Deprecated: Non-static method StringParser_Node::destroyNode() should not be called statically, assuming $this from incompatible context in /home/orandia/public_html/forum/modules/stringparser_bbcode/stringparser.class.php on line 356

Deprecated: Non-static method StringParser_Node::destroyNode() should not be called statically, assuming $this from incompatible context in /home/orandia/public_html/forum/modules/stringparser_bbcode/stringparser.class.php on line 356

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /home/orandia/public_html/forum/modules/stringparser_bbcode/stringparser.class.php:356) in /home/orandia/public_html/forum/index.php on line 181
Forum Orandia - Formes et vibrations http://orandia.com/forum/ Forum affilié à www.esoterisme-exp.com fr Formes et vibrations (réponse) Mais ce qui s'expérimente n'est pas la forme ? La forme est ce qui s'extériorise ...

Ce qui s'expérimente est l'étant !

]]>
http://orandia.com/forum/index.php?id=139998 http://orandia.com/forum/index.php?id=139998 Tue, 11 Oct 2016 15:13:05 +0000 glevesque
Formes et vibrations (réponse) La forme est une idées (psychologique) de représentation !
La forme est une matérialisation d'un objet perçu de l'extérieurs de la réalité densifié !

La forme est un schémas de relation, de co-existance !

La nature même de la conscience (réalité objective), est un état in-forme, un état vibratoire de ce qui ce vie et qui s'expérimente comme t'elle !

Ce qui expérimente l'expérienciel de l'être comme étant la manifestation même d'être, ne peut avoir de forme, mais elle s'exprime à travers elle (la forme) ...

]]>
http://orandia.com/forum/index.php?id=139997 http://orandia.com/forum/index.php?id=139997 Tue, 11 Oct 2016 15:10:45 +0000 glevesque
De Grâce, un Action (réponse)

Ikta : AMi xalbat, J'aimerais vérifier quelque chose.

Ressentez-vous que je vous ai manqué de respect ?

Pas du tout Ikta, et j'ai surtout répondu à Al et à Djack et pas vraiment sur le respect d'ailleurs...

Si c'est le cas, ce n'était définitivement pas mon intention, et je vous prie d'accepter mes excuses.

Je suis en grande partie d'accord avec ce que vous dites ici.

J'en prends note, mais vous n'avez vraiment pas à vous excuser, sincèrement

Mais je n'arrivais pas à concilier cette affirmation sur la cécité avec les idées exprimées ici (conscience, multidimensions, ...).

Il s'agissait d'un simple jeu de mot, basé sur le concept du "point de vue" point de vue se comprend également : pas de vue... je n'ai point d'argent se comprend par je n'ai pas d'argent...;-)
Beaucoup de gens donnent leur "point de vue" sans réaliser la nature réelle de la pensée et son rapport avec l'égo... qui non seulement s'identifie à la forme, mais est persuadé, les siècles passant et la philosophie aidant, qu'ils pensent...

C'était une façon humoristique de rappeler que la plupart du temps, notre avis ne vient pas de nous... et que l'aspect : affirmer son point de vue (c'est-à-dire également son absence de vue) faisait parfois penser à la cécité, être aveugle ou aveuglé...;-)

Cette affirmation, me semblait être valide, dans certaines conditions, en même temps quelle m'apparaissait être le résultat d'un point de vue.

Avez-vous lu un certain livre sur Shamballa (malheureusement, j'ai oublié le titre), dans lequel il est afirmé: la même réalité peut être perçu de façon très différentes, dépendant (du point de vue) de celui qui regarde.

Oui je l'ai lu, et si vous le relisez avec attention, vous ne pourrez que constater avec moi, que le passage en question parle en fait d'une réalité perçue différemment en fonction de l'observateur, et non de la Réalité.
La Réalité est une, universelle, intangible, inaliénable, mais nous ne percevons toujours qu'un aspect incomplet, imparfait et donc subjectif de cette Réalité...;-)
C'est pourquoi le Bouddhisme parle d'une Réalité Absolue, (au-delà de nos sens) et d'une réalité subjective (celle que percevons et à laquelle beaucoup croient...)

Ces observateurs verront même des réalités différentes. Alors, il est peu utile de critiquer les réalités des autres.

