Merci Brigitte d' avoir partagé genereusement ton sens d'observation a travers ton experience ...vécue :):)
En fin de compte c est la Conscience qui doit s eveillée et cesser de subir l inconscience qu elle soit personnelle ou collective.
Tout plein d'Amour de la Source pour toi :)
Chelidoine
À toi également ma belle 
En fin de compte c est la Conscience qui doit s eveillée et cesser de subir l inconscience qu elle soit personnelle ou collective.
Tout plein d'Amour de la Source pour toi :)
Chelidoine
]]>Il y a plus de sept ans maintenant, en rêve, une dame qui dégageait une puissante énergie d'amour m'a dit: Dans 45 jours l'énergie va tout consommer.
45 jours après, rien ne s'est passé.
Je me suis dit que pour eux, dans leur dimension, le temps n'étant pas le même que nous, 45 jours équivalaient peut-être à 45 semaines pour nous.
45 semaines après ce rêve, encore rien.
Ensuite quand j'ai calculé 45 lunes ça nous menait pratiquement au 21 décembre 2012.
Avec tout ce qui se disait sur cette date moi j'avais hâte parce que je me disais que l'énergie dont elle avait parlé ne pouvait être que l'amour extraordinaire que j'avais ressenti en sa présence.
45 lunes plus tard, toujours rien.
Bon, alors il me restait à attendre à 45 années ou 45 siècles, etc...
Mais, cette année en regardant un vidéo j'ai appris que le 21 décembre 2012 était la date de la fin de l'involution et le début de l'évolution, le retour progressif à La Source.
C'était vraiment une date importante finalement.
Le changement a commencé doucement parce que si nous avions reçu cette énergie tout d'un coup nos corps ne l'auraient pas supporté.
Puis ça va aller de plus en plus vite et un moment donné il y aura un basculement.
Rien ne peut empêcher cela, même pas ceux qui nous dirigent qui sont en train de faire plein de conneries pour garder notre taux vibratoire le plus bas possible.
C'est pour cela que je disais que c'est important de rester calme et centré sur notre lumière intérieure qui elle est toujours en paix puisqu'elle est liée à La Source Elle-même. Elle Est Amour et là où il y a l'Amour il n'y a pas de peur, il n'y a que la Paix.
Ce n'est pas parce que les gens ne ressentent rien qu'il ne se passe rien en eux.
De toute façon le taux vibratoire de chacun le mènera là où ça lui correspondra, alors tout est bien.

:):) La encore il est difficile de dire et definir le ressenti de cette montée de ce taux vibratoire... a quelque part il faut y croire.`
:) Je suis une sainte Thomat(e) il faut que je le vois ou le vive pour y croire. Je ne doute pas de ton ressenti a cet evénement chere Brigitte, tu as probablement plus de sensibilité de ce coté là que je peux en avoir.:)
Bon Vendredi
Chelidoine :)
]]>Le Geant du Nord :T'as raison, les énergies qui animent le forum sont sans doute à l'image de celles qui animent la planète. C'est dróle mais certains épisodes récents qui ont pu sembler négatifs pour certains ne l'étaient peut-être pas pour d'autres. Exemple: malgré que Gédéonix a eu envie d'envoyer un poisson à la gueule de Jéromix(célèbre barde du forum Orandia), j'y ai perçu de l'humour: là, on est presque dans l'amour. Et ce qui m'émeut, c'est cette proximité qu'il peut y avoir entre 2 cultures qui n'ont d'éloignées que les continents qui les séparent. Allez, quoi de mieux qu'une bonne cervoise froide après une chaude dispute!....
Bonsoir Le Géant du Nord,
Vous n’imaginez pas à quel point votre court, mais très pertinent message m’a fait plaisir !
L’idée du petit village gaulois qui résiste à l’envahisseur est plaisante et véritablement justifiée aujourd’hui :
Ce forum qui s’intitule Ésotérisme Expérimental, et qui est dans la droite ligne du travail de vulgarisation, de sensibilisation et d’information de Richard Glenn sur l'ésotérisme (faut-il le rappeler…) est en effet envahi en toute impunité d’une multitude de sujets qui n’ont plus rien à voir avec l’Ésotérisme…
Me revient justement en mémoire une affirmation de Bernard de Montréal :
- « Il y a une chose que je veux dire, avant de l’oublier, c’est, quelle que soit l’interprétation, quelle que soit l’opinion publique personnelle que vous puissiez avoir des extravagances de Richard Glenn,n’oubliez jamais que cet homme a fait plus pour la Province de Québec dans le domaine de l’ésotérisme qu’aucun maître n’a fait, cet homme a amené dans la Province de Québec une pensée neuve, par le biais de son activité, il a amené dans la Province de Québec des êtres, des gens qui ont une certaine vibration, et il a permis que dans la Province de Québec moi-même j’apporte ce que j’avais à dire….
Alors ami(es) de Québec : Résistez !!
