Je vois l'âme comme le pourvoyeur de conscience et donc presque comme un synonyme.
Le niveau d'évolution correspond simplement au degré d'éveil de la Conscience ou encore à la solidité ou à la faiblesse du lien avec celle-ci.
Pas de problèmes pour le décalage horaire.

( j'en ai rencontré citant m^me le nom de leur entité manipulatrice, imagine) il y a aussi des personnes qui sont dominées par des entités mais qui l'ignorent.
Qu'est-ce qui nous oblige à accepter cette manipulation si elle existe ?
elle existe cette manipulation, c'est clair.
Observons...........
... je continue d'observer, c'est assez croustillant et très formateur individuellement, , ça fait bosser en soi , ben oui, gédéon n'est certes pas parfait.
et savoir que dans d'autres Nations il y a les mêmes prises de conscience du réel .peu , mais il y en a .
donc, faisons face au mieux d'une manière intégre, mais pogné dans ce panier mondial de crasse qui fomentait depuis quand m^me un bon bout de temps.le fumier dans une cour de ferme , ça met bien du temps à pourrir et à puer!
ensuite on peut y cuire des oeufs dedans tant ça chauffe
un tout petit exemple qui me fait doux rire, les gens qui donnent des conseils, ne regardez pas la tv! fermez les! or, ils éditent des émissions soit visuelles soit radiophoniques, soit nous incitent à aller lire leurs sites, ou Fb ou Gab (jésus y est roi
) , ou instagram ...bref! la pléthore ! .. pas de ci et pas de ça, faites ceci et cela....etc.....alors qu'eux écoutent , s'écoutent , écoutent qui? où? quel plan? qui, que quoi donc où? comment ? mais où est donc Ornicar, allez ri un peu Vulcain!
etc et ils en jouent sur ce grand réseau connecté ( connecté à quoi .... par qui? et pourquoi .
Si la différence entre l'acceptation de la manipulation et son refus réside dans le degré de connexion à la Conscience
et bien tu vois Vulcain ( excuse, car je réponds un peu tard en France , et au fur et à mesure de ma lecture de ton post, tu le dis, acceptation de la manipulation ou refus......donc la conscience.
et: de la Conscience Vulcain? nous parlions précedemment de l'âme.......l'âme pour toi est ce la conscience?
qu'est-ce qui nous empêche de choisir la connexion plutôt que la déconnexion ?
La conscience.le choix n'existe pas réellement, il y a seulement notre capacité de différencier le subtil de l’épais en fonction de notre niveau d'évolution.
....
avis personnel.
travaillons le discernement. gros morceau.
indiviuel.
bonne soirée tout le monde! là je vais laisser mon ego et dormir!
--- d'ici
ok. donc tu conçois bien que les psychopathes sont connectés à leur âme "Le problème réside plutôt dans le degré de connexion à l'âme "
" Les psychopathes en sont déconnectés ....." je ne crois pas, non.
Les psychopathes sont reconnus comme totalement dénués d'empathie et de compassion, qualités directement liées à l'âme.
Leur âme existe encore, mais ils n'y répondent plus.
Pour donner une image, le numéro de téléphone existe toujours, mais ils l'ont oublié et ne répondent même plus à ses appels.
Dernièrement j'ai entendu ceci( je ne sais plus où, ni qui l'a dit ) : l'âme est la courroie de transmissions.
et puis, au niveau de la psycho. ce terme de psychopathe est rapidement, bien trop vite utilisé. là aussi le sujet est vaste quant aux mots, ne contestons nous pas ? nous aussi hé ? Vulcain....
S'il nous arrive de contester, la différence réside dans l'objet de la contestation, dans la manière de le faire et dans le motif.
]]>science sans conscience.....ruine de l'âme....
encore un adage.... qui peut etre contesté....
Pour ça, les contestataires ne manquent pas sur cette planète.
On parvient même à contester ce qui est parfaitement valable, démontré, éprouvé... et à lui préférer le mensonge et la tromperie.
ruine de l'âme: quid de cette âme? ne serait ce pas ce qu'elle a choisi d'effectuer ?
le débat pourrait être élargi sur cet écrit de Rabelais...et de philosopher, non.
Le problème réside plutôt dans le degré de connexion à l'âme ou aux plans subtils.
Les psychopathes en sont déconnectés et ne fonctionnent que dans les trois monde de la Forme (physique, astral et mental).
nous ne sommes pas prêts sur cette planète à avoir un esprit universel.
À part l'univers lui-même, qui ou quoi peut bien avoir un esprit réellement universel ?
ok. donc tu conçois bien que les psychopathes sont connectés à leur âme "Le problème réside plutôt dans le degré de connexion à l'âme "
" Les psychopathes en sont déconnectés ....." je ne crois pas, non.
Dernièrement j'ai entendu ceci( je ne sais plus où, ni qui l'a dit ) : l'âme est la courroie de transmissions.
et puis, au niveau de la psycho. ce terme de psychopathe est rapidement, bien trop vite utilisé. là aussi le sujet est vaste quant aux mots, ne contestons nous pas ? nous aussi hé ? Vulcain....
que ces scientifiques soient influencés ou non par des non humains ne changent rien à l'affaire ? heu?