Mais encore une fois je ne critique pas la réalité des autres ! j'attire leur attention, et j'essaie de les faire réagir sur le fait qu'il s'agit justement de leur réalité surtout s'ils sont très affirmatifs et prennent les autres de haut...

Pourquoi avez-vous chargez "point de vue" avec l'énergie de la cécité ?

Est-ce le résultat d'un point de vue ?
Est-ce que cette affirmation est basée sur une vérité personnelle acquise par l'expérimentation ? ou sur une vérité absolue ?

Excellente question : c'est justement pour bousculer, pour amener à sortir de la forme qui consiste à croire que sa pensée est la seule bonne, et qu'elle vient de notre personnalité... c'est être aveugle des mécanismes de la pensée.
Exemple : quand on conduit sa voiture, c'est exactement comme quand l'égo conduit la personnalité. Quand nous tournons, freinons ce n'est pas le véhicule qui agit, il ne fait que répondre...
il en est de même pour notre personnalité : elle réagit simplement à l'égo qui expérimente la matière.
Mais nous nous identifions à la personnalité au lieu de chercher le contact et la collaboration avec l'égo, nous sommes persuadés de penser, alors que l'information est capté par le mental supérieur, puis descend éventuellement dans le mental inférieur... tant que nous croirons ceci nous serons aveugle de la Réalité Absolue, mais avant d'y parvenir il nous faut impérativement faire évoluer notre réalité subjective.

Maya existe partout, même sur les plans de Lumière.

La Lumière elle-même est une illusion...;-)

Il y a des milliards de Vérité, des milliards de réalités, des milliards de points de vues, des milliards de façon d'utiliser la pensée et de la projeter dans l'énergie.

Pour ma part il n'y a qu'une seule Vérité Absolue mais des milliards de vérités subjectives, cela dépend simplement des observateurs, et de leur avancement dans la Conscience.

Des milliards de consciences.

Et toutes ces consciences sont UNE.

Nous sommes parfaitement d'accord sur ce point ;-)

Dieu en moi vous respecte infiniment.

C'est normal, nous sommes UN, vous, Dieu, tous les autres, partout, et moi.
Merci de m'avoir lu.

Je respecte également tout le monde.
L'usage de l'ironie n'est qu'un vecteur que j'utilise parfois pour entrer dans une forme ou pour faire réagir, il n'y a aucune mauvaise intention, à moins que la susceptibilité soit encore à travailler :-D
C'était un plaisir de partager et d'échanger, merci à vous !
Cordialement
Xalbat

]]>
http://orandia.com/forum/index.php?id=139937 http://orandia.com/forum/index.php?id=139937 Sun, 09 Oct 2016 00:05:32 +0000 xalbat
Formes et vibrations (réponse)

information as tu écris,j'y reviens oui..
donc in: dans la forme.....donc pas informe, pas sans forme; pour moi ? pas possible.
hum...?
l'aboutissement de toute énergie, de toute vibration possède une forme visible aux "yeux" qui peuvent "voir" .......(ainsi,je ne parle pas de la matière bien évidemment )
rien ne peut être informe car tout peut "parler" ...mettre au courant de ....

Est-ce qu'un concept tel que celui de liberté ou celui d'amour se "voit" avant d'être mis en action dans la Forme (physique, émotionnelle ou mentale concrète)? Ou bien se détecte-t-il d'une autre manière? Est-ce qu'en dehors du mental et des plans plus denses, ces concepts ont une "forme"? S'ils ont une forme, quelle est cette dernière? Une forme possède généralement des frontières définissables. La liberté et l'amour hors des mondes denses (physique, émotionnel, mental concret) ont-ils des frontières, des limites...?

