Serge C : En effet, je sors du placard avant d'être démasqué d'avantage par vos capacités extra-sensorielles de lire à distance dans les esprits astralisés et je l'avoue : Je suis le “grand gourou des textes sacrés” et mon but est d'envoûter les participants de ce forum et les entraîner dans ma secte !Vous et gédéon faites une bien belle paire! Autre défauts à me mettre sous le nez votre honneur ?
C’est étonnant cette intervention…
Je rappelais simplement à Vulcain que vous étiez bien enseignant, visiblement il ne le savait pas ou ne se rappelait plus que vous en aviez fait état vous-même, ici sur ce forum, c’est tout.
Mais puisque l’occasion m’en est donnée
:
- Je n’ai rien à faire des Hoax, j’ai plusieurs fois ici même fait part de ma déception de voir le forum régulièrement envahi pour ne pas dire submergé par ces âneries.
- Je n’ai rien à faire non plus du conspirationnisme et des sites qui colportent ces bêtises en surfant sur les peurs.
- Je ne suis pas non plus franc-maçon, et j’ai depuis un bon moment déjà, tourné le dos à l’ésotérisme du passé.
Poliment quand même
Xalbat
Ps : En France on ne dit pas votre honneur, ça c’est dans les séries TV américaines… 
Vous et gédéon faites une bien belle paire!
Autre défauts à me mettre sous le nez votre honneur?

Vulcain à Gédéon : Peut-être en ai-je manqué un bout ou ai-je besoin de meilleurs lunettes, mais je n'ai vu nulle part ici Serge se positionner en "enseignant".
Peut-être ici :
Serge C, lundi 25 janvier 2016, 07:41 à Clapotie
Je suis d'avis que de citer la Bible n'a rien d'essentiel. Je vois même (à force d'étudier l'histoire et de l'enseigner) que la Bible n'a pas joué un si grand rôle dans l'histoire de l'Occident.
Xalbat
]]>
]]>Mais c'est leur choix et on le respecte.
]]>
]]>(gedeon) > tu ne crois quand m^me pas qu'après avoir jeté des enseignements comme le sien que nous allons y retourner! faut pas rêver......
Peut-être en ai-je manqué un bout ou ai-je besoin de meilleurs lunettes, mais je n'ai vu nulle part ici Serge se positionner en "enseignant". Il fait des recherches et des découvertes en histoire biblique et pourrait éventuellement enseigner en université à ce titre, mais ici, pas grand-chose ne paraît favorable à ce qu'il transmette ses découvertes.
Sauf que moi cela m'intéresse grandement ! Serait-il possible d'agir en adulte gédéon, avoir un minimum de respect et de permettre aux autres d'échanger des résultats d'étude concrète !
Oui, ce que Serge peut avoir à dire m'intéresse aussi grandement.
(gedeon) > ce qu'il enseigne est pour moi de la contre initiation , qui tente de freiner l'évolution.il est pris tout simplement dans un certain dans le filet d'un faux dieu............
C'est ton point de vue, et elle ne mérite pas plus d'être plus ou moins objectif ! Arrêter de vous croire au-dessus du subjectif, arrêter d'imposé vos dogme !
Quels sont en effet les arguments probants permettant d'affirmer cela? Contre initiation? Qui ou quoi initie l'Homme à part sa propre vie?
Faites donc comme tout le monde, échanger en respect ! A chacun son Dieu, et le principale est de respecter cela, sinon c'est la guerre !
Serge-C, j'aimerais bien que tu ouvres une discussion pour nous présenter tes résultats, il suffit d'ignorer les illimuné intruders ,,,,
Si toutes les consciences sont liées par leur origine, on gagne à se mettre à la place des autres et à comprendre leur point de vue (sans pour autant y adhérer). N'est-ce pas un premier pas vers l'amour du prochain et vers une conscience unitaire, collective, universelle?
]]>gédéon : ce qu'il enseigne est pour moi de la contre initiation , qui tente de freiner l'évolution.
Que veux-tu dire au juste, que tu détiens la vérité absolue, que la diversité du monde n'a absolument plus rien à t'apprendre ?
Qu'est-ce que tous cela signifie ?
]]>tu ne crois quand m^me pas qu'après avoir jeté des enseignements comme le sien que nous allons y retourner! faut pas rêver......
