C'est pour cela que l'on doit les éduquer dans le sens de cette masqu-arade, cette supercherie...leur donner les moyens de renforcir leur système immunitaire. trouver des moyens...Mais ce n'est pas en les encourageants a la désobéissance civile qu'on atteindra notre but.il faut lutter a arme égale...par la réflexion...la réflexion...le système monétaire est une solution. notre façon de dépenser notre argent a l'avenir en est une autre...etc.
En ce qui me concerne, je ne fais pas partie de la bande à Blais.
Je ne porterai jamais un masque, mais je ne demande à personne d'en faire autant.
Je ne suis pas vacciné depuis 1984 (cette date me rappelle quelque chose ) et ne ferai plus jamais vacciner, mais les gens sont libres de le faire s'ils le veulent. Dans la société actuelle, ce droit leur est accordé. Le droit inverse risque bientôt de ne plus l'être.
On se tire dans le pied...en renforçant le message des médias conventionnels et en nourrissant la rébellion....
Dans toute contestation, il y a toujours des infiltrés qui ont pour but de la faire déraper. Ne jouons pas leur jeu.
Il y a juste à communiquer les informations et dénoncer les mensonges.
Les gens en tiennent ensuite compte ou non, l'accueillent comme quelque chose de probable ou le rejettent comme théorie du complot... Ils en font ce qu'ils en veulent. Leur réponse ne regarde qu'eux. Qu'ils sachent seulement que se rebeller contre le Système ou le rejeter n'est pas sans conséquence sur le confort de vie et la sécurité matérielle. La prison peut être l'une d'elles.
VE2 LOM
Comme le dit Vulcain, c'est beaucoup plus le battage médiatique, que les signaux des lanceurs d'alertes, qui occasionnent de la panique dans la population. Je vois cela comme du terrorisme, rien de moins.
Vous considérez le masque comme un effet placebo. Libre à vous. Je le vois plutôt comme une béquille, voire même un effet nocebo. Il y a pourtant plein de professionnels de la santé indépendants qui ont fait état de cette réalité et de celle-ci : l'humain dispose d'une seule arme pour combattre les virus et autres pathogènes, et c'est un système immunitaire sain et vigoureux. Et il existe une panoplie de mesures (dont l'on a fait état en long et en large ici-même) pour fortifier son système immunitaire; inutile donc d'y revenir.
Que les gens veuillent porter un masque, c'est leur affaire. Je n'en porte et n'en porterai pas. Que les gens veuillent se faire vacciner, libre à eux. Je ne me ferai pas vacciner. Que les gens ne veuillent pas s'informer à d'autres sources que les médias de masse afin de soupeser tous les éléments de la problématique et se faire une opinion eux-mêmes, c'est leur affaire. J'assume pleinement mes actes, soyez sans crainte.
Les intervenants du forum ne gagnent rien à s'accuser ou à se prêter des intentions. Cela mène à la division et à l'affaiblissement. Sachons discuter sans accuser. Il y a déjà assez de divisions et de peur comme cela, qui ont fait bien plus de dommage qu'un virus. Laissons ces armes aux politiciens et aux médias, et à ceux qui les sous-tendent.
Je vous laisse sur cette pensée de ce sage qu'était Voltaire, que tout un chacun gagnerait à méditer :
« Lorsqu'une question soulève des opinions violemment contradictoires, on peut assurer qu'elle appartient au domaine de la croyance et non à celui de la connaissance. »
Bon week-end et bonne continuation.
]]>On se tire dans le pied...en renforçant le message des médias conventionnels et en nourrissant la rébellion....
Dans toute contestation, il y a toujours des infiltrés qui ont pour but de la faire déraper. Ne jouons pas leur jeu.
VE2 LOM
Bravo pour la joke! Mais...
Depuis plusieurs semaines vous effrayez les gens en leur disant que cette pandémie n'existe pas...vous affaiblissez par le fait même leur potentiel de résistance. Et oui comme vous dites il n'y a aucune personne décédé du coronavirus. Vous faites le jeu des médias en effrayant le monde...leur système immunitaire s'en ressent.
Ceux qui font peur aux gens et qui ont provoqué la crise actuelle, ce sont les médias dominants. Il ne faudrait peut-être pas tomber dans l'inversion accusatoire ici.
Si les gens découvrent que cette pandémie est en gros la grippe rebaptisée, je ne vois pas en quoi ça pourrait les effrayer. Ça devrait même plutôt les mettre en colère de savoir qu'ils se sont fait couillonner ainsi.