]]>
http://orandia.com/forum/index.php?id=139936 http://orandia.com/forum/index.php?id=139936 Sat, 08 Oct 2016 23:23:00 +0000 Vulcain

Réponse collective :
-à AL, à qui je donnais simplement mon sentiment par rapport à son message initial… il est où le problème ? après tout, un forum est bien fait pour donner son avis afin de susciter un éventuel échange ou un débat, me semble t-il, non… ?
- à Djack, qui lui, veut carrément m’attaquer... héhé :-D pour avoir l’outrecuidance d’avoir un avis différent du sien et/ou de celui d’AL…

Merci à Vulcain et à gédéon d’avoir essayé d’ouvrir la réflexion… C'est pas gagné avec certains hein ? ;-)

Pour conclure avec Djack : je ne suis pas vexé, non, pas du toute même, sinon j’aurais encore un gros souci à régler avec mon égo... Et pour répondre à ta question finale, je propose que nous disions merde aux conneries de l’involution tous les jours de l'année sans exception ! :-D

En résumé : Je souhaitais simplement dire ceci à toutes et à tous :
Ne restez pas prisonnier(e)s des formes religieuses ou ésotériques ou autres, faites ce que vous pensez devoir faire en fonction de vous-même, et non en fonction d'une autorité quelconque, fut-elle spirituelle ou religieuse ou politique ou autre...
Soyez VOUS !

Dernier point : Je ne prêchais pas le supramental il y a quelques années, je ne prêche pas le supramental aujourd'hui, et il y a de fortes chances que je ne le prêche pas demain, ni jamais d'ailleurs...:-D
l'expliquer est une chose, s'en faire le chantre en est une autre...;-)

J'essaie seulement de faire prendre conscience aux personnes de bonne volonté:
- qu'il est temps de fonctionner autrement qu'avec les repères du passé...
- qu'il est temps de réaliser notre multidimentionnalité en l'expérimentant par nous-même, et non en s'en convaincant intellectuellement parce que des gens le disent...
- que les Forces d'involution dominent naturellement les Forces d'évolution dès lors qu'elles s'affrontent sur un plan matériel... ;-)
- Que dès lors que l'on sort de ce plan matériel, les Forces d'évolution sont à notre service, si tant est que l'on ai préalablement élevé individuellement la fréquence vibratoire de sa conscience*.

*Cela ne passe ni par des pratiques, ni par des rituels, ni par des prières, ni par des croyances, juste par le travail personnel...;-)

Cordialement
Xalbat
(heureux le semeur qui ne soucie pas de la récolte...)

Ps: Heureusement que la pensée généralement exprimée sur ce forum n'est pas représentative de la pensée générale du peuple québécois, avec qui les échanges par l'intermédiaires du blog : http://hommageabdm.canalblog.com/
Sont riches, passionnants et respectueux ;-) .

AMi xalbat,

J'aimerais vérifier quelque chose.

Ressentez-vous que je vous ai manqué de respect ?

Si c'est le cas, ce n'était définitivement pas mon intention, et je vous prie d'accepter mes excuses.

Je suis en grande partie d'accord avec ce que vous dites ici.

Mais je n'arrivais pas à concilier cette affirmation sur la cécité avec les idées exprimées ici (conscience, multidimensions, ...).

Cette affirmation, me semblait être valide, dans certaines conditions, en même temps quelle m'apparaissait être le résultat d'un point de vue.

Avez-vous lu un certain livre sur Shamballa (malheureusement, j'ai oublié le titre), dans lequel il est afirmé: la même réalité peut être perçu de façon très différentes, dépendant (du point de vue) de celui qui regarde.

Ces observateurs verront même des réalités différentes. Alors, il est peu utile de critiquer les réalités des autres.

Pourquoi avez-vous charger "point de vue" avec l'énergie de la cécité ?
Est-ce le résultat d'un point de vue ?
Est-ce que cette affirmation est basée sur une vérité personnelle acquise par l'expérimentation ? ou sur une vérité absolue ?

Maya existe partout, même sur les plans de Lumière.

Il y a des milliards de Vérité, des milliards de réalités, des milliards de points de vues, des milliards de façon d'utiliser la pensée et de la projeter dans l'énergie.

Des milliards de consciences.

Et toutes ces consciences sont UNE.

Dieu en moi vous respecte infiniment.
C'est normal, nous sommes UN, vous, Dieu, tous les autres, partout, et moi.

Merci de m'avoir lu.

