Source : Une de mes sœurs qui écoute les points de presse du CIUSSS de la Mauricie quotidiennement
Il y a 5 étages et une capacité de 28 résidents par étage.
Parmi les plus vulnérables : l'Unité S
Bien sûr il faut soustraire les décès des 140 résidents.
Décès : 27
Résidents testés positifs : 96 / 113
Personnel testé positif : 62
Personnel aux soins intensifs : 2
Et les renforts promis ne se sont pas présentés.
Donc, entre la théorie (Gouvernement et ses points de presse) et la pratique sur le terrain, il y a un écart, comme c'est régulièrement le cas.
D'un autre côté, comme j'ai pu le lire d'une personne : qu'importe le nombre de personnes pour s'occuper des résidents si on n'a pas un traitement. Et comme vous le savez ici sur le forum, on continue à ignorer l'hydroxychloroquine, en synergie avec un anti bactérien, etc.
Infos semblent corroborées par TVA : https://www.tvanouvelles.ca/2020/04/13/27-morts-liees-a-la-covid-19-au-chsld-lafleche
Extrait : Le bilan s'alourdit au CHSLD Laflèche. Cinq décès sont survenus en 24 heures. Le Centre d’hébergement compte maintenant 27 morts depuis le début de la pandémie. 80 % des résidents ont contracté la COVID-19 et une soixantaine d'employés ont aussi été testés positifs. Selon nos sources, une deuxième employée serait présentement aux soins intensifs.
Des employés peinent à garder le moral. Les équipes de renfort annoncées n'étaient pas au rendez-vous en fin de semaine.
Précision sur les soins : Quand on a un parent qui est admis en CHSLD, on nous demande de choisir le degré des soins à lui apporter. Si possible, on respecte le choix du parent.
Et parmi les possibilités, il y a ce qu'on nomme "les soins de comfort". C'est-à-dire que si les soins à apporter face à une problématique vont causer plus de tort, de souffrance que de bien, on soulage au lieu de soigner. Dans le cas de ma mère, on a été un peu lent à lui donner de la morphine. Et on doit de même choisir si on opte pour la réanimation ou pas au cas où. Tout ça pour éviter si possible l'acharnement thérapeutique. Chaque famille fait son propre choix.
Parce qu'on a posé la question aujourd'hui au point de presse de Legotohell à savoir si les résidents recevaient les soins adéquats en CHSLD comme à l'hôpital. La réponse est NON.
Ex. On ne les soignera pas par soluté. Et les transférés à l'hôpital peut empirer la situation et les achever parfois.
POINT DE PRESSE MASON BLANCHE LUNDI 13 AVRIL 2020 : Trump fait la leçon aux FAKE NEWS et vante encore l'hydroxychloroquine associée au z-pak avec le suivi d'un médecin
Plus sourcé que ça, tu meurs !
Lien sur YouTube : https://www.youtube.com/watch?v=t3_zztRLVA4
Trump, White House Coronavirus Task Force Hold Briefing | NBC News
50 895 visionnements•Diffusé en direct il y a 2 heures
NBC News
À 0H07'00" du vidéo : Récapitulatif de l'action de l'Administration Trump depuis janvier 2020, suivi du montage vidéo explicite à 0H14'18" du vidéo.
À 0H44'46" du vidéo : Hydroxychloroquine, en synergie avec z-pak ou zinc selon la condition médicale du patient et toujours des résultats positifs à l'usage
. Avec humour, il dit que le fait que ce soit lui qui le recommande, réfrène les ardeurs...
]]>Oui tu as très bien identifié ce à quoi nous sommes confrontés.
Et tu sais Legault n'est qu'un pion dans tout ça.
Ta démarche, notre démarche à tous et toutes, c'est de faire en sorte qu'on cesse d'être à la remorque de ce foutu système qui va tous nous tuer un jour.
Continue à prendre soins des tiens, c'est important, et, sincèrement, tu peux être content et fier de toi.
Prend soin de toi.

Je vais répondre à votre sondage en toute candeur : je ne connais personne, à l'heure actuelle, que ce soit chez les membres de ma famille ou mes connaissances (amis, voisins, etc.) qui ait été diagnostiqué en tant que porteur du covid-19.
Permettez-moi également de faire une observation tirée d'une source fiable : mon beau-frère fait de la livraison de fournitures médicales de première nécessité pour le bénéfice du milieu hospitalier dans le cadre du covid-19. Pour ce qui est de la région du Grand Montréal à tout le moins (incluant ce que l'on appelle la Rive-Sud et la Rive-Nord), et je n'ai aucune raison de douter de lui, tous les établissements hospitaliers regorgent de masques, gants, jaquettes, combinaisons, etc. En outre, tous les surplus sont transférés dans un entrepôt. Selon lui, 200 000 masques et 1 million de gants s'y trouvent, en plus de ce qui s'y ajoute par les livraisons quotidiennes qu'il effectue. Alors, comme on peut le constater, on est loin de la pénurie en la matière.