Sauf que moi cela m'intéresse grandement ! Serait-il possible d'agir en adulte gédéon, avoir un minimum de respect et de permettre aux autres d'échanger des résultats d'étude concrète !
ce qu'il enseigne est pour moi de la contre initiation , qui tente de freiner l'évolution.il est pris tout simplement dans un certain dans le filet d'un faux dieu............
C'est ton point de vue, et elle ne mérite pas plus d'être plus ou moins objectif ! Arrêter de vous croire au-dessus du subjectif, arrêter d'imposé vos dogme !
Faites donc comme tout le monde, échanger en respect ! A chacun son Dieu, et le principale est de respecter cela, sinon c'est la guerre !
Serge-C, j'aimerais bien que tu ouvres une discussion pour nous présenter tes résultats, il suffit d'ignorer les illimuné intruders ,,,, 
Personne n'a répondu.. dans sa question et son lien.>>
Si.. Tapez sur gogole, alliance entre Hitler et le grand Mufti.
Venez pas dire que je suis Juif ou défend les juifs..
Non..
Bon sang, en l'éternel, Depuis le temps.
Laissez faire l'argent, l'argent trouvera toujours un moyen.. Pas ca, en cette alliance qui perdure.. Aye..
]]>Xalbat : Nassim Haramein est actuellement discrédité par la communauté scientifique, elle finira pourtant par reconnaître l'intérêt de son travail.
glevesque : Il est facile de faire des associations mathématiques symbolique, premièrement l'atome est composé de quarks,
Xalbat : Tout ce que l'on sait des quarks aujourd'hui, provient de l'observation des hadrons dont les protons et neutrons (entre autres) sont des exemples, et cette observation est assez récente...
![]()
glevesque : l'atome n'a pas de forme parfaite et en plus sa surface (champs de force et champs d'énergie) oscille constamment ! Donc, sur quel dimension oscillatoire approximatif se baser !!!!
Xalbat : Quelqu'un a prétendu le contraire concernant la forme et la surface de l'atome ?? Et faudrait voir à ne pas confondre dimension et taille...
![]()
glevesque : Et de deux : Les limites de l'Univers ne sont pas connu ! Donc ....
Xalbat : Donc rien du tout ! l'illimité n'a pas de limite mais il possède des dimensions...
![]()
glevesque :Par contre, les associations comparer qu'il fait sont intéressent pour donner une idées des échelles de dimension dans l'Univers et par rapport à l'échelle de Planck ! PS : Dimension de Planck est effectivement le trou noir de la physique, et cela il a bien raison !!!! Mais pas de quoi en faire un délire supra quantique du tout face au tout, car il parle de la surface et non de la substance ! Donc, et re-Donc !
Xalbat : Donc rien : personne ne fait le moindre délire avec Nassim Haramein, mais ce qu'il dit est très intéressant et digne d'intérêt, tout comme personne ne fait de délire avec Biglino, mais ce qu'il dit est très intéressant aussi et digne d'intérêt également...
![]()
Xalbat
]]>Nassim Haramein est actuellement discrédité par la communauté scientifique, elle finira pourtant par reconnaître l'intérêt de son travail.
Il est facile de faire des associations mathématiques symbolique, premièrement l'atome est composé de quarks, l'atome n'a pas de forme parfaite et en plus sa surface (champs de force et champs d'énergie) oscille constamment ! Donc, sur quel dimension oscillatoire approximatif se baser !!!!
Et de deux : Les limites de l'Univers ne sont pas connu ! Donc ....
Par contre, les associations comparer qu'il fait sont intéressent pour donner une idées des échelles de dimension dans l'Univers et par rapport à l'échelle de Planck ! PS : Dimension de Planck est effectivement le trou noir de la physique, et cela il a bien raison !!!! Mais pas de quoi en faire un délire supra quantique du tout face au tout, car il parle de la surface et non de la substance !
Donc, et re-Donc !
]]>Il y a des moments où il faut savoir reconnaître son erreur pour pouvoir continuer d'avancer, sinon on devient borné.
Un cherchant sincère doit être capable de remettre en cause ce qu'il savait en découvrant qu'en fait, il s'agissait simplement de ce qu'il croyait.
C'est déstabilisant, parfois douloureux, mais c'est nécessaire et toujours enrichissant, c'est une des façons de développer sa conscience que de sortir d'un formatage.
Certains intellectuels ont la tête tellement farcie de leur conviction qu'il est impossible à quelque chose d'autre d'y entrer, moi, c'est eux que je plains. 
Cordialement
Xalbat