Si nous considérons que nous sommes la conscience, celle-ci n'est plus à "chercher" puisque la conscience c'est nous.
Nous sommes la conscience, mais sommes-nous pour autant la Conscience?
Nous pouvons toujours considérer que nous sommes la Conscience, mais cela revient à dire que nous sommes l'Océan et non la goutte d'eau en son sein, que nous sommes l'éventuel Créateur et non pas une création parmi d'autres.
Si nous sommes le Créateur, pourquoi ne créons-nous pas ne serait-ce que des planètes au lieu de détruire la nôtre? Pourquoi sommes-nous exclusifs alors que la Conscience est inclusive? L'ego fait partie de notre nature et n'est pas extérieur à nous. Le considérer comme un bouc-émissaire ne sert à rien. Il faut juste apprendre à maîtriser cette nature, cette partie de nous, au même titre que l'on doit apprendre à marcher debout.
]]>C'est l'ego qui empêche d'aller vers la Conscience, bien que paradoxalement l'ego soit un outil pour acquérir la conscience de soi ou conscience individualisée. Car la Conscience est inclusive, collective, et non plus seulement individuelle. Le jour où nous sommes définitivement entrés dans cette Conscience, nous ne pouvons plus jalouser quiconque, critiquer quiconque, chercher à nuire d'une manière ou d'une autre à quiconque, car tous ne sont qu'un aspect de cette Conscience.
Avec l'apparition du New Age, le concept de Conscience unitaire et universelle commence à se répandre, mais trop souvent, cela demeure sur le plan mental et ne s'incarne pas dans les individus. Ils en parlent, mais ne le vivent pas.
C'est une voie respectable qui a produit des résultats probants.
Elle est d'inspiration "occidentale" c'est à dire duelle et empreinte de judéo-christianisme.
Ici la conscience est située en dehors de soi il s'agit alors d'aller vers elle, de tendre vers. Et comme nous sommes d'une tradition judéo-chrétienne, la rupture d'avec la conscience (Dieu, la Source, l'Absolu...) est de notre faute la culpabilité nous pousse à trouver le fautif. Ici l'ego, là le mental ou les émotions.
Encore une fois c'est une voie honorable inspiratrice de beaux témoignages.
Si nous considérons que nous sommes la conscience, celle-ci n'est plus à "chercher" puisque la conscience c'est nous.
Nous ne sommes plus tels des poissons dans un bocal qui cherchons l'eau.
Si de plus elle est inclusive, nécessairement elle contient l'ego, le mental, l'affect, le sexuel... Il n'y a plus à combattre ou se débarrasser de quoi que ce soit.
Mais si c'est ainsi pourquoi ne sommes-nous pas de plain pied dans la conscience à goûter ses fruits délicieux.
Parce que nous l'ignorons. Probablement notre incarnation dans l'espace-temps nous fait considérer qu'il y a rupture d'avec la conscience.
Le temps qui s'écoule en séquences continues nous fait percevoir un monde auquel nous accordons un statut de réalité.
Lorsque nous étions enfants, jouant en toute franchise aux cowboys et aux indiens abandonnions sans sourciller les costumes en allant à table. Lorsque nous parlions aux arbres, aux pierres et aux insectes nous n'avions pas le sentiment d'être en dehors du monde.
Le monde adulte ne réagit plus de cette manière, le jeux est exclu, remplacé par une hallucination qu'il décrète réalité. C'est peut-être cela qui a été dénoncé comme illusion par les métaphysiques de l'Asie.
En tout cas cette perte du lien, cette ignorance de ce que nous sommes réellement fait de nous ces "errants".
Il y a probablement d'autres considérations à cet état de notre condition humaine que je ne connais pas.
]]>Qu'est-ce qui retient la conscience ?
D'après toi?
Je ne sais pas c'est pourquoi je te pose la question.![]()
Qu'est-ce qui empêche un être humain d'aller dans le sens du bien, du beau, du juste, de l'harmonie, du soulagement des souffrances, de l'amour inconditionnel...?
Excellente question !
Toi, par exemple, qu'est-ce qui t'empêche d'aller dans ce sens ?
Et si toutefois rien ne t'en empêche, à la lumière de ton expérience que pourrais-tu dire à quelqu'un qui en est empêché ?
