sans avoir "vu" des ovnis ou supposés tels..
quant aux dates, depuis des millénaires nous pourrions passer des heures et des heures , des semaines et des mois... à faire des rapprochements de ceci ou de cela avec les dates..... ceci ne veut absolument rien dire!
la naïveté humaine est ...sans mot! plus le temps passe et plus ça devient cave !
sortez de là nom de nom!de la naïveté! et l'ignorance !
![[image]](https://www.zupimages.net/up/18/46/hx3j.png)
UFOs sur YOUTUBE - CLIQUEZ ICI-
![[image]](http://www.dinosoria.com/gifs/lignes/bar039.gif)
18 NOVEMBRE 1951 - près de Washington, D.C. L’équipage d’un Capital Airlines DC-4 et vol 610 Andrews AFB principal contrôleur aérien Tom Selby a été témoin d’un objet non identifié avec plusieurs lumières à 03:20 Il a suivi le DC-4 pendant environ 20 minutes et ensuite rebroussé chemin. (Source : Don Berliner, projet Bluebook UFO inconnues).
18 NOVEMBRE 1952 - Nello Ferrari, 41, un agriculteur de Castelfranco, Italie trouvé lui-même inondé d’une lumière rougeâtre sur ce matin, quand un LOB en forme de plaque s’est envolé à dix mètres au-dessus de lui. Le disque de diamètre de 20 mètres était doré au cuivre en couleur. Au centre du fond, surface était une section cylindrique, à environ cinq mètres de large, composé d’une partie de rotation rapide qui produit un bruit semblable à un moteur électrique. Sur la surface supérieure était une tourelle transparente à l’intérieur duquel les trois occupants étaient visibles. Les êtres se directement vers lui. Ils semblait pour être humains normaux en apparence et portaient des combinaisons de caoutchouc et des masques faciaux transparents. Ils ont parlé de quelques mots, ce qui n’étaient pas compris. On entendit un bruit métallique ; et la partie supérieure de l’objet lui-même abaissé vers la plaque inférieure. Le son a gagné l’intensité et l’engin s’est envolé vers le haut verticalement à très grande vitesse. (Sources : Il Tempo, 12 juillet 1963 ; Jacques Vallee, Passport to Magonia : un siècle d’atterrissages, p. 201).
18 NOVEMBRE 1954 - à 06:00 le matin, qu'une fille âgée de 12 an en France de la St Maudan, côtes-Nord, a vu un OVNI ressemblant à « un brillant bateau » terre dans un champ voisin. Trois naine poilue humanoïdes issus de l’objet et a commencé à rassembler les pommes du verger voisin. (Sources : la dan de Lumieres Nuit, numéro #325 ; Larry Hatch, base de données informatisées du U, affaire 4177 ; Jean Sider, Dossier 1954 et l’imposture Rationaliste, p. 225).
18 NOVEMBRE 1957 - en Maracaja, Brésil agriculteurs Joao Ernani et Pedro Zilli a entendu un étrange bourdonnement à 10:30, puis a vu deux couleur aluminium disques 200 mètres. Près d’eux étaient six hommes de taille moyenne et mince carrure, vêtus de « costumes gris foncés collés à leur corps. » Les disques étaient seulement environ 3,5 mètres de large et hovered un mètre au-dessus du sol. Ils ont augmenté avec une forte sifflement, tandis que des cocotiers ci-dessous qu'eux se pencha sur le double. Plus de trois disques est passé derrière les arbres, et ensuite tous les cinq s’envola vers l’océan Atlantique. (Source : Jacques Vallee, Passport to Magonia : un siècle d’atterrissages, affaire 443).
