![[image]](http://img4.hostingpics.net/pics/405362ufomeride.png)
![[image]](http://www.dinosoria.com/gifs/lignes/bar006.gif)
![[image]](http://www.dinosoria.com/gifs/lignes/bar006.gif)
![[image]](http://www.dinosoria.com/gifs/lignes/bar006.gif)
![[image]](http://img4.hostingpics.net/pics/8883868720.png)
20 OCTOBRE 1954, GUEBWILLER, HAUT-RHIN
![[image]](http://ufologie.patrickgross.org/press/pics/lalsace21oct1954.jpg)
Une soucoupe, un cigare et une sphère volants au-dessus de Guebwiller
SOURCE
Hier matin, vers 7 h. 40, M. Pierre Ackermann, employé à la filature de Guebwiller, a aperçu, alors qu'il sortait de la rue de Lure, un disque rond d'un brillant intense, venant des hauteurs de l'Oberlinger et qui disparut derrière le Kreyenbach. Le tout n'avait duré qu'environ 10 secondes. Ce que M. Pierre Ackermann affirme être une soucoupe évoluait sans bruit à une hauteur de 300 à 400 mètres. Le disque mesurait à cette distance environ 30 à 40 centimètres. Il est à remarquer que M. Pierre Ackermann était particulièrement bien placé, pour suivre les évolution de la soucoupe, puisqu'il se dirigeait perpendiculairement à celle-ci.
Deux élèves du collège Classique de Garçons, qui à la même heure se rendaient à l'école, affirment avoir également vu le disque volant.
D'autre part, un jeune homme de Rouffach, M. Lucien Flesch, affirme avoir vu, alors qu'il se rendait à son travail et qu'il passait à proximité d'Issenheim, un objet sphérique, aux reflets métalliques. Cet objet, qui avait un diamètre d'environ 5 ou 6 mètres, semblait être arrêté à un mètre du sol.
Pris de terreur devant cette apparition pour le moins étrange, le jeune homme pédala à toute allure et rejoignit son lieu de travail à Guebwiller, où il fit à ses camarades le récit de sa curieuse aventure. D'autre part, cinq habitants de Bergholtz qui se rendaient à leur travail, auraient également aperçu cette sphère, alors qu'elle s'élevait dans les airs. M. Flesch, voulant se rendre compte si cet engin mystérieux avait laissé quelque trace, revint sur les lieux, mais n'y releva cependant rien de particulier.
Alors qu'elle aidait à vendanger lundi dernier au Zinnkoepfle, une jeune fille de Soultzmatt, Mlle Mimie Fleck, aperçut en plein jour, à une hauteur de 2.000 à 3.000 m, un objet volant brillant d'une forme allongée. L'appareil, venant de la direction de Guebwiller, avançait à une très grande vitesse, puis, arrivé au-dessus du vignoble de Soulztmatt, il s'arrêta pendant quelques instants pour disparaître finalement en direction du Nord.
20 octobre 1954,Trois soucoupes et un cigare aperçus en Italie
SOURCE
![[image]](http://img4.hostingpics.net/pics/1694033188.png)
![[image]](http://img4.hostingpics.net/pics/598100271.png)
Une nouvelle espèce de touristes a visité il y a quelques jours l'Italie ensoleillée, dans des machines qui arrachent l'herbe en se posant et qui sont capables de s'envoler verticalement, à en croire les récits faits par des témoins oculaires, habitant des villes du nord de la Péninsule.On a en effet signalé trois soucoupes volantes et un cigare. Les soucoupes à Florence, Rovigo et Luino, le cigare à Modène. Un automobiliste, qui attendait à un passage à niveau, près de Modène, a dit avoir aperçu à ce moment-là un cigare volant, vers 18 h. 30 - «Un objet incandescent, ayant la forme d'un cigare, passa devant moi à 200 mètres environ de hauteur, s'arrêta quelques instants, puis repartit soudain, à une vitesse terrifiante, en direction des montagnes», a déclaré M. Pietro Vecchi. Plusieurs autres personnes ont affirmé avoir aperçu le même objet au même moment. Gabriel Genazzani, 13 ans, a déclaré avoir aperçu une soucoupe volante la nuit, au-dessus de Florence. Elle se déplaçait à une grande vitesse, tournant sur elle-même comme une toupie. A Pô-de-Gnocca, près de Rovigo, plusieurs personnes ont dit avoir vu une soucoupe volante de 6 mètres de diamètre environ, qui atterrissait dans un champ où elle demeura posée quelques minutes. Puis elle s'envola verticalement, en laissant dans le champ des traces dans l'herbe et les buissons. On sait déjà qu'une soucoupe volante, étincelante comme de l'argent, a été aperçue, volant à grande vitesse au-dessus de Luino, près de la frontière suisse, à une altitude de 5000 mètres environ. Tous les témoins déclarent que ces appareils ne faisaient pas de bruit et ne laissaient aucune trace de vapeur dans le ciel.
__________________________________________________________________________