C'est l'ego qui empêche d'aller vers la Conscience, bien que paradoxalement l'ego soit un outil pour acquérir la conscience de soi ou conscience individualisée. Car la Conscience est inclusive, collective, et non plus seulement individuelle. Le jour où nous sommes définitivement entrés dans cette Conscience, nous ne pouvons plus jalouser quiconque, critiquer quiconque, chercher à nuire d'une manière ou d'une autre à quiconque, car tous ne sont qu'un aspect de cette Conscience.
Avec l'apparition du New Age, le concept de Conscience unitaire et universelle commence à se répandre, mais trop souvent, cela demeure sur le plan mental et ne s'incarne pas dans les individus. Ils en parlent, mais ne le vivent pas.
]]>Salut azurai
Ma réplique s’adressait seulement à Konrad
Oh non, que les autres ne se privent surtout pas.
De toute façon je ne comprends rien à ce que tu écris.
Konrad aime bien nous faire...écrire
Mais au final c'est vous qui choisissez... D'écrire ou pas.

Salut azurai
Konrad aime bien nous faire...écrire
il y a l'expression '' Etre en possession de ses moyens''
Pas de commentaire, car cela est étroitement relié au niveau de conscience ... Tout est relatif, mais il viens ou le tout relatif fusionne pour donner le réel !Mais il est juste de dire, a chacun selon son niveau ! Mais ce dernier doit également progresser et d'évoluer ! Mais a chacun son temps ....
à l'extrême le psychopathe a perdu tous ses moyens, il est mené par l'instinct
]]>Salut azurai
Pas de commentaire, car cela est étroitement relié au niveau de conscience ... Tout est relatif, mais il viens ou le tout relatif fusionne pour donner le réel !
Mais il est juste de dire, a chacun selon son niveau ! Mais ce dernier doit également progresser et d'évoluer ! Mais a chacun son temps ....
]]>Plus les gens vont comprendre et vivre cette situation de convergence de non sens, et bien plus il exigerons des solutions différentes orienté vers le respect de l'homme face a l'homme et la nature !
De là l'importance d'expliquer, et non d'imposé, ce qui ce passe et ce passera ! Il faut expliquer de manière très simple l'origine de la cause de tout ceci ! Et l'observations des conséquences via des faits en est le révélateur, qui en dévoile l'objectivité du réel !
Et non juste de dire que l'on ne peut rien faire car tout est manipulation par des ETs ou via l'astrale (pensé subjectif). Tout ceci est une sornette des mémoires égrégorienne, une gangrenées des rêveur mystique qui ne veut pas changer, mais bien juste faire transité le pouvoir horizontalement vers eux ! Vous vous croyez Élites, mais élite de rien, car dépasser par les faits ...
Ce n'est pas le réel qui résonne a travers les mystiques dogmatiques de ce monde (religions, école ésotérisme, cabale et autre foutaise...), mais bien le subjectif vampirisme assoiffé de pouvoir obscure ! L'Universelle est au fond de chaque choses, tandis que la mystiques des peuples, des nations, des groupes plus ou moins grand en est qu'une immanence de symbolique de peur et d’angoisse de l'ignorance !
C'est en expliquant la véritable nature de l'homme et des choses de manière Universelle et accessible a tous que les choses pourrons changer, et pas en tenant un discours occulte et dogmatique qui diverges de partout, qui enclave et divise, qui ce croit et qui cherche a l'imposé dans ce qui n'est pas !
]]>Plus les gens vont comprendre et vivre cette situation de convergence de non sens, et bien plus il exigerons des solutions différentes orienté vers le respect de l'homme face a l'homme et la nature !
De là l'importance d'expliquer, et non d'imposé, ce qui ce passe et ce passera ! Il faut expliquer de manière très simple l'origine de la cause de tout ceci ! Et l'observations des conséquences via des faits en est le révélateur, qui en dévoile l'objectivité du réel !
Et non juste de dire que l'on ne peut rien faire car tout est manipulation par des ETs ou via l'astrale (pensé subjectif). Tout ceci est une sornette des mémoires égrégorienne, une gangrenées des rêveur mystique qui ne veut pas changer, mais bien juste faire transité le pouvoir horizontalement vers eux ! Vous vous croyez Élites, mais élite de rien, car dépasser par les faits ...