18 NOVEMBRE 1957 - une heure et une moitié plus tard Mme Cynthia Appleton, 27 ans et mère de deux, ont la figure d’un homme près de sa cheminée dans Aston, Angleterre à 03:00 dans l’après-midi au moment même où un sifflement devenue audible. Il était grand et juste, portait un vêtement en plastique hermétiques et semblait pour communiquer avec lui par télépathie, indiquant qu’il recherchait de titane et provenait d’un monde de paix et d’harmonie. Il a soudainement disparu. Mme Appleton a eu des contacts ultérieurs avec des entités similaires. (Source : Jacques Vallee, Passport to Magonia : un siècle d’atterrissages, affaire 442).
18 NOVEMBRE 1957, OVNI BRESIL
http://ufologie.patrickgross.org/ce3/1957-11-18-brazil-maracajaf.htm
Un rapport qui aurait eu des échos dans la presse du pays et aurait paru ensuite dans des magazines et livres d'ufologie, décrivant une observation diurne le 18 novembre 1957, à 10:30 du matin, à Maracaja, dans l'Etat de Santa Catarina, au sud du Brésil.Les fermiers Joao Ernani et Pedro Zilli ont entendu un étrange bourdonnement, et ont vu à quelque 200 mètres, deux disques circulaires de couleur d'aluminium et six hommes de taille moyenne et élancés, qui portaient des tenues gris foncé, et étaient en train de retourner vers les disques.
Ces disques planaient à 1 mètre environ du sol, et ont semblé avoir environ 3 mètres de diamètre.Ils se sont élevés avec un fort sifflement, et ont fait plier et presque se briser quelques cocotiers.Au même moment, trois autres disques qui n'avaient pas encore été vus se sont élevés de derrière les arbres, et les cinq engins de sont dirigés vers l'Atlantique sud.
18 NOVEMBRE 1959 - 06:25 dans Crystal Springs, Mississippi , M. J. M. Porter est le témoin dans une rangée de lumières rouges qui vola lentement dans le ciel et puis accéléré jusqu'à incroyablement rapide. Son observation a duré de 5 à 6 minutes. (Source : Don Berliner, projet Bluebook UFO inconnues).
18 NOVEMBRE 1961 - un étrange objet volant strié dans le ciel au-dessus de la ferme de Theodore Goff dans l’après-midi de la 18e et laissé derrière elle une substance mystérieuse qui défie l’explication. La substance étrange, apparemment métallique, est sorti l’OVNI en fibres minces et s’installe à terre, drapage lui-même comme un linceul finement tricot sur champs de Goff, arbres, machines et lignes électriques. La ferme est située près de Chadron, Nebraska.
« C’était environ 03:00, » Goff liés, « et je travaillais dans mon hangar. Je suis venu à l’extérieur et qui s’est passé à chercher et à voir cette étrange boule voler dans les airs. Il était peu agitée et semblait rouler comme il a accéléré dans les airs. Il allait plus vite que n’importe quel avion que j’ai jamais vu et il tout simplement disparu de la vue quand il est sorti de la lumière du soleil. Il a fait absolument aucun bruit. »
« A rompu les gros morceaux de celui-ci et ces fibres ont commencé à s’installer sur tout. La balle était tout gros autour comme un pneu de tracteur, quatre pieds de diamètre ou plus, et il est sorti le Sud-Ouest va au nord-est. Au début, je pensais que c’était un avion mais quand j’ai vraiment regardé, je ne savais pas quoi penser. Il est difficile de dire comment haut c’était, peut-être un millier de pieds ou plus. Les fibres sont invisibles à le œil nu, sauf lorsqu’ils sont en plein soleil. Alors et seulement alors, vous voyez leur scintillant fantomatique au soleil. Ils peuvent se faire sentir sur la peau comme des toiles d’araignées, mais ils sont beaucoup plus petites en diamètre qu’une toile d’araignée. Un cheveu humain semble être une corde par rapport aux fibres. »
« Je n’a pas vraiment remarqué les fibres beaucoup ce jour-là, mais le lendemain matin que mes champs et arbres brillait juste avec les trucs quand le soleil a frappé. Vous pouvez en prendre un, mais vous ne pouvez pas vraiment dire si vous en avez un à moins que le soleil frappe juste comme il faut. C’est les choses plus étranges que j’ai jamais vu. »
Tentatives de briser les chaînes bizarres ont été sans succès. Ils ont apparemment ne peuvent pas être casser, mais, lorsqu’une cigarette chaude a été appliquée à l’une des chaînes, il fait casser. La chaîne ne pas, cependant, s’enflamme ou semblent brûler. « Ils sont si fines que vous ne pouvez pas juste dire quand vous avez un », a déclaré le Goff. « Vous pouvez le sentir, mais vous ne pouvez pas le voir. » (Source : Bob Gribble, Looking Back novembre 1961, le site Web National UFO Reporting Center).