]]>
http://orandia.com/forum/index.php?id=139934 http://orandia.com/forum/index.php?id=139934 Sat, 08 Oct 2016 22:36:59 +0000 Ikta
De Grâce, un Action (réponse) Réponse collective :
-à AL, à qui je donnais simplement mon sentiment par rapport à son message initial… il est où le problème ? après tout, un forum est bien fait pour donner son avis afin de susciter un éventuel échange ou un débat, me semble t-il, non… ?
- à Djack, qui lui, veut carrément m’attaquer... héhé :-D pour avoir l’outrecuidance d’avoir un avis différent du sien et/ou de celui d’AL…

Merci à Vulcain et à gédéon d’avoir essayé d’ouvrir la réflexion… C'est pas gagné avec certains hein ? ;-)

Pour conclure avec Djack : je ne suis pas vexé, non, pas du toute même, sinon j’aurais encore un gros souci à régler avec mon égo... Et pour répondre à ta question finale, je propose que nous disions merde aux conneries de l’involution tous les jours de l'année sans exception ! :-D

En résumé : Je souhaitais simplement dire ceci à toutes et à tous :
Ne restez pas prisonnier(e)s des formes religieuses ou ésotériques ou autres, faites ce que vous pensez devoir faire en fonction de vous-même, et non en fonction d'une autorité quelconque, fut-elle spirituelle ou religieuse ou politique ou autre...
Soyez VOUS !

Dernier point : Je ne prêchais pas le supramental il y a quelques années, je ne prêche pas le supramental aujourd'hui, et il y a de fortes chances que je ne le prêche pas demain, ni jamais d'ailleurs...:-D
l'expliquer est une chose, s'en faire le chantre en est une autre...;-)

J'essaie seulement de faire prendre conscience aux personnes de bonne volonté:
- qu'il est temps de fonctionner autrement qu'avec les repères du passé...
- qu'il est temps de réaliser notre multidimentionnalité en l'expérimentant par nous-même, et non en s'en convaincant intellectuellement parce que des gens le disent...
- que les Forces d'involution dominent naturellement les Forces d'évolution dès lors qu'elles s'affrontent sur un plan matériel... ;-)
- Que dès lors que l'on sort de ce plan matériel, les Forces d'évolution sont à notre service, si tant est que l'on ai préalablement élevé individuellement la fréquence vibratoire de sa conscience*.

*Cela ne passe ni par des pratiques, ni par des rituels, ni par des prières, ni par des croyances, juste par le travail personnel...;-)

Cordialement
Xalbat
(heureux le semeur qui ne soucie pas de la récolte...)

Ps: Heureusement que la pensée généralement exprimée sur ce forum n'est pas représentative de la pensée générale du peuple québécois, avec qui les échanges par l'intermédiaires du blog : http://hommageabdm.canalblog.com/
Sont riches, passionnants et respectueux ;-) .

]]>
http://orandia.com/forum/index.php?id=139933 http://orandia.com/forum/index.php?id=139933 Sat, 08 Oct 2016 21:45:34 +0000 xalbat
Formes et vibrations (réponse) information as tu écris,j'y reviens oui..
donc in: dans la forme.....donc pas informe, pas sans forme; pour moi ? pas possible.
hum...?
l'aboutissement de toute énergie, de toute vibration possède une forme visible aux "yeux" qui peuvent "voir" .......(ainsi,je ne parle pas de la matière bien évidemment )
rien ne peut être informe car tout peut "parler" ...mettre au courant de ....

]]>
http://orandia.com/forum/index.php?id=139929 http://orandia.com/forum/index.php?id=139929 Sat, 08 Oct 2016 21:14:34 +0000 gédéon

Oui Vulcain absolument d'accord avec toi, ta réflexion est très pertinente ( juste) concernant les vibrations des formes.
qu 'appelles tu informe stp?
tout étant vibration...

Apparemment, j'ai inventé un mot.

Je lui donne le sens suivant :
ce qui n'a pas de forme; le domaine des choses (ou des êtres) sans forme.
On pourrait sans doute y ajouter : ce qui contient l'information sur les formes et la manière de les créer.

