]]>J'ai voulu ironiser sur la façon dont nous déplorons la perte d'un d'un ami ou d'un proche en intervertissant avec la venue d'un enfant.
Pour nous humain le décès d'un être nous attriste, j'ai imaginé de même que l'incarnation d'un bébé pouvait être triste pour des êtres d'un autre plan.
Sous-entendu que l'âme s'incarne dans un corps de chair...
C'est dans la langue de Shakespeare, mais c'est bien dit. J'ai traduit « librement » celle-ci, car elle va à merveille avec la vôtre, si judicieuse :
« Lors de votre naissance, vous pleuriez, tandis que tous ceux qui vous entouraient se réjouissaient. Vivez votre vie de telle sorte que lorsque vous mourrez, c'est vous qui vous réjouirez, tandis que tous ceux qui vous entourent pleureront. »
Ne dit-on pas de la personne qui meurt qu'elle naît au Ciel...
Je suis touché par votre bienveillance spontanée.
Mais je vous dois la vérité, ce petit Victor n'existe pas si ce n'est dans mon imagination.
J'ai voulu ironiser sur la façon dont nous déplorons la perte d'un d'un ami ou d'un proche en intervertissant avec la venue d'un enfant.
Pour nous humain le décès d'un être nous attriste, j'ai imaginé de même que l'incarnation d'un bébé pouvait être triste pour des êtres d'un autre plan.
Sous-entendu que l'âme s'incarne dans un corps de chair...
Je crains de n'avoir été suffisamment explicite aussi vous me donnez l'occasion de le faire.
Ceci dit j'ai bien aimé votre réponse, un bon grog par ce froid de canard. 
Vous et votre bien-aimée avez accepté la venue d'un petit être humain que je qualifierais d' AVENTURIER : un explorateur casse-cou venu justifier ses rêves et ambitions dans un planète dense à 3 dimensions qui doit faire ( éventuellement avec ses habitants) un bond évolutionnaire quantique. Qui sait? Votre précieux trésor, Victor,
semble doté d'un certain sens de l'humour,
pour être arrivé comme cadeau le 6 janvier, Fête des Rois Mages!
La paternité, souvent résumée à P3 = Pauvre Père Paye : avec toutes les exigences requises (temps, affection, finances) pour aider un autre être humain à se développer dans un monde changeant et instable, demeure une aventure remplie d'imprévus au même titre que la maternité. On ne peut pas tout contrôler, mais on fait son possible pour que tout se déroule pour le mieux.
Par nostalgie,
je vous offre deux chansons de Marie-Michèle Desrosiers (les paroles des chansons sont affichées si vous déroulez le menu sur You Tube) :
Marche des Rois Mages : (3min25sec) https://youtu.be/XwdSXAK5d14
Dans le silence de la nuit : (4min45sec) https://youtu.be/l9ZjVFbccOQ
À écouter en savourant un bon grog ou eggnog (comme vous voulez) en admirant les flammes du foyer (vrai ou virtuel). 
Ceci dit je connais le personnage et ma foi il n'y aura pas grand chose à espérer du bonhomme. 
]]>