Il y a de la boue dans le Coeur. Il faut une haine pour s'éveiller, et ça rend triste. Ou bien?
Très intéressant ce que vous écrivez, vous pointez quelque chose. Précisez votre pensée s'il vous plait, merci.
C'est très difficile à expliquer.
Ça signifie que dans le Coeur, on a quelque chose, une illusion d'amour, d'être aimé, une sorte de bien-être qui fait qu'on a l'impression que c'est bon, que c'est le bien. Quelque chose où on se sent bien mais qui au fait, et une manipulation immonde qui se superpose à notre conscience. C'est ça que je qualifiais précédemment d'astral. Pour la déjouer, on est obligé de la haïr, d'un genre de haine. Mais c'est pas haïr mal, c'est haïr bien. C'est difficile à exprimer, je pensais que quelqu'un qui connait ça pourrait en parler. Je pense aussi que c'est impossible à imaginer.
Dans le cas de Roch Sauquere, c'est l'aspect de son message"porteur d'espoir" qui est porteur de boue
Je ne sais si je me trompe mais il me semble que votre commentaire est le fruit d'une expérience.
Expérience dont j'ignore la nature mais qui apparait marquante.
Il convient d'être prudent dans la réponse afin de ne pas être hors sujet.Je ne saurais trop quoi dire si ce n'est que lorsque quelque chose nous arrive ce n'est jamais sans raison. Dans chaque expérience il y a quelque chose qui nous concerne. Ce n'est pas toujours facile à voir car c'est souvent parmi d'autres choses.
La haine peut être utile pour mobiliser nos forces et réagir mais elle a le désavantage souvent de tout balayer et ne rien garder. Pourtant dans ce qui nous arrive il y a quelque chose à considérer à apprendre, qui ne doit pas être noyé par l'émotion et rejeté hors de soi.Lorsque nous parlez de "manipulation immonde" il s'agit de savoir quelle est la part de vous qui se laisse attraper par cette "manipulation immonde" ? C'est quoi qui réagit en vous à cette "manipulation immonde" ?
Peut-être vous apparait-elle immonde à la mesure de votre crédulité ou de votre naïveté ?
Si vous la regardez droit dans les yeux sans préjugé en tâchant de la comprendre peut-être vous apparaitra-t-elle moins immonde qu'elle n'y parait ? Peut-être même vous décèlera-t-elle un message salvateur ?
La réponse est dans le mil. Ne pas tout balayer forcément, immondice à hauteur de la naïveté du sujet, manipulation salvatrice, hmm, je ne pense pas, mais elle oblige à une meilleure connaissance de soi.
]]>"et nécessaire en chemin de vie !"
]]>On ne peut haïr qu'une chose que l'on connais mal, sinon c'est de l'amour pure et nécessaire en chemin de vie !
C'est faux. Ce soi-disant amour pure est un poison qui ne te permet pas d'être indépendant et libre, en relation avec la vraie notion d' amour. Le faux amour, C'est être inféodé à quelque chose qui t' emprisonne. C'est l'appel puissant de la liberté qui oblige à changer. Et la seule façon, c'est d'être obligé de haïr, mais c'est haïr d'une façon particulière. Ceci dit, autant le faire dans le calme, puisque ça semble possible
et c'est pas haïr genre"j'ai la haine de l'astral", c'est que tu n'as pas le choix d'avoir ce regard.
Il y a de la boue dans le Coeur. Il faut une haine pour s'éveiller, et ça rend triste. Ou bien?
Très intéressant ce que vous écrivez, vous pointez quelque chose. Précisez votre pensée s'il vous plait, merci.
Ça signifie que dans le Coeur, on a quelque chose, une illusion d'amour, d'être aimé, une sorte de bien-être qui fait qu'on a l'impression que c'est bon, que c'est le bien. Quelque chose où on se sent bien mais qui au fait, et une manipulation immonde qui se superpose à notre conscience. C'est ça que je qualifiais précédemment d'astral. Pour la déjouer, on est obligé de la haïr, d'un genre de haine. Mais c'est pas haïr mal, c'est haïr bien. C'est difficile à exprimer, je pensais que quelqu'un qui connait ça pourrait en parler. Je pense aussi que c'est impossible à imaginer.