Ce n'est pas le réel qui résonne a travers les mystiques dogmatiques de ce monde (religions, école ésotérisme, cabale et autre foutaise...), mais bien le subjectif vampirisme assoiffé de pouvoir obscure ! L'Universelle est au fond de chaque choses, tandis que la mystiques des peuples, des nations, des groupes plus ou moins grand en est qu'une immanence de symbolique de peur et d’angoisse de l'ignorance !
C'est en expliquant la véritable nature de l'homme et des choses de manière Universelle et accessible a tous que les choses pourrons changer, et pas en tenant un discours occulte et dogmatique qui diverges de partout, qui enclave et divise, qui ce croit et qui cherche a l'imposé dans ce qui n'est pas !
]]>C'est simple pourtant :
par azurai, lundi 14 novembre 2016, 15:24
Les choix se traduisent par la façon dont tu appréhendes ce qui se présente
Tu comprend, ou tu ne comprend pas le dilemme actuelle face au réel ! Et cela va avec ton niveau de conscience spirituelle de l'état de notre civilisation face a son future ! Tu le voix, ou tu ne le voix pas !
Tout simplement !
Tu est fermé sur toi et tu désir le rester, ou tu ignore ton ignorance et tu t'informe hors des concepts imposés (hors des formes), car le tout est hors du sens commun face a nous-même (fort intérieur) et prenant conscience de la perte du sens !
Tu as juste deux solution :
Solution animalisé (émotion d'Ego, cupidité, $, vanité, manipulation, aveuglement volontaire, puissance, prestige, dominance, exploitation des plus faibles, privilège, Banques centrale) ou spirituelle (coopération, esprit fraternelle et charitable) ! L'un trop égoïsme détruit tout, car ne voyant rien des répercussion projeté sur le long terme brisant le liens du croisement évolutif des réseaux d'ensemble faisant échos sur l'équilibre dynamique de la nature, tandis que l'autre a tout simplement conscience de cela !
Plus les gens vont comprendre et vivre cette situation de convergence de non sens, et bien plus il exigerons des solutions différentes orienté vers le respect de l'homme face a l'homme et la nature !
Tu crois vraiment que tout est écrit d'avance et qu'il n'y a rien a faire d'autre que d'attendre. D'attendre le jugement finale !
Réveille-toi ! Tu es dans un culte des élus !
]]>Depuis que le monde est monde, probablement, puisque l'entropie est une des lois fondamentales de la Forme, même si on peut facilement estimer qu'il y a eu recrudescence depuis quelques décennies. Cependant, il n'en tient qu'à la Conscience de diminuer l'impact ou l'importance de ce chaos.
Qu'est-ce qui retient la conscience ?
D'après toi?
Qu'est-ce qui empêche un être humain d'aller dans le sens du bien, du beau, du juste, de l'harmonie, du soulagement des souffrances, de l'amour inconditionnel...?
Excellente question !
Toi, par exemple, qu'est-ce qui t'empêche d'aller dans ce sens ?
Et si toutefois rien ne t'en empêche, à la lumière de ton expérience que pourrais-tu dire à quelqu'un qui en est empêché ?
Depuis que le monde est monde, probablement, puisque l'entropie est une des lois fondamentales de la Forme, même si on peut facilement estimer qu'il y a eu recrudescence depuis quelques décennies. Cependant, il n'en tient qu'à la Conscience de diminuer l'impact ou l'importance de ce chaos.
D'après toi?
]]>
Depuis que le monde est monde, probablement, puisque l'entropie est une des lois fondamentales de la Forme, même si on peut facilement estimer qu'il y a eu recrudescence depuis quelques décennies. Cependant, il n'en tient qu'à la Conscience de diminuer l'impact ou l'importance de ce chaos.
D'après toi?
Je ne sais pas c'est pourquoi je te pose la question.
Le choix n'est assurément pas simple lorsque la conscience est aveuglée ou ensommeillée.
Et lorsqu'elle est réveillée tout devient limpide et clair ?
N'as-tu pas lu le témoignage d'éveillés? Qu'en as-tu retenu?
Pour ceux que j'ai lu, cela leur est tombé dessus sans qu'ils aient rien fait pour.
