C'est une approche qui me plaît en tout cas. Ça peut marcher s'il y a une coopération suffisante de la part des êtres humains appartenant à cette faction, dans le sens où on ne peut pas agir complètement contre leur libre arbitre et où il faut qu'à un moment ils acceptent eux-mêmes de recevoir cette lumière (et l'amour correspondant). Le faire totalement contre leur gré (à supposer que ce soit réellement possible) reviendrait à utiliser leurs méthodes actuelles, celles qui leur ont valu de se couper de leur nature spirituelle.
Nous pouvons peut-être accepter pour eux.
Comme notre Présence accepte pour nous.
Nous sommes UN.
À suivre.
]]>Il est devenu la Lumière dans le Coeur de Mr Smith.
Puis il s'est répandu en lui et tout autour de lui.Mr Smith, était l'illusion.
L'illusion ne résiste pas à la Lumière.[ Je ne dis pas que tout est vrai dans ce film ]
N'est-ce pas parce qu'il a d'abord vu l'illusion en lui qu'il l'a ensuite reconnu chez Smith et partout ailleurs ?
AMi Konrad.Je ne comprends pas très bien ce que vous dites.
Est-ce que vous dites, que Néo a vaincu Mr Smith parce qu'il a d'abord vu l'illusion en lui, chez Smith, puis partout ?
Que c'est cette reconnaissance de l'illusion qui lui a permis de vaincre Smith ?
Est-ce que vous dites que si on ne reconnait pas l'illusion, on peut difficilement développer le désir d'en sortir ? (Ce qui est vrai). Parce qu'on croit que c'est la réalité ?
Néo a vu l'illusion en lui et partout. C'est certain. Mais ce n'est pas avec les armes, les méthodes et les principes de fonctionnement de l'illusion, qu'il a vaincu Smith.
Je fais référence à une des dernières scènes du film (me souviens pas lequel).
Dans cette scène, on voit Smith, déchiré par la Lumière, qui lui sort de partout. À ce moment là, il sait que le combat est terminé.Pourriez-vous expliquer un peu plus votre idée ?
C'est cela. On ne peut reconnaitre une chose que parce qu'on la porte en soi.
Si Néo reconnait l'illusion de Smith c'est parce qu'au préalable, ou au même instant, il a reconnu sa propre illusion. En ce sens je ne dirais pas que Néo a vaincu Smith mais l'a délivré.
Nous sommes capable d'aimer car nous avons en nous l'amour.
Nous cherchons Dieu, la source, l'absolu... parce que nous avons une part de divin en nous.
"Console‑toi. Tu ne me chercherais pas si tu ne m’avais trouvé." Blaise Pascal.
]]>AMi Vulcain
Non, tu ne déformes pas mon propos.
Tu en expliques un aspect que je n'avais pas vu.
Et je t'en remercie.
Toutefois, ce que j'ai aussi dis. C'est que nous pourrions (l'Humanité), finalement utiliser cette méthode pour libérer la Cabale (l'Humanité) ainsi que ceux qui les contrôlent.
Les Âmes ne seront pas détruites. L'illusion seras dissoute. Les Âmes de la Cabale (qui semble avoir un problème de freins avec leurs véhicules inférieures) seront restaurées dans la Lumière, avec la Terre et son Humanité.
Nous avons fais tout cela, ensemble. Et ensemble nous sommes restauré dans la Lumière
C'est une approche qui me plaît en tout cas. Ça peut marcher s'il y a une coopération suffisante de la part des êtres humains appartenant à cette faction, dans le sens où on ne peut pas agir complètement contre leur libre arbitre et où il faut qu'à un moment ils acceptent eux-mêmes de recevoir cette lumière (et l'amour correspondant). Le faire totalement contre leur gré (à supposer que ce soit réellement possible) reviendrait à utiliser leurs méthodes actuelles, celles qui leur ont valu de se couper de leur nature spirituelle.
]]>Il est intéressent de voir Néo face a la machine qui ressemble au soleil. La seuil question que la machine lui pose: que veut tu, Il répond: La Paix.
Noé explique a la machine (intelligence artifiecielle) qu'il ont un ennemie en commun: le programme. C'est quoi le programme: c'est le mental.
La machine abceppte la proposition de Néo. Désormait Néo recoit toute l'énergie de la machine et cette machine a bien du poywer.
Néo parle de Paix et de programme. Aussi longtemps que le mental existe, il N'y a pas de Paix. Le Programme.