Il y a suffisamment d'éléments probants indiquant qu'il y a eu une vaste manipulation pour que les gens qui le veulent bien se réveillent. Les autres continueront à dormir et à faire des cauchemars.
]]>Manipuler des virus ACTIFs et VIRULENTS dans un labo avec cet équipement est nécessaire car on ne peut garantir a 100% un milieu stérile...
Mais le côtoyer en état de latence, peut-être dans le public est une autre paire de manche.
Le port du masque donne une confiance a plusieurs personnes et cela est un effet positif sur leur bien-être et leur façon de gérer le stress...Ils font de par le fait même de ren-forcir leur système immunitaire..même si cela est un effet placebo...
C'est cela que nous devons dire a tous ceux qui nous lisent...soyons tous positifs pour lutter contre cette supercherie et arrêtons de nourrir l'effet négatif de ce corona virus. Augmentons l'effet positif de cet évènement... augmentons notre positivisme... C'est en feignant de jouer le jeu que nous pourrons tous accentuer la parade...
VE2 LOM
Excellent !
]]>QUI DIT VRAI
La vérité est noyée...
C'est-la la difficulté que nous avons...mais pendant tout ce temps que nous prenons a chercher l'utilité ou non du masque...La vérité en dessous de ce virus reste caché...
La vérité serait qu'n a servi un ULTIMATUM a nos dirigeants qui s'évertuent a nager dans les balises qu'ils ont reçues.
On reviens la-dessus.
VE2 LOM
Le chercheur Denis Rancourt a déclaré qu'aucune étude scientifique n'avait pour l'instant démontré l'efficacité du port d'un masque en cas de maladies respiratoires comme la grippe ou les maladies à coronavirus. Voir :
La science est concluante : les masques et les respirateurs n’empêchent PAS la transmission des virus
C'est pas parce qu'aucune étude n'a encore démontrée l'efficacité du masque qu'il n'est pas efficace. Le doute raisonnable est des deux côtés.
Je ne met pas en doute ce que ce chercheur dit, mais en science il faut publier les résultats et les conditions qui ont menés a cette expérience...et la répéter plus d'une fois pour qu'elle soit concluante.
Bien sûr. C'est à chacun d'en estimer la probabilité de véracité, en commençant par lire en détail l'article qui évoque ces études (et mentionné tantôt).
Comme tu connais quelqu’un qui a déjà corrigé des thèses...tu sais très bien que certaines sont tirées par les oreilles.
Il faudrait aussi expliquer pourquoi en chirurgie on oblige les masques...quand on opère un malade qui a aussi une de maladie infectieuses.
Des infections bactériennes, sachant que les bactéries sont stoppées par le masque chirurgical (comme déjà indiqué).
Les virus ne choisissent pas seulement les petites gouttes mais aussi les grosses gouttes et ceux-la, elles sont bloquées...et les petites gouttes elles sont ralenties...mais comme elles sont soumises aux lois de la gravité elles tombent au sol ou les virus meurent en quelques heures...
Comme il y a beaucoup d'incertitude sur le sujet( on nous cache la vérité sur ce qu'est vraiment ce corona-virus) une sécurité de plus ne nuit pas.C'est mon idée...
VE2 LOM
Je pense depuis le départ que la grippe et quelques maladies respiratoires à coronavirus (ajoutées aux effets de la 4G et aux effets croissants de la 5G) ont été rebaptisées covid-19.
Vaut-il mieux se fier aux grands médias (possédés ou financés par des élites ultrariches) qu'à son intuition divine ?
]]>Comme tu connais quelqu’un qui a déjà corrigé des thèses...tu sais très bien que certaines sont tirées par les oreilles.
Il faudrait aussi expliquer pourquoi en chirurgie on oblige les masques...quand on opère un malade qui a aussi une de maladie infectieuses.
Les virus ne choisissent pas seulement les petites gouttes mais aussi les grosses gouttes et ceux-la, elles sont bloquées...et les petites gouttes elles sont ralenties...mais comme elles sont soumises aux lois de la gravité elles tombent au sol ou les virus meurent en quelques heures...
Comme il y a beaucoup d'incertitude sur le sujet( on nous cache la vérité sur ce qu'est vraiment ce corona-virus) une sécurité de plus ne nuit pas.
C'est mon idée...
VE2 LOM
Un masque est constitué de plusieurs dizaines voir des centaines de couches de molécules qui constituent des fibres formant un moustiquaire. Ces multicouches bloquent ou ralentissent le flux de poussières ou de gouttelettes qui passent au travers. Comme tu dis ce ralentissement fait en sorte que le virus si on la, bien entendu tombe a quelques centimètre du masque.
