salut
ok j'ai compris en m'aidant d'un globe
l'angle change
bon mais
on dit dans chaque pays le niveau zéro est au niveau de la mer
en Italie
au Québec,
et l'eau, hello, ho ! punaise la terre n'est pas si ronde que sa comme dit FF
ente Marseille et le canigou il y a la mer qui "médite des années"
J'ai déjà répondu ici sur cette question.
Mais généralement, les terre-platistes rejettent la réfraction atmosphérique par que ça ne fait pas leur affaire. Pourtant, comme je l'ai mentionné, c'est une réalité largement mesurée et démontrée. L'indice de réfraction de l'air varie en fonction de sa densité (ou de sa température). Et comme au long de l'année les masses d'air dans une région n'ont pas toujours la même température et la même densité, parfois le mont Canigou pourra être observé depuis les hauteurs au voisinage de Marseille, et parfois non, même avec la même transparence atmosphérique entre les deux. Si tu lis les quatre liens que j'ai mentionnés, les divers phénomènes liés à la réfraction atmosphérique sont bien expliqués. La Terre plate ne les explique pas. Elle n'explique ni le rayon vert du soleil ni les diverses formes de mirages.
La pseudo-théorie de la Terre plate est incapable de prédire et de mesurer les divers phénomènes géophysiques et astronomiques observés tels que les éclipses, les heures exactes de lever et de coucher du Soleil, des étoiles et des planètes, les phases lunaires, les mirages, etc. C'est à cause de cette incapacité complète à prédire quoi que ce soit qu'elle ne peut être considérée comme une théorie digne de ce nom.
]]>ok j'ai compris en m'aidant d'un globe
l'angle change
bon mais
on dit dans chaque pays le niveau zéro est au niveau de la mer
en Italie
au Québec,
et l'eau, hello, ho ! punaise la terre n'est pas si ronde que sa comme dit FF
ente Marseille et le canigou il y a la mer qui "médite des années"
https://www.youtube.com/watch?v=-_j5vj3GJGM
amitiés
]]>Salut cornel
Peut être que la variation de la luminausité suit la forme de la Terre. Si la terre a des bosses, sa change t'il le reflet de la luminausité sur Terre.
J'ai l'impression que la Terre est pas plate plate, et ni ronde ronde, elle a des bosses. Des bosses sa peut il influencer.
Salut cornel
Fernand
La Terre a effectivement de légères bosses (les massifs montagneux), mais en proportion de sa taille, elles ont moins d'importance que les rides à la surface du visage d'un homme. Ce ne sont pas elles qui expliquent le phénomène. Regarde ma dernière réponse à Cornel.
]]>merci pour la rèponse
l'angle de 23 ° ok
le matin oui
mais le soir il est toujours de 23 ° ?
donc l'ombre ne devrait pas changer d'angle
c'est logique pour les saisons que l'ombre change d'angle mais pas sur 24 heures
Regarde la forme de la ligne jaune sur la carte. C'est elle qui sépare le jour et la nuit. L'angle est +23 degrés en un point (vers D), alors qu'il est -23 degrés à l'autre point (vers F). Pour bien faire, il faudrait ajouter de l'ombre sur la partie contenant le point C, le lieu considéré (qui se trouve dans l'obscurité, un peu après minuit - 0h25mn exactement). Par contre, au même moment, le lieu E, en plein pacifique voit lui le soleil haut dans le ciel et il est environ midi à cet endroit.
L'hypothèse de la Terre plate est incapable de calculer la position du Soleil dans le Ciel à un moment donné, et encore moins d'expliquer comment il est possible qu'au même moment (vérifiable en s'envoyant des messages par chatt ou par téléphone cellulaire d'un endroit à l'autre) il est midi dans le pacifique avec le Soleil très haut, alors qu'en Europe le soleil est couché, qu'au point F, le Soleil est en train de se coucher et se trouve très bas vers l'Ouest dans le ciel, et qu'enfin au point D, le Soleil est en train de se lever et se trouve aussi très bas dans le ciel, mais visible vers l'Est.
]]>Peut être que la variation de la luminausité suit la forme de la Terre. Si la terre a des bosses, sa change t'il le reflet de la luminausité sur Terre.
J'ai l'impression que la Terre est pas plate plate, et ni ronde ronde, elle a des bosses. Des bosses sa peut il influencer.
Salut cornel
Fernand
]]>l'angle de 23 ° ok
le matin oui
mais le soir il est toujours de 23 ° ?
donc l'ombre ne devrait pas changer d'angle
c'est logique pour les saisons que l'ombre change d'angle mais pas sur 24 heures
]]>
je comprends pas pourquoi l'angle de lumière n'est pas le même le soir
Est-ce parce que l'on ne comprend pas quelque chose, ça le rend faux ou irréel?
