![[image]](https://www.zupimages.net/up/18/45/cjmg.png)
UFOs sur YOUTUBE - CLIQUEZ ICI-
![[image]](http://www.debunker.com/images/alum.png)
8 NOVEMBRE 1950 -
![[image]](https://www.zupimages.net/up/18/45/2oaq.png)
LONDRES, 8. - AFP - Deux habitants de Barrow-in-Furness affirment avoir vu mardi dans le ciel un objet "en forme de saucisse d'environ 66 m. de long, avec un disque à chaque extrémité", se dirigeant vers le nord à une assez grande vitesse.Au ministère de l'air, on déclare n'avoir reçu aucune confirmation de l'apparition de cette "saucisse volante".
8 NOVEMBRE 1954-UN FORGERON DE LA TESSOUALLE QUI RENTRAIT A LOUBLANDE A CYCLOMOTEUR EST VICTIME D'UNE MYSTERIEUX "RAYON BLEU"
http://ufologie.patrickgross.org/1954/8nov1954latessouallef.htm
![[image]](http://ufologie.patrickgross.org/1954/pics/8nov1954latessoualle-lr1.jpg)
Un nouvel élément vient s'ajouter au dossier déjà volumineux des soucoupes volantes et autres engins plus ou moins interstellaires. Le témoignage recueilli prend d'autant plus de valeur qu'il comporte de nombreux points précis et qu'il émane d'un homme aguerri aux dangers et de jugement parfaitement équilibré.
M. André Chaillou est forgeron au bourg de La Tessoualle et habite à Loublande (Deux-Sèvres), C'est un ancien combattant de 39-45 et d'Indochine. Chaque matin, il vient travailler à l'atelier où il retrouve son père et son frère. Il cesse le travail vers 19 heures. Pour l'aller et retour quotidien, il utilise un cyclomoteur.
Ajoutons que les faits se sont passés le lundi 8 novembre. C'est pour éviter les commentaires incrédules et les inévitables "mises en boîte" que M. Chaillou a conservé dès le début une compréhensible discrétion.
Les constatations qu'il a pu faire lui ont semblé tellement indiscutables qu'il a fini par en faire part à quelques amis. La nouvelle a fait tache d'huile et elle est venue jusqu'à nous.
Rayon paralysant
M. André Chaillou a fait le récit suivant:
"Il pouvait être 19 h. 30. Ayant une réunion le soir avec des amis et me trouvant un peu en retard, je roulais à bonne allure.
"Le ciel était clair et la lune presque en son plein.
"A 1 kilomètre environ du bourg de Loublande, aux abords de la route du Puy-Saint-Bonnet, j'ai remarqué devant moi une petite lumière bleue.
Le phare du cyclomoteur est puissant et l'espace d'une seconde, j'ai pensé qu'il s'agissait d'un animal traversant la route et dont les yeux brillaient dans le faisceau de ma lumière.
"Je ne me suis pas perdu longtemps en suppositions, car en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire, ma machine s'est arrêtée net et j'ai été projeté en avant sur le guidon, ayant eu grand peine à éviter une chute dangereuse.
"Ma première pensée a été la panne. Quand j'ai levé les yeux, à une cinquantaine de mètres devant moi et à une hauteur du sol de 1 m. 50 environ, le point bleu avait pris le diamètre d'un phare d'auto et projetait en ma direction une lueur aveuglante comparable à celle d'un arc électrique.
"Je me suis trouvé alors dans l'impossibilité de faire un mouvement, ni de prononcer une parole. Mes mains rivées au guidon, ressentaient un picotement douloureux, malgré les gants qui me protégeaient.
"Cela a-t-il duré une minute ou une seconde? Je ne puis le préciser.
"La lumière s'est éteinte brusquement et j'ai retrouvé l'usage du mouvement et de la parole. A l'instant même."
M. Chaillou devait ajouter "J'ai été parfois tant que le front en Indochine, dans des situations dangereuses et je n'ai pas tremblé, mais cette fois, je le dis sans honte, j'ai eu peur!"
A 200 mètres l'aventure continue
L'aventure du jeune forgeron ne se termine pas là.
Ayant remis son cyclomoteur en route sans l'ombre d'une difficulté, il continue sa route et prend rapidement une bonne allure. Comme on peut l'imaginer, il y une certaine hâte de se retrouver chez lui.
Il fait environ 200 mètres et, dans un champ sur la droite, à 150 mètres peut-être du bord de la route, il voit une grosse lueur.
Un brûlot, pense-t-il, mais immédiatement, il associe la lueur à ce qui vient de se passer.
