...et c'est l'essence du billet de Pereira, c'est que cet incident en apparence raciste, et qui en est probablement porteur dans une certaine mesure, ce qui n'exclu pas "l'imbécilité" des policiers, est récupéré pour alimenter le narratif du suprémacisme blanc, un discours qu'on utilise à toutes les sauces aux États-Unis contre Trump et ceux qui ont voté pour lui (dont des Noirs par le fait même). On sait que Joe Biden s'est échappé récemment en disant qu'un Noir qui vote pour Trump n'est pas un Noir !
Hey!C'est Richard Matineau qui a dit ça.Pour quelqu'un qui critique le mainstream on constate qu'on peut toujours s'en inspiré
Même au Québec. Depuis un peu plus d'une année, à ma connaissance, nous sommes devenus des suprémacistes blancs, des racistes, des islamophobes, etc. C'est complètement tordu. Avec Castro-Sinclair et Valérie Plante en tête pour nous faire porter ces étiquettes.
Moi je l'aime bien la Valérie ou "la ricaneuse" comme dit Gilles Proulx.Même si elle n'est pas parfaite par exemple lorsqu'elle semble donner priorité à l'anglais et lorsqu'elle s'est plié au lobby pro-pitbull.Je n'étais pas d'accord avec elle mais pour le reste je lui laisse le bénéfice du doute.Mais Trudeau le problème en ce qui me concerne c'est les cadeaux $$$ mais encore là peut-être qu'il s'en fout du Canada autant que du Québec post-national voulant dire n'avoir aucune identité nationale donc plus de pays...Aussi va comprendre son idéologie multiculturaliste hard core...bonne chance
Et pour ajouter à la problématique de l'événement Floyd / Gauvin, ils auraient travaillé comme agent de sécurité au même bar pendant quelques années… Donc, est-ce une revanche personnelle de Chauvin ? Il faut toujours faire preuve d'esprit critique avant de sauter aux conclusions.
Alors là celle-là tu me l'apprends.S'ils se connaissaient déjà..tout un scoop!Attendons de voir la suite ou d'entendre ce qui va ressortir du procès.
![[image]](images/uploaded/202005311134475ed3ce973908f.jpg)
Mais comme toi, les Antifas ont sauté sur l'occasion.[/color][/size][/b]
Mais la grande majorité des manifestants dans les différentes villes n'étaient pas des Antifas.J'espère que tu ne vas tout de même pas me contredire là-dessus.
J'avoue que les antifas me tappent aussi sur le système mais avant de les accuser de quoi que ce soit je me retiens dans mes émotions avant de leur sauter dessus ..je suis ton conseil
Re-Re-Re-Re-Re-t’sé veux dire
Pas capable de faire la recherche toi-même… Hum ! Et si tu ne sais pas qui je suis vraiment après toutes ces années, ça ne te fait pas une belle jambe...
On peut changer avec les années.Parfois des évênements surgissent dans nos vies personnelles ou à l'international et tout-à-coup on n'est plus le même.
Ce n'est pas toujours du racisme, du profilage racial, bien que cela soit un fait avéré pour diverses raisons sociaux-économiques. Il faut parfois mettre les choses dans une juste perspective avant de sauter aux conclusions. C'était là mon but. Mais comme tu ne l'as pas saisi et que tu as laissé tes émotions t'aveugler...
J'avais perçu entre les lignes un manque de compassion envers la victime.C'est comme si tu cherchais à banaliser la tragédie en allant la comparer à une tragédie via un autre vidéo.Juste pour marquer un point dans ton raisonnement idéologique.
Il arrive parfois qu'on soit juste au mauvais moment à la mauvaise place et ce, qu'on soit Noir ou Blanc. Il arrive parfois qu'un imbécile de policier soit sur notre chemin, qu'on soit Noir ou Blanc. On avance que Floyd aurait payé avec un faux billet. Je ne sais pas si c'était volontaire ou à son insu.
Les statistiques démontrent pourtant que le profilage raciale est réel.Tu sembles le nier.
J'avais aperçu hier sur vidéo l'Asiatique. Il est celui qui est tout près du policier Chauvin, le policier blanc qui met son genou sur le cou de Floyd. L'Asiatique fait dans le déni quant à la manoeuvre d'immobilisation de Chauvin et quant aux plaintes de Floyd. Il y a comme une solidarité policière malsaine parfois, et je dirais même très souvent, dans leurs interventions, ce qui semble de toute évidence le cas ici comme pour le Blanc de Dallas. Donc j'ai donné du crédit à Pereira qui d'habitude est très bien sourcé.
Je suis sûr qu'à force de chercher des blancs victimes d'abus policiers tu vas en trouver des tonnes.Moi je me fis plus aux études sérieuse sur le racisme aux États-Unis qu'à ton ami ken.
Dans ce vidéo, on voit aussi le Latino. Je n'ai pas pu identifié le Noir.[/color]
Je ne suis pas sûr qu'il soit latino vu sont nom de famille mais bon qui sait...comme je dis ce qui importe c'est qui avait le lead(pouvoir sur l'autre) et c'est rarement l'individu issue d'une minorité.