...tiens donc ...mais ? excuse moi, il me semble qu'il y a une nette confusion pour beaucoup de personnes à ce sujet: la forme.... ils ne pensent que forme matérielle (oui)...c'est une grande ;-) erreur !j'ai la certitude que tu le sais;-) il y a entre autres ,la forme spirituelle , la forme matérielle....mais je reste sur : toute vibration quelle qu'elle soit aboutit obligatoirement à une forme. (énergies .. quelque soit la source)

]]>
http://orandia.com/forum/index.php?id=139928 http://orandia.com/forum/index.php?id=139928 Sat, 08 Oct 2016 21:06:31 +0000 gédéon
Formes et vibrations (réponse) Oui "l'inform" vibre

]]>
http://orandia.com/forum/index.php?id=139926 http://orandia.com/forum/index.php?id=139926 Sat, 08 Oct 2016 20:15:26 +0000 Djack
De Grâce, un Action (réponse) Je n'ai pas voulu te blesser Xalbat, juste te bouger un peu sur ton fondement, peut-être que c'est une injustice de t'interpeller les gens ainsi, mais dans le fond c'est peut-être seulement l'illusion d'une injustice.

Plus sérieusement, quel jour vous proposez pour dire merde aux conneries de l'involution ? :-D

]]>
http://orandia.com/forum/index.php?id=139925 http://orandia.com/forum/index.php?id=139925 Sat, 08 Oct 2016 20:10:37 +0000 Djack

Oui Vulcain absolument d'accord avec toi, ta réflexion est très pertinente ( juste) concernant les vibrations des formes.
tout étant vibration...

Apparemment, j'ai inventé un mot.

Je lui donne le sens suivant :
ce qui n'a pas de forme; le domaine des choses (ou des êtres) sans forme.
On pourrait sans doute y ajouter : ce qui contient l'information sur les formes et la manière de les créer.

]]>
http://orandia.com/forum/index.php?id=139924 http://orandia.com/forum/index.php?id=139924 Sat, 08 Oct 2016 20:07:24 +0000 Vulcain
Formes et vibrations (réponse) Oui Vulcain absolument d'accord avec toi, ta réflexion est très pertinente ( juste) concernant les vibrations des formes.
tout étant vibration...

]]>
http://orandia.com/forum/index.php?id=139923 http://orandia.com/forum/index.php?id=139923 Sat, 08 Oct 2016 18:55:31 +0000 gédéon
De Grâce, un Action (réponse) attaquer?
mince...ce mot?
un vrai combat... j'hallucine ...
hey? le Québec? savez vous que chez vous la langue Française imposer sa grammaire? afin d'être écrite et parlée correctement?

oui, oui..
http://www.spl.gouv.qc.ca/documentation/rapportssondagesstatistiques/lesdefisdelalangue...

un français tellement pauvre qu'il fait pitié.
http://www.lapresse.ca/le-soleil/opinions/points-de-vue/201305/10/01-4649654-le-francai...

http://gdt.oqlf.gouv.qc.ca/

bref... votre accent est sympa , ça gomme ...le reste

]]>
http://orandia.com/forum/index.php?id=139922 http://orandia.com/forum/index.php?id=139922 Sat, 08 Oct 2016 18:21:34 +0000 gédéon
De Grâce, un Action (réponse) Non, c faux, ils ne disent pas la même chose...relisez Djack leurs messages......
ok pas de son, pas d'image , juste l'écrit mais quand m^me?....oh?:-) les mots parlent aussi non?

]]>
http://orandia.com/forum/index.php?id=139921 http://orandia.com/forum/index.php?id=139921 Sat, 08 Oct 2016 18:10:07 +0000 gédéon
De Grâce, un Action (réponse) le respect envers l'être humain. dis tu?

ah bon, il faut mieux le lire alors.....

]]>
http://orandia.com/forum/index.php?id=139920 http://orandia.com/forum/index.php?id=139920 Sat, 08 Oct 2016 18:00:14 +0000 gédéon
Formes et vibrations (réponse) Si le domaine supramental se situe au-delà même du mental, ou au moins du mental "concret" (relatif aux formes pensées, images mentales...), est-il lui-même une forme ou au-delà des formes?

S'il est au-delà des formes, la compréhension que l'on peut en avoir est-elle aussi au-delà des formes, ou bien passe-t-elle par un processus intellectuel ou plus formel?

La compréhension que l'on peut avoir d'un domaine (tel le supramental) ou d'un discours (tel celui d’Al) est-elle plus large lorsqu'elle recourt uniquement à l'intellect ou lorsqu'on y ajoute un mode de perception vibratoire (tel que semble le suggérer Djack)?