Notre homme n'est pas un poltron. Le temps d'arrêter le vélomoteur, de le garer sur le bord de la route, et il part à travers champs.
Il distingue au ras du sol une forme allongée et luminescente qui peut mesurer 5 à 6 mètres de long.
Une haie s'interpose entre lui et l'engin, il a encore une centaine de mètres à faire, quand à une vitesse vertigineuse et avec un léger sifflement, la forme oblongue s'élève à la verticale, puis, empruntant une trajectoire horizontale, disparaît en une quinzaine de secondes.
Aujourd'hui encore, M. Chaillou se pose des questions qui, un jour peut-être, trouveront des réponses. Le témoignage qu'il apporte, s'il ne fait que donner plus d'acuité au problème, est précis et d'une bonne foi certaine. Le recul du temps ne fait que lui donner une valeur accrue. Nous ne pouvons que regretter avec notre aimable interlocuteur de ne pas pouvoir donner à ces faits une conclusion... palpable.
8 NOVEMBRE 1954 - à 01:00 un homme à Croydon, Londres, l’Angleterre était en dehors de la recherche après que ses deux lapins quand un petit objet en forme de disque ont survolé. Le lendemain, il tomba malade à son estomac et fini à l’hôpital. (Source : Jenny Randles, Contacts extraterrestres et enlèvements, p. 70).
8 NOVEMBRE 1954 - à 10:30 une foule d’environ 150 personnes a sauté les barrières pour se rapprocher à un engin lumineux qui s’était posé dans le stade à Monza, Italie. L’objet reposait sur trois pattes et avait une coupole émettant une lumière blanche aveuglante et prise en charge d’une antenne. Deux petits personnages vêtus de blanc et de gris, portant des casques transparents, ont été observés. Ils ont parlé avec des sons gutturaux. L’un d’eux avait un visage noir avec une sorte de tronc. Quand un homme sicced un chien boxer sur les nains, l’animal se retourna et lui bit. L’objet est passée avec un son strident et disparu rapidement. Fabrication probable selon des chercheurs italiens sur la liste du projet 1947. (Sources : Harold Wilkins, battant les soucoupes non censurées, p. 237 ; Jacques Vallee, Passport to Magonia : un siècle d’atterrissages, p. 242, affaire 331).
8 NOVEMBRE 1954 - à 18:00 un certain nombre de gens dans la forêt de Vacheresse Voussac, France a déclaré avoir vu une sphère lumineuse atterrir à la lisière de la forêt et ensuite devenir sombre. Le lendemain matin, une enquête a révélé qu’un mètres zone 4 ou 5 de diamètre avaient sans feuilles, tandis que le terrain ailleurs était couvert avec eux. La terre semblait avoir été déterré. (Sources : Harold Wilkins, battant les soucoupes non censurées, p. 238 ; Jacques Vallee, Passport to Magonia : un siècle d’atterrissages, p. 243, affaire 332).
8 NOVEMBRE 1954 - au crépuscule dans La Tessoualle, France Andre Chaillou senti pricklings dans ses mains, « en dépit de ses gants, » quand un disque bleu est venu près de sa moto et son système électrique a échoué. Il a été impossible de déplacer ou d’articuler un mot pendant plusieurs minutes. Dès que la lumière bleue a été éteint, il a recommencé et près de la lumière lorsqu’il est réapparu à 200 mètres. Il a vu l’objet, un cône de 5,5 mètres, monter verticalement avec un doux sifflement, puis voler horizontalement vers le Nord. (Source : Jacques Vallee, Passport to Magonia : un siècle d’atterrissages, p. 243, affaire 333).
8 NOVEMBRE 1956 - Rabat un OVNI qui couvre les Etats du Minnesota , Dakota du Nordet Dakota du Suda commencé le 8 novembre 1956. Les observations ont eu lieu au cours de presque chaque heure du jour et de nuit et a continué jusqu’au 2 décembre 1956. Plus de 85 rapports distincts d’observation de quelques 60 localités différentes provenant de cette région des trois États. En raison du nombre exceptionnellement élevé de rapports, il est possible dans certains cas de déterminer que l’OVNI même ou les OVNIS ont été vus dans des endroits largement séparés. À d’autres moments, les rapports d’observation a suggéré qu’un grand nombre d’objets différents ont été en altitude en même temps.
