Enjoy!!
https://jeveuxtout.net/nos-souhaits-pour-2017/
Vivement 2017! Après une année assez rock’n’roll, voici nos réflexions sur les défis et expériences que nous avons vécus en 2016, ainsi que nos souhaits pour la nouvelle année qui s’amorce enfin…
Josyane Bissonnette
Les derniers mois de 2016 se sont écoulés à la vitesse de l’éclair. Un matin je me suis levée et l’hiver était arrivé. La cause : un nouveau contrat qui me demande énormément de travail, une tornade d’émotions avec ma grande adolescente, une remise en question de mon couple et finalement une perte de mon calme intérieur. Est-ce l’œuf ou la poule? Est-ce la perte de mon calme intérieur qui a créé toutes ces situations à gérer ou ce sont ces situations qui m’ont fait perdre mon calme intérieur? Est-ce simplement la vie, avec ses hauts et ses bas, son positif et son négatif qui alternent, comme les saisons? Je crois que oui, mais une prise de conscience m’a tout de même frappée de plein fouet pendant mes vacances de Noël tant attendues : lorsque je me perds de vue, tout autour de moi devient confus. Une chose est sûre, la performante en moi avait refait son apparition, elle qui n’avait pas été là depuis longtemps… Alors à l’aube de la nouvelle année 2017, je réalise que je dois encore m’exercer à m’observer et à me ramener dans mon cœur. Tous les jours, je dois continuer de faire des actions conscientes qui me permettent de retrouver mon bien-être.
Donc, j’ai finalement terminé le roman qui traîne dans mon ordinateur depuis trop longtemps et je l’ai envoyé à des éditeurs. Je me suis aussi fait la promesse de ne plus me perdre de vue et de suivre toutes les miettes de joie, exactement comme l’écrivaine Elizabeth Gilbert l’explique dans sa publication Facebook du 5 décembre dernier qui m’a tant secouée. Elle y raconte qu’une amie à elle, Martha Beck, dit toujours que l’univers essaie constamment d’utiliser la joie pour nous communiquer notre destinée. Que chaque fois que nous ressentons un soupçon de joie, nous sommes sur la bonne voie, alors qu’à l’inverse quand nous n’en ressentons plus, c’est que nous ne sommes plus sur le bon chemin! C’est donc mon engagement cette année : je n’accepte rien de moins que la JOIE! Je termine en vous remerciant de tout mon cœur d’être de plus en plus nombreuses, et nombreux, à nous lire et surtout en vous souhaitant une année 2017 à la grandeur de vos rêves les plus… JOYEUX
.
Marie-Ève Lord
Mon constat pour 2016 en un seul mot : accueil. Cette année, mes expériences m’ont aidé (ou forcé? Haha!) à accueillir concrètement ce qui est. Non pas dans une optique de fatalité, mais plutôt dans une optique de lâcher prise. Je comprends maintenant que c’est en accueillant ce qui est que l’on peut commencer à transformer et à créer sa propre vie. J’ai compris que lorsque je ne suis pas dans l’accueil, je suis dans la résistance. Et la résistance empêche de créer, d’avancer et d’évoluer. Avec l’accueil viennent l’amour, l’amour de soi, des autres et sous toutes ses formes. Avec l’accueil vient la joie, la paix, des opportunités, plein de petits miracles et de magnifiques rencontres. Non, l’année 2016 ne s’est pas déroulée comme je l’avais prévue… Mais la beauté dans tout ça c’est qu’aujourd’hui, grâce à ces expériences et ces défis, je me sens plus forte. Beaucoup plus forte!
Mon intention pour 2017 en deux mots : Connexion et communication.
Connexion, car dans les derniers mois, j’ai connecté avec moi, mon essence et mon intuition de façon très forte. Et j’ai réalisé que cette connexion doit absolument être à la base de ma vie et de toutes mes actions. Quand je suis connectée, tout est facile, tout coule. Je suis bien. Quand je suis déconnectée, je suis dans mon mental… et là tout commence à chier et la vie devient angoissante. Cette année, je veux donc travailler encore plus ce « canal », en prendre soin, le respecter et l’honorer. Et communication parce qu’il s’en passe des choses dans ce canal justement. Ahah! Et trop souvent je les tais. Trop souvent je me cache, par peur du jugement, par peur de me tromper ou de ne pas être à la hauteur. Cette année, je me donne donc le droit d’exprimer et de partager mes messages. Je me donne le droit d’exprimer ma lumière. Cette année, j’accueille le fait que ce que j’ai à dire a de la valeur et que cette valeur doit absolument être partagée dans l’univers, peu importe ce que cela provoque. Je suis prête à accueillir tout ce qui vient avec pour ainsi continuer de créer, transformer et évoluer. En terminant, chers lectrices et lecteurs, j’ai tout simplement envie de vous dire : Partage ta lumière! Le monde en a besoin. Tu en as besoin. Pis tout le monde ensemble, on va faire un maudit beau feu d’artifice! xox
Annie Bergeron
L’année 2016 n’a pas été des plus reposante pour moi. J’ai eu à accepter une séparation. J’ai eu à lâcher prise face à l’inévitable afin de continuer à avancer et croire en moi, à croire que je pouvais évoluer malgré la douleur et que chaque pas me porte vers quelque chose de beau et de serein… La fin de 2016 m’a apporté la douceur et le répit. Après la tempête vient le soleil! Maintenant, ce que je peux vous souhaiter, c’est d’être dans toute votre simplicité. Ce début d’année 2017 arrivera avec son lot de surprises, de joies, de peines, d’ajustements et de belles douceurs. Je vous souhaite d’accueillir tout cela en devenant des expertes du fameux « lâcher-prise ». De faire de ce dernier un allié que l’on peut tenir fermement par le bras quand nous avons le goût de tout lâcher et de ne plus y croire. La vie est un bateau constamment frappé par des vagues, je nous souhaite la force de les braver et de les affronter. Et ensemble, nous y parviendrons! À bientôt les « Magnifiques ».
