J'y apporte un bémol (peut-être n'a-t-il simplement pas eu le temps de le mentionner): ce ne sont pas seulement les hypersensibles au ondes électro-magnétiques qui sont affectés, car en fait, tous les être humains sont électro-sensibles. Les effets peuvent prendre des années avant de se manifester, de 10 à 20 ans, plusieurs études le mentionnent. Cela dépend de l'intensité et de la durée de l'exposition.
]]>https://www.youtube.com/watch?v=T_Tyrr5MKx0
Le Dr. Paul Héroux, PhD, est un scientifique qui a œuvré en génie électrique (15 ans) et dans les sciences de la santé (27 ans).
Après avoir complété sa formation par des cours en Biologie et Médecine, il s’est intéressé aux problèmes de santé reliés aux champs électromagnétiques.
Il est actuellement professeur associé à la Faculté de Médecine de McGill dans le programme de Santé au Travail, dont il est actuellement le directeur.
Il enseigne la toxicologie, la protection auditive et les effets sur la santé de l’électromagnétisme aux étudiants en Santé professionnelle et de génie.
Ses contributions de recherche incluent le design et construction d’un dosimètre pour documenter l’exposition aux radiations électromagnétiques, une étude majeure sur la pathophysiologie des brûlures électriques, le développement d’une méthode diagnostique (Electrical Impedance Spectroscopy) basée sur les propriétés électriques des tissus biologiques, et un système de vision par ordinateur pour l’évaluation des effets de combinaisons de produits thérapeutiques et de l’environnement sur les cellules humaines en culture.
Il a également développé une système d’exposition pour évaluer les impacts biologiques de divers protocoles de télécommunications (GSM, TDMA, etc.) sur les cellules vivantes à diverses fréquences micro-ondes.