La bourrasque de l’OVNI a commencé par une observation dans Dickinson, Dakota du Sud. Agriculteur Laudie Dvorak se rendait dans sa basse-cour environ 20:30, ce jour-là, quand il jeta un regard vers le haut et vu ce qui au début semblait être une étoile filante, arrêt au nord. Mais en quelques secondes, il semble être « juste en face de moi. » Il pensé qu’il pourrait être un avion, mais il n’a pas été. « Il est allé trop vite, » dit Dvorak, « même pour un jet - peut-être 800 à 1000 milles à l’heure. C’était juste une strie à travers les buttes car il s’est approché du Nord et a voyagé en direction du Sud. » (Source : Bob Gribble, regardant en arrière novembre 1956, site National UFO Reporting Center).
8 NOVEMBRE 1956 - tandis que les OVNIS étaient occupés sur les États du Nord de la plaine ils surpris quelques personnes dans le sud de la Floride ainsi. Environ 09:00 le 8 novembre, plusieurs témoins à Coco Beach, Florida observé deux OVNIS se déplacent derrière une avion de chasse de F-100. Jumelles 7 x 50 et aussi à le œil nu, ils regardaient comme le jet a traversé le ciel à environ 1250 milles par heure. L’OVNI est venu rapidement et le pilote de jet fait un virage serré, mais ne pouvait pas attraper l’objet. On apprit plus tard que le même objet a été vu plus tôt poursuivant une fusée lancée de Cap Canaveral.
Environ deux heures après que l’OVNI a poursuivi le jet et la fusée, un objet mystérieux qui a apparemment joué balise au large de la pointe de la Floride quelques minutes avant le tir dans l’espace à 4000 miles par heure a été rapporté par un expert de radar Pan American World Airways. Il ramassa l’OVNI tout en testant les systèmes radar météo dans les magasins de la FAA à l’aéroport International de Miami, a déclaré Donald Freestone. Surpris par le retour inattendu de cible sur l’écran, il a appelé des compagnons de travail. Six de ses collègues a confirmé la conclusion. Personne ne savait ce que c’était. « Je ne croyais pas en ces choses avant, » a déclaré Pierre de taille. « Mais après cela s’est passé, j’ai eu quelques livres et lisez sur le sujet. Maintenant, je suis convaincu c’est quelque chose qui est hors de notre expérience, pour ce qui est des aéronefs sont. »
Pierre dit que l’OVNI est « quatre à cinq fois plus grand que n’importe quel aéronef observé par le passé. » Il est apparu en forme de œuf ou de forme ovale et à un modèle double qui ressemble à un sablier ou en huit. L’expert de radar a dit qu’il travaillait sur un radar météo Bendix RDR-lA FAA utilise dans certains avions aux intempéries spot avant. Il est capable de « voir » les tempêtes et les orages 150 miles dans le chemin d’accès d’avions. Avec le radar à « zéro tilt » - c'est-à-dire pointé vers l’extérieur, en pierre de taille d’abord vu l’OVNI. « Il est apparu à environ 65 milles au sud-ouest de Miami, à une altitude comprise entre 7000 et 8000 pieds. Il a disparu et est réapparu plusieurs fois. J’ai trouvé qu’en tournant l’inclinaison de l’antenne vers le haut, il pourrait être ramené à l’écran. Il a disparu une fois à 70 miles et est réapparu dans environ 55 miles, puis revint à 70 miles. La vitesse a été estimée à 550 à 650 milles à l’heure. »
« Il reste à 50 miles et est resté stationnaire pendant deux ou trois minutes. Puis il a commencé en vont dans la direction sud sud ouest qu'il venait. Une fois qu'il a été remarqué que la cible s’installe à 20 milles dans environ six des balayages ou des rotations de l’antenne, qui tourne à une vitesse de 20 fois par minute. (Les calculs indiquent que cela démontrait une vitesse de vol d’environ 4000 miles / heure.) L’objet a été modifié observée à environ 100 milles de Miami, toujours en mouvement sud-ouest. C’était dans le collimateur pour environ 20 minutes de 11:15 à 11:35 Partir des déclarations, la cible semblait assez gros, et quatre à cinq fois plus grande que n’importe quel avion normal. Il avait une forme définie et déplacé sur un parcours défini. Base aérienne de Homestead, au sud de Miami, la Floride a été placée sur un « état d’alerte ». (Source : Bob Gribble, regardant en arrière, novembre 1956, site National UFO Reporting Center).
8 NOVEMBRE 1957 - à Édimbourg, Écosse quatorze personnes, dont Mme Maty Home, signalés à la police qui a un objet en forme de disque suivi leur camion, a plongé vers elle, relevait de 20 mètres d’eux et puis à gauche vers la mer, laissant un double traînée de condensation. (Source : Jacques Vallee, Passport to Magonia : un siècle d’atterrissages, affaire 435).