Qu'attend-on pour sonner le clairon et lever le rideau !
Penses-tu qu'un clairon extérieur était la cause de leur éveil?
Un clairon, le chant d'un pinçon ou le bruit du marteau piqueur...
Et pourtant, tu ne fais ici que démontrer que tu as choisi en chacune de ces circonstances la voie de l'Harmonie, celle qui permet la transmutation du chaos, de la maladie et de la souffrance, grâce à l'acceptation, l'accueil, l'amour...Les choix n'est pas au niveau des formes, mais de la Conscience. On ne choisit pas toujours ou pas souvent (du moins consciemment), les circonstances que nous serons amenés à vivre. Mais nous pouvons chaque fois qu'elles se présentent choisir d'y répondre vers le chaos ou vers la vie.
Comme tes paroles sont douces à l'oreille de l'enfant pour qu'il s'endorme.
Si tu en es persuadé je ne rajoute rien.
Est-ce ton coeur qui a écrit ceci? Ou ton mental?
Ma main. 
Il n'était nullement mentionné que la Conscience ne vivait que dans l'Harmonie. Et la meilleure preuve du contraire est que nous vivons présentement dans un monde plutôt chaotique, soumis à la guerre, au terrorisme, à la torture, aux pollutions et à de nombreuses dégradations des formes, y compris celle de notre propre corps encore soumis aux maladies et à la mort physique.
Nous vivons présentement ce "chaos" depuis quand ?
Par contre, chaque conscience individuelle a le choix de son orientation : veut-elle poursuivre la souffrance par le chaos? Ou bien veut-elle évoluer vers un monde plus harmonieux?
En es-tu certain ? Es-tu sûr que le choix est aussi "simple" ? Qui peut préférer le chaos ? Qui choisit la souffrance ? Qui demande le malheur ? Parfois aussi la richesse est un fardeau.
Le choix n'est assurément pas simple lorsque la conscience est aveuglée ou ensommeillée.
Est-ce que ton choix en tant que conscience est la maladie, le chaos et la mort? Est-ce que ce sont des choses que tu trouves bien, convenables, souhaitables?...
J'ai vécu de beaux moments alité dans un lit d'hôpital.
J'ai rencontré de belles personnes dans des bouges.
J'étais amoureux dans des tourments, je somnolais dans la paix.
C'est parce que je suis blessé que je cherche la guérison.Je ne choisis rien, je prends ce qui vient.
J'ai cru choisir, ce n'était que fiction, fable, simulacre.
Cela m'est encore difficile à digérer.
Et pourtant, tu ne fais ici que démontrer que tu as choisi en chacune de ces circonstances la voie de l'Harmonie, celle qui permet la transmutation du chaos, de la maladie et de la souffrance, grâce à l'acceptation, l'accueil, l'amour...Les choix n'est pas au niveau des formes, mais de la Conscience. On ne choisit pas toujours ou pas souvent (du moins consciemment), les circonstances que nous serons amenés à vivre. Mais nous pouvons chaque fois qu'elles se présentent choisir d'y répondre vers le chaos ou vers la vie.
Les choix se traduisent par la façon dont tu appréhendes ce qui se présente
D'après toi?
N'as-tu pas lu le témoignage d'éveillés? Qu'en as-tu retenu?
Penses-tu qu'un clairon extérieur était la cause de leur éveil?
Est-ce ton coeur qui a écrit ceci? Ou ton mental?
]]>Voilà! Quand j'évoque la Conscience morale ou la Conscience du Bien et du Mal, c'est à ceci que je fais référence. Je le traduis aussi parfois en disant que le Bien est ce qui va dans le sens de l'Évolution et du Dessein cosmique, alors que le Mal est ce qui s'y oppose ou va dans le sens contraire. Le Bien va vers l'hétérogène, l'intégration collective des multiples spécificités et différences, alors que le Mal va vers l'homogène, le chaos, la confusion, l'entropie.