18 NOVEMBRE 1966 - cette nuit à Point Pleasant, Virginie-occidentale police capitaine Paul Yoder et Enochs B. j’ai vu une créature oiseau énorme, avec de grands yeux rouges, dans la zone de vidage « TNT ». (Source : David F. Webb & Ted Bloecher, HUMCAT : Catalogue de rapports humanoïde, affaire 1966-59, citant John A. Keel).
18 NOVEMBRE 1969 : ACCÉLÉRATION FOUDROYANTE DÉCLARE UN CONSEILLER GÉNÉRAL
http://www.forum-ovni-ufologie.com/t2113-en-1969-le-18-11-acceleration-foudroyante-decl...
Le 18 novembre 1969 à 1 h 45, nous, gendarme L..., avons reçu au bureau de notre brigade, M. T..., docteur vétérinaire, conseiller général de maire de la commune de ... Cet homme portait à notre connaissance qu'il venait d'être témoin d'une apparition bizarre dans le ciel au-dessus du territoire de la commune de Wambez dans l'Oise. Il précisait qu'il avait vu monter dans le ciel une sorte d'engin circulaire de couleur orange. Cet engin qui lui semblait téléguidé, avait décrit un ou deux cercles dans le ciel avant de repartir à une vitesse très impressionnante en direction de Gournay-en-Bray (Seine-Maritime). Immédiatement nous avons informé notre commandant de brigade de ces faits. M. T... semblait très calme et maître de lui. Par ailleurs, dans le courant de la journée du 18 novembre 1969, il nous a confirmé ses dires par déclaration écrite, précisant qu'il se refusait à toute déclaration à la presse. Le même jour à 10 heures, par voie téléphonique, le commandant debrigade a rendu compte des faits à notre commandant de compagnie Beauvais.Procédant à l'enquête, nous gendarmes P... et F... nous sommes rendus sur les lieux à 11 heures.
18 NOVEMBRE 1973 - sur la précédente soirée Enrique Castillo de Fulanos de Tal, Colombia a été à nouveau convoqué par télépathie pour aller vers un endroit isolé pour un contact possible avec des « extraterrestres ». Heures s’écoulèrent, lorsqu’à environ 03:00 du matin, de nombreux objets lumineux est apparu, dont se détache du reste et s’approcha lentement de façon zigzag. Il réalisé une étonnante série de manoeuvres avant l’atterrissage sur trois supports d’environ 60 mètres. Les autres témoins ont disparu. Ce métier était très différent de celle qu’il avait déjà rencontré, d’une forme assez particulière. Une échelle métallique a émergé, en laissant une ouverture étroite, illuminée, d'où une silhouette en forme humaine pourrait être vu. Castillo ont commencé à approcher le métier, mais une voix profonde lui a ordonné d’arrêter et puis fait signe d’approcher lentement. Bientôt un étranger à la recherche humain nommé Cyril, qu’il avait rencontrée lors d’une occasion précédente, l’a rencontré à la porte. Il a invité Castillo pour remonter les six étapes de l’échelle. Lorsque Castillo a étendu sa main pour le saluer, il recula et fit signe à arrêter entre la dernière étape et la porte. Un éclair bleu très lumineux de la lumière a brillé en bref, corps de Castillo de baignade. Il a compris que la lumière bleue faisait partie d’un système de stérilisation.