8 NOVEMBRE 1957 - à 02:00 un objet en forme de cigare, 70 mètres de long, a été observée à moins de sept mètres au-dessus du sol en Sloanville, New York. (Source : Jacques Vallee, Passport to Magonia : un siècle d’atterrissages, affaire 437).
8 NOVEMBRE 1957 - à 14:30 Mollohan Hank et huit autres personnes ont vu un terrain objet allongé dans Holly, Virginie-occidentale. Il a été de 12 mètres de long et avaient plusieurs hublots qui le feu et la fumée semblait provenir. Il se balançait à basse altitude et puis tombée au sol. Les personnes semblaient se déplacer à l’extérieur de l’OVNI au débarquement, mais les témoins ont été repoussés par une pluie. (Sources : Alexander Mebane, « 1957 soucoupe vague aux Etats-Unis, » Aime Michel, soucoupes volantes et le mystère de la ligne droite, p. 265 ; Jacques Vallee, Passport to Magonia : un siècle d’atterrissages, affaire 436).
Le même soir, Paul Rutledge 1957 - a vu un objet 16 mètres de long au-dessus de son garage à Waterloo, Iowa. La partie supérieure était brillante et il y avait deux figures visibles à l’intérieur. (Sources : Alexander Mebane, « 1957 soucoupe vague aux Etats-Unis, » Aime Michel, soucoupes volantes et le mystère de la ligne droite, p. 265 ; Jacques Vallee, Passport to Magonia : un siècle d’atterrissages, affaire 438).
8 NOVEMBRE 1959 - ce matin qu'un OVNI en forme de cigare suivie d’un camion citerne essence pour miles à Austin, Texas. Il a chuté vers le bas et aspergés de l’autoroute de brouillard. Plus tard, on se rend compte que le pilote avait subi environ 40 minutes de temps manquant. (Source : Larry Hatch, base de données informatisées du U, cas # 5860, citant Loren E. Gross, le cinquième cavalier de l’Apocalypse : OVNIS : une histoire. 1959 : octobre-décembre, p. 34).
8 NOVEMBRE 1967 - ce soir, une créature humanoïde décrite par la police comme un vampire « mini-jupe » aurait été terrorisé les habitants sur la plage le long de l’Amazone à Manaus, Brésil. Plusieurs personnes qui ont été attaqués décrit la créature comme ressemblant à une femme aux cheveux blonde avec des dents pointues pointus, vêtu d’une mini-jupe et bas noirs. Deux petites taches rondes étaient censées avoir été trouvés près de la veine jugulaire d’un enfant qui a été mordu. (Source : Albert S. Rosales, humanoïde 1967 de base de données de Contact, cas # 3031, citant Jacques Bergier pour INFO).
8 NOVEMBRE 1968 - à 20:05 un métallique recherche lenticulaire disque « comme deux bassins ronds placés face à face » fondit sur la ville de Taguatinga, Brésil , près de Brasilia. Il avait lumières et hublots autour de la jante et la partie inférieure tournait. (Source : Walter Buhler, histoires de cas FSR, avril 1971, p. 12).
Taguatinga, Brésil 1968
Sketch for Taguatinga, Brazil 1968
8 NOVEMBRE 1973 - à 12 h 30, un automobiliste conduisant sur I-10 à l’est de Blythe, Californie observé un objet circulaire dans le ciel avec des lumières rouges, vertes et orange qui se déplaçait de haut en bas et à côté. (Source : Fontana (CA) Herald-News, 9 novembre 1973)
8 NOVEMBRE 1973 - Joan Scofield a signalé que son chien de la famille était très agité lorsque sa famille de six deux observé de faibles battant, brillants des feux rouges qui ont survolé leur maison à Falmouth, en Nouvelle-Écosse et encerclé à 18:15 (Source : Donald Ledger, Maritime UFO Files, p. 97 ; Joan Woodward, NICAP catégorie 4 - Animal effets cas, p 5, case 19).
8 NOVEMBRE 1974 - Jose Maria Cravero et un autre aviateur, a observé un OVNI à courte portée près de la Base aérienne de Talavera près de Badajoz, Espagne trois jours plus tôt. Ce soir SR. Cravero sont retournés à l’endroit et a été témoin d’une étrange évasive prospectifs sur l’homme entité en se promenant au bord de la route près du site d’atterrissage de UFO. Le cours avait incliné yeux, pas de nez et était vêtu d’une veste marron, pantalon noir, et ce qui ressemblait à un « casque de romain » sur sa tête. Le corps était grand et mince, mais il ne pouvait dire aucun détail supplémentaire sur les êtres humains bras ou des jambes. Cravero, impressionné par la nature furtive, évitement de l’être. (Source : Gordon Creighton, FSR, mars 1975, p. 32 ; Ted Bloecher, 1975 MUFON UFO Conference Proceedings, p. 62 ; David F. Webb & Ted Bloecher, HUMCAT : Catalogue de rapports humanoïde, cas # 1974-52).