Qui a crée le programme? On parle de visiteurs qui est symboliser par Mr. Smith. Il faut comprendre que nous avons un ingénieur, et un prophète qui s'affronte!
C'est plein de symboles.
Salut Ikta
Fernand
]]>Tu me diras, ami Ikta, si je déforme ou non ici ton point de vue (si tu veux bien) :
De la même manière qu'une bougie peut faire connaître le contenu d'une pièce obscure,
la lumière qui descend dans la Forme (la Matrice) amène la prise de Conscience.
La perception de l'illusion provient de cette lumière.
Percevoir l'illusion en soi ou dans le monde ne peut provenir que du fait qu'on a d'abord permis à la lumière de nous pénétrer.
AMi Vulcain
Non, tu ne déformes pas mon propos.
Tu en expliques un aspect que je n'avais pas vu.
Et je t'en remercie.
Toutefois, ce que j'ai aussi dis. C'est que nous pourrions (l'Humanité), finalement utiliser cette méthode pour libérer la Cabale (l'Humanité) ainsi que ceux qui les contrôlent.
Les Âmes ne seront pas détruites. L'illusion seras dissoute. Les Âmes de la Cabale (qui semble avoir un problème de freins avec leurs véhicules inférieures) seront restaurées dans la Lumière, avec la Terre et son Humanité.
Nous avons fais tout cela, ensemble. Et ensemble nous sommes restauré dans la Lumière.
]]>Il est devenu la Lumière dans le Coeur de Mr Smith.
L'illusion ne résiste pas à la Lumière.[ Je ne dis pas que tout est vrai dans ce film ]
N'est-ce pas parce qu'il a d'abord vu l'illusion en lui qu'il l'a ensuite reconnu chez Smith et partout ailleurs ?
AMi Konrad.Je ne comprends pas très bien ce que vous dites.
Est-ce que vous dites, que Néo a vaincu Mr Smith parce qu'il a d'abord vu l'illusion en lui, chez Smith, puis partout ?
Que c'est cette reconnaissance de l'illusion qui lui a permis de vaincre Smith ?
Est-ce que vous dites que si on ne reconnait pas l'illusion, on peut difficilement développer le désir d'en sortir ? (Ce qui est vrai). Parce qu'on croit que c'est la réalité ?
Néo a vu l'illusion en lui et partout. C'est certain. Mais ce n'est pas avec les armes, les méthodes et les principes de fonctionnement de l'illusion, qu'il a vaincu Smith.
Dans cette scène, on voit Smith, déchiré par la Lumière, qui lui sort de partout. À ce moment là, il sait que le combat est terminé.Pourriez-vous expliquer un peu plus votre idée ?
Tu me diras, ami Ikta, si je déforme ou non ici ton point de vue (si tu veux bien) :
De la même manière qu'une bougie peut faire connaître le contenu d'une pièce obscure,
la lumière qui descend dans la Forme (la Matrice) amène la prise de Conscience.
La perception de l'illusion provient de cette lumière.
Percevoir l'illusion en soi ou dans le monde ne peut provenir que du fait qu'on a d'abord permis à la lumière de nous pénétrer.
Il est devenu la Lumière dans le Coeur de Mr Smith.
AMi Konrad.
Je ne comprends pas très bien ce que vous dites.
Dans cette scène, on voit Smith, déchiré par la Lumière, qui lui sort de partout. À ce moment là, il sait que le combat est terminé.
Pourriez-vous expliquer un peu plus votre idée ?
]]>Mr Smith, était l'illusion.
L'illusion ne résiste pas à la Lumière. Parce que l'illusion est de nature astrale qui est l'imaginaire, et non pas l'imaginal comme dirait Alain Nyala...
[ Je ne dis pas que tout est vrai dans ce film ] Mais ça n'empêche pas que les films véhiculent du symbolisme ésotérique dans certaines scènes où il faut avoir les yeux pour voir au niveau imaginal.
Il est devenu la Lumière dans le Coeur de Mr Smith.
Puis il s'est répandu en lui et tout autour de lui.
Mr Smith, était l'illusion.
L'illusion ne résiste pas à la Lumière.
[ Je ne dis pas que tout est vrai dans ce film ]
Mr Smith, était l'illusion.
L'illusion ne résiste pas à la Lumière.
[ Je ne dis pas que tout est vrai dans ce film ]
]]>