Excellent recadrage !
?
]]>Tu es HORS sujet !
je n'invitais pas la réflexion sur les dérives, les négativités
ou les bienfaits et positivités de la richesse mais
sur l'état d'esprit qui amène à croire à L'ABONDANCE pour TOUS,
qui amène un pauvre à devenir millionnaire,
qui amène un millionnaire à devenir président,
bref sur les formatages et déprogrammations possibles que nous sommes tous susceptibles d'identifier et de réaliser.
N'est hors sujet que ce que l'on veut voir comme tel.
Comme le fait remarquer glevesque, l'ABONDANCE pour TOUS relève tout simplement du monde du rêve, mais pas de la réalité. Dans celle-ci, la seule chose possible, compte tenu des ressources limitées, est le partage de ces dernières, le partage des biens et des richesses, et non pas leur appropriation par une minorité aux dépens des autres (sous quelque prétexte que ce soit, y compris sous celui que les riches voient soi-disant plus grand).
]]>Quel différence entre le fatalisme et le rien faire ?

glevesque : Tu as un intellect démentiel, qui me fait penser à un cheval qui s'est emballé... rien ne semble pouvoir l'arrêter dans sa course folle.
Tu cherches en permanence des réponses en posant des questions aux autres ou en les mettant au défi de te répondre, mais... les réponses sont en toi !
Commence par te poser à toi-même les questions suivantes :
Pourquoi est-ce que je me pose telle question ?
Est-elle importante, si oui en quoi ?
Que va m'apporter la réponse ?
Je me la pose parce que j'en ai envie, ou parce que j'en ai besoin ?
Tu verras que bon nombre de questions n'ont finalement aucun intérêt, à part entretenir ton intellect... quand tu auras compris ça, tu seras plus calme, ton mental aussi et des réponses te parviendront parfois même avant que ne te poses d'autres questions.
Xalbat
Question : Qui de la poule ou de l’œuf était là en premier ?
Réponse : Je m'en fiche ! 
]]>
Depuis le début de la discussion que nous te disons qu'il s'agit de responsabilité et de raisonnabilité face au réel VS rêve !
Que te faut-il dire de plus !
Un rêve d'Ego, versus une prise de conscience face au réel humain et terrestre !
L'un dort, tandis que l'autre s'éveille au monde réel dépolluer des forme subjective et imparfaite qui conditionne la bêtise humaine !
Il est normale de vouloir amélioré son sort, mais si tous et chacun le fait au dépends des autres, et bien il arrive ce que nous vivons, cad le chaos !
Du sophisme ....
Regard autour de toi, bon Dieu ....
Manquait plus que lui... 
Que te faut-il dire de plus !
Un rêve d'Ego, versus une prise de conscience face au réel humain et terrestre !
L'un dort, tandis que l'autre s'éveille au monde réel dépolluer des forme subjective et imparfaite qui conditionne la bêtise humaine !
Il est normale de vouloir amélioré son sort, mais si tous et chacun le fait au dépends des autres, et bien il arrive ce que nous vivons, cad le chaos !
Du sophisme ....
Regard autour de toi, bon Dieu ....
]]>tu observes oui peut être, mais dis toi aussi que pas mal de personnes ici s'observent et bossent également en eux, ont bossé en eux ....et continuent ....volontaires et résistants à...à quoi donc ?

personnellement j'affirmerai que la CONSCIENCE Cosmique n'est pas comprise par aucun d 'entre nous........nous cherchons.....la science aussi cherche...l humain idéalise beaucoup....l'imagination va bon train parfois...
"allez y bémol avec la programmation?" dis tu? ben ? heu? donne nous les clefs? car à te lire , à part tes conseils souvent de perroquet qui a lu et répète? he?
quels sont tes germes et fruits d'expériences pour te déprogrammer?
tu te gargarises avec quoi ? des mots! tu observes oui peut être, mais dis toi aussi que pas mal de personnes ici s'observent et bossent également en eux, ont bossé en eux ....et continuent ....volontaires et résistants à...à quoi donc ? he ?