Ne laissez pas ce forum sombrer dans la médiocrité, être submergé par les hoax, et autres balivernes sans rapport avec l'objet même de ce forum, ne laissez pas massacrer cet outil d'échange et de partage sur l'ésotérisme sans réagir, ce serait un bien piètre hommage à lui rendre...
Mais après tout... il s'agit de votre propre expérience... pourquoi un simple français s'y intéresserait-il ?
Peut-être tout simplement parce que je suis moi-même entré en résistance il y a de nombreuses années, et que je sais que chacun doit faire ce qu'il a à faire, en conscience...
Cordialement
Xalbat
Ce que je voulais dire par là c'est que tu me transmets un savoir en le transformant en question. Parce que la réponse à ta question est déjà dans ta question.
Une question laisse le champ libre aux réponses.Par ailleurs, si certains problèmes peuvent avoir a priori une solution unique (comme en mathématiques), leur résolution ou la démonstration peut passer par différents chemins et faire appel à différentes capacités.
Oui, je sais très bien tout ça.Que veux-tu, moi c'est comme ça que je vois tes questions, c'est évident que la réponse est déjà toute là.
Tu es mon questionneur préféré, tu as toujours ta façon bien à toi de faire réfléchir les gens avec ce genre de questions. Ce n'est pas un reproche que je te faisais là.
Je n'avais pas perçu cela comme un reproche, mais simplement comme ta manière de percevoir mon message, un peu comme si tu choisissais les réponses pour lesquelles je peux avoir le plus d'inclination ou celles que tu penses ou tu sens comme telles.
Parlant des différents chemins et capacités, l'autre jour je me suis posée une question intérieurement et ma petite voix m'a donné la réponse. Cela m'a surpris parce que ça faisait longtemps que ça ne m'était pas arrivé.

Ce que je voulais dire par là c'est que tu me transmets un savoir en le transformant en question. Parce que la réponse à ta question est déjà dans ta question.
Une question laisse le champ libre aux réponses.Par ailleurs, si certains problèmes peuvent avoir a priori une solution unique (comme en mathématiques), leur résolution ou la démonstration peut passer par différents chemins et faire appel à différentes capacités.
Oui, je sais très bien tout ça.
Que veux-tu, moi c'est comme ça que je vois tes questions, c'est évident que la réponse est déjà toute là.
Tu es mon questionneur préféré, tu as toujours ta façon bien à toi de faire réfléchir les gens avec ce genre de questions. Ce n'est pas un reproche que je te faisais là.
Parlant des différents chemins et capacités, l'autre jour je me suis posée une question intérieurement et ma petite voix m'a donné la réponse. Cela m'a surpris parce que ça faisait longtemps que ça ne m'était pas arrivé.
]]>Ce que je voulais dire par là c'est que tu me transmets un savoir en le transformant en question. Parce que la réponse à ta question est déjà dans ta question.
Une question laisse le champ libre aux réponses.
Par ailleurs, si certains problèmes peuvent avoir a priori une solution unique (comme en mathématiques), leur résolution ou la démonstration peut passer par différents chemins et faire appel à différentes capacités.
]]>Bonjour cher Vulcain!
Ce ne sont pas là des questions mais plutôt des affirmations n'est-ce pas?
Bonsoir chère Brigitte,La première phrase peut être considérée comme une affirmation, ou au moins comme une proposition. Les trois autres sont manifestement des questions. Et chacun y apporte les réponses qu'il veut.
L'important est-il la réponse ou le chemin pour y parvenir?
]]>J'aime bien ton image du village gaulois pour le forum, on pourrait même l'étendre à toute la planète tiens, avec tous ses chefs de villages gaulois des alentours. 
Bonjour cher Vulcain!
Ce ne sont pas là des questions mais plutôt des affirmations n'est-ce pas?
Bonsoir chère Brigitte,
La première phrase peut être considérée comme une affirmation, ou au moins comme une proposition. Les trois autres sont manifestement des questions. Et chacun y apporte les réponses qu'il veut.
L'important est-il la réponse ou le chemin pour y parvenir?
]]>T'as raison, les énergies qui animent le forum sont sans doute à l'image de celles qui animent la planète. C'est dróle mais certains épisodes récents qui ont pu sembler négatifs pour certains ne l'étaient peut-être pas pour d'autres. Exemple: malgré que Gédéonix a eu envie d'envoyer un poisson à la gueule de Jéromix(célèbre barde du forum Orandia), j'y ai perçu de l'humour: là, on est presque dans l'amour. Et ce qui m'émeut, c'est cette proximité qu'il peut y avoir entre 2 cultures qui n'ont d'éloignées que les continents qui les séparent. Allez, quoi de mieux qu'une bonne cervoise froide après une chaude dispute!....
En regard de l'évolution c'est comme un abcès qui doit aboutir
est tout à fait normal. C'est causé par les vagues d'énergie qui nous arrivent de partout et qui font monter le taux vibratoire de toute la création.