8 NOVEMBRE 1975 - deux chasseurs de F-106 jets étaient brouillés hors Malmstrom Air Force Base à Great Falls, Montana à 07:45 Z. Heure locale 02:53 une identification visuelle de la lumière au moins un de bas niveau nocturne a été effectuée par les équipes de Sabotage Alert sur le terrain. La cible radar était à 300 pieds d’altitude, et la station météo ne signalé aucune propagation anormale. Cibles allaient tourner leurs lumières chaque fois que les jets s’approcha. (Sources : rapport de l’US Air Force Air Command Center, daté du 8 novembre 1975 ; Richard Sigismonde, International UFO Reporter, mars 1983, p. 7 ; Richard F. Haines, projet Delta, p. 132 ; UNICAT, cas # 15).
8 NOVEMBRE 1975 - à 01:00 campeurs dans les Montagnes Catskill, New York était un enlèvement expérience avec une heure de temps manquant. Campeurs au Pepactin réservoir dans le comté d’Ulster a vu un « sled » lumineux avec cerceaux sur le dessus descendent. « Lapins » approchent tente (écran mémoire ?). 60 min temps manquant.
8 NOVEMBRE 1975 - le 1er novembre un minéralogiste marche près de Vauchingnon, la France est arrivé sur certaines pistes particulières de l’herbe de la prairie. Ces pistes circulaires ont été six pouces à travers et près d’un pouce de profondeur, comme si faite par un lourd bipède prenant à grandes enjambées, qui s’est déroulée sur une certaine distance. Il a voulu photographier, mais parce qu’il se faisait tard dans l’après-midi, il a décidé de revenir plus tard. Il revint avec un ami sur cet après-midi. Avant, ils trouvent les pistes qu’ils ont vu deux silhouettes quasi environ cinq pieds de haut, vêtus de bleu foncé ou noir, émergent d’un taillis de bois 50 mètres. Ces êtres avaient de très longs bras et prenaient extraordinairement grandes enjambées. Ils ont commencé à monter une pente très raide et un ami du minéralogiste couru après eux, mais les êtres gravi la pente si rapidement qu’ils facilement échappement à vue et ont été perdus dans des buissons sur la colline. Le principal témoin a rapporté qu’aucun athlète humain, à son avis, ne pourrait avoir dupliqué leurs performances. Quelques secondes plus tard un break blanc avec noir peint windows est en vue sur une route peu fréquentée, plus loin vers le haut de la pente, puis a décollé de nouveau à grande vitesse. Immédiatement après, une petite voiture bleue a fait exactement la même chose. Bien que les buissons bloqué leur point de vue, les témoins croyaient que ces deux véhicules avaient ramassé les humanoïdes. (Source : David F. Webb & Ted Blocher, HUMCAT : Catalogue de rapports humanoïde, affaire 1975-63, citant Joel Mesnard & Hean Marie Bigorne).
8 NOVEMBRE 1975 - à 20:20 que Strategic Air Command a signalé un UFO 20 milles au sud-est de Lewistown, Montana. C’était un objet orange-blanc, en forme de disque. Radars de la NORAD a été impossible d’obtenir une vérification de la hauteur. (Source : Fonds pour UFO Research report, p. 100).
8 NOVEMBRE 1976 - à 15:30 un ingénieur a été conduite avec trois autres personnes à Givet, Ardennes, France quand ils ont repérèrent ce qui semblait être un débarquement, bombé, objet en forme de disque. Il était en vol stationnaire sur trois pattes 30 mètres. Il avait un fond plat et un dôme transparent ou coupole qui a montré les « bustes » de deux grosses têtes. Ils ont arrêté la voiture pour observer l’objet, mais ont été touchés par une explosion de chaleur comme les infiltrés de l’objet. L’objet avait été en vol stationnaire juste au-dessus du sol, jamais tout à fait posé, même s’il a des plaques rectangulaires. L’herbe a été écrasé sur une superficie de diamètre de huit mètres, et l’observation a duré pas plus de cinq minutes. (Source : David F. Webb & Ted Bloecher, HUMCAT : Catalogue de rapports humanoïde, cas # 1976-12, citant la de Lumieres dans Nuit, Dawa n° 76).