]]>
Grâce à une autre de mes sœurs car ça fait plus d'un an que je ne suis plus sur Facebook.
![[image]](images/uploaded/202004131050055e947c1dcf442.png)
Lien : https://www.tvanouvelles.ca/2020/04/12/climat-de-peur-au-chsld-lafleche-1
Extrait : Le bilan ne fait que s’alourdir au CHSLD Laflèche de Shawinigan. Les derniers chiffres font état de 22 morts. De plus, 96 résidents, sur un total de 118, sont infectés et 63 employés ont eux aussi été déclarés positifs à la COVID-19.
Une détresse psychologique s'installe chez certains membres du personnel, qui ont peur de recevoir une sanction, s'ils sortent de l'information à l'extérieur des murs de ce CHSLD.
Une employée du CHSLD Laflèche s'est quand même confiée à TVA Nouvelles, sous le couvert de l’anonymat, toutefois.
«Je ne veux pas parler à la télévision, je ne veux pas de représailles. Je sais comment sont mes chefs de travail», a-t-elle dit.
La situation est déplorée par le fils d’une résidente. Jean Lacerte est au chevet de sa mère depuis cinq jours. Sa mère de 78 ans est atteinte du coronavirus depuis le 3 avril.
Il est en visite de compassion, ce qui signifie qu'il dort dans la même chambre que sa mère afin de veiller sur elle et de l'accompagner dans cette rude épreuve. Malgré les mesures de protections maximales dont il bénéficie, Jean Lacerte est conscient du risque de propagation du virus.
Toutefois, ce qui l'inquiète le plus, c'est la réalité des employés qui ont à vivre avec ce climat de peur, dont il a été témoin.
«Les gens ne veulent pas, n'osent pas et ont peur d'avoir une sanction. Dans ce genre de climat, tu ne peux pas arriver demain matin et dire que les employés des autres étages vont t'apporter des solutions, ce n'est pas un travail d'équipe! On sent qu'il y a une direction d'une part, et qu'il y a des gens en bas qui subissent ce que la direction dit.»
]]>la peur... et devenir conscient.............
Lien : https://vigile.quebec/articles/22-deces-par-jour-causes-par-la-grippe-en-janvier-dernier
Extrait : Piqûre de rappel : en janvier 2015, la grippe saisonnière a fait plus de 650 morts
![[image]](images/uploaded/202004130825425e945a4688c91.jpg)
...trouvées sur Twitter et qui font sens.
![[image]](images/uploaded/202004130821055e9459310425c.jpg)
Juste rajouter qu'essentiellement, ce que dénonce AK7T c'est l'arnaque de l'OMS et de la Santé publique qui se servent de ces statistiques pour créer un traumatisme dans la société avec tout ce qu'implique un confinement drastique et qui aura des répercussions inimaginables à tous les niveaux. Les dommages seront possiblement plus élevés que ceux du Covid-19. C'est un tournant de notre civilisation qui se joue présentement. Vous en rendez-vous compte seulement ? Et où est passée la grippe saisonnière cette année ? Peut-on comparer les statistiques avec le Covid-19 ?
]]>
Oui je suis d'accord avec ton analyse.
Mais on peut pousser un peu plus loin : s'il n'avait pas le cancer en phase terminal, serait-il mort du Covid-19 ?
Que ce soit le Covid-19 ou le VIH, l'idée c'est de renforcer son système immunitaire pour pouvoir y faire face. Avez-vous entendu des directives de la part de nos autorités en cette matière de façon récurrente dans les points de presse quotidiens ?
Mais ce n'est pas facile d'arrêter de boire, de fumer, d'abuser des "bonnes" choses de la vie. Déjà que les Québécois sont surmédicamentés avec les effets secondaires qui viennent avec et qui amoindrissent notre système immunitaire. Et l'industrie pharmaceutique a des obligations de rentabilité. Il y a des milliards en jeu. On tue pour beaucoup moins que ça.
Maintenant, j'étais la personne responsable de ma famille auprès des autorités du CHSLD Laflèche. En octobre 2019, suite à la rencontre annuelle avec le staff, on m'a avisé que ma mère pourrait décéder si elle contractait la grippe saisonnière, parce que ça arrive fréquemment. Et pendant son séjour de 17 mois, je vous assure qu'il y a un roulement de quelques décès à chaque mois sur chaque étage. J'en ai été témoin. Moi je pense sincèrement que dans le cas des aînés, le Gouvernement Legault a échappé le ballon. Mais, il faut relativiser. Les CHSLD sont des mouroirs sauf pour les maladies comme l'Alzheimer par exemple où les résidents peuvent y être pendant des années. Je le répète, au CHSLD Laflèche il y a aussi un service ambulatoire d'urgence. Une porte d'entrée… qui ne devrait pas y être.