À bord se trouvaient deux autres êtres très différents avec des « têtes en forme d’avocat », vêtus de combinaisons une pièce, un grand. Ils ont souri sans cesse. Il est allé pour les accueillir, mais ils ont juste s’inclina sans étendre leurs mains. Les petits hommes étaient chauves, avec une peau pâle, apparemment achevée recouverte d’une pellicule d’huile. Ils étaient environ 1,5 mètres (4 pieds), bien proportionnées, avec grands yeux normaux et oreilles normales, un grand nez « Grec » et des mâchoires. Cyril a déclaré que ces créatures sont venus mercure. Castillo a été incrédule, parce qu’il savait, il y avait des contrastes de températures immense sur cette planète. Mais on lui a dit, « vous serait étonné par les civilisations qui ont fleuri là. » Via un escalier en spirale que Castillo a été prise au deuxième niveau, qu’il trouvait plutôt étroit. Cyril a annoncé que l’engin était en route vers le « vaisseau-mère ». Un des autres êtres pris Castillo à un placard au premier étage et un geste lui à revêtir un uniforme, qui s’étendait lui correspondre parfaitement.
Un engin gigantesque est en vue. Une trappe ouverte, d'où une lumière intense. À l’intérieur du navire-mère Castillo a été dirigée par plusieurs passages et dans un domaine, qu'il a remarqué un emblème, en haut-relief, d’un serpent ailé tenant ce qui ressemblait à un oeuf. À l’intérieur de cet objet Castillo a également rencontré des toilettes. Dans la salle Castillo prétend avoir rencontré un autre étant complètement incroyable, un géant homme pas moins de trois mètres de haut. Ses traits étaient remarquablement semblables à ceux d’une terre commune. Sa peau était grisâtre, ses mains velues avec des doigts normales, en forme à l’extrémité comme spatules. Il était vêtu d’un uniforme de gris terne. À un point Castillo à bord d’une embarcation plus petite accompagnée de Cyrille et les deux humanoïdes plus petits. Il leur a fallu une balade à différents endroits apparemment sur la terre. Plus tard retour à bord du navire-mère Castillo prétend avoir vu un robot, avec quelques caractéristiques humaines et pour la première fois, les femmes qui portaient des combinaisons moulantes et avaient des traits résolument féminines. « Leur cheveux d’or encadré les plus beaux visages, que je n’avais jamais vu, » Castillo enthousiasmé. Ils étaient aussi hauts que les hommes, peut-être 1,75 mètres. Finalement Castillo retourné vers une zone non agricole de Bogota en Colombie. Il avait été absent pendant environ 26 heures. (Source : Albert S. Rosales, humanoïde 1973 de base de données de Contact, citant Timothy Good, Divulgation surnaturelle).
18 NOVEMBRE 1973 - les filles ce soir quatre âgés de 14 à 24 ans vieux était accompagnés comme ils ont conduit de Tracy, Québec vers Montréal par une balle de vol blanche lumineuse de la lumière. C’était peut-être la taille d’une pastèque. Il vole parfois devant eux et parfois derrière eux, à une distance considérable. Ils ont traversaient un nuage de poussière rouge qui obscurci leur vision et peu de temps après l’émergence du nuage, qu'il fallait une embardée pour éviter un petit homme portant des vêtements sombres et un casque de Bombyx, qui se trouvait sur la ligne blanche au milieu de la route. Il a semblé être balayer avec push-balai. Il a été abrégé en stature et ils ne pouvaient voir son visage. Après avoir passé le « balai », ils ont vu une voiture et trois personnes vêtues sombres à côté de la route. Il y avait plusieurs autres observations d’OVNI dans cette partie de Québec le soir même. (Source : David F. Webb et Ted Bloecher, HUMCAT : Catalogue de rapports humanoïde, affaire 1973-114, citant Claude MacDuff et Marc Leduc).
