude qu'il avait menée à bien pendant 25 ans. Au moyen d'un phonosymbolisme (le terme espagnol humo veut dire « fumée »), il voulait suggérer la fausseté de son contenu :
« UMMO » évoque la fumée. J'ai choisi au hasard l'étoile Wolf 424. Puisque mon objectif réel n'était pas de développer un monde extraplanétaire crédible. […] Je me souviens que je rédigeais les rapports les samedis et dimanches après-midi, et je profitais de mes voyages en France, en Angleterre, Mozambique, etc., ou ceux d'amis, pour envoyer depuis là-bas les lettres. [...] Nous utilisons la maquette accrochée à un fil de nylon très mince. Je me rappelle que nous utilisons une vitesse très rapide 1/1000 pour que la soucoupe et le fond de la photo sortent plus ou moins à la même focalisation, et que la soucoupe paraisse plus grande. Le plus incroyable, c'est que j'en suis arrivé à interviewer des gens qui disaient avoir vu la soucoupe, mais qui n'étaient pas payés par moi. […] J'ai commencé à m'indigner en voyant que la secte Edelweiss marquait au fer rouge des enfants innocents avec mon symbole. Et j'ai ensuite reçu une invitation anonyme de Cuba, pour assister à je ne sais quelle réunion ummite chez Farriols, donc j'ai décidé de cesser l'expérience qui avait duré 25 années. […] Je me repens d'avoir créé une expérience, que je considère immorale, qui s'est retournée contre moi. »
Dix huit ans plus tard, dans une lettre adressée à Ignacio Darnaude et postée le 5 novembre 2010, José Luis Jordán Peña apporte de nouveaux éclaircissements sur l'affaire. Celle-ci serait bien son œuvre, mais non en totalité : des plaisantins imitant son style sont les auteurs de certains écrits et lettres. Il précise aussi que des collaborateurs (par exemple Vicente Ortuno, Norman West, John Child, M. Carrascosa, Alberto Borras, T. Pastrami, Sean O’Connelly, Iker J.) envoyaient des lettres de lieux éloignés et qu'il a créé le personnage fictif de John Axee pour mieux diffuser ses connaissances. Il rapporte avoir été contacté au départ par deux docteurs américains (il affirmait auparavant qu'il s'agissait d'agents de la CIA) travaillant pour un organisme étranger qui lui ont proposé, moyennant salaire, de réaliser une expérience sociologique dans l'intérêt de la culture occidentale, ce qu'il avait accepté[2].
Source : https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Ummo#Historique
![[image]](https://i.pinimg.com/originals/a5/ca/78/a5ca783bdf23571afd2d5b817ac22095.png)
T’sé veux dire
P.S.Il y a plusieurs vidéos et articles qui ont été écrits sur le sujet des Ummites de la planète Ummo mais quelque chose fait que je n’y ai plus accordé aucune crédibilité ...Peut-être un témoignage vu ou entendu m’aurait fait déchanté?...fouillez moi..couac
Bel observation.
En langage simple, on pourrait dire: ceux et celles qui agissent par le coeur et ceux et celles qui agissent par la tête.
Ce n'est pas juste la faute des l'Hommes, il y a eu manipulation génétique historique de notre nature et sa défroquer la progression de notre monde. L'Évolutions de la terre a été interrompu. Il y a eu tellement de magouilles dans cet histoire c'est alliénant.
Le futur intelligent ne appartien pas a la collectivité des grands nombres, mais a la collectivitées des spetites nombres.
Il y aurait quelque chose de invisivble qui fait de la sélection dans le temps, dans l'espace.
Toutes ces histoires de paradie perdu, de arbre de vie et arbres de science, ce sont tous des filtres qui oriente l'espèce et le temps de fason collective et individuelle vers un futur abceptable pour l'univers.
Il faut se garder des souvenirs de famille, de ce qui en reste, rendu a un niveau de évolutione tout peut être perdu, et même la fin de l'espèce. Même si les religions nous disent que l'ont est tous éternelle, les mamans disent toujours a leur enfants de faire attention aux voitures et de rester vivant.
La bible exprime bien la situation avec le christ sur la montagne et le dangé de se jeter dans le précipice. Il faits de se jeter dans le précipice pour savoir si on va survivre. Il faut pas faire cela. Les petits gâ qui prennent trop de drogue et qui se prenne pour invinsible, finisse au cimetière avant le temps.
Étendre la dualité partout dans l'univers est pas une bonne idées. Fabriquer des armes par des machines a l'infinie ce n'est pas une bonne idée. le monde capitaliste a besoins de conflits de toutes sortes pour exister. La destruction veut s'étendre a tout l'univers.
Le grand diviseur,
le diviseur pour notre monde est toujours présent. On ressent encore la cassure venant du ciel. La séparation d'un groupe de anges du ciel qui se sont ramasser dans notre environnement.
Salut gédéon
Fernand
]]>celle ci par exemple:
le plus grand trouble que nous observons parmi vous est que les humains avec une mentalité créative, scientifiques et penseurs, sont marginalisés au bénéfice des humains avec une mentalité d'applications (techniques). Pendant que les premiers, avec une sensibilité élevée envers le progrès de l'Humanité et la crise dont elle souffre, tentent de l'atténuer, les derniers sont dominés par les systèmes oligarchiques qui exercent un pouvoir néfaste structurant la société vers ces buts (consommation, bien être artificiel) qui la rendent de plus en plus malheureuse. C'est la mauvaise application de la science (c'est-à-dire la perversion de la technologie) qui provoque cette crise fatale dont les humains souffrent. Ce n'est pas la science pure qui provoquera le collapse qui approche avec une forte probabilité.
...........
bonne nuit!
]]>