Deprecated: Non-static method StringParser_Node::destroyNode() should not be called statically, assuming $this from incompatible context in /home/orandia/public_html/forum/modules/stringparser_bbcode/stringparser.class.php on line 356

Deprecated: Non-static method StringParser_Node::destroyNode() should not be called statically, assuming $this from incompatible context in /home/orandia/public_html/forum/modules/stringparser_bbcode/stringparser.class.php on line 356

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /home/orandia/public_html/forum/modules/stringparser_bbcode/stringparser.class.php:356) in /home/orandia/public_html/forum/index.php on line 181
Forum Orandia - Merci Xalbat http://orandia.com/forum/ Forum affilié à www.esoterisme-exp.com fr Merci Xalbat (réponse)

Azurai : Mais ça fait quand même quelques années qu'on peut lire des témoignages de sortie astrale, se peut-il que les appellations corps astral et corps éthérique aient été confondue. Est-ce que faire une sortie astrale permet automatiquement de différencier les différentes couches invisibles?

On parle de plan astral, c'était peut-être simple de prétendre au corps astral quand on ne connait pas toutes ces couches énergétiques

Je ne vais pas te contredire, je ne sors pas...consciemment:-D

Merci, intéressant tout de même !

Tu as raison, il y a en effet beaucoup de confusion...:-(
Conscience astrale, corps astral, plan astral, voyage astral, mémoire astrale... tout cela peut sembler assez confus. Les mots utilisés sont également source d'erreurs.

Les plans par exemple, sont souvent perçus comme des espèces de strates ou de couches qui se superposeraient les unes aux autres, le plus bas étant le plan physique, plus on s'élèverait spirituellement et plus on contacterait des plans élevés... c'est à la fois vrai et faux car cela manque cruellement de précision :-)
Notre conscience nous permet d'appréhender le plan physique sans difficulté, mais elle est connectée également aux autres plans !
Le souci est que nos 5 sens ne nous permettent pas de les appréhender aussi facilement que le plan physique.

Cordialement
Xalbat

]]>
http://orandia.com/forum/index.php?id=144802 http://orandia.com/forum/index.php?id=144802 Sun, 12 Feb 2017 17:21:38 +0000 xalbat
Merci Xalbat (réponse)

Azurai : Merci Xalbat pour ton témoignage et j'y crois aussi qu'on a un certain pouvoir sur notre corps. Et des rappels ça fait pas de tort! Je te souhaite que du bien!:-)

Mais c’est malheureusement, ce qui est couramment admis… et le troupeau acquiesce, alors nous, cherchants, on s’en fiche et on poursuit ! ;-)

Ce qui me passionne dans le magnétisme, c’est justement l’appréhension des plans invisibles… > Merci Azurai, je sais que cela est sincère de ta part, et cela me touche, car cela fait des années maintenant, que j'essaie avec d'autres, d'aider les gens à dépasser des concepts qui semblent les rassurer, mais qui en fait, les piègent, nous piègent (je ne suis pas supérieur à qui que ce soit), depuis des millénaires...

Pour faire suite à ce qui a été dit précédemment, le magnétisme permet également de se familiariser petit à petit avec les différents plans et leurs influences…
Le plan physique et visible, bien évidemment et en premier lieu, mais également les plans invisibles… Je comprends bien que lorsque nous intervenons sur un banal problème de transit intestinal, ou d’hémorroïdes par exemple, la notion de plans invisibles semble totalement superflue aux yeux de certains, mais… en sont-ils aussi sûrs ?
Si un transit est perturbé, ou si des hémorroïdes apparaissent, est-on certain qu’il ne s’agisse que d’un simple problème alimentaire ?
Bien sûr que non !
Lorsque l’on fait un soin en magnétisme, que ce soit avec une personne en face de soi, ou bien à distance, nous sommes obligatoirement confrontés au plan astral par exemple, mais tous n'en sont pas conscients, et si certains ici, me disent qu’ils en sont dégagés... si leur Ego se fait enfumer au point de leur faire croire une telle ânerie, c’est leur problème !!
Pas envie de batailler avec la prétention, l’orgueil et l’illusion...