Est-ce que les formes vibrent?
Est-ce que l'informe vibre?

]]>
http://orandia.com/forum/index.php?id=139918 http://orandia.com/forum/index.php?id=139918 Sat, 08 Oct 2016 17:50:11 +0000 Vulcain

Point de vue = cécité
Je te laisse méditer là dessus... ? ;-)

C'est un point de vue intéressant.

Est-ce vrai ?

Aucune cécité n'est permanente.

;-)

En complément :
La cécité est-elle un point de vue ou un point de non vue?

]]>
http://orandia.com/forum/index.php?id=139916 http://orandia.com/forum/index.php?id=139916 Sat, 08 Oct 2016 17:41:13 +0000 Vulcain

Point de vue = cécité

Est-ce vrai ?

;-)

Toute cécité est-elle bonne à dire ? :-)

]]>
http://orandia.com/forum/index.php?id=139915 http://orandia.com/forum/index.php?id=139915 Sat, 08 Oct 2016 17:05:42 +0000 konrad

Point de vue = cécité

Est-ce vrai ?

;-)

]]>
http://orandia.com/forum/index.php?id=139914 http://orandia.com/forum/index.php?id=139914 Sat, 08 Oct 2016 16:59:05 +0000 Ikta
De Grâce, un Action (réponse) Derrière le message de AL, ce que je lis, ce n'est pas "suivez une autorité", mais d'autres choses : il demande aux gens d'être bienveillants envers les autres, et au delà de cela, il exprime beaucoup de choses sur sa personne. Il encourage le respect envers l'être humain. Peu importe le reste, si tu ne peux pas lire l'intention, même si celle-ci transforme le cadre traditionnel de la communication, c'est que tu ne comprends pas ce qui s'exprime à travers ses mots, quelque soit le reste du débat.

Et c'est sûr, l'intention ne s'imprime pas en caractère d'imprimerie, c'est ça une vibration, c'est quelque chose qui ne se voit que si on la voit. Les vibrations élevées demandent une bonne éducation par ses parents cosmiques pour être perçues (merci papa :) , merci maman :) )

Si je regarde ton assertion "point de vue = cécité", la réponse est que si moi je comprends ce que ça signifie et que je suis capable d'appliquer les conséquences, et que je te regarde depuis cet espace toute chose, je ne verrais que l'intelligence dans les choses, et même si j'ai besoin de parler concernant le manque d'ajustement dans la façon d'exprimer les choses, et que j'ai envie de le faire, je cherche seulement à aider l'ajustement, autrement dit élever le degré d'harmonie, autrement dit créer un monde plus vivable pour moi.

Maintenant, je ne te juge pas, mais encore une fois, pour moi, quand on prêche aux gens de voir au delà de la forme, il est bon de leur montrer un exemple.

Al il encourage le respect envers l'être humain, et toi, au lieu de répondre simplement et de faire évoluer la vibration, comme on l'attendait (par exemple : je suis d'accord avec toi Ali, oui, mais pas seulement le lundi, mais aussi le mardi, le mercredi, le jeudi, le vendredi, le samedi, et tous les dimanches, et aussi le midi et toutes les heures et demie ... sans oublier les quarts, les 3/4 et tout le bazar, les jours bleus, les jours jaunes, les jours joyeux et les jours trop courts, les trop longs, les pas assez, le passé, l'avenir et surtout maintenant, au présent.) ...

Maintenant dis moi encore que je ne vois pas clair, que je te réponde s'il te plaît ;)

J'arrête ici, mais j'ai envie d'écrire encore un petit paquet pour un débat sur des conceptions beaucoup plus fondamentales, telle que la construction et la destruction.

Merci à vous deux pour vos idées, et pardon et merci Papa Cosmique et merci Maman Cosmique, et pardon.

Expression libre et non sérieuse (il faut laisser le sérieux aux gens intelligents :-D )

Adieu :-)

]]>
http://orandia.com/forum/index.php?id=139911 http://orandia.com/forum/index.php?id=139911 Sat, 08 Oct 2016 15:20:54 +0000 Djack