Alors, si ça survit au nucléaire, ça doit avoir des vertus médicinales même si c'est démenti par plusieurs articles sur le web.
La santé sans prescription
Auteur : Rolland Albert
Vaincre ses maladies et ses malaises
Dans ce style percutant et imagé qui le caractérise, le docteur Luc Roland Albert nous offre dans ce livre les éléments nécessaires pour faire notre propre bilan de santé. Se servant de la Nature comme d'un modèle, il nous fait comprendre simplement les besoins de tout organisme pour rester ou se remettre sur le chemin de la santé.
« Apprenez à vous connaître, vous êtes les experts », propose-t-il, nous guidant vers la prise de conscience de ce que nous sommes, de ce qui nous manque et de la façon de prendre en charge notre bien-être. Insistant sur l'importance primordiale d'une saine nutrition, d'une parfaite équilibration, et l'éveil à l'observation, le docteur Albert nous explique comment nous pouvons prévenir et vaincre la maladie naturellement, sans prescription.
Nous y apprenons l'importance de la complémentation, ainsi que la façon de formuler celle-ci selon nos besoins, nos carences accumulées, nos écarts et nos malaises.
Ce livre nous donne enfin des moyens pratiques et individualisés pour retrouver notre énergie, pour sortir de notre fatique, pour faiire face au stress de la vie quotidienne et pour augmenter notre longévité tout en goûtant à la joie de vivre en santé.
À Montréal : https://ici.radio-canada.ca/premiere/emissions/gravel-le-matin/segments/reportage/22556...
Extrait : À la recherche de l'arbre le plus remarquable de Montréal
Publié le mercredi 3 mai 2017
Il aurait 120 ans et aurait été planté par les Olmsted, dont le patriarche a conçu le parc du Mont-Royal. Ce ginkgo majestueux, peut-être le premier du genre planté à Montréal, se trouve sur le terrain de la faculté de droit de l'Université McGill, au coin de Peel et du Docteur Penfield. Son histoire et sa beauté font de lui un des arbres les plus remarquables de Montréal, selon Suzanne Hardy, phytotechnicienne, botaniste et chercheuse d'arbres remarquables au Québec depuis 25 ans.
]]>
-VIDÉO CLIQUEZ ICI
Le 6 août 1945, les américains lachaient une bombe atomique au dessus d'Hiroshima. Ce Ginkgo Biloba situé à proximité de l'épicentre fut le premier et seul éléments vivant à redonner signe de vie en présentant des bourgeons au printemps 1946. L'un d'entre eux était situé devant le temple d'Housenbou.(lui-même détruit par le bombardement), et a été intégré dans la reconstruction du temple.
"No more Hiroshima" ainsi que les prières des visiteurs ont été gravés. Pourquoi les Ginkgo ont-ils survécu? De nombreuses études montrent que cet arbre est très résistant à tout élément toxique ou nocif provenant de l'extérieur, notamment les radiation de la bombe américaine.
A plusieurs occasions, le Ginkgo a montré sa résistance à tout type d'évènement (changement climatique, adapation à la pollution actuelle, bombardement,...) ainsi que son utilité dans la médecine (principes actifs anti-oxydants utilisés en phytothérapie, facilite la circulation sanguine, stimule la mémoire, améliore l'humeur,...).
Le Ginkgo Biloba est l'arbre le plus vieux du monde, il n'a pas changé depuis plus de 200 millions d'années. Il est donc devenu l'arbre sacré d'Asie, symbole de vie, de renouveau et porteur d'espoir!Ginkgo vient du japonais Gin Yyo, dérivé du chinois Yin Kuo, signifiant « fruit d’argent ». Biloba, signifie en latin « à 2 lobes », en référence à la forme de ses feuilles. Il a été nommé « Arbre aux 40 écus » car un plant fut acheté pour 40 écus en 1788, somme importante pour l’époque.Quant au nom d'« arbre aux mille écus », il fait référence à l'aspect de l'arbre lorsqu'il se pare d'or à l'automne, donnant à chaque feuille l'aspect d'un écu.Le ginkgo est aujourd'hui le symbole de la ville de Tokyo et soigne de nombreuses pathologies, notamment cardiaques. Fascinant si l'on note la forme en coeur de ses feuilles.
Son mode de reproduction est unique :Le Ginkgo Biloba femelle fabrique des ovules.Le mâle porte le pollen qui va féconder les ovules.Ce type de reproduction est le plus proche, de tous les arbres, de celui de l'être humain.Lorsqu'un incendie se déclare, dans les parages d'un Ginkgo Biloba, celui-ci va sécréter de la sève via ses feuilles et ses extrémités, le protègeant du feu.On a découvert dans les feuilles de cet arbre les traces d'une "algue". En réalité, les cellules du Ginkgo Biloba possèdent des squelettes cellulaires qui, en cas de mort des cellules de l'arbre, deviennent des algues n'ayant besoin que de la lumière pour vivre. Cela reste encore, à ce jour, un mystère pour la science...
Cet arbre occupe une place très importante dans la Médecine Traditionnelle Chinoise.
-Il a des vertus antioxydantes.
-Ses feuilles améliorent la circulation sanguine, notamment au niveau du cerveau.
-Il soulage l'angine et aide à la circulation coronaire.
-Très efficace pour diminuer la viscosité du sang, il évite les caillots de sang et améliore la récupération en cas de crise cardiaque.
-En cataplasme, il aide à stopper les hémorragies.
-Parfait contre les varices.
-Il atténue les migraines.
-Prévient les pertes d'audition et lutte contre les acouphènes.
-Il peut aussi aider à prévenir les rhumes, la toux, les affections respiratoires ...
-LIEN
__________________________________________________________________________