8 NOVEMBRE 1976 - une rencontre a eu lieu à Belmont Nord, Caroline du Nord à 20:45 Deux filles de 14 ans a rapporté un 25 pieds en objet de diamètre en forme de disque avec clignotants rouges et une lumière blanche fixe, faire un bip sonore. (Source : International UFO Reporter, décembre 1976, p. 11).
8 NOVEMBRE 1979 - ce jour-là un objet rond et argenté avec des lumières clignotantes a été vu par deux femmes à un arrêt de bus à Pentland Hills, Borders, en Ecosse. Il brièvement planait, puis abattu au large à grande vitesse vers Dechmont Law. À 17:50, cinq femmes à Livingston regardé un cercle de lumières qui pivote lentement. À 19:50, un dôme en forme de UFO a été observé à distance de 400 mètres à Bellsquary, Livingston, Lothian en Écosse. Il brillait blanc avec palpitation voyants bleu et rouge de chaque côté. Les deux témoins regardé pendant plusieurs minutes. (Source : Ron Halliday, UFO Scotland : UFO phénomène The Secret History of Scotland, pp. 12-13).
8 NOVEMBRE 1981 - à environ 15:00 qu'un ovoïde longtemps métallique de 15 mètres a atterri à 15 mètres de six adolescents dans Praglia, Liguria, Italie. Les six garçons étaient racing dirt bikes près d’un lac quand l’un d’eux est tombé et a frappé sa tête. Deux des garçons sont allés à le pour aider, quand tout à coup une lumière verte a été vu descendant au-dessus de la surface du lac. À l’intérieur de la lumière semblait être un engin métallique, de forme ovale gris qui s’abattit sur télescopique comme le train d’atterrissage près de témoins. Une porte est devenu visible, et un grand, l’homme-la recherche UFOnaut a émergé. Ses bras semblent être prolongée vers le haut dans les airs. Il portait losse d’ajustage, combinaisons argentées. Ses bras semblent être très longue, et ses pieds ressemblaient à des appendices ovales. L’être semblait avoir aucun cou et une tête de forme triangulaire avec les yeux regardant normaux. L’humanoïde sont rendus à pied vers le lac, puis de marcher sur la surface de l’eau. Quelques instants plus tard, il marcha vers l’objet, qui a décollé à grande vitesse, pour déranger la surface du lac. (Sources : Albert S. Rosales, base de données de rapports d’observation humanoïde 1981, cas # 1523 ; Larry Hatch, base de données informatisées du U, cas # 14312, citant Maurizio Verga, ITACAT).
8 NOVEMBRE 1981 - à 18:00, Mme A. S. Carew a vu un objet en forme de cône qui s’est envolé horizontalement du nord-est au sud-ouest en Mtepatepa, Zimbabwe. Une forme plus petite a été éjectée de l’avant de l’objet plus gros, puis un autre et un autre. Plusieurs explosions ont été entendues plus tard. (Source : Cynthia Hind, UFO AfriNews, juin 1989, p. 32).
8 NOVEMBRE 1993 - le témoin souvient transportés depuis sa chambre à Merced, Californie tard en cette nuit dans un rayon de lumière à un énorme engin triangulaire. Une fois à l’intérieur, elle fut emmenée à un examen de plusieurs courts humanoïdes gris aux grands yeux noirs d’amande. Les êtres ont pris des échantillons de chair de ses jambes et le dos, laissant des traces de scoop. Elle revint en toute sécurité dans sa chambre. (Source : Albert S. Rosales, humanoïde Contact Database 1993, cas # 1695, citant UFO Newsclipping Service, numéro # 295).
8 NOVEMBRE 1994 - un objet argenté en forme de cigare avec deux fenêtres rectangulaires a été aperçue au nord de Bradshaw, Virginie-occidentale à 11:15 par plusieurs témoins. Il a fait un grondement sonore. (Source : Newsletter de UFO de Virginie-occidentale, 1re édition).
8 NOVEMBRE 1995 - un homme à Manson, Washington a signalé rencontrer deux silhouettes humanoïdes dans son appartement à 11:40 Les êtres fait un dispositif de clignotant à la devant témoins, avant de disparaître en marchant à travers la paroi. (Source : Albert S. Rosales, 1995 rapports d’observation humanoïde base de données, cas # 2140, citant Peter Davenport, NUFORC).