Dans le cas de Roch Sauquere, c'est l'aspect de son message"porteur d'espoir" qui est porteur de boue
Je ne sais si je me trompe mais il me semble que votre commentaire est le fruit d'une expérience.
Expérience dont j'ignore la nature mais qui apparait marquante.
Il convient d'être prudent dans la réponse afin de ne pas être hors sujet.
Je ne saurais trop quoi dire si ce n'est que lorsque quelque chose nous arrive ce n'est jamais sans raison. Dans chaque expérience il y a quelque chose qui nous concerne. Ce n'est pas toujours facile à voir car c'est souvent parmi d'autres choses.
La haine peut être utile pour mobiliser nos forces et réagir mais elle a le désavantage souvent de tout balayer et ne rien garder. Pourtant dans ce qui nous arrive il y a quelque chose à considérer à apprendre, qui ne doit pas être noyé par l'émotion et rejeté hors de soi.
Lorsque nous parlez de "manipulation immonde" il s'agit de savoir quelle est la part de vous qui se laisse attraper par cette "manipulation immonde" ? C'est quoi qui réagit en vous à cette "manipulation immonde" ?
Peut-être vous apparait-elle immonde à la mesure de votre crédulité ou de votre naïveté ?
Si vous la regardez droit dans les yeux sans préjugé en tâchant de la comprendre peut-être vous apparaitra-t-elle moins immonde qu'elle n'y parait ? Peut-être même vous décèlera-t-elle un message salvateur ?
Lorsque nous devenons conscient des intrications de l'astral dans nos vies et dans l'histoire sordide de l'humanité, nous ne pouvons que haïr tout ce qu'il peut représenter.
Un jour les vivants instruirons les morts sur leurs conditions. Et une révolution dans le royaume des morts entamera sa dissolution. D'ici là l'astral sera de plus en plus haïe par les humains.
]]>Il y a de la boue dans le Coeur. Il faut une haine pour s'éveiller, et ça rend triste. Ou bien?
]]>..... jamais un petit chouia d'émotions, une brindille d'attachement, un soupçon de désir dans ta vie ?
L'égo serait asservit par l'astral?
Oui. Sauf si l'être a une conscience qui permet des moments d'éveil, indéfinissables
]]>..... jamais un petit chouia d'émotions, une brindille d'attachement, un soupçon de désir dans ta vie ? 
Ne faites pas de l'astral un dogme, une réalité qui entrave votre liberté d'Être.
De même vos rêves peuvent être délicats, ornés de grâce ou avoir l'accent prophétique, laissez-les passer ne les retenez pas, rendez-leurs la liberté qu'ils vous accorderons en retour.
..... jamais un petit chouia d'émotions, une brindille d'attachement, un soupçon de désir dans ta vie ? 
L'égo serait asservit par l'astral?
Ça c'est la vie de l'âme, indépendamment de "l'astral".
]]>Est-ce qu'il n'y pas d'astral parce que tu es parfaitement clair dans ta conscience relativement aux émotions qui influencent ton mental, et que tu ne peux plus te faire dominer par ce phénomène grâce aux expériences que tu as vécues, qui t'ont forgé un cœur solide, ou bien une conscience éveillée, ou bien parce que ça n'existe pas ?
"L'astral" est une invention au même titre que le paradis et l'enfer.
Une tentative d'assujettissement des âmes en peine, une construction superstitieuse d'arrières-mondes pour esprits inquiets.
Dans ma réalité il n'y a pas d'astral.
Dans la réalité de l'aveugle de naissance, il n'y a pas de couleurs.
Au plus près de nous, ces champs qu'on nomment ambiance, égrégore ou encore conscience collective, peut-on dire que c'est du domaine astral?
]]>
]]>Dans ma réalité il n'y a pas d'astral.
Dans la réalité de l'aveugle de naissance, il n'y a pas de couleurs.
]]>