Ce que tu vois ici provient du fait que l'axe de rotation terrestre est incliné d'environ 23 degrés sur l'écliptique, le plan autour duquel la Terre tourne. Et donc les rayons du Soleil ne nous parviennent pas de sorte à ce qu'ils produisent une ombre dans la direction nord-sud, mais selon une direction inclinée de 23 degrés par rapport à cela. Si tu disposes d'un globe terrestre dont l'axe de rotation est incliné aussi de 23 degrés par rapport à son socle et la verticale, tu devrais pouvoir toi-même vérifier en le plaçant dans l'obscurité et en l'éclairant par une lampe de poche située assez loin dans la pièce, ceci en regardant alors la zone de séparation entre le jour et la nuit sur le globe.
Ci-après, je te présente ce que cela donne lorsque l'on ramène cela en deux dimensions pour pouvoir le montrer sur une feuille. J'ai utilisé pour cela le logiciel d'astro StarLogin 8 que j'ai créé et que tu peux télécharger à partir d'ici :
http://www.louisecourteau.com/starlogin8/download-starlogin8.html
Tous les calculs astronomiques inclus dans le logiciel proviennent des formules et de la mécanique céleste (basées sur la gravitation) et donnent des résultats 100% conformes à l'observation.
![[image]](images/uploaded/201612020909175841808d3da05.png)
![[image]](images/uploaded/20161202090941584180a5b70da.png)
Bien amicalement.
]]>le jour arrive
![[image]](https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/15203201_10208642924173948_448626112850877255_n.jpg?oh=322e5dc551d750b1fbbb58071e992e14&oe=58F923B7)
je comprends pas pourquoi l'angle de lumière n'est pas le même le soir
![[image]](https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/15241395_10208642924733962_7460022293261924614_n.jpg?oh=3fb09bb10e9d3f29d7931767012a6ea4&oe=58BB21D1)
a moins que ce soit le soleil qui tourne
amitiés
A +
]]>Salut Vulcain et Al
Je pense que vous êtes formidable dans vos esplications.
En vous écoutant sur le forum sa me permi de m'interroger sur la forme de la Terre et de nombreurses idées bonnes comme mauvaissent m'ont passer par la tête.
Présentment on est dans un monde de 3D dissocier. Comme je disais, sa inclut la Terre et son environnememnt, et tous les animaux Hommes, Animaux et Anges. On est tous dans un double frolater, et ont est tous aveugle de quelques choses.
La Terre peut être plate et ronde en même temps. Ce que je veux dire qu'une partie de la Terre est ronde et une autre partie est plate. C'est peut être absurde cette observation. C'est une application de la dualité dissocier. Dualité veut dire deux côtés, plat et rond,, et dissocier: plat et rond sa ne marche pas ensemble, mais la Terre a recu des déchirures profondes par contact de d'autres astres. Elle devrait être ronde comme tout le monde, mais elle a eu des accidents géologiques important. On est infirme de naissance. L'Homme est réellement mal patenter. Il faut abcepter notre endicap: sa tourne pas rond dans notre tête, ont dit avoir la tête plate dans le langague du gargons spirituelle.
Je ne veux pas dire que j'ai raisons.
Présentement, il semble que notre niveau de conscience ne nous permet pas de comprendre la forme réelle de la Terre. Il y a surement des raisons pour cela. Le christ et le boudda NE SE SONT PAS PRÉOCUPER DE CET ENDICAP. ils se sont tous consentré sur l'élévation du niveau de conscience, qui représente l'intention et la destinée.
Salut Al et salut Vulcain
Il est certain que un jours on sera ce qui est vrai. L'Homme doit rechercher ce qui est vrai de lui même. Sinon il est dans son double immaginaire.
Fernand
Merci Fernand. Ta participation est bienvenue.
]]>Je pense que vous êtes formidable dans vos esplications.
En vous écoutant sur le forum sa me permi de m'interroger sur la forme de la Terre et de nombreurses idées bonnes comme mauvaissent m'ont passer par la tête.
Présentment on est dans un monde de 3D dissocier. Comme je disais, sa inclut la Terre et son environnememnt, et tous les animaux Hommes, Animaux et Anges. On est tous dans un double frolater, et ont est tous aveugle de quelques choses.
La Terre peut être plate et ronde en même temps. Ce que je veux dire qu'une partie de la Terre est ronde et une autre partie est plate. C'est peut être absurde cette observation. C'est une application de la dualité dissocier. Dualité veut dire deux côtés, plat et rond,, et dissocier: plat et rond sa ne marche pas ensemble, mais la Terre a recu des déchirures profondes par contact de d'autres astres. Elle devrait être ronde comme tout le monde, mais elle a eu des accidents géologiques important. On est infirme de naissance. L'Homme est réellement mal patenter. Il faut abcepter notre endicap: sa tourne pas rond dans notre tête, ont dit avoir la tête plate dans le langague du gargons spirituelle.
