C'est un plaidoyer de fan ! 
D’une certaine manière oui
Je voulais faire un peu à la sauce éso très particulière de ce forum.
Le lien du Monarque m’a un peu stimulé…
Et puis, j’ai tellement entendu de choses stupides et sans fondement que l’idée d’écrire une version partisane me plaisait bien.
J’étais aussi curieux de voir les réactions…et puis, j’ai toujours eu un faible pour les vilains petits canards rejetés par les biens pensants de ce monde
Bien entendu, même si je trouve qu’il n’est pas du tout la description infâme que l’on entend partout décrié par les médias, je reste néanmoins terre-à-terre.
Les sauveurs ne sont pas légion dans notre joli monde, mais quand un homme parle de remettre l’éducation en ordre, de redonner la dignité de l’emploi, la dignité pour les anciens combattants, de réajuster le plan catastrophique d’Obamacare, des soins mieux étudiés pour tous, etc. ben disons que ma flamme humaniste s’allume avec fougue.
Voyons s’il pourra-voudra-devra-osera le faire.
Les promesses, nous le peuple, on connaît ça et on est pas si dupe
Amicalement,
M.
Ps : Pour les autres, merci de vos commentaires, mais comme je suis en plein travail (contrat de dernière minute), je n’ai guère le temps de répondre à tous. J’espère que ce texte répondra à vos attentes (si vous en aviez).
Et merci pour la remarque du téléscripteur. Je ne crois pas qu'il y en avaient pour cette fois, mais je ferai gaffe. Merci.
Aujourd'hui il a gagné l'appui des médias qui pousseront dorénavant tous ces agendas. Le rouleau compresseur est lancé. Et seuls les ultra riches en sortiront gagnants.
Donald nous aura tous trompé.
![[image]](http://www.motherjones.com/files/imagecache/top-of-content-image/trump-aipac.jpg)
J’ai de nouveau foi en l’humanité.
Sans le recours d’aucun texte durant près de 60 bonnes minutes, doté d’une parole claire, simple et directe, il a su retenir le nom de chaque personne...
Michel Alliance. [/color]
Il y a deux téléprompteurs à gauche et à droite de la tribune, à la hauteur des yeux. Il lisait son texte.
Moi je le trouve vulgaire et sans empathie. Lors de la course pour être candidat républicain, il n'ésitait pas à ridiculiser l'apparence physique de ses opposants.
J'ai trouvé ça très bas. Sans parler de tout le reste...
]]>Évidemment, avec le recul, le mauvais journalisme parviendra probablement encore une fois à décortiquer en fractions négatives (devant une session commune des deux chambres du Congrès des États-Unis) les propos posés, réfléchis et très rassembleur de cet homme incroyablement brillant qu’est Trump, mais cette fois, leurs malversations ne m’atteindront pas avec autant d’efficacité.
Il ne suffit pas d’écouter un homme pour en connaître ou déceler sa réalité.
Il faut regarder derrière l’image, derrière l’ego, derrière nos idées reçues ou préconçues.
C’est alors qu’apparaissent la grandiloquence du cœur et la sincérité vibratoire du verbe.
Sans le recours d’aucun texte durant près de 60 bonnes minutes, doté d’une parole claire, simple et directe, il a su retenir le nom de chaque personne qui avait vécu des événements difficiles et faire vibrer l’assemblée sur une note qui se voulait sans équivoque fortement rassembleur. Il a su pointer le dévouement de ceux qui bâtissent l’Amérique avec le courage et la volonté d’être fier de ce qu’ils sont, un des peuples les plus influents du monde par son souci de liberté, sa créativité et sa combativité.
Subtilement et sans « maudire », il a su faire taire les ragots mal intentionnés qui à tort, le croient toujours raciste, violent, misogyne alors qu’il est si évident de percevoir qu’il n’en ai rien. Un raciste ne parle pas d’immigrés comme des Américains à part entière et ne cherche surtout pas le rapprochement des deux rives adverses. Quand il parle d’établir des frontières, il le fait dans le but de protéger son peuple des envahisseurs envahissants et non contre une ethnie ou une nation différente. D'ailleurs, ce mur fut commencé sous le règne Obama et bien des nations en ont érigé depuis longtemps. Il ne cherche aucunement à empêcher les immigrants de venir en Amérique, mais d’empêcher les fauteurs de troubles. Est-ce là une différence? Sans l’ombre d’un doute. Encore une fois, il a affirmé que nous avons tous le même sang qui coulait dans nos veines. Est-ce les propos d’un raciste? Allons donc! Il faut vraiment être aveugle ou mal renseigné pour voir en cet homme un ennemi du peuple ou un supposé nombriliste.
Je crois sincèrement que les défunts présidents Lincoln et JFK seraient fiers de ce nouveau président qui saura, souhaitons-le si nous avons un cœur qui réclame justice, paix et ère de prospérité, faire enfin de ce monde, autre chose qu’un « en faire » et sans saveur, auquel nous n’arrivons plus a maintenir le mat de l’idéalisme hautement juché d’inconfort sans ressentir le pincement amer de l’utopique illusion.
En tant que Québécois j’aimerais bien voir se lever un tel homme, mais il ne faut pas rêver disent les uns tout en sachant bien que le rêve fasse vivre.
D’accord, chaque fois qu’un homme ou un peuple s’est levés contre l’oppression, il dû retourner vers le bas en gagnant néanmoins à chaque fois, un peu plus de courage et de volonté pour l’étape suivante. Mais l’Amérique n’est un petit peuple et son armée n’est pas une petite armée et son destin est entre les mains d’un homme qui fera le tri et triomphera, car c’est Triumph.
Dieu a peut-être enfin écouter le « In God We Trust » sur l’ART-GENS américaine.
Qu’on y croit ou non, qu’on le veuille ou non, les 7 trompettes sont en marchent et ce sera bien un bruit du tumulte.
Michel Alliance.