8 NOVEMBRE 1995 - ce soir regardé Curran J. M. de Polbeth, Bathgate, Lothian en Écosse et videotapted comme un cercle orange dans le ciel métamorphosé dans un OVNI en forme de delta, puis retour dans une sphère. Une analyse photométrique suggère que le cercle a montré un objet out-of-focus. Plus tard, John S., 45 ans, de West Lothian, Ecosse vu ce qui ressemblait à « un nouveau type de navire. Il ressemblait à un giant Frisbee » entre le Canal de Forth et la Clyde Canal. Les occupants étaient comme les gris, sauf leurs yeux étaient plus rond. Auparavant, il avait participé à une expérience d’enlèvement. (Source : Ron Halliday, UFO Ecosse : l’histoire secrète du phénomène OVNI de l’Ecosse, p. 30, 51).
8 NOVEMBRE 2004 - ce soir, Terry McDonald, au volant de Crane River (Manitoba), le Canada avait une lumière brillante, suit de près son camion. Le moteur de son camion par intermittence perdu le pouvoir au cours d’un kilomètre. Un Kenora, résident de l’Ontario a vu un objet de type soucoupe en vol stationnaire à 18 mètres au-dessus du sol. Il a observé la soucoupe pour près d’une heure avant assez lentement, il traversa la cime des arbres. (Source : George A. Filer & David Twichell, fichiers du serveur de fichiers : dans le monde rapports d’observations d’OVNIS, p. 47, citant Chris Rutkowski et Geoff Dittman, 2004 Canadian UFO Survey, affaire 783).
8 NOVEMBRE 2004 - un homme nommé Triguez a passer la nuit chez sa grand-mère Lavaderos, Hormigueros, Porto Rico quand il s’est réveillé à 04:00 et regardé par la fenêtre pour voir une étrange embarcation ovale sur le sol dans un champ voisin. Le métier est apparu cristaux comme en apparence et avait des petites lumières autour des bords. Elle émis un étrange sonore et verdâtre des flashs de lumière. Il a observé l’objet pendant un certain temps et puis remarqua une ouverture dans l’objet qui était devenue visible, d'où il vit brièvement un chiffre descendre vers le bas ce qui semblait être des étapes. Il ne pouvait formuler à tout autre détail. Bientôt le métier disparu. (Source : base de données de Contact de Humanoid de 2004, citant Lucy Guzman, Albert S. Rosales, http://www.ovni.net).
8 NOVEMBRE 2009 - une affaire de temps manquant de Rubidoux, comté de Riverside, en Californie a été signalé à la National UFO Reporting Center. Il est apparu du jour au lendemain et a duré deux heures. (Source : Peter Davenport, page Web de novembre 2009, rapport téléchargé 12 décembre 2009)
8 NOVEMBRE 2014 - DES OVNIS DANS LE CIEL DE VICTORIAVILLE?
https://www.lanouvelle.net/des-ovnis-dans-le-ciel-de-victo/
Louis Piché de Victoriaville ne s'attendait pas, en novembre dernier, à vivre un pareil phénomène. En rentrant chez lui, l'homme a été témoin d'une manifestation qui demeure encore inexpliquée pour lui. L'homme, détenteur d'un baccalauréat en sciences économiques et d'une maîtrise en gestion de PME, lève le voile sur son expérience hors de l'ordinaire.
![[image]](http://img15.hostingpics.net/pics/9820632812010.jpg)
C'était le samedi 8 novembre vers 17 h 40. Louis Piché venait de garer son véhicule dans le stationnement d'un immeuble de la rue Michel et marchait sur un trottoir qui le menait à l'édifice lorsqu'il a aperçu, dans le ciel, des objets qui ont attiré son attention.
Le Victoriavillois se montre plutôt sceptique face à l'existence des extraterrestres. Du genre Thomas. «J'y croirai quand je les verrai, quand ils m'emmèneront pour une ballade», confie-t-il.
Mais ce qu'il a vu, en novembre passé, a de quoi l'intriguer. «Je marchais en jetant un coup d'œil au ciel. Et j'ai alors aperçu cinq objets lumineux. Cinq cercles similaires, des cercles rouges entourant une lumière blanche, relate-t-il. Les objets se déplaçaient très lentement en direction ouest en conservant la même position. Ils n'émettaient aucun bruit, aucun son.»
Ce qui venait éliminer la présence d'un hélicoptère, par exemple.
Peu après, Louis Piché constate la présence d'un sixième objet, un peu plus loin derrière les autres, et qui, lui aussi, se déplaçait lentement, à la même vitesse.
Puis, l'homme entend un bruit, comme le «couac» d'une outarde. Mais impossible que ces objets lumineux puissent être de simples outardes. Qui aurait l'idée de placer une lumière rouge et blanche sur le corps des outardes?, s'interroge Louis Piché qui balaie rapidement cette folle idée du revers de la main.