Ceci étant dit, le plan astral n’est pas que négatif !
Loin s’en faut… et en plus, il fait partie de nous, au même titre que tous les autres plans !
Lors d’un soin, le plan astral, comme tout ce qui est polarisé, peut nous présenter un aspect dit positif (une guidance par exemple) ou un aspect dit négatif (une manipulation par exemple) et si j’étais provocateur, je dirais qu’il nous présente préférentiellement l’aspect que nous émanons ;-) ou dont nous avons besoin…

Il y a quelques années, lorsque j’effectuais un soin, je me trouvais instantanément plongé dans un temple égyptien… cool, superbe ! Hiéroglyphe et tout… un prêtre m’assistais, et j’étais tantôt seul, tantôt comme en classe avec d’autres… il guidait parfois mes gestes, les corrigeait, et même si cela m’aidait parfois, c’était du pipeau !!
Il m’est impossible d’aller en Egypte avec mon corps astral !
Cela n’est possible qu’avec son corps éthérique ! Qu’on se le dise !
J’imagine sans peine que certains prendront leur imaginaire comme étant la preuve qu’ils maîtrisent leur corps éthérique, mais par politesse, je me contenterai de sourire…
Je préciserai juste que le corps éthérique n’est pas de notre ressort, il ne sert donc à rien de vouloir le construire ou l’améliorer, il est présent car nous le ressentons, mais quand on dit qu’il est en construction, cela signifie simplement que sa fréquence vibratoire est en phase de développement.

En ce qui me concerne, et en toute honnêteté, j’ai une petite expérience de l’astral, mais je ne maîtrise absolument pas mon corps éthérique de manière parfaite… et c’est normal.
Même si intellectuellement j’en comprends les aspects, et même si lors de soins je perçois effectivement le corps éthérique d’une personne et le recadre éventuellement, ce n’est pas du tout la même chose… on ne va pas se la raconter pour se faire plaisir !
-« Faut pas confondre la lueur d’un réverbère avec celle d’une étoile » me disait un ami…
Nous verrons l’aspect curatif ou thérapeutique du magnétisme une prochaine fois. ;-)

Cordialement
Xalbat

[/b][/b]

Mais ça fait quand même quelques années qu'on peut lire des témoignages de sortie astrale, se peut-il que les appellations corps astral et corps éthérique aient été confondue. Est-ce que faire une sortie astrale permet automatiquement de différencier les différentes couches invisibles?

On parle de plan astral, c'était peut-être simple de prétendre au corps astral quand on ne connait pas toutes ces couches énergétiques

Je ne vais pas te contredire, je ne sors pas...consciemment:-D

Merci, intéressant tout de même!

]]>
http://orandia.com/forum/index.php?id=144798 http://orandia.com/forum/index.php?id=144798 Sun, 12 Feb 2017 14:52:41 +0000 azurai
Merci Azurai (réponse)

Azurai : Merci Xalbat pour ton témoignage et j'y crois aussi qu'on a un certain pouvoir sur notre corps. Et des rappels ça fait pas de tort! Je te souhaite que du bien!:-)

Merci Azurai, je sais que cela est sincère de ta part, et cela me touche, car cela fait des années maintenant, que j'essaie avec d'autres, d'aider les gens à dépasser des concepts qui semblent les rassurer, mais qui en fait, les piègent, nous piègent (je ne suis pas supérieur à qui que ce soit), depuis des millénaires...

Pour faire suite à ce qui a été dit précédemment, le magnétisme permet également de se familiariser petit à petit avec les différents plans et leurs influences…
Le plan physique et visible, bien évidemment et en premier lieu, mais également les plans invisibles… Je comprends bien que lorsque nous intervenons sur un banal problème de transit intestinal, ou d’hémorroïdes par exemple, la notion de plans invisibles semble totalement superflue aux yeux de certains, mais… en sont-ils aussi sûrs ?
Si un transit est perturbé, ou si des hémorroïdes apparaissent, est-on certain qu’il ne s’agisse que d’un simple problème alimentaire ?
Bien sûr que non !
Mais c’est malheureusement, ce qui est couramment admis… et le troupeau acquiesce, alors nous, cherchants, on s’en fiche et on poursuit ! ;-)

Ce qui me passionne dans le magnétisme, c’est justement l’appréhension des plans invisibles…
Lorsque l’on fait un soin en magnétisme, que ce soit avec une personne en face de soi, ou bien à distance, nous sommes obligatoirement confrontés au plan astral par exemple, mais tous n'en sont pas conscients, et si certains ici, me disent qu’ils en sont dégagés... si leur Ego se fait enfumer au point de leur faire croire une telle ânerie, c’est leur problème !!
Pas envie de batailler avec la prétention, l’orgueil et l’illusion...

