''...Et si je nais d'un grand amour, je le saurai au premier jour...''
À 06:02: À quoi bon revenir, sur cette boule de suie,
qui pourrait un jour, être anéantie,
je ne vois ici, qu'une seule raison,
me soumettre aux lois, de la procréation.
Les livres d'Anton Parks, dont le dernier "Le Livre de Nuréa", m'aident à en trouver des raisons plus intéressantes que la simple soumission. Il m'apparaissait, et ça se confirme dans son livre " 0 " des Chroniques du Girku, que les mêmes entités se réincarnaient depuis des millions d'années à travers un arbre généalogique dont nous serions les derniers-nés des Gina'abul mais avec un potentiel génétique plus riche et diversifié, à la recherche de sa totale expression. Et notre système solaire serait impliqué depuis les tout débuts. D'une certaine façon, notre système solaire serait au centre de bien des histoires galactiques. Alors il y a de fortes chances que nous ayons eu des vies antérieures dans cet arbre généalogique ascendant. Les Kingu-Babbar Royaux (Grands Blonds), qui font partie de cet arbre généalogique, se pensent les maîtres de ces lieux. Mais eux aussi doivent remonter dans leur arbre généalogique pour s'apercevoir qu'ils ne sont pas les premiers ici sur Terre et dans ce système solaire. Je relis le livre et en ferai un résumé plus tard.
]]>À noter que Marc Laperle, que l'on a déjà vu en conférence avec Kiwan en 1998, notamment, a été membre du groupe en 1995 (orgue B-3, claviers, voix).
Oui un bon groupe, dommage qu'il n'ait pas perduré.
J'aime particulièrement l'album Procréation que j'écoute encore régulièrement.
Bonne suite à Christian Simard
P.S. si tu avais mit des liens ils n'ont pas fonctionné
]]>J'ai découvert ce groupe à 17 ans, en 1976. Rock progressif québécois. Paroles qui appellent à la réflexion. Toujours d'actualité. Ils ont aussi un album concept sur la réincarnation. Très bon. Ça souligne mes 40 ans aussi, le plus bel été de ma vie. Sortir illégalement dans au club le "Fog Machine" de Shawinigan de 21H à la fermeture 03H30, pratiquement toujours sur la piste de danse.
Le premier vidéo est la chanson phare du groupe de l'album "La Marche des Hommes" sur laquelle je dansais au Fog Machine.
Le deuxième vidéo est un hymne au Québec de l'album sur la procréation/réincarnation et que j'apprécie beaucoup.
Le troisième vidéo serait l'album au complet de procréation/réincarnation. La musique y est très bonne aussi.
]]>