Je ne veux pas dire que j'ai raisons.
Présentement, il semble que notre niveau de conscience ne nous permet pas de comprendre la forme réelle de la Terre. Il y a surement des raisons pour cela. Le christ et le boudda NE SE SONT PAS PRÉOCUPER DE CET ENDICAP. ils se sont tous consentré sur l'élévation du niveau de conscience, qui représente l'intention et la destinée.
Salut Al et salut Vulcain
Il est certain que un jours on sera ce qui est vrai. L'Homme doit rechercher ce qui est vrai de lui même. Sinon il est dans son double immaginaire.
Fernand
]]>Il faut un peu d'ouverture d'esprit pour utiliser des conceptions psychologiques différentes de celles qu'on a, et voir quelles sont les conséquences de ce changement sur, la vision que l'on a de l'univers.
Parce que quand on fait ça, on élargit sa conscience, réellement pour le coup.
Maintenant si on souhaite rester platement dans le raisonnement et l'argumentation, on peut chercher platement des arguments sur la forme (de la terre), mais le fond, c'est quoi ? C'est de savoir si on est enfermé, par qui, pourquoi, comment, depuis quand... Ce qu'on est au final.
Maintenant si tu ne comprends toujours pas ce que ça veut dire "bordure de la Terre", ça veut dire qu'il y a une construction artificielle qui fait que tu ne peux pas sortir d'un périmètre donné. Que ce soit rationnel selon des critères "scientifiques", ça n'a aucune importance, la seule chose qui me semble importante, c'est la façon dont tu traites avec cette information.
Et la façon dont on traite avec cette information de "bordure", c'est ça qui est intéressant. Comment ça fait évoluer la conscience de l'être, c'est ça qui est intéressant.
Alors il y a ceux qui sont rapides, préparés, conscients, qui traitent l'information transmise et évoluent, et ceux qui recherchent platement des arguments pour ou contre, et qui, forcément, en finissent par être au bout de leur capacité et ne comprennent pas que finalement, l'important, c'était de comprendre le message de leur temps.
Alors si limite il y a à notre jardin, qui quoi comment pourquoi ?
Et si ces questions sont inconcevables, il ne faut pas les concevoir. Juste les apercevoir, les entrevoir, regarder entre les barreaux, écouter aux murs. L'important, ce n'est pas que la Terre est plate, ronde, sphérique, plane, lisse ou frisée, en forme de salade, de disque, d'assiette, de demie-sphère ou de tore. Dans tous les cas, on est dans un périmètre limité. Nos corps sont peut-être cultivés sous surveillance, dans un but qui serait quasiment impossible à saisir mentalement...Mais pas impossible à saisir tout de même. Les conceptions de la place de l'être humain, lorsqu'on pense que le domaine des êtres humains planétaires est limité par une barrière, et qu'ils sont totalement vulnérables aux interventions de l'extérieur, exactement comme le sont les plantes et les animaux d'un vivarium, et qu'ils ne peuvent s'en échapper... C'est ça qui est important, comment tu traites avec cette information, ĝraîne de mouton
]]>Ah. Et tu lui sers du sarcasme à coup de "satellites qui n'existent pas n'est-ce pas" ?
Tu le perçois comme tel, mais il s'agit d'un des gros arguments des terre-platistes. Par contre, ton message précédent n'a rien d'un argument. J'ai beau chercher, je ne vois pas le lien avec la discussion.
L'idée de bordure de la Terre, ça fait bizarre hein ? "la bordure de la Terre"
La question n'est pas si c'est bizarre ou non, mais si c'est réel ou non.
La science-fiction nous a habitué à des choses bien plus étranges que la Terre plate. Mais tout ce qui est fiction ne devient pas nécessairement réalité.
]]>En ce qui me concerne, c'est évident qu'une plante d'un jardin ou une plante de serre n'a pas conscience d'être cultivée par un jardinier. Elle croit qu'elle cherche l'eau avec ses racines, ne se sait pas arrosée, elle croit qu'elle cherche le soleil avec ses feuilles, ne se sait pas éclairée, s'imagine être née fruit du hasard, ne se sait pas avoir été sélectionnée, ...
Et comment lui expliquer qu'elle est dans un pot, si elle ne le voit pas ?
L'idée de bordure de la Terre, ça fait bizarre hein ? "la bordure de la Terre"
]]>Il y en a qui se sentent agressés dès qu'on touche à leur conception de l'univers n'est-ce pas ? Peut-être qu'il s'agirait d'enlever la poutre qu'on a dans l’œil (pour être poli) avant de vouloir enlever celle du cil de son voisun 
Là tu imagines ce que tu veux. J'ai un ami qui pense que la Terre est plate et il ne m'agresse pas le moins du monde.
]]>
]]>