....en es tu certain?
pas moi, je me pose la question....
Pouvons-nous nous réfugier derrière une entité qui nous manipulerait pour justifier nos conneries ?
Qu'est-ce qui nous oblige à accepter cette manipulation si elle existe ?
Si la différence entre l'acceptation de la manipulation et son refus réside dans le degré de connexion à la Conscience,
qu'est-ce qui nous empêche de choisir la connexion plutôt que la déconnexion ?
science sans conscience.....ruine de l'âme....
encore un adage.... qui peut etre contesté....
Pour ça, les contestataires ne manquent pas sur cette planète.
On parvient même à contester ce qui est parfaitement valable, démontré, éprouvé... et à lui préférer le mensonge et la tromperie.
ruine de l'âme: quid de cette âme? ne serait ce pas ce qu'elle a choisi d'effectuer ?
le débat pourrait être élargi sur cet écrit de Rabelais...et de philosopher, non.
Le problème réside plutôt dans le degré de connexion à l'âme ou aux plans subtils.
Les psychopathes en sont déconnectés et ne fonctionnent que dans les trois monde de la Forme (physique, astral et mental).
À part l'univers lui-même, qui ou quoi peut bien avoir un esprit réellement universel ?
]]>ruine de l'âme: quid de cette âme? ne serait ce pas ce qu'elle a choisi d'effectuer ?
]]>Les apprentis sorciers modernes ont beau se prendre pour Dieu, en matière de génétique, ils se contentent de modifier ce qui existe déjà dans la nature.
Pouvons nous être certains que cela ne vienne que des humains?
les apprentis sorciers jouent , oui et non, ... quand m^me, certains parmi eux sont sincères quant à trouver une solution aux maux des humains, il ne faut pas tout mélanger et placer tous les chercheurs dans le même panier et les cataloguer ( donc juger)
sommes nous si "purs" et si parfaits? non.
exemple: si je dois me faire arracher une dent, abcès etc , je suis soulagé de ne pas avoir mal grâce à une piqure.
la question fondamentale n'est-elle pas : pourquoi un abcès.
Mon propos n'évoque pas tous les scientifiques, mais seulement ceux qui jouent avec les gènes sans se préoccuper outre mesure des conséquences de leurs manipulations contre nature.
"Science sans conscience n'est que ruine de l'âme." disait Rabelais.
Et que ces scientifiques soient éventuellement influencés par des non-humains ne change rien à l'affaire.
]]>
Pouvons nous être certains que cela ne vienne que des humains?
les apprentis sorciers jouent , oui et non, ... quand m^me, certains parmi eux sont sincères quant à trouver une solution aux maux des humains, il ne faut pas tout mélanger et placer tous les chercheurs dans le même panier et les cataloguer ( donc juger)
sommes nous si "purs" et si parfaits? non.
exemple: si je dois me faire arracher une dent, abcès etc , je suis soulagé de ne pas avoir mal grâce à une piqure.
la question fondamentale n'est-elle pas : pourquoi un abcès.
Très bien dit cher Vulcain.
Des pandémies qui parviendraient effectivement à tuer en masse le feraient aussi. Mais comme le corps humain ne leur semble pas accommodant pour cela, résistant bien plus que prévu (ou parce que les virus ne seraient en fait pas la cause des maladies virales ?),
J'ajouterais ceci: Ils ne peuvent pas le faire sur le long terme, car un virus modifié génétiquement revenient à sa source.
Rien ne peut modifier le code machine de la création!
A+ Vulcain 
Merci, LeMajordome.
Les apprentis sorciers modernes ont beau se prendre pour Dieu, en matière de génétique, ils se contentent de modifier ce qui existe déjà dans la nature.
]]>Des pandémies qui parviendraient effectivement à tuer en masse le feraient aussi. Mais comme le corps humain ne leur semble pas accommodant pour cela, résistant bien plus que prévu (ou parce que les virus ne seraient en fait pas la cause des maladies virales ?),
J'ajouterais ceci: Ils ne peuvent pas le faire sur le long terme, car un virus modifié génétiquement revenient à sa source.
Rien ne peut modifier le code machine de la création!
A+ Vulcain 
Ceci veut dire qu’il doit y avoir de l’équilibre entre le haut et le bas!
S’il n’y a pas d’équilibre, c’est le désordre, c’est la souffrance.
..............
]]>Pourquoi Bill Gates se réjouit-il de l'énorme crise économique actuelle ?
https://www.youtube.com/watch?v=2_bropkAokU&feature=youtu.be&list=PLyuZPFUsWr8n...
![[image]](images/uploaded/202010241608565f9489d8e3b0a.jpg)
La fermeture, faillite de plusieurs entreprises semble RÉGALER Charles Sirois et son subalterne Légo...
Regardez bien QG100 présente Légault...
''normalement'' si on peut utiliser ce terme...
ça devrait être Le premier ministre qui présente QG 100....
Les entrepreneurs qui se plaignent de la fermeture de leur entreprises ne font que réjouir Sirois et Cie...
![[image]](images/uploaded/202010241525325f947fac61918.jpg)
https://nouveau-monde.ca/fr/ou-conduisent-le-confinement-et-le-port-du-masque/
]]>