Lien sur YouTube : https://www.youtube.com/watch?v=FMGUAHBFmjk[/size][/b]
Analysons la vidéo..
À 2:10 on voit que c'est un policier blanc qui tire Floyd du char.L'autre policier un peu racisé semble plus compréhensif mais c'est pas lui qui a le lead.Beaucoup de personne racisée losqu'elle se retrouve avec un colègue blanc raciste deviennent souvent des seconds violons ...fraternité policière oblige.
Et on voit bien quand les deux autres sont arrivé encore là l'asiatique semblait être soumis à son collègue blanc en n'intervenant pas pour sauver Floyd...Le racisme n'est pas toujours apparent il s'exprime parfois en subtilité.
Re-Re-Re-Re-t’sé veux dire
...et c'est l'essence du billet de Pereira, c'est que cet incident en apparence raciste, et qui en est probablement porteur dans une certaine mesure, ce qui n'exclu pas "l'imbécilité" des policiers, est récupéré pour alimenter le narratif du suprémacisme blanc, un discours qu'on utilise à toutes les sauces aux États-Unis contre Trump et ceux qui ont voté pour lui (dont des Noirs par le fait même). On sait que Joe Biden s'est échappé récemment en disant qu'un Noir qui vote pour Trump n'est pas un Noir !
Même au Québec. Depuis un peu plus d'une année, à ma connaissance, nous sommes devenus des suprémacistes blancs, des racistes, des islamophobes, etc. C'est complètement tordu. Avec Castro-Sinclair et Valérie Plante en tête pour nous faire porter ces étiquettes.
Et pour ajouter à la problématique de l'événement Floyd / Gauvin, ils auraient travaillé comme agent de sécurité au même bar pendant quelques années… Donc, est-ce une revanche personnelle de Chauvin ? Il faut toujours faire preuve d'esprit critique avant de sauter aux conclusions.
Mais comme toi, les Antifas ont sauté sur l'occasion.
]]>
![[image]](https://pbs.twimg.com/media/EZNukEeUwAAJmFL.jpg)
En plus la femme du présumeé coupable vient de le quitté.Elle aussi était asiatique.
![[image]](https://imagez.tmz.com/image/3d/4by3/2020/05/30/3dfe09f1f4ac4ffd831649eb4641fdd5_md.jpg)
Il faut dire que les asiatiques ne sont pas autant victime de profilage que d'autres personnes dites "racisées"
![[image]](https://kymkemp.com/wp-content/uploads/2020/05/Justice-for-George-Floyd.png)
t’sé veux dire
Pas capable de faire la recherche toi-même… Hum ! Et si tu ne sais pas qui je suis vraiment après toutes ces années, ça ne te fait pas une belle jambe...
Ce n'est pas toujours du racisme, du profilage racial, bien que cela soit un fait avéré pour diverses raisons sociaux-économiques. Il faut parfois mettre les choses dans une juste perspective avant de sauter aux conclusions. C'était là mon but. Mais comme tu ne l'as pas saisi et que tu as laissé tes émotions t'aveugler...
Il arrive parfois qu'on soit juste au mauvais moment à la mauvaise place et ce, qu'on soit Noir ou Blanc. Il arrive parfois qu'un imbécile de policier soit sur notre chemin, qu'on soit Noir ou Blanc. On avance que Floyd aurait payé avec un faux billet. Je ne sais pas si c'était volontaire ou à son insu.
J'avais aperçu hier sur vidéo l'Asiatique. Il est celui qui est tout près du policier Chauvin, le policier blanc qui met son genou sur le cou de Floyd. L'Asiatique fait dans le déni quant à la manoeuvre d'immobilisation de Chauvin et quant aux plaintes de Floyd. Il y a comme une solidarité policière malsaine parfois, et je dirais même très souvent, dans leurs interventions, ce qui semble de toute évidence le cas ici comme pour le Blanc de Dallas. Donc j'ai donné du crédit à Pereira qui d'habitude est très bien sourcé.
Dans ce vidéo, on voit aussi le Latino. Je n'ai pas pu identifié le Noir.
Lien sur YouTube : https://www.youtube.com/watch?v=FMGUAHBFmjk
]]>![[image]](https://www.lowellsun.com/wp-content/uploads/2020/05/George-Floyd.jpg?w=690)
![[image]](https://www.thenewcivilrightsmovement.com/wp-content/uploads/2020/05/cops-george-floyd-4.jpg)
Je vois que des peaux blanches.Peut-être le ptit gros est asiatique mais d'après son insensibilité notable ça ne l'empêche pas d'être raciste.
Pour ce qui est des Latinos il y en a qui sont plutôt blancs et racistes aussi.La police est souvent un refuge d'intolérants racistes dans beaucoup d'endroits aux États-Unis.Pour régler le problème il faut d'abord le reconnaître.tsé
Il y a plein d'études qui démontrent qu'aux États-Unis les flics s'en prennent plus aux noirs qu'aux blancs.Montrez-moi les études qui prouvent le contraire...