18 NOVEMBRE 1982 - tard dans la nuit Andreas Schneider a repéré un objet en forme de disque manœuvre sur Santa Cruz de Ténérife dans les îles Canaries. Il a perdu connaissance et avait une expérience hors du corps, sentant que son corps « astral » a été prise dans l’objet. A l’intérieur, il a rencontré plusieurs êtres courtes avec peau grise rugueuse ridée et têtes énormes. Les êtres communiquées à l’aide de télépathie et dit Schneider qu’ils provenaient de la planète « Humo ». (Source : Albert S. Rosales, humanoïde 1982 de base de données de Contact, cas # 3180, citant S.I.B. Bételgeuse).
18 NOVEMBRE 1993 - à 01:00 Mme Kimmy Martin se réveilla en sursaut en Baca Chalets dans la vallée de San Luis du Colorado. Elle regarda dans la nuit sombre et me sentais que quelqu'un regardait lui. Puis quelque chose s’installe sur son porche à l’extérieur, et un groupe de gris étranger à la recherche de créatures regarda dans la fenêtre à lui. Elle ne savait pas si elles étaient vraiment physiquement là ou une certaine forme d’apparition. Pas effrayé par leur présence, elle les regardait pendant presque une heure, alors qu’il regardaient. Enfin, elle dit les êtres à s’en aller et laisser son sommeil, et les visiteurs 20 ou alors paradé docilement de loin alors. (Source : Albert S. Rosales, humanoïde 1993 de base de données de Contact, cas # 2546, citant Christopher O'Brien, The Mysterious Valley).
OBSERVATIONS DANS LA SILICON VALLEY, USA:
Le témoin a rejoint la liste WOTS sous le pseudonyme "Noble Aigle" pour rapporter ce qui suit:
"Entre 03:00 et 04:00 du matin Dimanche, 18 novembre 2001 pendant la pluie de météores je regardais le ciel du Nord-Ouest. J'étais sur mon balcon au sommet d'un immeuble d'appartements situé dans la Silicon Valley."
"Je n'en croyais pas mes yeux. (ce n'étaient pas juste des météores). J'ai vu une chose en forme de boomerang (en forme de V) extrêmement grande dans l'obscurité. J'ai d'abord pensé que ce pourrait être une bande d'oiseaux de nuit, ou de la fumée, ou un brouillard, ou encore un sorte d'avion invisible en chemin vers le Moyen Orient. L'engin en forme de "boomerang" est apparu et a disparu en 10 secondes."
"J'ai rejoint mon épouse, elle a dit que j'étais fou, et alors 5 minutes plus tard ils sont encore apparus. Celui-ci était plus grand, et derrière lui il y avait une formation en V plus petite. Chaque fois qu'il en passait un il était visible pendant 10 - 15 secondes avant d'être hors de vue, ou de se fondre dans le ciel nocturne."
"Ils ont semblé voler au-dessus de la parabole de l'Université de Stanford, qui je crois est employée pour aider le projet SETI (pas sûr)."
"Il n'y a AUCUN trafic aérien commercial dans le ciel à ce moment-là, ou dans cet espace. J'ai pensé que ce pourrait être quelque chasseur invisible américain (NASA AMES RESEARCH est seulement à quelques milles de distance), mais l'envergure d'aile de celui que j'appelle le "vaisseau mère" était des miles de longueur."
"Au cours d'une heure j'ai vu huit engins en forme de boomerang. 2 engins volants triangulaires avec la lumière sur chaque point, et une genre de strie lumineuse inconnues, planer, et filer dans le ciel dans la direction de la parabole de Stanford (pas des météores), j'ai également vu un hélicoptère plus tard dans cette direction."
"Je pense que quiconque d'autre de Silicon Valley qui observait la pluie de météore a pu voir également ceci? Est-ce que quelqu'un sait ce qu'étaient ces choses? Je continuerai à observer ce soir, peut-être volent-ils à toute heure, ou peut-être profitaient-ils juste de la pluie de météores de sorte qu'ils aient pu passer incognito. Je sais pas, mais c'était bizarres. Merci."