Ceci étant dit, le plan astral n’est pas que négatif !
Loin s’en faut… et en plus, il fait partie de nous, au même titre que tous les autres plans !
Lors d’un soin, le plan astral, comme tout ce qui est polarisé, peut nous présenter un aspect dit positif (une guidance par exemple) ou un aspect dit négatif (une manipulation par exemple) et si j’étais provocateur, je dirais qu’il nous présente préférentiellement l’aspect que nous émanons ;-) ou dont nous avons besoin…

Il y a quelques années, lorsque j’effectuais un soin, je me trouvais instantanément plongé dans un temple égyptien… cool, superbe ! Hiéroglyphe et tout… un prêtre m’assistais, et j’étais tantôt seul, tantôt comme en classe avec d’autres… il guidait parfois mes gestes, les corrigeait, et même si cela m’aidait parfois, c’était du pipeau !!
Il m’est impossible d’aller en Egypte avec mon corps astral !
Cela n’est possible qu’avec son corps éthérique ! Qu’on se le dise !
J’imagine sans peine que certains prendront leur imaginaire comme étant la preuve qu’ils maîtrisent leur corps éthérique, mais par politesse, je me contenterai de sourire…
Je préciserai juste que le corps éthérique n’est pas de notre ressort, il ne sert donc à rien de vouloir le construire ou l’améliorer, il est présent car nous le ressentons, mais quand on dit qu’il est en construction, cela signifie simplement que sa fréquence vibratoire est en phase de développement.

En ce qui me concerne, et en toute honnêteté, j’ai une petite expérience de l’astral, mais je ne maîtrise absolument pas mon corps éthérique de manière parfaite… et c’est normal.
Même si intellectuellement j’en comprends les aspects, et même si lors de soins je perçois effectivement le corps éthérique d’une personne et le recadre éventuellement, ce n’est pas du tout la même chose… on ne va pas se la raconter pour se faire plaisir !
-« Faut pas confondre la lueur d’un réverbère avec celle d’une étoile » me disait un ami…
Nous verrons l’aspect curatif ou thérapeutique du magnétisme une prochaine fois. ;-)

Cordialement
Xalbat

]]>
http://orandia.com/forum/index.php?id=144785 http://orandia.com/forum/index.php?id=144785 Sun, 12 Feb 2017 01:49:43 +0000 xalbat
Merci Azurai (réponse) Merci Xalbat pour ton témoignage et j'y crois aussi qu'on a un certain pouvoir sur notre corps.
Et des rappels ça fait pas de tort!

Je te souhaite que du bien!:-)

]]>
http://orandia.com/forum/index.php?id=144776 http://orandia.com/forum/index.php?id=144776 Sat, 11 Feb 2017 19:51:26 +0000 azurai
Merci Azurai (réponse) Merci Azurai pour cette invitation au partage, que j’accepte avec plaisir. ;-)
Le magnétisme c’est… un gros morceau !
Tellement d’erreurs ont été et continuent d’être colportées à son encontre, tellement d’à priori sont encore tellement ancrés dans la population, que c’est peut-être une bonne opportunité que d’essayer de faire une sorte de point global sur ce sujet passionnant.

La meilleure façon d’aborder le magnétisme est, me semble t-il, de laisser l’intellect de côté et d’expérimenter… faut se retrousser les manches !
Expérimenter, ressentir, se tromper, corriger, recommencer et surtout, surtout, comprendre de l’intérieur… j’entends par là, redécouvrir en nous, ce que finalement nous savons déjà. Mais sans pour autant croire aveuglément toutes les réponses qui nous viennent, car nous sommes toutes et tous, que nous l’acceptions ou pas, sous influence…

Le magnétisme me semble être l’aspect de l’Energie qui sous-tend la manifestation même de la Vie, non seulement sur notre planète, mais également dans tout l’Univers manifesté.
En effet, tout ce qui vit sur cette bonne vieille Terre - à commencer par elle-même - possède du magnétisme : que ce soit un minéral, un végétal, un animal, un humain, toutes ces formes de vie sans exception, (ou toutes ces formes qui manifestent la Vie) possèdent du magnétisme, non seulement toutes les formes de vie terrestre possèdent du magnétisme, mais par ce biais elles interagissent entres-elles et interagissent également avec leur environnement.