Mais à ce moment, il assiste à un truc particulier. «Les trois premiers objets, dans un mouvement très rapide, d'un coup sec, se sont retrouvés l'un derrière l'autre. Le déplacement s'est produit en un éclair. Ce n'est pas normal. C'est ce qui m'a dérangé», raconte M. Piché.
Devant pareil phénomène qui s'offre à lui, le Victoriavillois s'empare rapidement de son téléphone cellulaire pour pouvoir prendre des photographies.
Après avoir mis en fonction l'utilité photo de l'appareil, ce qui requiert quelques secondes, Louis Piché se positionne dans le but de capter ce qu'il voit. «Mais à ce moment, les trois premiers objets s'éteignent», souligne-t-il.
Restent les autres objets. L'homme se prépare de nouveau, puis un quatrième objet disparait.
Le sixième objet se rapproche alors du cinquième. Louis Piché les voit dans son cadrage. Il clique pour la photo. En se repositionnant pour faire un second cliché, voilà que les deux derniers objets lumineux s'éteignent eux aussi.
Malheureusement, les objets n'apparaissent pas sur sa photographie du ciel. Probablement qu'ils se trouvaient trop éloignés pour un tel appareil. «J'étais très déçu de la photo et de ne pas avoir pu apporter des preuves. Avoir eu une caméra à la main, j'aurais eu le plus fantastique spectacle de six objets dont je ne connais pas la nature», écrit Louis Piché dans sa narration de l'événement à l'Association québécoise d'ufologie.
L'homme cherche à savoir ce que c'était. «Je ne dis pas que ce sont des extraterrestres ou des soucoupes volantes. Mais j'ignore de quoi il s'agit. De tels mouvements, lors du déplacement, même les oiseaux ne font pas cela. Et ça ne peut être des avions», raconte l'homme qui aime marcher en scrutant le ciel. «C'est la première fois que j'assistais à un tel spectacle.»
Des recherches
Louis Piché n'a pas perdu de temps. Le soir même, il a relaté son expérience sur le site Internet de l'Association québécoise d'ufologie. «Un responsable m'a contacté le lendemain, m'informant aussi qu'une autre personne a signalé le phénomène qui a duré environ trois minutes», dit-il.
Un représentant de l'organisme devait le rappeler. Le Victoriavillois attend toujours. Mais il prévoit effectuer une relance.
Entretemps, Louis Piché a entrepris d'autres démarches, écrivant à NORAD (la défense aérospatiale de l'Amérique du Nord) pour savoir si les radars ont pu capter le phénomène. «Ils m'ont plutôt dirigé vers les Forces armées canadiennes qui, pour leur part, m'ont référé au NAV, organisme de surveillance de l'espace aérien.»
Pour le moment, le résident de Victoriaville n'a pas obtenu réponse à ses interrogations. L'homme en profite pour lancer un message à la population. «Je cherche à savoir si d'autres personnes, autres que moi et l'autre personne qui a fait une déposition, ont aperçu le phénomène. Les gens qui ont peut-être vu cette manifestation ne peuvent l'avoir oubliée. Dans mon cas, c'est imprégné dans mon cerveau pour le reste de ma vie. Et je sais ce que j'ai vu, je sais que c'est vrai», conclut-il.
8 NOVEMBRE 2014- OBJET LUMINEUX EN TRAIN DE PLANER AUX ENVIRONS DE LA CENTRALE NUCLÉAIRE DE RUSSELLVILLE AU ÉTATS-UNIS DANS L'ÉTAT DE L''ARKANSAS..
http://www.openminds.tv/platform-like-ufo-spotted-hovering-near-arkansas-nuclear-plant/...
À Dover dans l’Arkansas, un témoin a rapporté avoir observé un objet lumineux en train de planer aux environs de la centrale nucléaire de Russellvillle, selon l’enquête 61651 du MUFON.
![[image]](http://www.bob-toutelaverite.fr/wp-content/uploads/2014/11/1-143.jpg)
L’objet a été remarqué vers environ 1h du matin le 8 novembre 2014. « Il émettait des lumières multicolores et est resté stationnaire dans le ciel, » a déclaré le témoin.C'était comme une plate-forme lumineuse. « Il est passé au-dessus de ma maison avant de disparaitre hors de ma vue,Au bout d'un moment l'OVNI a commencé à bouger et est passé au dessus du témoin qui a senti comme une sensation électromagnétique pulser dans son corps. Aucun bruit n'était perceptible. En l'espace de 3 minutes l'objet est passé hors de vue.… »