Si les formes, en vertu de la Loi d'entropie, évoluent ou plutôt "involuent" vers toujours plus de mélange, de confusion et de chaos, si les sociétés tendent naturellement à se dégrader (puisqu'il s'agit aussi de formes), la Conscience, elle, tend au contraire à un mouvement inverse, fournissant au passage des impulsions plus ou moins régulières pour rénover les formes, les faire renaître, les améliorer, fournissant ainsi des sursauts salvateurs aux civilisations qui autrement disparaissent tout simplement dans les limbes de l'Histoire sans en avoir enfanter de nouvelles.
Dans ce cas devons-nous accepter le fait qu'il soit devancer par une volonté humaine, pourquoi ne pas laisser faire la nature des choses ou encore devons-nous en conclure que c'est justement dans la nature des choses, l'homme étant ainsi fait. Ainsi soit-il
C'est ici que se pose la question du libre arbitre. Est-ce que l'Homme a le choix d'agir dans le sens du chaos ou au contraire dans celui de l'Harmonie? Est-ce que certains sont programmés dans un sens et les autres dans l'autre?Si l'Homme n'était nullement doué de Conscience, il fonctionnerait comme les autres formes (y compris animales) dans le sens de l'entropie et du chaos. Mais le principe de Conscience va en sens inverse, et c'est d'ailleurs probablement celui-ci qui permet l'apparition de formes de plus en plus diversifiées, différenciées et sophistiquées, en dépit d'une tendance générale de la Forme vers l'entropie.
Le libre choix de l'être humain est d'orienter ou non son action dans le sens de sa Conscience. Tout le monde peut faire ce choix à chaque instant. Et il n'existe aucune programmation pour ce genre de choix. Ce qui est programmé, c'est la Forme, le contenant dans lequel se déplace, expérimente, évolue... la Conscience.
Si l'Homme veut se comporter seulement en animal ou en psychopathe, alors il choisit le chaos et renonce à son libre arbitre. Il devient le jouet de ses instincts, de ses peurs, émotions, désirs et ambitions. Il demeure au niveau de sa programmation, de sa personnalité, de sa surface, de son ego.
Mais il peut au contraire choisir de vivre en Conscience, et de dompter sa nature animale, de dépasser sa programmation initiale, de transmuter sa forme, de sublimer sa substance, de s'ouvrir à ses dimensions supérieures...
Ce qui vaut pour l'individu vaut pour le groupe. Le jour où une civilisation fonctionnera au niveau de son âme ou de sa Conscience collective, alors elle ne se dégradera plus comme l'ont fait jusqu'à présent toutes les civilisations humaines.
Je suis bien d'accord
]]>Il n'était nullement mentionné que la Conscience ne vivait que dans l'Harmonie. Et la meilleure preuve du contraire est que nous vivons présentement dans un monde plutôt chaotique, soumis à la guerre, au terrorisme, à la torture, aux pollutions et à de nombreuses dégradations des formes, y compris celle de notre propre corps encore soumis aux maladies et à la mort physique.
Nous vivons présentement ce "chaos" depuis quand ?
Par contre, chaque conscience individuelle a le choix de son orientation : veut-elle poursuivre la souffrance par le chaos? Ou bien veut-elle évoluer vers un monde plus harmonieux?
En es-tu certain ? Es-tu sûr que le choix est aussi "simple" ? Qui peut préférer le chaos ? Qui choisit la souffrance ? Qui demande le malheur ? Parfois aussi la richesse est un fardeau.
Est-ce que ton choix en tant que conscience est la maladie, le chaos et la mort? Est-ce que ce sont des choses que tu trouves bien, convenables, souhaitables?...
J'ai vécu de beaux moments alité dans un lit d'hôpital.
J'ai rencontré de belles personnes dans des bouges.
J'étais amoureux dans des tourments, je somnolais dans la paix.
C'est parce que je suis blessé que je cherche la guérison.Je ne choisis rien, je prends ce qui vient.
J'ai cru choisir, ce n'était que fiction, fable, simulacre.
Cela m'est encore difficile à digérer.
Question :
As-tu choisi d'être un étant conscient ?
A partir de ce fait, as-tu le choix de ça direction ?
Si non, alors mécanique conditionné ...
Si oui, alors automatisme conditionné pouvant-être interprété, et donc changer sa direction selon les possibilité permises, et non selon toutes les possibilité parmi les impossibles !
Sortir ou rester dans les sentiers battus !
As-tu choisi d'écrire de manière incompréhensible ?
]]>