Quelques rappels et postulats de base :
Concernant notre planète :
La Terre génère un très puissant champ magnétique, dans lequel nous baignons toutes et tous, que nous "absorbons" en permanence, et qui nous protège tel un bouclier, d’un certain nombre de dangers comme le vent solaire par exemple. (Le Soleil, grâce à l’énergie qu’il nous transmet, rend possible l’émergence de la vie sur Terre, mais paradoxalement, son rayonnement a aussi le pouvoir d’éradiquer la vie qu’il a fait naître…)

Concernant l’être humain :
Chaque être humain vivant, sans exception aucune, possède du magnétisme, il n’y a donc aucun don là-dedans ! C’est physiologique et parfaitement naturel. Que ce magnétisme, que nous possédons donc toutes et tous, puisse être plus ou moins curatif selon les personnes, est un autre sujet que nous pourrons aborder plus tard.
L’être humain est une entité biologique, à ce titre il possède un corps physique, corps qui fonctionne grâce à de… l’électricité !
L’électricité engendrant toujours un champ électromagnétique.

Le cœur par exemple, est parcouru en permanence par un courant électrique qui contribue à polariser et dépolariser les cellules cardiaques concernées, et c’est ce qui entraîne les battements du cœur, on vérifie le fonctionnement de cette conduction électrique, avec un électrocardiogramme.
Le cerveau physique utilise également l’électricité pour les connexions entre les neurones, là également, on vérifie cette conduction avec un électroencéphalogramme.
Les muscles répondent également à des impulsions électriques, d’où les électromyogramme.

Nous savons tout cela depuis fort longtemps, c’est scientifiquement établi, il n’y a donc rien de nouveau, si ce n’est la conscience que nous en avons…
Et là, cela se corse ! :-(

Lors de mon dernier IRM par exemple, le radiologue me fait part de sa satisfaction de constater de visu, que la tumeur a régressé de 50% et qu’elle est stabilisée ainsi depuis 2 ans, il se félicite également de l’efficacité du traitement… :-D
Mais paradoxalement, quand je lui dis que je ne prends absolument aucun traitement médicamenteux, et que je travaille sur moi simplement et exclusivement avec le magnétisme et la conscience, il hausse les épaules et m’assène devant 4 personnes médusées qu’il ne croit absolument pas au magnétisme et à toutes ces histoires…
Aussi quand je lui rétorque, ironique (je l’avoue:-) ), toujours devant ces témoins, qu’il a un très gros souci personnel, puisqu’il vit en tant que radiologue des propriétés électromagnétiques de mon corps, tout en venant de les nier... il tourne les talons furax, devant les clins d’œil et les sourires amusés voir complices de l’assistance… Donc le magnétisme, en tous cas dans sa partie curative, c’est quelque chose qui aujourd’hui encore est malheureusement nié par une certaine catégorie de personnes.

Je termine ce petit rappel des éléments de base, en précisant que d’après mon expérience et celles d’autres expérimentateurs, le magnétisme semble être une énergie, certes polarisée, mais également conscientisée;-)

Cordialement
Xalbat

]]>
http://orandia.com/forum/index.php?id=144763 http://orandia.com/forum/index.php?id=144763 Sat, 11 Feb 2017 15:08:49 +0000 xalbat
Ce qui nous anime, l'énergie, magnétisme, bipolarité ... Ce qui nous anime, l'énergie, magnétisme, bipolarité ...

C'est à peu près ce que je peux en dire...ce qui fait que nous tendons vers, qui nous donne une direction...sur un futur sans fin mais que nous colorons selon nos aspirations, conditionnements, attention, concentration

Si quelqu'un veut faire part de son expérience comme Xalbat, que j'invite ici à le faire, le sujet m'intéresse

]]>
http://orandia.com/forum/index.php?id=144711 http://orandia.com/forum/index.php?id=144711 Fri, 10 Feb 2017 18:04:02 +0000 azurai