N'oublier pas que la conscience est hors de la matrice, alors allez si bémols avec la programmation, ce n'est pas une fatalité en soi ?
La conscience est créative, mais il faut juste un jour s'en rendre compte pour ne pas être soumis et piégé par la programmation ! Il faut l'observé ! La conscience se superpose à la programmation de la matrice, même si celle-ci nous draine dans son courant de vie !

Ce serait bien que tu commences par t'appliquer ton conseil
Xalbat
OK ! Xalbat, je te résume :
" On peut avoir raison ou on peut être riche, mais pas les deux "
Appliques-tu aussi cette philosophie également au bonheur ?
" On peut avoir raison ou on peut être heureux, mais pas les deux "
( je t'aime bien Xalbat ) 
Ce n'est pas tout à fait que je dis Clapotie, pas du tout même
Avoir tort ou raison... qu'est-ce que cela signifie en fait ?
Encore une polarisation... etc bla bla
Je souhaitais juste exprimer que la véritable richesse n'est pas à mes yeux d'ordre financier... c'est tout.
Et comme on dit : c'est mon avis et je le partage !
Je suis comme tout le monde : j'ai besoin d'un minimum d'argent pour survivre.
Je n'envie pas les riches qui ont peur de perdre leur richesse, je n'envie pas les pauvres qui envient les riches.
Quand je possède 1000 je ne cherche pas à avoir 2000, et quand j'ai 100, je fais avec...
Certains riches ont de grands cœurs d'autres non, certains pauvres sont des gens bien, d'autres non.
J'aurais pu vivre et même bien vivre du magnétisme, je n'ai jamais voulu : J'ai préféré avoir un métier et une rémunération, pour pouvoir aider gratuitement celles et ceux qui en ont besoin, non pas parce que je trouve l'argent malsain, je n'ai aucun souci avec ça, mais parce que je suis toujours étonné de voir des gens dits spirituels facturer aussi cher des soins ou des stages (c'est destiné aux riches ?)... comme je suis toujours étonné de voir des gens de condition modeste casser leur tirelire pour obtenir de l'autre, ce qu'ils ont déjà en eux...
Mon plaisir est bien plus important en recevant un simple sourire ou une larme (qu'elle soit de joie ou de soulagement) que lorsque un banquier me dit que ma situation me permet de tenir jusqu'à la fin du mois, lui ça le rassure sans doure, moi je ne suis pas inquiet.
Cordialement
Xalbat
Qui vous aime bien aussi 
La différence est juste là, dans cette forme de prise de conscience ! La nature n'est pas action financière que l'on peut transiger en bourse, il faudrait juste de ne pas l'oublier ...
]]>La Terre et l'Humanité gagnent-elles à entretenir et même à aggraver un modèle de société très inégalitaire, et ainsi à aggraver les pollutions et le gaspillage des ressources?
Ou bien à partager les ressources équitablement entre les nations, les groupes et les individus et à apprendre les valeurs qui enrichissent la Conscience?
La conscience est créative, mais il faut juste un jour s'en rendre compte pour ne pas être soumis et piégé par la programmation ! Il faut l'observé ! La conscience se superpose à la programmation de la matrice, même si celle-ci nous draine dans son courant de vie !

Nous sommes formatés pour penser petit. Petit ici au Québec ou on nous apprend que " nous sommes nés pour un petit pain ". Nos imprints judéo chrétiens nous formatent à penser ainsi:
Comme l'ego ou avatar a bien du mal à accepter son programme de vie, sa programmation, son formatage voulu par l'Esprit, n'est-ce pas!
" Heureux ceux qui aiment leur condition de pauvreté matérielle, sachant se satisfaire de peu"
(car ils accéderont ainsi plus facilement au royaume des cieux)?
Qu'apporte la rébellion de l'ego face aux conditions de vie et de personnalité voulues par l'Esprit?
Est-ce que c'est cela qui va le libérer?