Plus il est épais et plus il y a obstruction au passage de substances pas a l'oxygène de l'air.
C'est jusque que cela ralentit la propagation, la limite.
P.S: Je ne suis pas pour le port du masque n'importe quand ou n'importe ou...mais comme il est utile quand on sable ou qu'on peinture. Je l'utilisais souvent dans mon labo quand la hotte de ventilation était utilisé et qu'on manipulait certains produits chimiques.
VE2 LOM
Comme tu le mentionnes, pour le sable et les gouttelettes de peinture (qui sont de grosses particules, bien plus grosses que les virus), les masques servent à quelque chose, en effet. De même pour les bactéries, pour ce qui est des masques chirurgicaux.
Le chercheur Denis Rancourt a déclaré qu'aucune étude scientifique n'avait pour l'instant démontré l'efficacité du port d'un masque en cas de maladies respiratoires comme la grippe ou les maladies à coronavirus. Voir :
La science est concluante : les masques et les respirateurs n’empêchent PAS la transmission des virus
Par temps sec, peu importe que les virus passent plus ou moins vite à travers un masque, ils passent quand même et se retrouvent dans l'air dans les particules aérosols. Et ils ne vont pas rester à quelques centimètres du masque. Ils sont en suspension dans l'air aussi longtemps que l'air est sec et qu'ils ne sont pas respirés de nouveau par quelqu'un. Ils peuvent aussi bien se retrouver dispersés à des kilomètres du porteur du masque. Mais plus ils sont dispersés, moins il y a des chances que quelqu'un les respire en grand nombre. Par contre, dans une pièce confinée, c'est une autre affaire. Cependant, le port du masque ne change rien à la contamination potentielle.
Par temps humide, le masque bloque les gouttelettes au lieu de les laisser tomber par terre. La belle affaire ! Il n'y a généralement pas de grippes en été, à cause de l'humidité. Par contre, il peut y avoir des rhumes et autres maladies respiratoires lorsque l'on se retrouve dans un endroit climatisé (et donc froid et sec).
]]>P.S: Je ne suis pas pour le port du masque n'importe quand ou n'importe ou...mais comme il est utile quand on sable ou qu'on peinture. Je l'utilisais souvent dans mon labo quand la hotte de ventilation était utilisé et qu'on manipulait certains produits chimiques.
VE2 LOM
Oui mais le virus a besoin d'un support pour voyager...les gouttelettes sont bloquées en très grande quantités.
Donc porter un masque limite la propagation du virus...
Tout cela en supposant que le virus est dommageable pour tous.
VE2 LOM
Bonjour Michel,
Sauf que les virus sont présents naturellement dans l'air en suspension par ce qui est dénommé des particules aérosols (de fines poussières). Ils y restent d'autant mieux que l'air est sec, ce qui est davantage le cas en hiver. Par contre, lorsque l'air est trop chargé en humidité, les particules aérosols sont précipitées par terre du fait de la condensation d'eau autour d'elles sous forme de nuages de fines gouttelettes. Autrement dit, en été les virus ne tiennent pas dans l'air plus que quelques minutes, voire quelques secondes. Par contre, dans un milieu confiné, avec un climatiseur qui rend l'air sec, alors c'est une autre paire de manches !
En hiver, les virus passent donc sans problème à travers les masques. Et en été, les masques deviennent inutiles, car l'humidité est trop forte. Notons en passant que même les masques chirurgicaux n'ont jamais eu pour vocation d'empêcher le passage de virus, mais seulement celui de bactéries, nettement plus grosses qu'eux.
Il est d'autant plus crétin de porter des masques en été que ceux-ci, à cause de l'humidité, vont rapidement devenir des nids à bactéries, multipliant notamment celles qui sont naturellement présentes à la surface de la peau.
]]>Donc porter un masque limite la propagation du virus...
Tout cela en supposant que le virus est dommageable pour tous.
VE2 LOM
Allez y avec un copier coller , l'adresse est trop longue pour l'algorithme de ce site...
https://m.youtube.com/watch?feature=youtu.be&fbclid=IwAR2sckiHlEnnQGzoyzkJ_oxZM0u2o...
Depechez vous avant rupture des stocks... il n'y a que cette sorte de masque qui vous sauvera de l'apocalypse.... https://www.amazon.fr/s?k=plague+doctor+mask&__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C...
]]>