je vois un beau mélange dans ces paroles et il serait long de tt prendre point par point. En résumé, la fleur de vie/graine de vie est un symbole que l'on doit "développer" à la base de son corps. Ce dernier est protégé/gardé par différents obstacles (chiens) qui représentent le masculin et féminin. Se sont les 2 énergies et les obstacles à affronter.
Pour ce qui est de la kabbale, l'arbre séphirothique représente certains (niveaux) liés aux couleurs dans l'évolution de l'apprenti.
Il serait long de tout détailler, on pourra parler de certains points au besoin (fonction de ce que je sais aussi bien sur...)
]]>
Lorsque je dis que les Hébreux ont volé disons donc un livre et bien c'est qu'ils ont bel et bien voler quelque chose .Ce quelque chose se nomme FLEUR DE VIE
https://fr.wikipedia.org/wiki/Fleur_de_Vie
On appelle ARBRE DE SÉPHIROTH les pages qui nous sont parvenue .
La FLEUR DE VIE contient des centaines d'ARBRE DE SÉPHIROTH . Regarde bien , l'ARBRE DE SÉPHIROTH que l'on connait , il s'imbrique quelque part dans la FLEUR DE VIE .
Tout les connaissances de l'UNIVERS sont écritent dans cette fleur .
Mais après ce vol , personne n'a droit d'avoir accès aux contenu de cette fleur car elle est protégée par le lion ou les chiens fou .
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lion_gardien_chinois
Juste a faire une recherche sur la toile et tu verras que le chien fou a mis sa patte sur la fleur de vie . Cela veut dire désolé mais pas d'accès aux connaissances .
Shlomo
]]>Extrait du livre : « Le Kriya Yoga, la technique scientifique pour réaliser Dieu, » dit-il enfin d'un ton solennel, « va se répandre ultimement sur tous les continents, et aider les nations à vivre en harmonie grâce à la perception personnelle et transcendantale que l'homme aura de son Père Infini. » Extrait de l'introduction : Ce que vous tenez dans vos mains n'est pas un livre ordinaire. C'est un trésor spirituel. Lire son message d'espoir pour tous les chercheurs, c'est entreprendre une grande aventure. Il s'agit de la traduction de l'édition originale de 1946 de l'Autobiographie d'un Yogi. Bien que plus d'un million d'exemplaires des impressions subséquentes ont été vendus et traduits en plus de 19 langues, ceux-ci reflétaient des changements effectués après le décès de l'auteur en 1952. Les quelques milliers d'exemplaires originaux sont depuis longtemps disparus aux mains des collectionneurs. Aujourd'hui, grâce à cette traduction, le texte de l'édition originale este maintenant accessible aux lecteurs de langue française, avec tout son pouvoir inhérent, tel que let grand maître de yoga l'avait d'abord présenté. Le Kriya Yoga de Babaji et sa maison d'édition, les Éditions Kriya Yoga de Babaji, se consacrent à répandre la science du Kriya Yoga et les enseignements de Babaji Nagaraj, le yogi immortel qui a envoyé Yogananda en occident en 1920. Ils ont été fondés en 1989 par M. Govindan, un fidèle disciple du grand maître himalayen depuis 1969. Les Éditions Kriya Yoga de Babaji, et le Kriya Yoga de Babaji ne sont pas affilés à la Self-Realization Fellowship.
]]>C'était un test, monte pas sur tes grand cheveux, je voulais voir si mon compte était fermé,après ma demande de le fermé.Car une amie a été blessé comme d'habitude,quand j'écris ici ou ailleurs dans le monde.Si tu pense que se sont les militaires ou quelques agences,t'a pas comprie leurs pouvoir (pseudo-magie)
Cherche se que tu voudras tu va arriver au même point.Tant que tu ne peu pas traverser le mur.tu vois rien.Et c,est troublant très troublant perso je fus le cas pour moi.
En tout cas bonne chance quand même.y a tellement d'enjeux en action en même temps
les recherches futil je m'éloigne a toutes odeur de fromage.
je ne sais pas si ce post est une "vraie" interrogation ou plus un billet d'humeur.
Il n'y a pas de meilleur livre car chaque livre(vraiment ésotérique) parle de la même chose avec un biais de civilisation.
Néanmoins, il faut se tourner vers les "vrais livres", à savoir que ceux évoqués n'en sont pas. Juste des livres dont la partie mystique/ésotérique fut retirée.
Si l'on veut se tourner vers le coran, il faut aller vers le soufisme, si on veut aller vers la tora, il faudra aller vers la kabbale et pour la bible dans une certaine mesure vers l'alchimie.
Il y a différents courants ésotériques mais tous parlent de la même chose à savoir comment atteindre l'évolution spirituelle. A nous de sélectionner les choses qui sont mieux expliqués dans chaque doctrine afin d'avancer au mieux.
]]>Quel est le meilleur livre ésotérique .
Non ce n'est pas le coran , ni la tora , ni la bible , ni Anton Parks , aucune cosmogonies , aucun livres d'école ésotérique . Mais si vous croyez en un de ces livres , bien c'est votre problème .
Les juifs ont volé le meilleur livre ésotérique et c'est pour cela qu'on les a mis dehors du Paradis . Aujourd'hui ce livre est sous la garde des Chiens fou .
Shlomo qui dit , si l'on peu dire , seulement quelques pages de ce livre nous sont parvenue .