Et puisque tu en parles, il n’y a pas qu’une seule « traduction » de la Bible, il s’avère que j'en ai lu plusieurs, il y en a des centaines pour les traductions, le sais-tu ? Et ça continue ! Oui…..on traduit encore, « on » déforme aussi…..hum !
Connais- tu la Bible de l’Epée ? Par exemple ? donc , information ou Désinformation? ? Oh ? Manipulation ? Ce depuis l’an 1500 environ, mince ! Sans blaguer, s’exclameraient certaines personnes …et OUI
, donc je les ai plutôt étudiées car j’ai enseigné à des adultes durant des années qui eux-mêmes enseignaient des enfants, car Gédéon a été missionné officiellement par l'Eglise Catholique Romaine .et ouais……
(Catholique=UNIVERSEL) Eglise Romaine, une parmi bien d’autres Eglises, ceci dit en passant, Elle a eu son rôle et l’a encore ……
J’ai lu « des « corans » également, ceci m’a amené bien évidemment à étudier un peu naturellement l’hébreu mais avec une attitude intérieure autre que celle de lire l’écriture … allez bonjour l’aleph ! Ah mince ? ….Comment ? Plusieurs dieux ? Bonjour l’être intérieur !..... Bonjour le cosmos
..….forum ésotérisme expérimental !
J’ai lu, voir étudié au mieux les divers livres sacrés divers du monde ……. les apocryphes, le Tao te ? Tao ou Dao ? Hi… ….parce là aussi il y a diversité ….. Bhagavad gita.. Le Kiu Té ….le livre de Dzyan….le livre des morts…et donc j’ai fait le tour du monde et des textes des différents cultures , j’en passe bien évidemment car etc. etc. etc….la liste est longue, tiens, Sans oublier les chants sacrés Amérindiens, dont une prière ….….que je remettais même une à mes « animateurs » Wanka Tanka, tu connais ? Magnifique non ?
Je ne vais pas donner ici mon curriculum vitae, rassure toi, ce n’est pas important, tout ceci est loin derrière moi, MAIS en moi, ce sont des outils que je peux sortir de la boite, et qui me permettent de pouvoir en l’occurrence répondre aux blablateurs, je peux ou non aussi , décider de reprendre ma plume enfouie quelque part…..
Donc j’ose dire oui, la Bible est pour la masse en un premier temps, ce sont les ignorants qui prennent pour argent comptant, la lettre et non ce qui est réellement en -dessous de la lettre….
Il est souvent très clair que bien des Chrétiens n’ont jamais ou peu lu la Bible ….si peu … si peu…si peu ….si peu !…..Or, La Bible se déguste en osmose avec l’ESPRIT …..si possible...moui....
Je rajoute un détail : En parallèle, depuis ma naissance, j'ai grandi dans ma famille avec Teilhard de Chardin comme un des nombreux sujets d’échanges, il était fortement déconseillé aux Chrétiens par L’Eglise de Rome de lire les livres de T De CH…chez moi, non…bien au contraire ! Et pour causes, ses livres possèdent l’occulte réel de la VIE, lien entre le vivant et le pré-vivant, ceci « parlait » bien à Bernard de Montréal(entre bien d'autres ) qui cite T de CH. à quelques reprises et pour d’excellentes raisons que certaines personnes connaissent.....
Je RE : La Bible Fernand? est pour la masse populaire (respect), il arrive cependant un temps où on la délaisse, c’est normal !
Qui ne voit que la lettre et n’écoute que la lettre et non l’Esprit sous la lettre, afin de discerner possiblement, éventuellement l’ésotérisme en un second temps puis voir en un troisième temps se profiler l’occulte….restera ignorant ………
C’est la route de chacun…. du Pèlerin sur le Camino, il n’y a absolument rien de religieux là………RIEN.
Voilà un p’tit peu de Gédéon. C’est dit, je n’y reviendrais pas. Et comme l’a écrit je ne sais plus qui « l’avenir appartient à ceux qui ouvriront les yeux »
Voici ci-dessous un lien, à savoir une des listes de x et x traductions de la Bible à travers le Monde.
http://godieu.com/doc/bibles.html
Bonne fin de w end !
J'ai l'impression que l'on ne lit pas la même bible.
Salut gédéon
Fernand
]]>Dans la bible on parle de la bête c'est ca la bête (IA). Nul ne pourra acheter ou vendre sans la permission de la bête. C'est qui cette bête est une invention de qui: l'Homme. Tout est dit dans la bible.
Remplacer tout les policiers, les juges et les avocats par des robots, très grand projet de domination de AI.
Salut JF
Fernand
]]>Il y a eu de nonbreux films fait a ce sujet par les américains et a toutes les conséquances.
