Deprecated: Non-static method StringParser_Node::destroyNode() should not be called statically, assuming $this from incompatible context in /home/orandia/public_html/forum/modules/stringparser_bbcode/stringparser.class.php on line 356

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /home/orandia/public_html/forum/modules/stringparser_bbcode/stringparser.class.php:356) in /home/orandia/public_html/forum/index.php on line 181
Forum Orandia - PÂQUES - OEUF -RÉSURRECTION http://orandia.com/forum/ Forum affilié à www.esoterisme-exp.com fr PÂQUES - OEUF -RÉSURRECTION _________________________________________________________________

L'ANAGRAMME DU MOT RESURRECTION donne le Mot RECONSTRUIRE
_________________________________________________________________

De la résurrection, le Jésus humain pourrait prendre de la graine. Sachant qu'une graine, c'est un germe, un ouf préparant à un passage. Pâques veut justement dire "passage". Il faut donc chercher les fameux "oeufs de pâques", les oeufs de passage à un ailleurs spirituel, bien cachés dans le jardin terrestre, et réservés aux enfants curieux et gourmands de la création. On peut dire que L'Œeuf est l'Univers considéré à la fois dans sa partie et son tout. C'est L'Œuf du monde, fait d'une coquille, la surface des choses, qui est une limite, mais qui prépare à une naissance libératrice vers la transcendance.

____________________________________________________________________________

L'OEUF EST A L'IMAGE DU TOMBEAU DU CHRIST
''Cette clef ouvre nos multiples NATURES (ANAGRAMME de SATURNE), et le verrou saute avec la résurrection du (prin)temps.''
[image]
L'oeuf est à l'image du tombeau du Christ (fermé et poutant la vie est à l'intérieur), comme le poussin sort de l’œuf.A l'intérieur de l'oeuf, la vie est là. On ne la voit pas mais on sait qu'elle finira par éclater au grand jour !. L'oeuf est une promesse de vie. Il devra casser pour laisser sortir une nouvelle vie : l'oeuf est passage d'une vie à une autre.Déposé dans le tombeau, le Christ ressuscite dans le silence de la nuit en l'absence de tout témoin. La caverne, image du séjour souterrain de l'être errant dans les ténèbres, est aussi un espace de révélation de la Connaissance (spirituelle).Ce tombeau devait demeurer fermé et muet. Comme la chaleur de la poule couveuse est en mesure de transformer des œufs en berceau de vie nouvelle, la puissance de l’Esprit est en mesure de transformer spirituellement cette personne dont les restes sont déposés en tombeau.
[image]
Ressusciter ne veut pas signifier un retour au passé mais une projection vers l’avant, une transformation spirituelle de notre personne. Ce que nous laissons dans nos urnes ou nos tombeaux, ce sont ces restes qui ne nous seront plus utiles. Notre personne est appelée à vivre une grande transformation, une recréation par la puissance de ce même Esprit qui releva le Christ au matin de Pâques.

_____________________________________________________________________________

OEUF DE PÂQUES
[image]
L’équinoxe de printemps est associé à l’Est car il annonce la renaissance de la vie au sortir de l’hiver, tout comme le soleil en se levant à l’Est annonce le jour naissant. Symboliquement, c’est de l’Est que vient la Lumière que recherchent ceux qui s’engagent dans une démarche spirituelle.L’étymologie du mot Pâques vient de l’hébreu PESSAH qui signifie Passage.
[image]
Dans la Pâque Juive, le peuple Hébreu passât les frontières de l’Égypte pour se libérer du joug de l’oppresseur en suivant leur guide, Moise.

[/b]On retrouve le symbole de l’oeuf dans de nombreuses religions[/b] et son sens est toujours le même. L’œuf est souvent une représentation de la puissance de la lumière. Ainsi il apparaît comme un des symboles de la rénovation périodique de la nature. Mais attention il n’est pas autant naissance que re-naissance, c’est le retour, la résurrection d’où la récupération de cette fête solaire ancestrale par la fête de Pâques chrétienne : mort et résurrection de Jésus mythe bien connu dont le récit de la vie n’est en fait que la copie conforme du cycle du soleil a longueur d’année.Evidemment si on retrouve Paques dans l’église chrétienne c’est parce que cette religion a fondé sa doctrine sur des textes soi disant sacrés qui ne sont en général qu’un ramassis plus ou moins édulcoré de traditions plus anciennes sumériennes égyptiennes ou hébraïques.Sous l’Antiquité, le lapin ou le lièvre était le symbole de la fécondité et de l’abondance. Il reste donc associé au retour du printemps.Le mythe du lapin remonte à la déesse païenne Eostre qui était fêtée pendant l’équinoxe de printemps ( le 21 mars !). Elle avait pour emblème un lapin doux et sage assis à ses pieds.A l’origine, le lapin de Pâques était un lièvre. Ainsi, chez les Saxons, on honorait au printemps la déesse Eastre, qui a d’ailleurs donné son nom à Easter (Pâques en anglais). Le lièvre était l’animal emblématique de la déesse et est resté associé aux fêtes de Pâques. De manière similaire, dans les traditions celtiques et scandinaves, le lièvre était le symbole de la déesse mère. Le lièvre, symbole de la fertilité de l’ancienne Égypte, un symbole conservé plus tard en Europe…a été remplacé par le lapin de Pâques.On a parfois même donné au lièvre une signification chrétienne (le Christ est parfois symbolisé par un lièvre aux oreilles grandes ouvertes pour écouter la parole divine et la mettre en pratique .)