"P.S. C'était ma première observation. Jamais vu un bazar comme ça avant. Autres facteurs avec les triangles et boomerang de Silicon Valley: *Pas de son, *Camouflés dans le ciel, *Ciel dégagé, lumière ambiante uniquement, *pluie de météores."
SOURCE
OVNI VU ET FILME DANS LA PROVINCE DE BUENOS AIRES, ARGENTINE:
Un groupe de pêcheurs voyageant vers Coronel Dorrego dans la province de Buenos Aires est censément parvenu à enregistrer ce qui semble être un OVNI qui a volé au-dessus d'une lagune près de la localité d'Oriente, un endroit "où l'activité extraterrestre est suspectée."
Les nouvelles ont été annoncées sur la radio LU24 à la suite d'une série d'observation qui ont été rendues publiques après que deux officiers de police se soient manifestés au sujet de leur rencontre rapprochée du troisième type impliquant quatre "petits hommes".
Cette nouvelle observation avait eu lieu le dimanche 18 novembre 2007, à 03:30 heure du matin, quand les pêcheurs ont vu "une lumière puissante visant le pare-brise du véhicule" dans lequel ils ont voyagé à la lagune de Tamariscos, selon ce que Gustavo a rapporté à la station de radio de Tres Arroyos.
La lumière forte tournait au-dessus d'un secteur de la lagune, une activité qui a continué assez longtemps pour que les témoins puissent enregistrer l'événement en vidéo.
Cependant, la qualité de ces images était pauvres étant donné qu'un téléphone mobile a été utilisé, dans l'obscurité totale. En outre, aucune référence au sol n'a été capté pour la comparaison. "Nous avons cessé de voir cette lumière au point du jour, elle était impossible à confondre avec une étoile ou tout autre phénomène astronomique," a expliqué Gustavo, qui a ajouté: "il fallait le voir pour le croire."
SOURCE
UFO OVNI (INCROYABLE FLOTTILLE) apercu a Mexico
le 18 novembre 2012
VIDEO - CLIQUEZ ICI-
![[image]](https://www.zupimages.net/up/18/46/ieha.png)
OVNI POLYMORPHE S'ENFUYANT ALORS QU'ON LE FILME, BROSSARD, 18 NOVEMBRE 2012
VIDEO - CLIQUEZ ICI-
Une enquête ufologique de Yann VADNAIS et Patrice RATIA, techniciens-enquêteurs accrédités.Analyse vidéographique par David LEBLANC.
GARPAN - Groupe d'Assistance et de Recherche sur les Phénomènes Aériens Non-Identifiés.Le dimanche 18 Novembre 2012, dans le quartier industriel de Brossard (banlieue de Montréal, Quebec), un surprenant OVNI polymorphe a été repéré à 60 m dans un champs, à 15 m du sol, par trois témoins, pendant 4-5 minutes. VIDÉO À L'APPUI !Le témoin est bien heureux de l'avoir capté avec son Iphone, car le 20 JUILLET 2012, il lui est aussi arrivé une « Rencontre rapprochée de 1er type » (RR1) : lorsqu'un soir, vers 22h45, trois (3) lumières « jaunes orangées » « tamisées », en formation triangulaire équilatérale, lui ont passées au-dessus de la tête (à seulement 20 m) !
![[image]](https://www.zupimages.net/up/18/46/v2yb.png)
Le plus surprenant est sans que ces deux (2) observations, pourtant distantes dans le temps, ont entraîné sur le témoin des CRAMPES dans les deux jours suivants : dans la main gauche ce mois-ci, dans le pied gauche au mois de juillet dernier.Voici la vidéo d'enquête de cette observation inexpliquée par trois (3) témoins : un objet volant a été repéré à virevolter à basse altitude (environ 20 m) pendant trois minutes avant qu'un des témoins ne s'avance pour le filmer. À ce moment, l'OVNI a cessé de virevolter et a commencé une trajectoire horizontale pour s'éloigner avant d'entreprendre une ascension prononcée.
SOURCE