Re-t’sé veux dire
t’sé veux dire
On sait que Trump, et toi se nourrissez a la meme source d'information.
Les antifa comme voue les nommez, hey d'abord une chance qu'il y a un mouvement pour empêcher les abus de la loi. En ce moment les troupes se permettent meme de tirer des gens sur leur porche de maisons.
Trump il est milliardaire il a une raison de craindre ceux qui veulent questionner l'ordre établis.. mais toi tu y gagnes quoi exactement? Tu aimes Trump parce qu'il est autoritaire? Parce que c'est un "fort"? Parce qu'il est hors-système? Mais oui il est hors système avec ses milliards.
Source Twitter de Ken Pereira :
ken pereira11
@KenPereira11
·
2h
Les 3 autres policier qui on rien faite pour arrêter le meurtre de #GeorgeFlyod sont asiatique , noir et latino mais personne dans les médias veulent mettre leur description visible , parce que le narratif du méchant blanc racist va disparaître .
]]>et, si vous allez chercher ailleurs qu'aux US , en France... d'autres Nations le vivent aussi et pire m^me....mais ça fait moins de "bruit"! sans compter les sempitenels mensonges comme chez nous...lisez les journaux des diverses nations et ne pleurez pas!
![[image]](https://www.hebergeur-image.com/upload/90.73.191.110-5ed3d00f3317b.jpg)
sur les plumes de coin coin ça ne mouille pas.......
c'est ainsi et je re , re dis: fin de cycle, et nous n'en sommes qu'au début.......
bonne soirée !
Trump il est milliardaire il a une raison de craindre ceux qui veulent questionner l'ordre établis.. mais toi tu y gagnes quoi exactement? Tu aimes Trump parce qu'il est autoritaire? Parce que c'est un "fort"? Parce qu'il est hors-système? Mais oui il est hors système avec ses milliards.
]]>Est-ce que ça peut être un montage pour exacerber...ils savent ce qu'ils font, ils savent qu'ils sont filmer et c'est une partie de plaisir....qu'il y en a pas 1 pour arrêter ça!! .............il est mort...hoo fuck
pas un montage , c'est la réalité...........;les verts et les bleus ( mili et police , etc) ceux ci sont aussi le monde qui pense .......
Oui je sais que ça se passe réellement dans certain cas comme ceux de France...mais ici c'est comme flagrant qu'on voulait le faire voir
En effet, ça se passe comme ça tous les jours (ou presque) aux États-Unis. Pourquoi ce cas particulier est-il présenté ainsi ? Voyez le résultat... Est-ce la goutte qui a fait déborder le vase de décennies d'injustices et d'inégalités ? Est-ce un coup monté pour foutre la merde alors que l'affaire Covid-19 semble avoir fait long feu ? Est-ce un peu des deux ? Quoi qu'il en soit, on vient de franchir une ligne, et le retour en arrière sera difficile, voire impossible. Sans compter que ça risque de faire tache d'huile... Ce sont des moments difficiles, il nous faut affronter nos propres démons et les dépasser, nous n'avons malheureusement pas le choix, enfin c'est ce que j'estime. Le surplus de courage ne sera pas de trop.
]]>Est-ce que ça peut être un montage pour exacerber...ils savent ce qu'ils font, ils savent qu'ils sont filmer et c'est une partie de plaisir....qu'il y en a pas 1 pour arrêter ça!! .............il est mort...hoo fuck
pas un montage , c'est la réalité...........;les verts et les bleus ( mili et police , etc) ceux ci sont aussi le monde qui pense .......
Oui je sais que ça se passe réellement dans certain cas comme ceux de France...mais ici c'est comme flagrant qu'on voulait le faire voir

]]>Il est certain que le droit policier est pas le droit divin.
Lorsqu'il vont mourir ces policiers, ils sont attendu par la justice de l'autre coté, Eux aussi deviennent brigant. La Karma fait sont oeuvre. Un jours tu es présidnet, un jour tu es paysan.
L'Homme pait ses dettes par la mort, et après c'est la renaissance, et assait de faire mieux, si non tu recommences. L'Homme pert sa mémoire, sa veut pas dire qu'il a pas des expériences de sont passées. Les accoutumances sont plus fortes, et il se demande pourquoi. Un jour tu es policier, un jour tu es brigant. La lois des polaritées bon et mauvais se fait au cours des ages d'existane de l'être cosmique.
C'est policiers se font du bon karma pour l'autre côté, notre ami le beau diable les aimes beaucoup, il les attends.
Salut azurai
Fernand
]]>https://www.france24.com/fr/20200110-le-plaquage-ventral-une-technique-polici%C3%A8re-i...
]]>Il est certain que le problème de la terre est le fameux ADAM de la 5ième race. Il est hybrides, il a un comportment de zombie, un jours il sera plus sur la terre.
Salut panthère58
Fernand
]]>