Cette intelligence artificielle vient du comcept que L'homme de science veut devenir Dieu. Sa bébite va l'exterminé comme nous les Hommes on ne croit plus en Dieu. Lorsque la bibite va s'auto proclamer intelligence suprême, tout va commencer le cauchemard, Transformeur. Tout est bien documenter par le cinéma.
La Planète Terre est pas un champ de bataille.
Le jugement de Dieu va avoir lieu quand même. Les bibites sont quand même coupable.
Salut Jf
Fernand
]]>Tu as beaucoup d'humour
....tu voulais écrire : " y souscrivent totalement "

![[image]](http://img.radio-canada.ca/2016/09/03/635x357/160903_ql1bz_sphere_robotique_sn635.jpg)
La Maison-Blanche dépose sa stratégie pour se préparer aux changements causés par les technologies utilisant l'intelligence artificielle (IA). Le pays sera transformé par l'IA, a dit hier Barack Obama, et les gens ont besoin de savoir comment.
UN TEXTE DE MARTIN LESSARD
Si vous cherchiez un exemple de gouvernement qui prend au sérieux sa responsabilité et veut anticiper les occasions et les conséquences des nouvelles technologies pour le bien-être d'une nation, regardez du côté de l'administration de Barack Obama.
Pas un, mais deux documents rendus publics
Le premier est un rapport intitulé Se préparer pour le futur de l'intelligence artificielle. Il offre un constat des avancées actuelles et des possibles applications de l'IA. Il énumère les effets sur la société et propose des recommandations pour que les politiciens améliorent le bien commun et protègent le public.
Le deuxième est un Plan stratégique national de recherche et développement en intelligence artificielle. Il propose une série d'orientations pour les recherches en IA financées par le gouvernement. Celles-ci devront maximiser les bénéfices pour la société tout en minimisant les effets négatifs.
Prendre l'IA par les cornes
En ne voulant rien laisser au hasard, ni au marché ou aux firmes étrangères, le gouvernement américain assume son leadership et prend acte des mutations technologiques en cours en se donnant des balises.
L'action politique est d'autant plus importante que, dans tout ce qui touche le numérique, une décision technologique prise aujourd'hui a des conséquences à long terme. On n'imagine pas, par exemple, Obama proposer une consultation publique dans le but de construire un éventuel plan stratégique numérique avant d'agir. En tant que dirigeant, il sait s'entourer de gens compétents et a déjà pris en compte tout ce qui s'est dit sur le sujet pour agir tout de suite.
Le premier rapport américain liste plusieurs domaines d'action. Voici les plus importants.
Gouvernement. Analyser les risques de l'IA et voir si les lois existantes les couvrent bien. Adapter ces dernières au besoin. La décision récente d'ouvrir les autoroutes aux voitures autonomes en est un bon exemple.
Éducation. Développer une force de travail compétente en IA. Augmenter la littératie des citoyens dans ce domaine pour qu'ils puissent comprendre et interpréter les futures décisions politiques, et y participer. Les programmes d'éducation promeuvent de plus en plus ces compétences.
Emploi. L'automatisation va entraîner de lourdes pertes d'emplois et augmenter les inégalités. Évaluer comment les politiques publiques peuvent assurer une redistribution le plus large possible des bénéfices économiques tirés de l'IA.
Sécurité. La menace d'une IA autonome associée à un système d'armement n'est plus une fiction. Une coopération internationale doit être en place s pour éviter tout danger.
Dans le deuxième document, le plan stratégique de la recherche repose sur sept priorités. Voici les trois principales.
Développer des méthodes efficaces pour la collaboration humain-machine. Au lieu de remplacer l'humain, voir comment optimiser la force des deux.
Comprendre et résoudre les questions éthiques, légales et sociétales de l'usage de l'IA. C'est à l'IA de se plier aux règles de la société humaine et non l'inverse.
Développer et rendre publiques les bases de données servant à entraîner les IA.
Ce dernier point peut paraître anodin. Les IA se développent à partir de jeux de données sur lesquelles elles basent leur connaissaissance du monde. Prévenir les biais induits par les données devient essentiel. Rendre publique les données utilisées pour instruire les IA est une façon de comprendre l'origine des biais. Deux cas récents :
Qui a gagné le concours de beauté dont une IA devait choisir la gagnante? Une femme blanche!
Qui écope le plus quand les juges utilisent l'IA pour évaluer la possibilité de récidive d'un détenu? Les Afro-Américains!
Pourquoi? Parce que les données utilisées pour instruire l'IA découlent pour le premier de critères issus des goûts d'une majorité blanche et pour le second de données policières qui surreprésentent les Afro-Américains.
C'est un problème très concret qui montre que l'IA doit être encadrée. Les Américains s'y attellent maintenant.