Marie-Ève Lamontagne
Au regard des 12 derniers mois, je suis stupéfaite de constater tout le chemin que j’ai fait. Oui, j’ai réalisé de belles choses, mais ce dont je suis le plus fière, c’est de m’être ouverte à moi-même à un autre niveau, d’avoir laissé encore plus de place à ma petite voix et de m’être frayée un chemin parmi mes peurs et mes doutes, pour en arriver là où je suis aujourd’hui, aux portes de ce trésor qui se trouve en moi. J’entame 2017 les deux pieds dans le vide, dans l’incertitude la plus totale. Ma foi en la vie et en mon intuition sont les deux seules choses solides en ce moment. Pour le reste, je pars à l’aventure. Ce début d’année est l’aboutissement d’un grand projet, un rêve de petite fille, un trésor en soi, mon premier livre. C’est autour du 25 janvier que se trouvera sur les tablettes Amour aller-retour, l’estime de soi est la clé. Nul besoin de vous dire que je souhaite de tout mon cœur que ce livre ait un impact, pour aider les gens à se libérer du poids de leur souffrance.
Aussi, en ce début d’année, j’aspire à ressentir l’amour, à l’accueillir, à l’accepter des gens qui m’aiment vraiment. Je veux m’amuser, rire, m’ouvrir à la vie et laisser de côté cette fausse croyance que pour faire de l’argent, il faut en baver. Cher 2017, j’espère beaucoup de toi. Je travaillerai fort, mais m’amuserai ardemment. Je m’ouvrirai en restant prudente. Je rirai à m’en donner mal au ventre et j’accepter de pleurer si j’en ressens le besoin. Cher 2017, ce que je souhaite le plus, c’est de vivre en paix, en accord avec moi-même, à chaque instant de ma vie. Puisses-tu m’y aider et me guider. ♥
Melissa Freeman
Ouf quelle année de %($ »&! J’avais hâte qu’elle se termine celle-là. Je peux essayer de blâmer 2016 pour bien des trucs, mais je sais très bien que la responsabilité m’appartient entièrement. Voilà pourquoi après plusieurs analyses, réflexions et moments de découragement intenses, j’ai travaillé fort pour arrêter de rester coincée dans ma peur d’agir par peur d’échouer. J’ai enfin respiré par le nez et mis des actions en place pour repousser mes limites et mettre mon bien-être en priorité. Avec des actions professionnelles et personnelles bien en tête, je commence l’année positivement.
À force de m’étourdir en tournant en rond, je n’avais pas d’autre choix que de stopper le tourniquet et de foncer vers l’avant.
Mes deux mots d’ordre pour 2017 : acceptation et organisation. Acceptation dans le sens d’accepter et d’apprécier chaque situation telle qu’elle est et de me permettre d’apprendre de chaque expérience vécue, d’accepter les bons et les mauvais côtés, d’éliminer mon sentiment de culpabilité récurrent. Organisation dans le sens de mettre du temps à l’horaire pour moi, mon couple, ma famille, mon travail de manière équilibrée pour arrêter de dire une bonne fois pour toutes « Je n’ai pas le temps! » ou « Il faudrait que… »
Je ne suis pas dans l’exigence, mais je me donne simplement des étapes à suivre pour arriver à être zen et posée au lieu de galoper dans tous les sens. Pour 2017, je vous souhaite d’atteindre ce même équilibre dans toutes les sphères de votre vie. Il n’est jamais trop tard pour appuyer sur le bouton reset et de se repositionner, de reprendre de bonnes habitudes, de recommencer à pratiquer son sport favori, etc. Je vous souhaite de vous accorder cette possibilité, de vous permettre le temps nécessaire pour trouver ce qui vous allume et de foncer vers vos rêves.
Et vous? Quelle est votre prise de conscience de 2016 et vos souhaits pour 2017?
Toutes passionnées par la vie et en cheminement continu, nous sommes ravies de nous retrouver ensemble pour partager avec vous nos hauts et nos bas, nos rêves et nos passions, nos réflexions et nos questionnements. Merci de nous suivre et de nous faire part de vos commentaires ici ou sur notre page Facebook. Nous vous répondrons avec plaisir.
]]>