Alors c'est très important de rester calme et centré sur notre paix intérieure (notre petit soleil) parce que nos tempêtes intérieures causent les tempêtes et crises extérieures.
Si on ne réussi pas à faire ça notre corps ne le supportera pas et il claquera d'une façon ou d'une autre.
Prendre du recul par rapport à tout ce qui ne va pas bien, se ressourcer en forêt ou autre endroit calme et rester centré sur ce calme nous aidera tous à traverser cette grande transformation en cours.
Bonne journée à tous et toutes. 
Merci Brigitte pour ce rappel, ça fait du bien par le temps qui court
nous sommes une petite cellule qui en reflète une plus grande...
Bonjour Brigitte
:) Il en faut tu des livres pour tenter d'expliqquer ce principe, que nous sommes créateur de notre réalité.
Je vis beaucoup de coïncidences... encore dernierement pour ne conter que celle- là.
Un changement de voiture qui nous a été offert sur un plateau d argent sans faire aucune demarche pour en trouver une, seulement d'avoir pensé la semaine d' avant, qu'un jour il faudra une nouvelle auto, c' est plus ce que l on avait envisagé. C'est du matériel mais celà s applique tout autant pour un trait de caractere ou autres problèmes.
Un autre évenement fort simple mais combien apprécier
Assise dans un resto avec mon petit fils une dame agée dont le bonheur transpirait de sa personne nous a souhaitée gentiment un bon appetit avec son plus beau sourire ...reçu avec bonheur :)
C'est de saisir le principe qui est difficile mais combien simple, c est tout l'enseignement du Grand Maitre Joshua dont je fais référence.
C'est quoi ça.... le
**Demandez, et l'on vous donnera; cherchez, et vous trouverez; frappez, et l'on vous ouvrira.**
**Avant meme de le demander vous avez reçu**
La clef de ce principe a été caché par les grands( petits) de ce monde , ils n y sont pas entrés eux-mêmes et ont empêchés les autres d'y entrer celà s'appele la Science Divine ,une science libératrice
Luc 11:52
Certain chrétiens appliquent avec des résultats libérateurs incroyable mais pas toujours conscients que c est ce principe qui est appliqué.
Voilà tout le drame d'une humanité prisonniere de croyances erronées.
Nous commencons a percevoir que nous sommes libres finalement.
C'est difficile, avec les coincidences de dire que c est a cause d'une telle ou telle autre technique, d identifier clairement le point du basculement qui a fait que l extrordinaire arrive et que l'on s' en trouve tout étonné .
Pour terminer celà fait de belles histoires vécues a conter :):)
Bonne fin journée! Chelidoine
Merci pour ton témoignage chère Chelidoine! 
Des coïncidences comme celles-là il nous en arrive à nous aussi.
Pour ce qui est de notre liberté il y a une belle grosse brèche qui a été faite dans la porte de la prison en décembre 2012, ça aide à la montée du taux vibratoire.
À+
]]>:) Il en faut tu des livres pour tenter d'expliqquer ce principe, que nous sommes créateur de notre réalité.
Je vis beaucoup de coïncidences... encore dernierement pour ne conter que celle- là.
Un changement de voiture qui nous a été offert sur un plateau d argent sans faire aucune demarche pour en trouver une, seulement d'avoir pensé la semaine d' avant, qu'un jour il faudra une nouvelle auto, c' est plus ce que l on avait envisagé. C'est du matériel mais celà s applique tout autant pour un trait de caractere ou autres problèmes.
Un autre évenement fort simple mais combien apprécier
Assise dans un resto avec mon petit fils une dame agée dont le bonheur transpirait de sa personne nous a souhaitée gentiment un bon appetit avec son plus beau sourire ...reçu avec bonheur :)
C'est de saisir le principe qui est difficile mais combien simple, c est tout l'enseignement du Grand Maitre Joshua dont je fais référence.
C'est quoi ça.... le
**Demandez, et l'on vous donnera; cherchez, et vous trouverez; frappez, et l'on vous ouvrira.**
**Avant meme de le demander vous avez reçu**
La clef de ce principe a été caché par les grands( petits) de ce monde , ils n y sont pas entrés eux-mêmes et ont empêchés les autres d'y entrer celà s'appele la Science Divine ,une science libératrice
Luc 11:52
Certain chrétiens appliquent avec des résultats libérateurs incroyable mais pas toujours conscients que c est ce principe qui est appliqué.
Voilà tout le drame d'une humanité prisonniere de croyances erronées.
Nous commencons a percevoir que nous sommes libres finalement.
C'est difficile, avec les coincidences de dire que c est a cause d'une telle ou telle autre technique, d identifier clairement le point du basculement qui a fait que l extrordinaire arrive et que l'on s' en trouve tout étonné .
Pour terminer celà fait de belles histoires vécues a conter :):)
Bonne fin journée! Chelidoine
]]>Ce ne sont pas là des questions mais plutôt des affirmations n'est-ce pas?
]]>