D'ailleurs, elle avait passé près de trépasser en mai 2019 à cause de ça.
Là où je suis pleinement d'accord avec Alexis K7 T, c'est l'incompétence crasse de l'OMS et de ses contreparties dans les pays. Ça cache des agendas occultes… Autant en blâmant Trump pour avoir fermer ses frontières avec la Chine 6 semaines avant Trudeau-Castro, qui était la chose à faire, qu'en fermant les yeux sur un traitement comme celui amplement décrit sur le forum par plusieurs sources crédibles souvent plus compétentes que l'OMS et ses sbires. Et pour avoir été présent presque quotidiennement au CHSLD Laflèche, le personnel voyage beaucoup à l'extérieur du pays quand il prend des vacances, en particulier l'hiver.
]]>
https://www.i24news.tv/fr/actu/international/europe/1586618943-la-pandemie-n-est-pas-un...
Il serait bien que tu fasses une mini enquête que pour ton bénéfice personnel.
Essaie de parler ou de penser à une ancienne connaissance qui soit, bosse dans un hôpital ou qui connait quelqu'un qui y travaille.
Avec tout ce qui se passe autour de nous c'est important d'avoir les vrais sons de cloche.
Ils ont mal fait leur travail en comptant les morts de la façon qu'ils l'ont fait, ça, c'est certain et honteux.
Cependant si un pourcentage, significatif, de personnes avaient déjà une maladie qui aurait rendu ces personne trop faibles pour combattre le virus, il serait important de le savoir.
Et par la suite d'en faire prendre conscience autour de nous.
Cependant je ne crois pas que ces stat soient disponibles et peut-être même qu'elles n'ont pas encore été compilées, si elles existent.
Il n'en demeure pas moins que pour hausser artificiellement des stat, on ne pourrait trouver mieux et, étant donné qu'il s'agit de décès de personne, c'est "ennuyeux" de demander des comptes.
C'est gênant de demander des comptes, mais eux ne se gênent pas pour se servir de ces fausses données.
Ça oui, il faut le dénoncer.
Nous nous devons de naviguer intelligemment dans tout ça.
Maintenant que nous savons ce qu'il en est, lors de nos prochains échanges avec d'autres personnes dans les prochains jours, nous leur signalerons les deux côtés de la médaille.
C'est nous qui avons le pouvoir maintenant que le chat est sorti du sac.
Maintenant que peut t'on exiger de plus?
Que les stat indiquent si le patient souffrait ou non auparavant d'une maladie, et que soit indiqué de quelle maladie il s'agit, et où il en était "rendu" dans sa maladie?
L'OMS s'en fout.
Avec ses fausses stat, l'OMS pourra aller demander par la suite que l'aide financière des pays participants soit "ajustées" à l'avenir à la hausse.
Doit être payant de bosser pour eux, surtout dans quelques mois.
]]>Les infirmières savent si la personne qui vient de décéder souffrait d'une autre maladie.
Imagine que tu as le cancer du cerveau depuis 6 mois et qu'en plus tu viens d'attraper le Covid19.
Le Covid19 après 4 semaines t'empêche de respirer...
Et tu meurs la cinquième semaine.
Quelle est la cause, sans aucun doute possible, de ta mort?
T'avais pas assez de force pour combattre de front deux maladies.
Demande à quelqu'un qui bosse dans un hôpital s.v.p.
Puis reviens ici, et là, à ce moment, ce que tu diras aura du poids.
Ici, n'importe qui, peut dire n'importe quoi et la valeur du sondage est nul.
Mais signer avec ton nom le futur Manifeste, sur lequel bosse Vulcain, là ça aura un peu plus de signification.
]]>Pyramides des âges en 2016 et en 2066, scénario de référence, Québec
![[image]](images/uploaded/202004122314055e93d8fd7001c.jpg)
Source: Institut de la Statistique du Québec
]]>Puis j'ai attrapé le Covid19.
Je meurs au bout de 4 à 6 semaines du Covid19.
Se pourrait-il que si je n'avais pas attrapé le Covid19 que je sois encore en vie?
Se pourrait-il que le Covid19 a été la cause de mon décès?
Si je n'étais pas mort du Covid19, se pourrait t'il que ma mort ne soit survenue qu'à la fin de l'été?
Et qui sait, peut-être aurais-je vécu jusqu'à la fin de l'automne!?
Le gros bon sens dit que le Covid19 m'a donné le coup de grâce, tout simplement.
Alors qu'est-ce qui m'a tué?
Les statistiques sont trafiquées mais si elles sont trafiquées dans le sens que je viens de vous le démontrer alors c'est quoi le problème?
Je suis mort avant mon temps du Covid19, mais de toute façon je serais mort pareil un peu plus tard.
Ma santé ne me permettais pas de combattre un cancer et le Covid19 en même temps.
Et c'est le Covid19 qui a finit la job.
]]>