Östara en pays germaniques, Easter chez les Anglo-Saxons, est une déesse de fécondité qui se fête à l’équinoxe de printemps, moment où le jour et la nuit sont d’égale longueur, et qui annonce la germination — en d’autres termes, la résurrection —. Son animal symbolique est le lièvre. Östara et Easter sont à rapprocher d’Astarté / Ishtar / Aphrodite / Vénus.


______________________________________________________________________________

DES OEUFS DE 10,000 ANS
DANS LE FILM COCOON

[image]
Trois pensionnaires d'une maison de retraite en Floride, font quelques fois le mur pour aller plonger dans la piscine d'une villa voisine. Walter, sa nièce Kitty et ses deux amis Doc et Pillsbury louent la villa et affrètent le bateau de Jack Bonner pour faire de la plongée sous-marine. Les quatre plongeurs sont en fait des extra-terrestres Antariens qui remontent vingt grands cocons qui hibernent leurs compagnons depuis dix mille ans et les entreposent dans la piscine. Les cocons donnent à l'eau de la piscine des vertus miraculeuses et les trois vieillards se transforment au fil de leurs baignades en jeunes et vifs hommes. Jaloux de leurs compagnons, les autres pensionnaires de la maison de retraite se précipitent dans la piscine causant la mort de quelques Antariens qui n'ont plus assez d'énergie à puiser dans l'eau. Malgré cet incident, Walter propose tout de même aux pensionnaires de rejoindre la planête Antaria où la vieillesse et la mort n'existent pas. Il replace les cocons de ses compatriotes dans la mer pour un nouveau cycle de dix mille ans et emmène les retraités dans le bateau de Jack qui s'élève vers le vaisseau spatial des extra-terrestres.

_____________________________________________________________________________

PORTEURS D'EAU LES QUÉBÉCOIS
porteurs d’eau, est une expression utilisée pour désigner la dépendance des Canadiens français aux Canadiens anglais.L’écrivain anglais Anthony Trollope est le premier à avoir employé l’expression « hewers of wood and drawers of water » (« scieurs de bois et porteurs d’eau »), en parlant des Canadiens français, auxquels il prédisait un avenir peu reluisant lors de son passage à Québec en 1861.
[image]
Les Canadiens français, niant leur infériorité par rapport aux anglophones et refusant la résignation qu’on leur attribuait, ont repris cette expression en français. Cette expression évoquait un état de misère et de soumission, ce dont on ne voulait pas. Par exemple : « Les nôtres ont généralement les petits emplois dans les grandes entreprises. On les considère comme les porteurs d’eau.

VERSEAU,LE PORTEURS D'EAU
[image]
un homme qui porte une jarre ou une urne et "verse" de l'eau: le verseur d'eau, le porteur d'eau. Cette urne est le réceptacle de l'énergie créatrice devenue Lumière et Connaissance qui alimente le monde et se répand sur la Terre.


LORSQUE VOUS RENCONTREREZ UN PORTEUR D'EAU
[image]
Le Christ envoie, pour célébrer la Pâque, deux disciples; il envoie Pierre et Jean pour préparer la Pâque. Et il leur dit: Lorsque vous rencontrerez un porteur d'eau entrez dans sa maison et c'est là qu'on célébrera la Pâque" (Évangile selon St-Luc 14, 13-16)Le peuple du Québec est surnommé "le peuple de porteurs d'eau".Pâque veut dire PASSAGE et QUÉBEC signifie PASSAGE ÉTROIE.
___________________________________________________________________________

CONCLUSION
[image]
sachons que nous avons Eté, nous Sommes et Serons ; c'est juste une question de "ME"-"MOI"-RE ou un retour du Moi sur Soi, une re-flexion de l'homme sur l'esprit céleste qu'il fut - en tant qu'ange - et qui fut démembré (car "coupé" en 2), d'où le verbe anglais REMEMBER, se souvenir, RE-MEMBRER...La détresse humaine est due à l'ignorance, au mépris des lois de la Nature et à toutes les notions déviées par le mental humain qui a créé une contre-nature dans laquelle il s'enferme de plus en plus. L'homme crée ainsi son propre enfer, surtout en cet âge du fer où l'homme cherche désespérément à "faire" avant que d'être. Contresens absolu qui demande à être rectifié.

____________________________________________________________________________

]]>
http://orandia.com/forum/index.php?id=146396 http://orandia.com/forum/index.php?id=146396 Fri, 14 Apr 2017 07:29:16 +0000 gilles surprenant