Ou bien le maintenir ici bas à cause des énergies négatives qu'ainsi il entretient?
La programmation est partout ici bas, car la vie dans la Forme est un immense programme, un univers virtuel provenant soit du dieu Hasard, soit d'un Créateur dont la nature véritable nous échappe probablement encore.
Se rebeller contre la Forme aide-il à s'en libérer?
Ou bien y a-t-il une raison précise pour laquelle l'Esprit joue dans la Forme et y maintient un ou plusieurs avatars?
Une telle raison pourrait-elle être de développer la Conscience?
Et la fin du travail/jeu de l'ego ou avatar dans la Forme pourra-t-elle intervenir sans amour du jeu/travail par cet ego, et non par sa rébellion?
Après, comme je l'ai déjà mentionné à Clapotie, mais qu'elle semble avoir royalement ignoré, il n'existe pas (et de loin) suffisamment de ressources concrètes pour que tout le monde vive le train de vie des plus riches. Alors, de ce point de vue, tant qu'il y a de êtres humains formatés à croire que la richesse matérielle est le but ici bas, il y aura obligatoirement des sacrifiés pour que les ultra riches continuent à l'être au détriment des autres, au lieu d'apprendre la valeur du partage (notamment sur la Conscience).
]]>La grande différence entre les riches et les pauvres est la suivante:
les riches pensent grands, les pauvres pensent petit.
A voir l'état du monde actuel, le grand exclut une vision harmonieuse focalisé uniquement dans la rentabilité du globalisme, et le pauvre vie simplement avec son entourage et selon son état de conscience ! C'est le pauvre qui subis la merde des riches !
Si les riches extra étaient si vertueux que tu le dis, alors pourquoi les abris fiscaux ? Pourquoi l'évasion fiscale ! Pourquoi les banques central privé, et pourquoi des mesures d’austérité ! Enfin, pourquoi la corruption, pourquoi les réseaux de collusion et pourquoi du pourquoi ?
Il ne faut jamais généralisé, mais ce que tu écris-là est fortement polarisé et remplis de préjuger ! Tu présuppose que seul les riches présentes une forme d'intelligence supérieur étant mieux outillé pour faire face à la vie moderne ! Etre dominant ne fait pas de toi un être supérieur, et loin de là ! La plupart des pauvres vivent tout simplement dans la simplicité, car il n'ont pas le besoin ni le désir d'exploité outrageusement les autres et c'est tout ! Il ne souffre pas de cette maladie de l'accumulation et du prestige !
La différence se trouve principalement a ce niveau là !
Le reste n'est qu'avarice !
]]>" On peut avoir raison ou on peut être riche, mais pas les deux "
Appliques-tu aussi cette philosophie également au bonheur ?
" On peut avoir raison ou on peut être heureux, mais pas les deux "
( je t'aime bien Xalbat ) 
" Heureux ceux qui aiment leur condition de pauvreté matérielle, sachant se satisfaire de peu"
(car ils accéderont ainsi plus facilement au royaume des cieux)?
Toute forme de justification de nos conditions de pauvreté représentent de nouvelles programmations qui nous maintiendront dans des conditions de privation, qui nous contraindront à penser encore plus petit.
Si la vraie richesse est la richesse intérieure, pourquoi les riches n'y auraient pas moins acces que les pauvres. La richesse intérieure n'est pas la prérogative uniquement des gens pauvres. Nous pouvons atteindre les 2 formes de richesse. Il y des gens médiocres qui sont riches, mais il y en aussi qui vivotent dans la pauvreté. la mediocrite n'est pas l'apanage seulement des gens riches, plusieurs parmi les pauvres le sont.
Il est très difficile de démontrer sa générosité lorsque nous sommes pauvres. Les riches ont les moyens de démontrer une forme ou l'autre de générosité, et la plupart d'entre eux le font.
La grande différence entre les riches et les pauvres est la suivante:
les riches pensent grands, les pauvres pensent petit.
Chacun crée sa réalité en fonction de ses programmations ou de ses reprogrammations.